Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 93
3 MAI 2020
Mo Qiong était le frère aîné des trois démons lapins. Leur famille était pauvre depuis trop longtemps, et c'est ainsi que les frères sont venus chercher leurs noms: Mo Qiong, Mo Pin et Mo Kun.1
Dès que Mo Qiong a grandi, il a amené ses deux jeunes frères dans le royaume humain pour gagner sa vie. Au début, il faisait de petites affaires, mais il finissait toujours par être escroqué par les mortels. Il est donc devenu plus tard un marchand sans scrupules et a profité des échappatoires pour gagner de l'argent. Depuis lors, les choses se sont déroulées à merveille pour eux.
Tout comme Mo Qiong calculait joyeusement combien de temps il leur faudrait encore pour sortir de la pauvreté, il a rencontré un obstacle majeur dans sa carrière. C'était Song Ci, qui lui avait impitoyablement volé tout son argent.
Quand il a rencontré Song Ci pour la première fois à l'auberge, Song Ci était encore un prêtre taoïste qui était prudent dans tout ce qu'il faisait. Bien qu'il lui ait plus tard volé tout son argent.
La deuxième fois qu'ils se sont rencontrés, Song Ci était un jeune qui portait la tenue d'un disciple de Mo Yao. Comme avant, il lui a volé tout son argent.
Lors de leur troisième rencontre, Song Ci s'est transformé en bourreau prenant l'apparence du clan divin Tu Shan. Il a massacré tous les démons qui avaient assiégé la capitale. Et, lui a volé tout son argent.
C'est vraiment un petit monde! Mo Qiong se lamenta en silence.
Song Ci a pris les trois d'entre eux comme des subalternes. Puis il a tué le tigre démon tyrannique dans la montagne pour occuper la montagne et s'est proclamé roi. Il se mit à emménager dans le petit palais du démon tigre, sans jamais se tenir debout sur la cérémonie alors qu'il accueillait ces lots de démons sous ce démon tigre comme ses sbires.
Le corps de Rong Bai ne cessait de s'affaiblir. Dans l'ensemble, il est juste resté dans sa chambre et ne s'est pas aventuré à errer. Plusieurs fois, Song Ci a essayé de l'embrasser, mais a été rejeté sans un mot. Song Ci était si furieux qu'il a transformé Du'e en chaînes pour enchaîner les mains de Rong Bai.
Il semblait avoir oublié que Du'e appartenait à l'origine à Rong Bai.
Donc, en son absence, Rong Bai a saisi l'occasion de changer Du'e en poignard et de le jeter de côté. Il cracha une gorgée de sang et l'essuya rapidement avant de se rincer la bouche avec le thé sur la table.
"Combien de temps pouvez-vous tenir compte de l'état dans lequel vous vous trouvez?" Zhu Yishu apparut silencieusement dans la pièce avec une expression solennelle sur son beau visage. «Pourquoi n'allez-vous pas dans le royaume des démons?»
Rong Bai s'appuya contre la chaise moelleuse comme si les os de son corps fondaient. «Je ne peux pas partir maintenant. Le nœud dans le cœur de Song Ci n'a pas encore été défait.
«Alors tu ne veux même pas ta vie?» Zhu Yishu a déclaré: «Tout a ses priorités. Le nœud dans son cœur peut être défait à tout moment. Mais votre affaire n'est plus retardée. »
Rong Bai secoua légèrement la tête. «Son sujet est plus important.»
«Exactement où… as-tu dispersé ta dernière âme?» Zhu Yishu était impuissant quand il s'agissait de Rong Bai.
"Je ne veux pas rappeler la dernière âme pour le moment." Après un moment de silence, Rong Bai a poursuivi: "C'est bien comme ça."
"Amende?" Zhu Yishu ne s'était jamais attendu à ce qu'il dise de tels mots. «Rong Bai, tu as attendu tant d'années. Il n'a pas été facile pour vous d'attendre l'apparition de Song Ci. Et pourtant tu es toujours… »
«Rong Bai! Rong Bai!
Il n'était qu'à mi-chemin de ses paroles lorsque le cri de Song Ci retentit de l'extérieur. Avant même qu'il ait fait son chemin, sa voix les avait déjà atteints avec impatience. Zhu Yishu ne pouvait qu'abandonner sa persuasion et quitter la pièce. Rong Bai a transformé Du'e en chaînes. Au moment où il l'enfila docilement, Song Ci poussa la porte pour entrer.
