Chapitre 91: Covenantor (XIV)
Yue Xuan a été ramenée dans la chambre d'isolement, Mme Chang s'est immédiatement jetée à côté de lui, lui a tenu le visage et a demandé avec tension: «Petit Xuan, comment vas-tu?»
Yue Xuan regarda Madame Chang avec une expression figée, sans dire un mot.
Des larmes coulaient des yeux de Mme Chang alors qu'elle parlait avec un tremblement dans la voix: «Ils vous ont vraiment opéré? Petit Xuan, s'il te plaît, dis à maman que ce n'est pas vrai?
Yue Xuan n'a toujours pas dit un mot. Ses yeux étaient immobiles sans vie; comme une mare d'eau stagnante, ils n'avaient aucun sentiment de vitalité.
Le cœur de Mme Chang a fait mal sans fin à cette vue, et elle a crié comme une femme folle à ceux de l'extérieur: «Lu Xiufan, vous avez agi égoïstement sans autorité; La famille Yue et la famille Chang vous demanderont absolument justice!
Lu Xiufan se tenait à l'extérieur de la chambre, observant avec indifférence, son visage dépourvu de toute expression.
À ce moment-là, son appareil de communication sonna, l'appelant étant l'un des gardes du corps qu'il avait embauchés pour Shang Ke.
Lu Xiufan a répondu et après avoir écouté seulement quelques mots, son expression est devenue particulièrement terrifiante. Il se retourna immédiatement, rassemblant ses gardes et émettant une immense intention de tuer.
Sous sa protection, Shang Ke avait en fait rencontré un tel danger! Le corps de Lu Xiufan se tendit, comme un animal affamé se préparant à mordre quelqu'un. Les gardes environnants étaient si effrayés qu'ils n'osaient même pas respirer.
Lu Xiufan a sauté dans une voiture en vol stationnaire, et à la recherche de la géolocalisation de Shang Ke, a découvert qu'il avait déjà conduit à grande vitesse vers la périphérie de la ville; cette vitesse dépassait clairement déjà les capacités d'un conducteur normal; des vitesses qu'une personne normale ne pourrait pas supporter pendant presque si longtemps.
Le visage de Lu Xiufan s'assombrit alors qu'il volait rapidement vers l'emplacement de Shang Ke avec ses gardes.
Même s'il conduisait aussi vite qu'il le pouvait, il lui faudrait encore une heure pour le rattraper.
Devant lui, la voiture de vol stationnaire de Shang Ke a survolé la surface du lac en formation Z; la voiture reste régulièrement de trois à cinq mètres au-dessus du lac. L'eau du lac était traversée par les vagues de la voiture qui roulait à grande vitesse, avec un homme flottant au centre. Lu Xiufan s'est rapidement rapproché sans aucun doute qu'il s'agissait de Shang Ke.
Cependant, le fait qu'un homme ait pu s'échapper de la voiture indiquait que Shang Ke avait déjà pensé à un moyen de se sauver.
Lu Xiufan a livré l'homme du milieu du lac aux gardes, puis a concentré toute son attention sur Shang Ke et la voiture en vol stationnaire qu'il conduisait.
À ce stade, Shang Ke était si étourdi par le mal des transports qu'il n'a pas remarqué l'arrivée de Lu Xiufan; il ne pouvait se concentrer que sur l'établissement de la trajectoire de vol au-dessus du lac. Il chercha partout un espace vide où il n'aurait pas à s'inquiéter de rencontrer des obstacles.
Il avait initialement prévu d'évacuer la voiture; cependant, puisque Yurian s'était complètement évanoui sur la banquette arrière, s'il évacuait, Yurian mourrait à coup sûr. Le sang coulait des orifices de Shang Ke et un mal de tête déchirant martelait son cerveau, il ne pouvait tout simplement pas calmer son esprit pour réfléchir correctement.
«Little Ze, saute!» Juste à ce moment-là, il entendit une voix familière hurler au loin.
