Chapitre 92: Covenantor (XV)
Après trois jours à l'hôpital, le corps de Shang Ke était en grande partie guéri. Mis à part l'épuisement mental, il s'était bien rétabli à tous les autres égards.
Lorsque Lu Xiufan est entré dans la chambre d'hôpital, il a vu Shang Ke appuyé sur un oreiller, la tête penchée sur certains rapports, avec deux alliés assis à côté de lui. Lu Xiufan le regarda sans expression.
Les trois personnes ont remarqué l'entrée de Lu Xiufan, levant la tête en même temps. Les deux alliances levèrent simplement les yeux une fois avant de retourner leur regard vers Shang Ke. Shang Ke jeta très naturellement à Lu Xiufan un regard poli, le saluant silencieusement.
Alors que Lu Xiufan regardait les trois personnes, une sensation étrange remuait dans son cœur. Ces deux alliés sont entrés dans la chambre d'hôpital avec sa permission, et ses interactions précédentes avec eux individuellement n'avaient rien de spécial. Cependant, lorsqu'ils étaient avec Shang Ke, les différences entre les deux groupes étaient évidentes.
Les expressions des deux alliances étaient en bois, avec des yeux sans expression, comme des enfants autistes plongés dans leur propre monde - sans vie. Cependant, Shang Ke est apparu complètement différent d'eux; alors que son visage ne montrait pas beaucoup d'expression, ses yeux étaient entièrement clairs, comme s'ils possédaient une profondeur et une compréhension infinies de tout ce qu'il voyait.
Lu Xiufan réalisa vaguement que ses croyances antérieures étaient un peu préjugées; il avait pensé que tous les alliances étaient les mêmes, alors qu'en fait Shang Ke était la tête et les épaules au-dessus du lot d'entre eux.
«Il est temps de faire une pause», lui dit Lu Xiufan.
Shang Ke a jeté un coup d'œil à l'heure, avant de répondre, "S'il vous plaît, donnez-moi encore quinze minutes."
C'était le temps qu'il avait réservé aux deux alliances, donc même s'il voulait finir plus tôt, les deux alliances ne l'accepteraient pas à moins qu'il ne leur ordonne de s'arrêter de force.
Lu Xiufan s'est tenu à l'écart pour attendre patiemment.
«L'opération spécifique peut être effectuée selon…»
Quinze minutes plus tard, alors que Shang Ke parlait encore, les autres alliances faisaient déjà leurs valises.
«… La mise en œuvre du plan précédemment établie.» Shang Ke a à peine terminé sa phrase avant que les deux ne quittent la chambre d'hôpital.
Après des interactions à plus long terme avec de vrais alliances, Shang Ke se rend compte que sa propre imitation d'alliance avait fait cruellement défaut. Pour ce qui est de garder le temps et d'être à la limite de l'obsession-compulsive, il a constamment échoué. Désormais, il doit tout planifier à l'avance, organiser son emploi du temps à la seconde; sinon, il serait certainement laissé dans la poussière par rapport aux autres alliances. Pas étonnant qu'ils soient considérés comme des «robots»; ils réaliseront toujours tout ce qu'ils ont prévu, ignorant tout ce qui est en dehors de ces plans.
Bien sûr, il pouvait toujours donner de nouvelles instructions aux deux alliances et leur ordonner de rester; cependant, il a essayé d'éviter de le faire au cas où il développerait de mauvaises habitudes.
«Little Ze, il y a un problème. Un dont nous devons avoir une longue et agréable conversation, »Lu Xiufan s'assit à côté de Shang Ke avec une expression sérieuse.
"Quel est le problème?"
«Je suis votre employeur, vous êtes toujours obligé de suivre mes ordres, surtout en cas de danger», a déclaré Lu Xiufan d'une voix sévère, «comme l'accident d'il y a quelques jours; quand je vous ai ordonné d'évacuer la voiture, pourquoi ne l'avez-vous pas fait?
