92

Le temps passe comme de l'eau qui coule…

Celui qui était censé être en culture à huis clos pendant dix jours pendant un demi-mois, You XiaoMo sous le regard plein d'espoir de certaines personnes, est finalement sorti.

Il faut savoir que pendant ces trois mois, Fang ChenYue était venu de temps en temps dans sa chambre et gémissait un peu devant sa porte. Les quelques disciples d'à côté se précipitaient alors dehors pour venir lui parler.

Fu ZiLin est également venu. Le deuxième Shixiong était plus brusque et plus direct. Il s'approchait de la porte de You XiaoMo, l'a regardait fixement, laissais échapper une bouffée d'air froid, puis partais. On disait que les disciples voisins restaient à l'intérieur toute la journée.

Ling Xiao est aussi venu, mais il n'était venu qu'une seule fois…

« Shidi Xiao, si tous les disciples de la secte Tian Xin sont comme toi, la secte Tian Xin n'aurait pas à s'inquiéter de devenir plus forte ! » Ling Xiao sourit en étreignant You XiaoMo qui s'effondrait qui était vraiment chaleureux et doux comme du jade.

You XiaoMo semblait nerveux, regardant avec culpabilité la porte qui avait été ouverte à coups de pied. Comme si une certaine personne avait utilisé trop de force, une des portes fut envoyée en l'air, et elle gisait maintenant pitoyablement toute seule sur le sol.

C'était vrai, le « une seule fois » de Ling Xiao faisait référence à ce moment unique.

Ce type était encore plus direct que Fu ZiLin, levant son pied et enfonçant la porte qui était fermée hermétiquement depuis trois mois. Un bruit sourd avait retentit, effrayant les voisins. Mais personne n'osa sortir, car chaque visiteur était plus effrayant que le précédent, il serait étrange qu'ils osent sortir.

Après que Ling Xiao ait fit irruption, il vit You XiaoMo s'effondrer en arrière, ce qui le fit bondir de peur. Il se précipita pour le rattraper et découvrit que c'était parce qu'il avait épuisé sa force d'âme. Comme il n'avait pas réussi à boire l'eau spirituelle à temps, il perdit la force de rester debout.

Ling Xiao était tellement en colère que ses dents se sont mises à le démanger, mourant d'envie de lui mordre le visage.

« Cette fois-ci, ce n'est pas intentionnel. En fait… je ne pensais pas non plus que ce serait si long… » Expliqua You XiaoMo, qui manquait quelque peu de confiance.

« Pas intentionnel ? » Ling Xiao leva les sourcils, « Quand était-ce intentionnel ? »

« Je… » You XiaoMo voulais être en désaccord, c'était la seule fois où c'était accidentel, ok ? Mais en regardant l'expression de Ling Xiao, il éstima qu'il valait mieux ne pas le lui dire. S'il le mettait en colère, cela donnerait à Ling Xiao une autre emprise sur lui, alors il changea de sujet. « Comment se fait-il que tu sois là ? As-tu réglé les choses concernant la vente aux enchères ? »

En parlant des questions qui concernait la vente aux enchères, ses yeux se sont également éclairés.

Le coin de l'œil de Ling Xiao se mis à cligner. Il baissa les yeux d'un air sombre, « You XiaoMo as-tu oublier l'évaluation dans quelques jours ? »

Le visage de You XiaoMo se raidit. Il l'avait vraiment oubliée !

D'un seul regard, Ling Xiao savait qu'il avait deviné juste. Il se mis à renifler et leva le menton en disant, « Si je ne défonçais pas ta porte à temps, tu continuerais très probablement sans savoir pendant un ou deux mois. Dis-moi, comment vas-tu me remercier ? »

You XiaoMo vous voulais taper sur le sol. Il essayais d'être sur ses gardes ici et là, mais maintenant il lui devait encore une faveur. Mais défoncer la porte d'autres personnes tout en lui parlant avec tant d'audace et de justification, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un comme ça.

A la fin, You XiaoMo promis de remplir quelques conditions avant que Ling Xiao ne le laisse partir.

Sachant qu'il n'avait probablement aucune idée de ce qui s'était passé en dehors de ces trois mois, Ling Xiao lui raconta les principales choses qui se sont déroulér. L'affaire concernant Tang YunQi s'était produite il y a trois mois. Bien que très peu de gens en parlaient aujourd'hui, Ling Xiao lui raconta quand même l'essentiel.

Après avoir tout écouté, You XiaoMo se couvrit les joues en remerciant sa bonne étoile. Heureusement qu'il n'avait pas parlé à ce moment-là.