L'esprit de Shang Ke était éveillé, et il vit à travers un brouillard de sang les contours flous des voitures.
Lu Xiufan était là!
«Little Ze, dépêche-toi, saute!» Lu Xiufan pouvait clairement voir Shang Ke assis dans le siège du conducteur grâce à son système de surveillance à distance. Quelques lignes de sang ressortaient de façon choquante sur le visage cendré de Shang Ke, ses yeux étaient rouges, comme des pierres précieuses tachées de sang; des gouttes de sueur mêlées de sang, maculant les bords de sa vision d'un brouillard sanglant. Voyant une apparence aussi désespérée et démoniaque, le cœur de Lu Xiufan était douloureux par le désir de se précipiter et de le sauver.
Lu Xiufan a demandé aux gens de déposer une feuille de filet magnétique à la surface du lac; tant que Shang Ke sautait de la voiture, même l'impact le plus grave serait minimisé. Cependant, Shang Ke ne sautait toujours pas de la voiture, Lu Xiufan était tellement inquiet qu'il ne pouvait s'empêcher de crier.
Shang Ke tourna la tête pour jeter un coup d'œil à la banquette arrière, ce n'est qu'alors que Lu Xiufan remarqua qu'il y avait encore quelqu'un sur la banquette arrière. Le corps de cette personne était effondré de travers et immobile, ayant clairement perdu connaissance.
Lu Xiufan a de nouveau crié: «Petit Ze, ne te soucie pas de lui, saute de la voiture!» Cette fois sur un ton imposant, sous l'impression que Shang Ke suivrait naturellement ses ordres. Qui aurait deviné que Shang Ke ne ferait aucun mouvement pour obéir et continuerait à piloter la voiture en vol stationnaire alors qu'elle volait dans les airs.
"Bon sang! Little Ze saute de la voiture, saute de la voiture maintenant! Les veines du front de Lu Xiufan étaient bombées et ses poings étaient sur le point d'écraser les moniteurs de surveillance.
C'était la première fois que Shang Ke lui désobéissait, simplement pour le bien d'une personne insignifiante. Lu Xiufan n'avait jamais vraiment cru que les covenants manquaient de toute émotion, une spéculation confirmée par cette scène même. Cependant, il souhaitait maintenant que ses spéculations soient fausses.
Les Covenantors avaient toujours une volonté forte, une fois qu'ils se décidaient à quelque chose, ils ne faibliraient jamais dans leur décision. Même si cela leur coûtait la vie, ils paieraient.
En d'autres termes, ils n'ont pas reconnu la valeur de leur propre vie.
L'esprit de Shang Ke devenait confus et son corps devenait engourdi. S'il mourait maintenant, il aurait encore accompli la tâche principale; mais la voix de Lu Xiufan résonnant fort à son oreille lui donna envie de continuer à vivre.
Shang Ke se ressaisit avec force, réveillant son esprit pour qu'il puisse fonctionner à nouveau.
A la surface du lac gisait le filet magnétique que Lu Xiufan avait disposé; Shang Ke n'avait pas besoin de prendre en compte la hauteur de la chute ou la force de l'impact, s'il sautait juste à portée du filet magnétique, il aurait quatre-vingts pour cent de chances d'être sauvé.
Il y avait encore une chance! Les yeux de Shang Ke s'ouvrirent. Il accéléra la voiture de vol stationnaire d'un coup droit, quittant rapidement la zone entourant le lac jusqu'à ce qu'il devienne une tache noire à l'horizon.
Lu Xiufan n'avait aucune idée que Shang Ke conduirait soudainement la voiture si loin; immédiatement anxieux, il la poursuivit dans sa propre voiture.
Cependant, il n'avait parcouru que quelques centaines de mètres avant de voir la voiture de Shang Ke venir vers lui de loin; il volait en arrière.
En voyant cela, Lu Xiufan arrêta sa voiture et, le regardant fixement, découvrit que le siège du conducteur était soudainement vide. Shang Ke, à un moment inconnu, s'était glissé sur le siège arrière et, d'une main tenant l'alliance inconsciente et l'autre haletant la portière de la voiture, il regardait directement hors de la voiture.
