91

Après le départ de Ling Xiao, comme il l'avait dit, Kong Wen envoya quelqu'un lui demander de venir.

Comme You XiaoMo s'était préparé mentalement, il était prêt. Il dit à son Shifu que Shishu Ye avait déjà accepté de tester Da Shixiong et Second Shixiong et de les prendre comme apprentis, s'ils réussissaient le test.

Deux d'un coup, et ils étaient ses propres disciples dont il était le plus fier. Inutile de dire à quel point Kong Wen était ravi dans son cœur. Il promit donc de accorder une demande à You XiaoMo si Fang ChenYue et Fu ZiLin réussissaient le test de Shishu Ye.

You XiaoMo maudit sans fin dans son coeur, mais à l'extérieur, il était profondément reconnaissant. Il savait déjà depuis longtemps que Shifu ne ferait pas quelque chose qui lui coûterait cher, lui donnant un chèque vide tout en faisant croire que c'était la vraie chose. Mais il devait tout de même forcer une expression extrêmement heureuse. Bien sûr, il était impossible qu'il ne se sente pas lésé.

Mais grâce à cela, il connaissait maintenant le vrai visage de son shifu. Peut-être que dans son coeur, à part Da Shixiong et Second Shixiong, les autres disciples étaient juste là pour les faire briller en comparaison. Sinon, pourquoi ne l'avait-il jamais vu se donner beaucoup de mal pour les autres disciples ?

You XiaoMo se souvient encore que depuis son entrée dans la secte jusqu'à aujourd'hui, son Shifu ne l'a jamais mené par la main et ne lui a jamais rien appris. Il avait l'impression de ne pas être quelqu'un de rancunier, mais il reconnaissait qu'il était encore un peu mesquin. Si les personnes concernées n'étaient pas Da Shixiong et Second Shixiong, cette petite mesquinerie ne lui permettrait certainement pas d'être aussi magnanime.

Mais s'il a pu céder si complètement, c'est aussi parce que cela lui avait été bénéfique. En ce moment, ses journées étaient très libres et détendues. Il faisait ce qu'il voulait et ce ne serait pas la même chose sur le pic Yun Shui. Là-bas, il y avait dix puissants Anciens sur leurs gardes et sous leurs yeux, tout ce qu'il ferait serait sous leur surveillance. Oserait-il affiner des pilules magiques ? Oserait-il entrer dans sa dimension ?

Pour d'autres, c'était cent avantages et pas un seul inconvénient, ce qui leur assurait un avenir brillant. Mais pour lui, aller au pic Yun Shui signifiait qu'il y avait une forte probabilité que son secret soit dévoilé.

En comparant celà, il préférait laisser passer cette opportunité, il ne pouvait donc pas accepter d'y aller et d'être l'apprenti de Shishu Ye. C'était la vraie raison de son refus et le reste était comme pousser un bateau avec le courant.

Après mûre réflexion, You XiaoMo n'était plus accroché au favoritisme de Kong Wen. En ce moment, il était impatient d'essayer d'affiner le niveau deux des pilules magiques. S'il y parvenait, la prochaine fois qu'il descendrait de la montagne, il pourrait vendre des pilules magiques de niveau deux pour gagner de l'argent.

Et ainsi, moins de deux jours après, You XiaoMo se remis à cultiver à huis clos.

Peu de temps après qu'il soit entré dans la cultivation à huis clos, Fang ChenYue était venu le trouver. Il avait déjà entendu parler de cette affaire, il voulait donc le remercier. De manière inattendue, il appris par le disciple d'à côté que You XiaoMo était à nouveau en culture à huis clos, cette fois-ci, il n'en sortirait pas avant dix jours.

Fang ChenYue ne pu s'empêcher de faire la moue, très déçu. Ce maniaque de la culture à huis clos était encore plus maniaque que ZiLin. N'ayant pas le choix, il ne pouvait que laisser ce disciple dire à You XiaoMo qu'il lui rendrait visite lorsque You XiaoMo sortirait.

En même temps, celui qui était en culture à huis clos, You XiaoMo, n'a pas immédiatement commencé à affiner les pilules magiques.

Après avoir bien verrouillé sa porte, il apparu dans sa dimension. Après quelques jours, les pilules magiques de niveau deux dans sa dimension étaient déjà matures. Dix types d'herbes magiques semblaient prospérer. Afin de différencier les dix types d'herbes magiques, You XiaoMo les avait délibérément divisés en dix champs d'herbes magiques. Tout comme les champs des paysans, chaque champ avait un type d'herbe magique. Cent tiges de chaque type. Les herbes qu'il utilisait le plus, il les saupoudrait d'une eau relativement plus spirituelle. C'était une glorieuse profusion de couleurs et un spectacle extrêmement magnifique.