Song Ci était ravi alors qu'il tenait un livre dans sa main et se dépêchait. «J'ai trouvé un moyen de récupérer votre âme!»
Rong Bai s'assit paresseusement de la chaise avec un courant de fatigue dans ses mouvements. Son visage était d'une pâleur maladive, mais quand il vit Song Ci, il laissa naturellement échapper un sourire sincère de son cœur. «Pourquoi vous inquiétez-vous toujours à ce sujet?»
«Plus tôt, j'ai vu un tableau ancien enregistré dans ce livre. Il peut invoquer l'âme du défunt et ressusciter les morts. Nous pouvons essayer. » Song Ci rayonnait de joie.
«Quelle matrice?» Rong Bai eut soudain un mauvais pressentiment.
«Les grandes manifestations ultimes de la nature.» Dit Song Ci. «J'ai déjà vu ce tableau. C'est assez puissant. Il ne devrait pas y avoir de problème. "
"Non." L'expression de Rong Bai a changé. «Nous ne pouvons pas utiliser cette matrice.»
"Pourquoi?" Song Ci fronça les sourcils et demanda.
"Les grandes manifestations ultimes de la nature ne peuvent être activées qu'avec un sacrifice humain vivant."
"Je sais que." Song Ci hocha la tête. «Mais nous faisons cela pour vous sauver. Cela ne peut pas être aidé.
Rong Bai n'avait aucun souhait de voir Song Ci devenir un être maléfique avec du sang humain sur les mains. Il savait que Song Ci était actuellement affecté par ses émotions négatives. Une fois le nœud de son cœur défait, le gentil et docile Song Ci pleurerait définitivement le Song Ci qui avait commis un tel massacre.
Il regarda Song Ci et soupira finalement. Il a poussé Song Ci à s'asseoir à côté de lui et a dit: "Je vais vous dire lentement."
«J'ai perdu ma mère quand j'étais jeune et pendant un certain temps, j'ai mené une vie très malheureuse. Bien que tous les autres m'exaltent comme l'espoir de Tu Shan, j'avais toujours voulu quitter le clan Tu Shan, même dans mes rêves. Mais j'étais sous le contrôle de Tu Shan et je ne pouvais pas partir.
Song Ci ne s'attendait pas à ce qu'il parle tout d'un coup du passé. Même s'il savait tout à ce sujet, il l'écoutait sérieusement.
«Puis j'ai rencontré un homme. Grâce à lui, j'ai eu une nouvelle vie. Rong Bai a semblé réticent à mentionner cela à Song Ci et a simplement donné à l'homme une mention passagère.
«Est-il très important pour vous?» Song Ci sourit et demanda.
Rong Bai le regarda, essayant de trouver une trace de mécontentement dans son expression. Au lieu de mécontentement, Song Ci semblait ravi. Rong Bai poussa intérieurement un soupir de soulagement et dit: "J'ai oublié."
Le sourire de Song Ci se figea. Il fronça les sourcils et demanda: «Vous avez oublié?»
Le changement dans son expression était évident. Rong Bai détecta instantanément son humeur et dit à la hâte: «J'ai vraiment oublié, car cela fait très longtemps.»
Song Ci le regarda avec sérieux dans les yeux. «Je voulais entendre la vérité. Rong Bai, ne me mens pas.
Rong Bai détourna les yeux et hésita un long moment avant de rompre le silence et de parler. «Je l'ai en effet oublié, mais je sais que je l'aime beaucoup. Après avoir disparu au milieu de cet épisode de bouleversement dans le Royaume Divin, j'ai voyagé dans les Six Royaumes et cherché de nombreux endroits, mais je n'ai trouvé aucun signe de son aura. Il est descendu du ciel et a disparu dans les airs. Je n'avais aucun moyen de le trouver.
Il n'a pas osé croiser les yeux de Song Ci. Il a déploré: «Je ne me souviens pas depuis combien d'années je le cherche. Quand il a disparu, Yan Bei n'avait que cette taille. Rong Bai gesticula. «Maintenant, Yan Bei est devenu le dieu de la guerre qui commande les Six Royaumes et défend la paix d'un côté. Au fil du temps, j'ai commencé à oublier son apparence et sa voix. J'avais peur de l'oublier complètement dans les années à venir, alors j'ai scellé son âme et ma passion dans mon corps.