Shang Ke est resté silencieux pendant un moment, avant de répondre calmement: «Je suis l'employeur de Jill et Yurian; J'ai l'obligation de les protéger, tout comme vous me protégez.
«Alors», lui lança Lu Xiufan, «si nous étions tous en danger, tous à la fois, qui sauveriez-vous en premier?»
On dirait qu'il a déjà entendu ça? En quoi cela diffère-t-il de la question précédemment publiée sur Internet demandant «Si votre mère et votre femme se noyaient, qui sauveriez-vous en premier?
Shang Ke a été abasourdi, mais a finalement répondu solennellement: «Je sauverais Monsieur».
«Mais cette fois, vous avez choisi ces alliances.»
«Parce que la vie de Sir n'était pas en danger. Dans ces circonstances, sauver des vies était la priorité », a déclaré Shang Ke avec conviction.
«Mais pour moi», dit Lu Xiufan un mot à la fois, «votre vie est ma priorité absolue!»
Shang Ke est resté silencieux.
«Promets-moi, Little Ze,» Lu Xiufan saisit sa main avec des yeux brûlants, «de considérer d'abord votre propre sécurité si jamais vous rencontrez un tel danger à l'avenir.
"Monsieur," répondit succinctement Shang Ke, "Votre vie a la priorité sur tout le reste." Ainsi, il a refusé de suivre l'ordre de Lu Xiufan.
Le cœur de Lu Xiufan trembla alors qu'il regardait tranquillement Shang Ke pendant un moment, avant de l'envelopper dans ses bras et de murmurer: «Ta vie aussi.
À ce stade, Lu Xiufan avait déjà été convoqué par la reine à plusieurs reprises; maintenant que le corps de Shang Ke était en grande partie retrouvé, il a finalement répondu aux demandes d'audience avec la reine dans le palais.
Dans la cour intérieure, outre la reine et l'époux de la reine, il y avait aussi un vieil homme; c'était le chef de la famille Chang, Chang Si
«Votre Majesté», Lu Xiufan fit un léger salut pour lui rendre hommage.
Chang Si s'est également levé et a rendu hommage à Lu Xiufan.
Après avoir échangé quelques subtilités, la reine a posé des questions sur la question concernant Maîtresse Chang et Yue Xuan, ses mots portant un soupçon de réprimande. Lu Xiufan, en tant que membre de la famille royale, ne devrait pas se mêler des affaires des autres familles.
«Ce n'était pas simplement une affaire de famille. J'interroge Maîtresse Chang et Yue Xuan au sujet de la tentative de meurtre de l'héritier de la famille Yue, Yue Ze », a répondu Lu Xiufan.
"Vraiment? J'ai aussi entendu que vous aviez utilisé la torture contre eux », a déclaré la reine solennellement,« Leur origine est différente de celle des civils ordinaires; l'interrogatoire doit être public et tous les membres de la famille Yue et de la famille Chang peuvent y assister. »
"C'est bien," Lu Xiufan ne protesta pas de façon inattendue.
Le jour suivant, Maîtresse Chang et Yue Xuan ont toutes deux été emmenées dans une salle d'interrogatoire spéciale, et les deux familles (Yue et Chang Family) ont été autorisées à regarder.
Lorsque Maîtresse Chang a vu son père, ses premiers mots ont été: «Père, s'il vous plaît, demandez justice pour nous, Son Excellence a forcé Little Xuan à subir un traitement chirurgical pour le virus mental, le transformant en un contractant.
L'expression de Chang Si s'assombrit alors qu'il se tournait pour regarder Yue Xuan, qui avait une expression en bois pas différente de celle d'un covenantor.
Enragé, Chang Si a immédiatement demandé à la reine un examen physique de Yue Xuan; s'il était confirmé qu'il était transformé de force en un covenantor, la reine devrait rendre justice.