You XiaoMo regarda bien et il trouva que la façon dont les herbes magiques poussaient était très bien. Les herbes débordaient de puissance et d'énergie spirituelles. Il était clair qu'il y avait suffisamment de nutriments, ce qui n'avait rien à voir avec la façon dont elles poussaient. Mais il y a quelques jours, il avait observé les herbes magiques que Shishu Ye faisait pousser au sommet du Yun Shui. Il avait découvert que là-bas, les champs d'herbes magiques étaient répartis en formations circulaires de taille à peu près identique.

Par exemple, dans un champ d'herbes magiques, il y avait des anneaux partant du milieu, s'étendant vers l'extérieur en forme circulaire jusqu'à huit mètres de diamètre. Avec ce type de disposition, les herbes magiques proches du milieu poussaient mieux. Presque tous les champs d'herbes magiques étaient plantés de cette façon. Bien qu'il ne sache pas en quoi cela bénéficiait aux herbes magiques, You XiaoMo senti que cela avait quelque chose à voir avec la concentration de l'énergie spirituelle à l'intérieur de la barrière du pic Yun Shui, donnant lieu à un tel effet. Après avoir fait la comparaison, You XiaoMo commença à déterrer des herbes magiques.

En général, il fallait six à huit heures pour nettoyer un énorme champ d'herbes. Mais depuis que sa force d'âme avait franchi le niveau un, sa capacité à utiliser la force avait également augmenté. Cette fois-ci, il ne mis qu'une heure pour nettoyer toutes les herbes magiques du niveau deux, remplissant complètement les étagères prévues pour les herbes du niveau deux. Les étagères qu'il avait achetées dans ce but étaient maintenant toutes remplis.

Après avoir choisi trois types d'herbes magiques de niveau deux a utilisées pour affiner une certaine pilule magique, You XiaoMo quitta la dimension tranquillement.

Sur la table se trouvait le deuxième chaudron qu'il avait reçu de Shishu Zhao. Bien qu'il soit de bonne qualité, il ne pouvait accepter que la force d'âme d'un mage de niveau deux. S'il voulait affiner les pilules magiques du niveau trois, il devra en acheter un meilleur.

You XiaoMo pris quelques types d'herbes magiques et les plaças sur la table. Puis il choisi trois tiges. Aujourd'hui, il voulait affiner une pilule magique de niveau deux appelée « pilule magique amère ». Elle était composée de trois herbes magiques : le ginseng amer, l'herbe parfumée à tiges fines et l'herbe à soie.

Le ginseng amer avait à peu près la même apparence que le ginseng ordinaire, mais sa saveur était particulièrement amère. Beaucoup de gens ne supportait donc pas ce goût et même s'il était transformé en pilule magique, le goût amer n'en était pas pour autant réduit. Il avait donc fallu ajouter de l'herbe parfumée à tige fine.

L'herbe parfumée à tiges fines était exactement comme son nom l'indique. La tige de la fleur émettait un parfum très fort et elle avait également un goût sucré qui pouvait neutraliser la saveur du ginseng amer, permettant ainsi aux qualités médicinales d'entrer en jeu.

La pilule magique amère était utilisée pour solidifier l'état des praticiens après une percée. Mais elle n'était efficace que pour les praticiens de niveau relativement bas. Quant aux praticiens de plus haut niveau, ils devaient prendre d'autres pilules magiques de haut niveau.

Après avoir jeté les trois tiges d'herbes magiques dans le chaudron, You XiaoMo commença à manipuler sa force d'âme pour entamer la première série de distillation.

Les herbes magiques de niveau deux contenaient deux fois plus d'énergie que les herbes magiques de niveau un. Les faire fondre prenait deux fois plus de temps que les herbes magiques de niveau un. Ensuite, il était temps de distiller. Comme les herbes magiques de niveau deux étaient plus élevées que celles de niveau un, la difficulté de la distillation était plus grande que pour les herbes de niveau un. De plus, les herbes magiques étaient de sa dimension, de haute qualité, donc il était encore plus difficile de les distiller.

Après s'être entièrement concentré et avoir effectué une seule distillation, You XiaoMo ne pu éliminer plus d'impuretés. Bien sûr, ne plus pouvoir en enlever ne signifiait pas qu'il n'y avait plus d'impuretés dans les herbes magiques. Cela signifiait simplement qu'il n'était pas assez fort pour aller plus loin.

You XiaoMo ne se sentie pas découragée. Cette situation était exactement comme lorsqu'il raffinait les pilules magiques de niveau un. Tant qu'il allait lentement et prenait son temps, le jour viendrait où il pourrait faire mieux. Puis il passa simplement à l'étape finale, le mélange.

Le mélange se déroula relativement bien. Il ne fallut pas longtemps pour qu'une pilule magique de niveau deux sorte tout droit du four. De plus, il s'agissait d'une pilule magique de niveau supérieur.