L'autre question concernait les démons.

Depuis que Ling Xiao avait révélé l'identité du démon Luo Shan, les espions des autres sectes ont également été déracinés. Après la mort des agents secrets, les démons avait subi une perte énorme. L'un de leurs commandants fut en colère par la honte. Il constitua un groupe qui se déguisa en humain et lança une attaque surprise contre des mages humains. Bien que ce geste fut très méprisable, le nombre de mages humains qui sont morts de leur main ne fut pas vraiment très élevé. Parmi eux se trouvait un ancien de la secte ChongShan.

La taille de la secte ChongShan n'est pas comparable à celle des sectes Tian Xin et Qing Cheng, mais leur force ne pouvait être sous-estimée. Le nombre de mains fortes dans cette secte n'était déjà pas comparable à celle de la secte de Qing Cheng et de la secte de Tian Xin. Maintenant, avec les morts, leur pouvoir avait diminué, jetant toute la secte ChongShan dans le chaos.

La secte Qing Cheng avait également eu une vendetta avec les démons, ce qui en faisait des ennemis qui ne pouvaient pas vivre sous le même ciel. Les deux sectes ont donc décidé d'unir leurs forces contre les démons. Mais avant d'agir contre eux, elles étaient déterminées à entraîner la secte Tian Xin.

En tant que première secte, la secte Tian Xin ne pouvait pas se soustraire à cette responsabilité. Tang Fan discuta avec les anciens et décida finalement d'envoyer Ling Xiao.

Ling Xiao était le grand disciple de la division des guerriers. D'une part, sa force était exceptionnelle. De deux, il pouvait profiter de cette occasion pour rehausser le prestige de la secte Tian Xin. Plus important encore, Tang Fan appris que le Luo ShuHe de la secte Qing Cheng se montrerait personnellement pour cette attaque visant à éliminer les démons.

C'était donc la véritable raison pour laquelle Ling Xiao n'était pas venu trouver You XiaoMo pendant ces trois mois.

L'attaque n'avait pas réussi. Le commandant des démons avait reçu des nouvelles à ce sujet, il a donc retiré ses subordonnés à l'avance. Ainsi, à la fin, les trois sectes combinées ne réussir qu'à attraper que quelques soldats crevettiers et généraux crabiers. Les autres avaient tous réussi à s'échapper.

Tout le monde était parti avec le moral au beau fixe, mais il sont revenu déçu. Mais grâce à cette attaque, toutes les grandes sectes avaient finalement pu connaître la force de Luo ShuHe. C'est lui qui avait déjoué les quelques soldats crevettiers et les généraux crabiers. Sans lui, ils n'auraient probablement pas pu obtenir de soldats et de généraux. Cette campagne confirma formellement le statut de Luo ShuHe comme un talent exceptionnel.

Quant à Ling Xiao, pendant cette campagne, sa performance fut d'une certaine manière.

A son retour, Tang Fan l'avait même appelé pour lui parler pendant une journée. Le contenu était inconnu, sauf pour eux-mêmes.

You XiaoMo pouvais deviner pourquoi Ling Xiao n'avait pas tout donné. C'était probablement parce qu'il ne voulait pas s'exposer. Mais il était aussi possible qu'il n'avait pas eu envie d'aider. Pour quelqu'un qui pouvait facilement battre l'Ancien Jiang mort en un seul coup, il ne croyait pas qu'il ne pouvait pas attraper un seul démon.

« Shixiong Ling, ce Luo ShuHe est-il vraiment si puissant ? » demanda You XiaoMo plein de curiosité.

Ling Xiao le regarda du coin de l'oeil, « Pourquoi veux-tu le savoir ? »

You XiaoMo secoua rapidement la tête, « Je suis seulement curieux. D'après ce que tu as dit, il a attiré beaucoup d'attention pendant cette campagne. Tout le monde le solliciterait certainement. Mais, certaines personnes étroites d'esprit, ah, elles vont te comparer certainement à lui, te rabaissant pour élever Luo ShuHe. C'est généralement comme ça ».

Ling Xiao ri en s'amusant de son expression « étroit d'esprit ».

« Shidi Xiao, si Luo ShuHe doit compter sur le rabaissement des autres pour s'élever et se faire un nom, alors les gens qui l'élèveront ne feraient que le faire tomber encore plus bas. Dans ce monde, les gens qui ont un si bon cœur n'existent pas. Même s'ils existaient, ce ne serait pas ce groupe d'idiots ». La voix de Ling Xiao était très langoureuse et quelque peu hypnotisante. Ni pressée, ni lente, ni froide, ni chaude. Douce et indolente, mais difficile à comprendre pour les autres. Il prononçait clairement des mots de condamnation et pourtant il parlait comme s'il récitait de la poésie.

