93

« Vous êtes déjà un mage de niveau deux ? » demanda Shishu Zhao, surpris.

« Pour l'instant, je veux prendre des herbes magiques de niveau deux et les essayer. L'évaluation est dans trois jours. J'ai peur de ne pas y arriver à temps. » You XiaoMo dit un mensonge sans même détourner le regard.

C'est quelque chose qu'il a été forcé de faire. Tout le monde savait qu'il n'était plus qu'un mage de niveau un. S'il devenait soudainement un mage de niveau deux, trois jours plus tard pendant l'évaluation, sans rien ni raison, cela ferait que les gens le suspectent certainement.

Il devait donc commencer à affiner des pilules magiques de niveau deux maintenant. Ensuite, trois jours plus tard, ce serait parfaitement justifiable. S'il réussissait le test, il pourrait mettre cela sur le compte de la chance, d'une coïncidence, etc.

Shishu Zhao était au courant de cette affaire. En fait, il y avait déjà pensé auparavant.

Il fut l'un des premiers à entrer en contact avec You XiaoMo. Il savait aussi que ce jeune homme avait toujours été très assidu, alors il espérait dans son coeur qu'il serait capable de passer le test. Sinon, non seulement il perdrait la face, mais Dufeng serait également gêné.

Mais cela faisait six mois et il ne l'avait pas vu passer le niveau deux des herbes magiques. Il y a quelques jours, il avait appris qu'il s'était lancé dans la culture à huis clos. Il était donc perplexe : le fait de rester en culture à huis clos pourrait-il permettre à quelqu'un de raffiner les pilules magiques de niveau deux ? Et puis, quelques jours plus tard, il était sorti de la culture à huis clos et couru vers lui pour lui demander des herbes magiques de niveau deux.

« Votre Da Shixiong a dû vous dire que les herbes magiques de niveau deux ne sont pas les mêmes que celles du niveau un. Vous ne pouvez pas prendre ce que vous voulez. » Zhao Zhen parla d'une manière professionnelle. En ce qui concernait ces choses, il n'avait même pas fait d'exception pour son propre fils, Zhao DaZhou. Mais il ferait de son mieux pour remplir son devoir de père, c'est-à-dire lui donner une chance d'aller se battre pour elle. Bien que son fils ait parfois fait défaut, il ne l'avait jamais déçu auparavant.

« Oui, Da Shixiong ma dit que seule une certaine quantité peut être prise chaque jour. » Répondit immédiatement You XiaoMo, en hochant la tête pendant qu'il parlait.

Zhao Zhen continua à parler, « Laissez-moi vous expliquer maintenant. Il faut plus de temps pour faire pousser des herbes magiques de niveau deux que des herbes de niveau un. Elles ne sont pas non plus aussi faciles à cultiver que les herbes magiques de niveau un. La récolte est donc relativement moindre, d'où la nécessité de fixer des limites. Ce passage ne peut être évité par personne. À leur époque, c'était aussi le cas pour votre Da Shixiong et votre Second Shixiong. Comme vous êtes maintenant un mage de niveau deux, vous pouvez maintenant en prendre assez pour dix pilules magiques par jour. Si vous pensez que c'est trop peu, vous ne pouvez aller vous battre que pour vous-même ».

You XiaoMo réfléchi et dit, « Shishu Zhao, puis-je prendre la quantité pour un mois ? »

« Bien sûr. Mais si vous prenez la totalité de la somme pour un mois maintenant, la prochaine fois ne pourra être pris qu'un mois plus tard. Vous ne pouvez prendre qu'un mois à l'avance, rien de plus. De plus, les règles pour les pilules magiques de niveau deux sont les mêmes que pour les pilules magiques de niveau un. Vous devez en remettre la moitié ». Déclara Shishu Zhao.

« Je comprends. Merci, Shishu Zhao. » dit You XiaoMo avec joie.

« Combien en voulez-vous maintenant ? » Zhao Zhen vit qu'il comprenait vraiment alors il n'expliqua pas plus loin.

« Un mois. Je veux faire quinze types de pilules magiques. » Vous XiaoMo parla sans aucune hésitation, comme il l'avait fait avant avec les herbes magiques de niveau un.

Zhao Zhen ne trouva pas non plus cela étrange, lui attribuant immédiatement la valeur d'un mois.

Dix pilules magiques par jour, c'était trente tiges d'herbes magiques. Donc un mois, c'est neuf cents tiges d'herbes. Cette quantité, si on la comparait aux herbes magiques de niveau un, n'était pas grand-chose ; mais si on l'additionne pour plusieurs disciples, elle s'élève à une petite fortune.

You XiaoMo récupéra les neuf cents tiges d'herbes magiques facilement et retourna directement dans sa chambre.