En voyageant à la vitesse de la voiture en vol stationnaire, il aurait une fenêtre de deux secondes pour sauter de la voiture ou bien l'élan leur ferait rater le lac. S'il manquait, il aurait besoin des neuf vies d'un chat pour survivre.
Shang Ke est concentré intensément, faisant taire toutes les autres pensées et processus, son esprit calculant tranquillement le temps et la distance.
1, 2, 3… maintenant!
Shang Ke tenait Yurian, ouvrit vivement la portière de la voiture et sauta hors de la voiture.
Leurs corps tombèrent rapidement et Shang Ke sentit l'élan ralentir et perdre de l'énergie. En heurtant la surface de l'eau, leurs corps ont rebondi sur quelques mètres avant de retomber, les atterrissant dans l'eau avec une claque.
Shang Ke était complètement enveloppé par l'eau glacée du lac, qui emportait le sang sur son visage et engourdissait toute sa douleur.
Quand Lu Xiufan l'a trouvé sous l'eau, Shang Ke avait déjà perdu connaissance, mais ses mains agrippaient toujours étroitement Yurian.
Lu Xiufan a séparé les deux, permettant aux gardes de sauver Yurian, puis a attrapé Shang Ke et l'a rapidement traîné à la surface.
À ce stade, la respiration de Shang Ke était déjà superficielle, son visage mortellement pâle et ses lèvres bleues de froid.
Le visage de Lu Xiufan était sans expression, mais le léger tremblement dans ses bras révéla son anxiété intérieure.
Les ambulances sont rapidement arrivées et des soins d'urgence ont été immédiatement administrés aux trois personnes. Jill, qui a sauté la première fois de la voiture, a eu les blessures les plus légères, mais les conditions de Shang Ke et Yurian étaient presque sans espoir. Surtout Shang Ke, dont la force avait été épuisée à sa limite, son esprit taxé à l'extrême; son cœur et ses poumons sont tous gravement endommagés.
Toute personne normale dans ces circonstances n'aurait eu aucune chance de survivre. C'était probablement la première fois qu'un système devenait incontrôlable et provoquait un accident de voiture aussi mortel. Même si la voiture avait toutes les meilleures mesures de sécurité intégrées, à des vitesses aussi élevées et sans équipement de protection, quelle que soit la force du corps, la mort était le seul résultat.
Tout en évitant l'accident de voiture, il y avait un risque d'hypertension artérielle, de vision floue, d'incapacité de penser correctement et même d'un coma provoqué par un choc. À ce stade, il y avait peu de chances de rester calme, encore moins de rester en vie.
En regardant s'échapper de Shang Ke à travers le moniteur, tout le monde serait étonné. Dans ces circonstances, il a non seulement conservé sa propre vie, mais a réussi à sauver deux autres personnes. Surtout lors du dernier saut, il avait l'air aussi impassible que d'habitude, faisant des évaluations précises, calculant calmement les distances aller-retour et le timing des sauts, le tout alors que son esprit et son corps étaient au bord de l'effondrement. Si la distance aller-retour était trop courte, la voiture pourrait voler juste après le lac à son retour; si la distance était trop grande, il pourrait ne pas pouvoir s'accrocher à la conscience jusqu'au saut.
Bien sûr, s'il avait initialement abandonné Yurian, il aurait longtemps été secouru et n'aurait probablement pas été aussi gravement blessé.
À l'hôpital, Lu Xiufan était assis près du lit d'hôpital, regardant tranquillement l'expression endormie de Shang Ke. Avant l'opération, alors que Shang Ke oscilla entre la vie et la mort, Lu Xiufan souffrait également des griffes de la peur. Le sentiment lui semblait familier de façon alarmante, comme si son âme était marquée et brûlait lentement, souffrant si fort que cela lui faisait oublier qui il était.
Il avait toujours l'impression que ce n'était pas la première fois qu'il ressentait la peur de perdre quelqu'un à tout moment.