La reine sembla murmurer d'accord, avant de lancer à Lu Xiufan un regard incertain; Le visage de Lu Xiufan était indifférent, comme si cette discussion n'avait rien à voir avec lui.
Chang Si a amené Yue Xuan à l'hôpital royal pour effectuer l'examen d'identification de l'alliance. Ce type d'examen est généralement utilisé sur les patients pour analyser le virus mental et les réflexes de choc neuronal.
Yue Xuan s'est assis sur une chaise en métal et a subi un examen d'identification. Peu de temps après que la machine de diagnostic ait été allumée, Yue Xuan, à l'origine sans vie, a soudainement commencé à crier et son expression a été torturée alors qu'il se débattait désespérément sur la chaise. Tous les visages des gens qui regardaient ont changé en voyant cela; il n'y a aucun moyen qu'il soit un covenantor!
La machine de diagnostic a émis une alarme perçant les oreilles et le médecin l'a immédiatement arrêtée. Un couple d'ambulanciers est arrivé et s'est préparé à retirer Yue Xuan lorsqu'il a mordu de manière inattendue l'un des bras de l'ambulancier, ses yeux aussi féroces que ceux d'un esprit pervers.
«Petit Xuan!» Quelques membres de la famille Chang ont immédiatement pleuré.
«Argh! Yue Xuan lâcha un cri comme une bête, mordant quiconque il voyait comme un fou.
Maîtresse Chang a crié avec inquiétude: "Vite, quelqu'un le sauve!"
Le médecin, avec l'aide d'autres ambulanciers paramédicaux, a injecté à Yue Xuan un sédatif, ce qui l'a finalement calmé.
"Qu'est-il arrivé?" Demanda Maîtresse Chang.
Le visage du médecin était disgracieux alors qu'il répondit de manière rhétorique: «Puisqu'il n'est pas du tout un covenantor, pourquoi demanderais-tu un examen d'identification de l'alliance? Vous ne connaissez pas les dommages que cela pourrait causer à un cerveau normal? »
Le médecin leur avait précédemment rappelé de faire d'abord un examen de routine, mais ils avaient refusé. Comme ils étaient convaincus que Yue Xuan était déjà un contractant, ils voulaient juste obtenir le rapport d'identification le plus rapidement possible.
Les neurones des Covenantors sont différents de ceux des gens ordinaires et ne réagiront pas sous la stimulation de la machine de diagnostic. Cependant, la réaction d'une personne normale est aiguë, même une légère stimulation peut provoquer des sautes d'humeur incroyables. Les humeurs qui en résultent diffèrent d'une personne à l'autre; une personne excitée deviendra plus excitée, une personne triste deviendra plus triste, une personne effrayée deviendra plus effrayée, une personne en colère deviendra plus en colère…
Quant à Yue Xuan, le souvenir le plus fort de sa conscience était la peur et la colère; après stimulation avec la machine de diagnostic, ces sentiments se sont amplifiés, le faisant sombrer dans la folie.
Le médecin était sur le point de faire un examen complet à Yue Xuan quand ses yeux se sont soudainement ouverts et ses bras se sont étendus pour étrangler le cou du médecin; des mots venimeux sont sortis de sa bouche, "Je vais vous tuer, vous tuer!"
Le visage du médecin est devenu bleu, les yeux exorbités. Il aurait été étranglé à mort si la personne derrière lui n'était pas rapidement venue à la rescousse et séparait difficilement les mains de Yue Xuan, donnant à Yue Xuan un autre coup de tranquillisant pendant qu'il y était.
Yue Xuan tomba doucement sur le lit, mais ses yeux restèrent ouverts avec une lumière terrifiante et féroce.
Le médecin toussa un peu et dit avec colère d'une voix rauque: «Maintenant, c'est complètement confirmé, ce deuxième fils n'est certainement pas un covenantor; ses émotions sont très «riches»! »
Les expressions sur tous les membres de la famille Chang étaient particulièrement intéressantes; leurs yeux méfiants flottaient vers Lu Xiufan, non affecté.