You XiaoMo fit la moue de façon exagérée. Cette personne condamnait en fait les gens d'une manière si élégante, « Mais ta réputation a vraiment été endommagée, n'est-ce pas ?

Bien qu'il ne l'ait pas entendu de ses propres oreilles, il pouvait imaginer ce que ces gens disaient. Cela avait dû être des paroles blessantes.

« Moi ? » Ling Xiao sourit diaboliquement, en rayonnant il dis, « Shidi Xiao, es-tu sûr que c'est ma réputation qui a souffert ? »

La bouche de You XiaoMo resta ouverte il avait la langue liée. Bien sûr, cette personne prétendait être Lin Xiao. Pourtant, il n'avait jamais rien pris au sérieux concernant Lin Xiao. Si cela continuait ainsi, tout ce pour quoi Lin Xiao travaillait serait complètement perdu.

You XiaoMo fit le deuil de Lin Xiao en silence pendant trois secondes.

« Très bien, tu devrais aussi te préparer. L'évaluation est dans trois jours. A ce moment-là, il n'y aura pas que des disciples de Dufeng. Les disciples de Tianfeng et Feifeng qui étaient entrés il y a six mois y participeront également. Il y aura beaucoup de monde. Tu devrait te préparer mentalement pour éviter de me faire perdre la face le moment venu ». Ling Xiao se leva et tapota son épaule tout en parlant sérieusement.

You XiaoMo le regarda immédiatement fixement. Que veux-tu dire par « te faire perdre la face » ? Que je perde la face ou non n'a rien à voir avec toi !

Bien sûr, il n'osait dit que ces mots dans son coeur.

Après avoir parlé pendant plus de deux heures, Ling Xiao pris deux flacons de pilules magiques avec lui en partant. Il s'agissait de pilules magiques de niveau deux. En culture fermée pendant trois mois, You XiaoMo avait raffiné beaucoup de pilules magiques. Il avait raffiné deux flacons supplémentaires en plus de ceux destinés à la vente aux enchères et il en restait encore pas mal.

Après son départ, You XiaoMo récupéra quelques flacons de pilules magiques de niveau un qu'il avait déjà raffinées et se dirigea vers la salle des herbes magiques.

Avant de se lancer dans la culture à huis clos, il se rendait fréquemment dans la salle des herbes magiques pour y ramasser plus de mille herbes magiques de niveau un. Bien qu'il ait maintenant des herbes magiques de sa dimension, s'il n'allait pas en chercher dans salle des herbes magiques, cela éveillerait facilement les soupçons des autres.

Juste au moment où il allait entrer dans la salle des herbes magiques, You XiaoMo tomba sur celui qui apparaissait et disparaissait toujours mystérieusement, Fu ZiLin.

Quand il le vit, You XiaoMo se souvient de ce que lui avait dit le disciple voisin. Le second Shixiong serait venu le chercher et aurait laissé échapper un jet d'air froid. En imaginant cette scène, il ne pu se résoudre à sourire. En le voyant maintenant, ce sentiment était devenu encore plus intense.

« Second Shixiong ». As-tu besoin de quelque chose ? » You XiaoMo cligna des yeux en regardant Fu ZiLin sans expression s'approcher de lui.

Fu ZiLin le regarda fixement pendant un bon moment avant de lui dire « Je te dois une faveur ».

Il parti ensuite. You XiaoMo trouva que le second Shixiong était vraiment gênant. Mais si adorablement gênant !

En entrant dans la salle des herbes magiques, You XiaoMo s'approcha immédiatement de Shishu Zhao au comptoir, « Shishu Zhao, voici deux cents pilules magiques. Compte-les. Elles sont toutes là. »

Shishu Zhao les pris et les rangea sans même jeter un coup d'oeil. Il leva son stylo et dit, « Quatre cents pilules magiques en trois mois. Ce chiffre est plutôt faible comparé à ce que vous avez affiné auparavant. Voulez-vous prendre plus d'herbes magiques ? »

« Oui. Mais cette fois, je veux prendre des herbes magiques de niveau deux. » You XiaoMo avait parlé avec un peu d'embarras. Après tout, il ne pouvait pas dire qu'il avait ses propres herbes magiques.

Shishu Zhao leva finalement les yeux, surpris.