"Alors, tu veux attendre qu'il se montre avant de libérer le sceau sur cette âme?" La voix de Song Ci était raide. C'était comme si quelque chose lui piquait le cœur, lui faisant mal. Quand il regarda Rong Bai dire tout cela avec une expression calme, son cœur était plein d'une douleur indicible.
Si seulement il avait fait ses adieux à Rong Bai quand il était parti à l'époque.
Il aurait dû dire à Rong Bai qu'ils se reverraient un jour.
Que dans la ville étoilée de Le Yu et la ville ensoleillée de Pingyang, il sourirait joyeusement en suivant Rong Bai et lui disait: «Maître Rong, merci de m'avoir sauvé plus tôt!
Parmi les courants de l'histoire, cette journée spéciale deviendrait un pilier inébranlable symbolisant l'inévitabilité de leur rencontre.
À cette pensée, Song Ci ne put s'empêcher de tendre la main pour tenir les mains de Rong Bai. Il attrapa ses paumes chaudes et éloigna tranquillement Du'e.
Rong Bai a pris ses mains à la place. Sa voix était si calme qu'elle semblait un peu impitoyable. «Je ne veux pas desceller cette âme.»
Song Ci était abasourdi. Il le regarda, perplexe.
Rong Bai a dit: «Il ne peut y avoir qu'une seule personne dans mon cœur. Je ne veux pas de lui. Je ne veux que toi."
Il a parlé avec sérieux. Il était clair qu'il avait réfléchi attentivement avant. Alors que Song Ci n'était toujours pas au courant, il avait déjà inexplicablement mené une bataille avec cette personne illusoire dans la mémoire scellée de Rong Bai. Mais Rong Bai ne leur a même pas laissé une chance de se comparer.
Sa pensée était simple. Il ne voulait que Song Ci et personne d'autre. Peu importe combien il avait aimé cette autre personne dans le passé.
Les sentiments l'ont rendu incapable de résister à l'approche de Song Ci, mais la passion scellée a retenu ses actions. La raison pour laquelle Rong Bai avait hésité à expliquer était parce qu'il avait peur que Song Ci se fâche après avoir appris cette affaire.
Il ne s'attendait jamais à ce que Song Ci rit après avoir révélé cela.
«Pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt?» Song Ci ne pouvait s'empêcher d'embrasser pleinement Rong Bai avec son cœur plein d'amour. Rong Bai était clair ce que cela impliquerait s'il ne descellait pas cette dernière âme. Mais il a toujours insisté pour ne pas le faire.
Entre ne pas aimer Song Ci et la mort, il avait choisi cette dernière sans hésitation.
Il ne se souciait même pas de ce que devait être l'histoire entre son passé et l'homme qu'il aimait autrefois.
Rong Bai se retourna et enfouit sa tête dans le cou de Song Ci. Les dommages causés par la perte d'âme l'ont rendu faible. Pour le moment, il ressemblait à un renard en mue qui essayait toujours obstinément de maintenir sa dignité.
Il voulait dire qu'il avait peur.
Song Ci n'avait pas d'aura propre avant que le sang ne se fonde complètement en lui. Une fois qu'il a disparu dans les Six Royaumes, il n'y avait nulle part où Rong Bai pourrait même commencer à le chercher. C'était comme une pierre tombée dans l'océan sans fond, pour ne plus jamais être vue ou entendu parler, et vivre cela une fois était plus que suffisant. Rong Bai n'a pas osé y passer une seconde fois.
«Il y aura un autre moyen.» La voix étouffée de Rong Bai retentit.
"Je suis désolé." Les yeux de Song Ci s'adoucirent soudainement. C'était comme si la netteté enfouie dans ses yeux après sa sortie du royaume des rêves était maintenant émoussée. Il embrassa doucement le côté du visage de Rong Bai.
«Libérons cette dernière âme scellée dans votre corps.» Il a dit.
Rong Bai le regarda sans répondre immédiatement. Il avait l'air un peu énervé. «Me forcez-vous à le choisir?»
«C'est moi qui ai utilisé le Yin Yang Time Reversal Array pour revenir à cette époque. La personne que vous avez scellée dans votre mémoire est en fait moi. Song Ci a révélé la vérité d'une voix douce. «Je connais la mort de votre mère, et aussi la raison pour laquelle vous avez quitté le Royaume Divin. Quand je suis parti, je n'ai pas pu vous dire adieu, et cela vous a conduit à chercher si longtemps en vain. C'est de ma faute."