Lu Xiufan tenait la main de Shang Ke, cherchant son pouls pour confirmer qu'il était toujours en vie. Ce n'est qu'alors que son cœur put se stabiliser, même si l'arrière-goût de la peur persistait dans sa poitrine.
Un léger coup retentit de la porte.
"Quel est le problème?" Demanda Lu XIufan sans tourner la tête.
«Sa Majesté la Reine vous invite au palais.»
«Dites à Sa Majesté que je ne vais pas bien et que je devrai attendre quelques jours avant de lui rendre hommage», répondit froidement Lu Xiufan.
Il savait pourquoi la reine l'avait convoqué; il s'agissait de l'emprisonnement de Mme Chang et de son fils. Même si la famille Yue s'en fichait, la famille Chang l'aurait signalé. Même si la famille Chang n'était pas une grande famille, elle était une force militaire avec laquelle il fallait compter.
Une lumière vive traversa ses yeux. La tentative de meurtre sur Shang Ke cette fois, si ce n'était pas l'un de ses ennemis, alors cela avait probablement quelque chose à voir avec la famille Chang.
【Félicitations à l'hôte d'avoir terminé la mission principale: redevenir l'héritier de la famille Yue. La récompense est de cinq ans de détention.】
【Une mission supplémentaire a été activée - Établissez une méthode de protection des coventateurs. La mission supplémentaire a été activée à l'avance par l'hôte. S'il est terminé, un objet de récompense spécial sera donné.】
Une récompense spéciale?
Shang Ke se réveilla de son sommeil, son esprit encore légèrement embrouillé.
«Little Ze?» Une grande main caressa doucement les cheveux de son front. La voix à son oreille était basse et rauque, comme si elle n'avait pas parlé depuis longtemps.
Shang Ke regarda autour de lui, la première chose qu'il vit fut un menton couvert de chaume.
L'image actuelle de Lu Xiufan était vraiment… plutôt virile.
"Comment vous sentez-vous? Ressentez-vous de la douleur quelque part? Lu Xiufan a demandé tout en appuyant sur le bouton d'appel.
Le médecin s'est précipité et a examiné Shang Ke. Tout au long de l'examen, Lu Xiufan a gardé son regard sombre sur le médecin, prêt à abattre l'homme si quelque chose lui semblait même un peu bizarre.
Heureusement, le médecin était exceptionnellement compétent et a terminé l'examen en douceur. Il a confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes majeurs et a finalement échappé au regard meurtrier de Lu Xiufan.
Lu Xiufan a versé de l'eau pour que Shang Ke se rince la bouche, puis a envoyé ses subordonnés ramener de la nourriture.
Après avoir terminé tout cela, il ne dit pas un mot, s'assit simplement au chevet du lit, regardant en silence Shang Ke.
La chambre d'hôpital était calme alors que les deux personnes se regardaient, comme si elles étaient au milieu d'un échange télépathique.
Après un moment, Shang Ke a commencé en premier, "Y a-t-il un miroir?"
Lu Xiufan ouvrit un tiroir et en retira un petit miroir qu'il tendit à Shang Ke. «Tu es toujours très beau, ne t'inquiète pas.
Bien sûr, il n'était pas inquiet, avec le pack d'expression parfaite, même s'il se frappait au visage, il aurait toujours l'air d'avoir reçu un effet «air fist». La personne qu'il voulait refléter était Lu Xiufan.
Shang Ke a pointé le miroir vers Lu Xiufan, «Monsieur, votre apparence est actuellement en désordre, indigne de votre statut. Avez-vous besoin de moi pour vous aider à ranger? »
La personne allongée sur le lit d'hôpital ne peut-elle pas s'inquiéter autant pour d'autres choses?
Lu Xiufan a jeté le miroir dans le tiroir avant d'aller calmement dans la salle de bain pour se rafraîchir.
Un sourire rapide traversa les yeux de Shang Ke alors qu'il regardait le recul de Lu Xiufan.