De retour dans sa chambre, il sortit quelques tiges d'herbes pour y jeter un coup d'œil. Bien sûr, c'était exactement comme il le pensait. C'étaient toutes des herbes magiques de qualité inférieure, la plupart de mauvaise qualité. Seules ces herbes magiques étaient distribuées aux disciples pour qu'ils puissent les utiliser librement. Sinon, cette quantité chaque mois, la secte Tian Xin serait tôt ou tard conduit à la pauvreté.

You XiaoMo ressenti soudainement de la sympathie pour la secte Tian Xin. En fait, ce n'était pas facile d'être de la secte Tian Xin. Il y avait tant de disciples à élever, qu'il n'était pas étonnant qu'ils aient créé une division commerciale pour gagner de l'argent.

Trois jours de temps. Pas long, mais pas court.

Mais cette fois-ci, You XiaoMo ne s'est pas enfermé dans sa chambre pour affiner des pilules magiques. Au lieu de cela, il est allé trouver Fang ChenYue.

Bien que la route de mage semblait être quelque chose qu'il avait compris en lisant des livres et en tâtonnant, quel que soit son talent, ce n'était toujours pas quelque chose qu'on pouvait faire seul. Il décida donc d'aller voir Da Shixiong et de chercher des informations. Au moins, il devait sauver les apparences. En plus de cela, le Xiong d'à côté lui avait dit que Da Shixiong lui avait demandé d'aller le chercher à sa sortie de culture à huis clos.

Fang ChenYue était extrêmement heureux que Shidi Xiao soit là pour le voir. Si n'était pas était très occupé, il serait retourné le chercher.

« Shidi Xiao, tu es enfin prêt à sortir de la culture à huis clos. Tu as vraiment fait attendre Da Shixiong. » Fang ChenYue s'approcha de You XiaoMo et ne pu s'empêcher de lui frotter la tête. Il était déjà habitué à son apparence pleine de vie et à ses joues roses. Après tout, tout le monde était un peu différent des autres.

You XiaoMo savait que Da Shixiong avait beaucoup de choses à lui dire, alors il dit simplement, « Da Shixiong, j'ai quelque chose à te dire.

« En regardant ton expression, ça doit être quelque chose de bien. Se peut-il que tu soit déjà un mage de niveau deux ? » Fang ChenYue le regarda sérieusement, en faisant une estimation approximative.

You XiaoMo le regarda avec surprise, « Comment avez-vous su ? »

Il ne rien dit !

Fang ChenYue regarda son expression choquée et sourit chaleureusement, « Je viens de rencontrer ton second Shixiong. Il m'a dit que tu es sorti de la culture à huis clos. Votre évaluation est dans trois jours. Maintenant, en regardant vos manières très heureuses, je suppose que cela doit être la raison. »

Ce Da Shixiong était vraiment intelligent. You XiaoMo soupira dans son coeur. Il sentait que tout le monde autour de lui n'était pas des gens avec qui il fallait jouer. Chacun d'entre eux n'était pas comme il semblait à l'extérieur, comme si les eaux tranquilles étaient profondes.

Se pouvait-il qu'en réalité, il était trop stupide, alors qu'en comparaison, les autres semblaient particulièrement intelligentes ?

Afin de le remercier de lui avoir cédé l'opportunité, Fang ChenYue répondit à ses questions en détail. D'autant plus qu'il savait qu'il venait de devenir un mage de niveau deux et qu'avec l'évaluation trois jours plus tard, il lui dit toutes les choses nécessaires sur lesquelles les mages de niveau deux devraient se concentrer. Enfin, il lui dit que s'il n'avait pas assez d'herbes magiques, il pourrait en obtenir de lui.

Même s'il savait que Da Shixiong avait un champ d'herbes magiques, You XiaoMo n'avait pas prévu d'utiliser ses herbes magiques. Il cultivait lui-même des herbes magiques, donc il savait combien il était difficile de faire pousser des herbes.

Mais Da Shixiong avait des manières très fermes, You XiaoMo ne pu refuser et prétendu donc être d'accord.

Après cela, You XiaoMo passa toute la matinée à interagir avec Fang ChenYue.

Fang ChenYue, en tant que mage de niveau quatre, était beaucoup plus compétent que You XiaoMo. Il avait également beaucoup d'expérience. Parfois, en quelques mots seulement, l clarifiait les choses qui vous rendaient perplexe You XiaoMo. Comme par exemple l'utilisation de la force de l'âme.

Avant, il ne comprenait pas du tout pourquoi la force de l'âme pouvait facilement faire fondre les sculptures de glace faites à partir d'énergie spirituelle condensée. Maintenant, il comprenait.