Lu Xiufan s'assit sur le banc, regardant froidement la farce se dérouler devant lui.
«Puisque c'est le cas, vous pouvez gérer le problème entre vous.» La reine se leva avec grâce et partit tranquillement avec son épouse.
Alors que son visage ne révélait aucun mécontentement, sa voix reflétait son agacement avec la famille Chang.
«Votre Excellence, qu'avez-vous fait exactement à Little Xuan? Maîtresse Chang regarda directement Lu Xiufan.
Lu Xiufan a dit avec indifférence: «Il a simplement obtenu ce pour quoi il a payé.»
Après sa réponse, il se retourna et partit.
Plus tôt cette année-là, Yue Ze avait reçu un médicament psychotrope qui l'a rendu fou, ce qui l'a conduit à être traité comme s'il avait le virus mental et l'a forcé à subir un traitement chirurgical, ce qui l'a amené à devenir un contractant. Alors Lu Xiufan a également injecté à Yue Xuan une drogue psychologique, sauf que cette drogue ne rend pas les gens fous, cela les fait perdre connaissance.
Maîtresse Chang a sauté aux conclusions. Pensant que Yue Xuan avait déjà été transformée en alliance, elle avait permis aux médecins de procéder immédiatement à l'examen d'identification de l'alliance, provoquant sa dépression mentale et le forçant à sombrer dans la folie. Ce type de folie, à l'origine induit par un médicament psychotrope, deviendra permanent à moins qu'il ne subisse effectivement une intervention chirurgicale.
En réalité, l'effet de ce type de médicament ne dure qu'un demi-mois. Auparavant, ils avaient utilisé un tube de drogue psychotrope, faisant de Yue Ze un acte fou, le faisant devenir un covenantor; alors maintenant, Lu Xiufan a utilisé de la même manière un tube de médicament pour amener Yue Xuan à agir avec oubli. C'est Mme Chang qui a sauté le pistolet qui l'a conduit directement dans une rue folle.
Lu Xiufan a peut-être lancé le bal, mais à la fin, ce n'était toujours pas de la faute mais de la leur de ne pas l'arrêter.
Mais ce n'était pas encore fini. Il y avait entre 80 et 90% de chances que les attaques contre Shang Ke soient liées à la famille Chang. Quelle sorte de surprise Lu Xiufan devrait-il leur offrir? En remerciement, bien sûr.
Les yeux de Lu Xiufan sont devenus plus froids que la glace rien qu'en y pensant.
Cependant, en entrant dans la chambre d'hôpital de Shang Ke, la chaleur qu'il ressentit lui apporta immédiatement la paix.
Shang Ke esquissait quelque chose sur l'écran de son ordinateur portable.
Lu Xiufan s'est rapproché pour jeter un coup d'œil et a vu un calendrier affiché à l'écran, avec tous les jours entre le 2 et le 10 encerclés.
"Qu'est-ce que c'est?" Lu Xiufan s'assit près du lit, un bras enroulé autour de la taille de Shang Ke.
Il était plus maigre et plus bon qu'il n'aurait dû l'être et Lu Xiufan a immédiatement prévu de l'aider à y remédier à leur retour à la maison.
«Ce sont les jours où j'ai manqué de travail.» Shang Ke a répondu méticuleusement: «Je devrai les rattraper plus tard.»
Lu Xiufan a haussé un sourcil, "Comment allez-vous les inventer?"
«Actuellement, il existe deux options.» Shang Ke a répondu: «La première est de travailler deux heures de plus par jour, jusqu'à ce que les heures soient rattrapées. La deuxième option consiste à échanger des services spéciaux contre les heures manquantes. »
Avec à peine une pause, Lu Xiufan a fermement choisi la deuxième option.