«Alors, pouvez-vous le desceller?» Quand Song Ci regarda Rong Bai de cette manière, il put faire fondre les cent zhang2 de glace dans son cœur pouce par pouce.
Un regard familier sembla traverser son esprit d'un souvenir lointain.
Rong Bai eut l'air surpris. "Quand est-ce arrivé?"
«Après vous être évanoui.» Song Ci a dit: «L'empereur divin a activé le tableau d'inversion du temps Yin Yang, et j'ai été attiré dedans. Cela m'a renvoyé dans le royaume divin au début de l'ère de la paix.
«Yan Song?» Rong Bai fronça les sourcils. «Il a activé l'inversion du temps Yin Yang…»
Song Ci a continué à le regarder en attendant sa réponse.
«Je ne me souviens pas de la méthode pour le desceller. Mais vous devez sûrement savoir. Les émotions de Rong Bai ont surgi du fond de son cœur. Il a attrapé Song Ci par le poignet et a répété: «Vous savez certainement. Cause et effet."
Song Ci fut momentanément confus, mais il sembla instantanément comprendre ce que Rong Bai avait voulu dire. Même ainsi, il était toujours stupéfait que Rong Bai remette aussi facilement la clé de sa propre vie et de sa mort à un Song Ci qu'il n'avait pas rencontré depuis tant d'années.
Rong Bai n'avait-il pas du tout peur que Song Ci lui-même l'ait oublié?
Il avait, dans le passé, estimé que Rong Bai avait vécu librement. Ce n'est que maintenant qu'il réalisa que Rong Bai avait vécu de manière trop décontractée. C'était comme s'il ne se souciait pas du tout de la vie et de la mort.
Il a obstinément insisté pour parier sur un Song Ci qui avait disparu pendant tant d'années. Il a pris la liberté de faire de Song Ci un acteur de sa propre vie, lui donnant la seule clé qui pourrait prolonger sa durée de vie.
Le temps était trop court pour Song Ci pour obtenir une lecture complète des émotions que Rong Bai avait dissimulées parmi ces questions. Mais ceux qu'il parvenait à comprendre lui faisaient encore rougir involontairement les yeux.
Il attrapa la main de Rong Bai et était sur le point de parler lorsqu'un Mo Qiong en pleurs accourut pour frapper à la porte. "Grand Roi! Grand Roi! Sauve mon jeune frère rapidement. Il va mourir!
L'humeur de Song Ci empira en un éclair alors que le mécontentement envahissait son visage. «Quel problème remuez-vous les gars?!»
"Grand Roi! Il y a deux démons à l'entrée qui veulent vous voir. Si vous ne sortez pas, ils tueront mon jeune frère! Mo Qiong gémit. C'était un homme, et pourtant il pleurait jusqu'à ce que sa morve s'égoutte. «Mon pauvre jeune frère. Pas une seule fois, il n'a vécu une vie paisible depuis sa naissance. Notre famille est si pauvre… »
Ses hurlements ont donné un mal de tête à Song Ci. La soif de sang s'est progressivement glissée dans ses yeux alors que ses émotions étaient au bord de la rupture. Rong Bai a saisi sa main quand il l'a vu perdre le contrôle de ses émotions. «Song Ci.»
Song Ci leva les yeux pour le regarder tandis que l'air pénétrant autour de lui s'adoucissait.
«Allons jeter un œil.» Rong Bai lissa patiemment ses plumes ébouriffées.
Mots de l'auteur:
Rong Bai: Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un jour où j'apaiserais les autres.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Extra Trivia:
Les noms des frères lapins sont:
• Mo Qiong (莫 穷) = «ne soyez pas pauvre»
• Mo Pin (莫 贫) = «ne soyez pas appauvri / manquant»
• Mo Kun (莫 困) = «Ne sois pas somnolent / fatigué»
Le Mo dans leurs noms signifie «ne sois pas fatigué ». Les seconds caractères de leurs noms peuvent en fait être combinés pour former des mots:
• Qiong et Kun peuvent être combinés pour former le mot Qiong Kun (穷困).
• Pin et Qiong peuvent être combinés pour former le mot Pin Qiong (贫穷).
• Pin et Kun peuvent être combinés pour former le mot Pin Kun (贫困).
Tous ces caractères «combinés» signifient fondamentalement pauvres, pauvres et démunis.
丈zhang ; une unité traditionnelle de longueur, égale à 10 chi (市尺) et équivalente à 3,333 mètres ou 3,65 verges.
BLFDCM