Il y a très longtemps, un Ancien avait dit que l'âme d'un mage était comme une mer qui reçoit cent rivières, tout comme la tolérance d'une personne. L'âme pouvait sentir l'énergie spirituelle dans le ciel et la terre, et en absorbant de l'énergie spirituelle pure, l'âme pouvait la mettre à profit. Comme les sculptures de glace dans la grotte étaient composées d'énergie spirituelle condensée, la force de l'âme qui émanait de l'âme pouvait naturellement la couper ou la faire fondre.

De plus, plus la force de l'âme du mage était pure, plus son affinité avec les herbes magiques était élevée. Ainsi, la qualité des herbes magiques cultivées serait également meilleure. Il faut dire que les herbes magiques étaient surtout des entités spirituelles.

Bien sûr, c'est ce que tout le monde savait. Seul un étranger comme You XiaoMo serait complètement ignorant. En d'autres termes, plus l'âme est pure, mieux c'est.

Une conversation plus tard, les bénéfices que You XiaoMo reçus n'étaient pas minimes, et étaient bien plus que ce qu'il aurait obtenu en lisant tout seul.

Il savait maintenant pourquoi Shishu Ye était le meilleur mage de la secte Tian Xin en matière de culture d'herbes magiques. C'était parce que son âme était pure. De plus, il était très clair sur le bien contre le mal, et avait très peu de désir pour les gains matériels. Ce type de personne était en effet très apte à cultiver des herbes magiques.

« Shidi Xiao, tu doit te souvenir d'un point. Plus le niveau d'un mage est élevé, plus l'âme est pure. Cela concerne le coeur du mage. Si l'on peut mettre son cœur en paix, sans se soucier des gains et des pertes, sans se soucier de la gloire et de la richesse, alors cette personne sera le meilleur choix pour cultiver des herbes magiques. Même si cette personne est un mage de niveau un, elle a de grandes chances de devenir un maître exceptionnel de la culture des herbes magiques ». dit Fang ChenYue avec un regard de nostalgie.

Un maître de la culture des herbes magiques est une autre profession qui s'offre aux mages. Un métier qui a un brillant avenir.

Il faut dire que sur ce continent, pour trouver un mage vraiment capable de cultiver des herbes magiques de haute qualité, il était possible que l'on n'en trouve même pas un pour dix mille personnes. De plus, la plupart des mages se concentraient sur l'amélioration de leur capacité à raffiner les pilules magiques, et c'était donc encore plus difficile à trouver. Mais difficile à trouver ne signifiait pas que ce type de personne n'existait pas.

Certains mages, en raison de leur faible talent inné, n'ont aucun moyen de devenir des mages de haut niveau dans cette vie. Ainsi, la plupart d'entre eux choisiraient de devenir des cultivateurs d'herbes magiques. Le continent LongXiang ne manquait pas de ce genre de talent. Mais quelqu'un qui était exceptionnel à la fois dans le raffinement des pilules magiques et dans la culture des herbes magiques, comme Shishu Ye, qui était à la fois un mage de haut niveau et un cultivateur d'herbes magiques de haut niveau, ils étaient considérés comme un talent rare, unique dans ce siècle.

Fang ChenYue avait un secret qui n'était connu que de Fu ZiLin. Son but n'était pas d'être comme Shifu, mais Shishu Ye Han.

Il voulait être comme Shishu Ye Han et devenir un mage de haut niveau ainsi qu'un cultivateur d'herbes magiques de haut niveau. Il avait toujours travaillé dur pour atteindre ce but. Dans un moment d'excitation, Fang ChenYue confia ce secret à You XiaoMo et lui dit de le garder secret, surtout pour Shifu. Voyant que Fang ChenYue partageait un secret aussi important avec lui, You XiaoMo accepta immédiatement de le garder en sécurité.

Après avoir pris congé de Fang ChenYue, You XiaoMo retourna dans sa chambre.

Son coeur était dans un état constant d'excitation. Un mage de haut niveau ainsi qu'un cultivateur d'herbes magiques de haut niveau. C'était un rêve si puissant !

Il voulait aussi être comme Da Shixiong et poursuivre un rêve puissant. Mais quand il pensa à son talent inné, il senti qu'il n'y avait aucun espoir pour lui d'être un mage de haut niveau. Mais après avoir parlé avec Da Shixiong, une autre porte s'était ouverte pour lui.

C'était de devenir un maître de la culture des herbes magiques !

Il estima que puisqu'il ne pouvait pas devenir un mage de haut niveau, devenir un cultivateur d'herbes magiques de haut niveau n'était pas un mauvais choix. Tout comme on dit : « Il y a trois cent soixante chemins de vie. Chacun d'entre eux produit son propre érudit numéro un ». Il suffisait qu'il soit prêt à travailler dur pour ça !