You XiaoMo souri à sa propre réussite. Il l'a prise, l'a mise dans un flacon et commença à prendre la deuxième pilule magique…

Après s'être lancée dans la culture à huis clos, You XiaoMo semblait coupée du monde extérieur. Il ne savait pas qu'après s'être lancé dans la culture, quelque chose d'important s'était produit à Dufeng. Ye Han a fait une exception et avait accepté Fang ChenYue et Fu ZiLin comme apprentis. De plus, c'était les deux ensemble.

Cette affaire avait choqué toute la secte Tian Xin. Finalement, Tang Fan n'en pouvait plus et décida d'aller en discuter avec Ye Han.

Ce que Tang Fan voulait, c'était que, puisque Ye Han avait l'intention de prendre des apprentis, sa fille était aussi une mage, donc il devait aussi la prendre. Mais Ye Han lui dit qu'il avait déjà assez de monde et avait donc refusé d'accepter Tang YunQi.

Fang ChenYue et Fu ZiLin n'étaient pas les mêmes que You XiaoMo. Ils étaient déjà entrés dans la secte Tian Xin il y a de nombreuses années et avaient établi quelques relations dans la division Mage. Plus important encore, tout les deux avaient déjà reçu les techniques d'entraînement de l'âme, ce qui signifiait qu'ils étaient des disciples de base. Tang Fan ne pouvait pas utiliser l'excuse qu'il avait utilisée contre You XiaoMo pour empêcher Ye Han de les recevoir en tant qu'apprentis. Mais il n'était pas question qu'il se contente de rester assis et de laisser Dufeng briller et prendre le dessus.

En fin de compte, Ye Han ne eu d'autre choix que de dire que si Tang YunQi réussissait le test, il l'accepterait comme apprentie. Mais le plus dramatique, c'est que non seulement Tang YunQi ne russisa pas le test, mais elle avait aussi fait beaucoup de bruit.

Tang YunQi était une personne très arrogante, qui regardait toujours de haut les personnes de statut inférieur au sien. Mais ce dont Ye Han avait besoin, c'était de quelqu'un de prudent et de patient. Ces qualités lui manquaient manifestement. Elle n'avait même pas réussi à franchir le premier obstacle et avait donc été expulsée après trois coups.

Bien que Fang ChenYue et Fu ZiLin soient très différents, ils partageait une même caractéristique. C'était d'être prudent et patient, surtout quand il s'agissait de manipuler des herbes magiques. Ils étaient tout deux très attentifs.

Bien que Fu ZiLin semblait détester être un mage, ses actions étaient très différentes de son apparence. Il donnait l'impression que sa bouche disait oui mais que son coeur disait non. Tout comme You XiaoMo l'avait dit, Fu ZiLin était une personne très maladroite et Ye Han ne détestait certainement pas ce genre de personne.

Ainsi, Tang Fan n'avait plus rien à dire. Sa propre fille n'avait pas été à la hauteur des attentes, alors qui pourrait-il blâmer ? Les gens lui avait déjà donné une chance. Si l'on ne saisissait pas cette chance, c'était de sa propre faute. On ne pouvait pas rejeter la faute sur les autres.

Mais Tang YunQi n'était pas heureuse. Elle pensait que Ye Han lui rendait la vie difficile, alors elle a fait des histoires. Tous les deux ou trois jours, elle et sa bande de valets de pied se rassemblaient devant la barrière du pic Yun Shui et criaient fort que Ye Han était partiale, injuste, etc.

Le pic Yun Shui était protégé par une barrière et même si Tang YunQi criait plus fort, Ye Han ne pouvait pas l'entendre.

Mais malheureusement, le garçon qui était descendu deux fois de la montagne pour recevoir Ling Xiao et You XiaoMo apparu soudainement à l'extérieur de la barrière. Tang YunQi le vit par hasard et utilisa le statut d'assistant de Ye Han pour lui demander de lui montrer le chemin. Le garçon l'ignora, alors Tang YunQi s'enflamma et le menaça. Selon des témoins, le garçon lui donna alors une gifle bien serrée. Le joli visage de Shimei Tang s'est immédiatement transformé en tête de cochon. Après cela, elle n'osa plus sortir et toute la secte Tian Xin était redevenue pacifique.

Après que Tang Fan l'ait découvert, il enferma Tang YunQi pendant un mois. Après cela, il se rendit personnellement au pic Yun Shui pour s'excuser et admettre sa faute envers ce garçon. Ce n'est qu'alors que tout le monde découvrit que le garçon était en fait l'un des plus grands anciens de la secte Tian Xin.

Tang YunQi a également, pour une raison quelconque, trop peur ou trop honte pour se montrer, on ne l'a plus revue pendant quelques mois après cela.

La personne qui avait obtenu le plus de paix et de tranquillité n'était autre que Ling Xiao. Enfin, il n'avait plus à faire face à cette princesse qui venait le voir tous les jours. Sinon, il craignait vraiment qu'un jour, il ne puisse plus le supporter et lui tordre le cou.