Chapitre 94: Covenantor (XVII)
Shang Ke a utilisé ses économies personnelles en plus de ses dividendes sur les bénéfices de la famille Yue, et avec l'aide de Lu Xiufan, il a officiellement créé un nouveau centre de distribution de covenantor en deux mois. Parallèlement, il crée un site Internet qui publie une série de systèmes de supervision.
La supervision était assurée par les covenants; tous les deux mois, ces alliances mèneraient des enquêtes en observant d'autres alliances envoyées travailler loin de chez eux. S'ils découvrent un comportement abusif de l'employeur, ils le signaleront immédiatement aux autorités compétentes.
Chaque année dans l'empire, des milliers d'alliances étaient créées, la maladie apparaissant généralement lorsqu'une personne avait entre 14 et 25 ans. Si la maladie apparaît chez les personnes de plus de 35 ans, elles avaient généralement un taux de survie de 1%, ce qui signifie que la majorité des covenants étaient très jeunes. Afin d'attirer plus de partenaires, Shang Ke a spécialement aménagé le centre de distribution pour payer la moitié du coût de la chirurgie d'élimination du virus mental. Les 50% restants pourraient être payés en plusieurs fois après que le covenantor a commencé à travailler.
La majorité de la communauté affectée par le virus mental étaient des civils, de sorte que le coût de la chirurgie pour eux était un fardeau important. La disposition de Shang Ke les a sans aucun doute aidés à résoudre un énorme problème. En raison de la mise à disposition de Shang Ke, le centre de distribution a reçu avec succès de nombreux engagements.
Shang Ke a divisé les tâches de gestion en composants détaillés, les attribuant un par un à plus de 10 covenants, leur donnant toute autorité pour gérer le centre de distribution. Il était alors uniquement responsable de la supervision et de la régulation.
Suite à l'augmentation du nombre de covenants, Lu Xiufan a occupé de nombreux postes informels, tous occupés par des covenants, y compris des gardes, des chauffeurs, des assistants, etc. Lorsqu'ils sont intégrés aux gens ordinaires, ils ont donné aux gens un sentiment d'urgence et une efficacité considérablement accrue.
Tout se passait bien jusqu'à ce que deux incidents d'abus se produisent.
Après une enquête de surveillance, il a été découvert que deux covenantors employés par des aristocrates avaient été soumis à des degrés divers d'abus pendant deux mois.
"Ne t'inquiète pas, laisse-moi m'en occuper." Lu Xiufan a dit de manière rassurante à Shang Ke après avoir vu les détails dans le rapport concernant les abus commis par les covenants.
Shang Ke a calmement regardé le rapport, répondant lentement: «Je suis le fondateur du centre de distribution, c'est moi qui suis responsable de leur sécurité.»
En disant cela, Shang Ke ne montra aucune hésitation dans ses yeux. Ils semblaient clignoter avec des ondulations confinées, aussi lumineux qu'un lac et en mouvement instantané.
Lu Xiufan n'a rien dit d'autre, acceptant la décision de Shang Ke.
À ce stade, Shang Ke n'avait pas seulement l'intention de gérer personnellement le problème, il avait l'intention de le faire connaître. Il s'est d'abord familiarisé avec la situation, recueilli des informations; puis dispersé les preuves aux départements concernés. Cependant, la réponse était comme jeter une pierre dans l'océan, coulant sans laisser de trace.
Shang Ke s'y attendait depuis longtemps et ne se découragea pas. Au lieu de cela, il est passé à l'étape suivante de son plan, qui consistait à publier les conclusions des enquêtes et toutes les preuves en ligne. Il publierait les identités des deux aristocrates, mais cacherait les identités des alliances.
Comme prévu, une fois cette information publiée, elle a immédiatement attiré l'attention de nombreuses personnes. Bien que la plupart des gens n'apprécient pas les droits de l'alliance, chaque personne a une certaine compassion dans son cœur. En voyant les photos des cicatrices choquantes, personne ne pouvait rester indifférent. La population a toujours un faible pour les faibles, et il y avait de plus en plus d'appels à une punition équitable dans les situations où il y avait de nombreuses preuves d'actes répréhensibles.
Profitant de ce vent ascendant, Shang Ke a de nouveau soumis ses preuves aux départements concernés, leur demandant de rendre un verdict juste.
Si Shang Ke n'était qu'un conventionnel ordinaire, on pourrait s'attendre à ce que cette affaire soit rapidement supprimée. Cependant, Shang Ke était soutenu par Lu Xiufan et même si les deux personnes qu'il accusait étaient des aristocrates, les fonctionnaires ne pouvaient pas simplement faire semblant d'être ignorants et déconcertés.
Enfin, sous la pression de l'opinion publique et sous l'œil de Lu Xiufan, les deux accusés aristocratiques soupçonnés d'abus ont été traduits en justice pour une audience publique. Shang Ke, assistant en tant que chef du centre de distribution et représentant de l'accusation, a présenté l'affaire au tribunal de manière claire et organisée avec toutes les preuves. Face au contre-interrogatoire des avocats de la défense, il a gardé son calme et a répondu rapidement et couramment.
En outre, plusieurs covenants impliqués dans l'enquête ont également été invités à témoigner devant le tribunal.
Ce procès public s'est finalement terminé par la défaite des aristocrates. Ils ont non seulement dû indemniser les victimes d'une somme de 250 000 yuans, mais ont également été détenus pendant un demi-mois en détention.
Bien que la sentence soit légère, ce fut la première grande victoire dans la défense des droits et des intérêts des covenants.
La défaite des deux aristocrates a ajouté de la couleur à ce procès public. Personne ne s'attendait à ce que les alliances aillent jusqu'à poursuivre les aristocrates, encore moins à gagner de manière inattendue! Et Shang Ke s'est appuyé sur la performance de quelques covenants, permettant au monde extérieur de voir leurs points exceptionnels.
Ni servile ni autoritaire, adhérant aux principes et n'ayant pas peur des puissants. D'une position aussi absolument faible, ils étaient encore capables de remporter la victoire finale.
Cette fois, on pourrait dire que Shang Ke est passé sous les feux de la rampe et est devenu presque comme un représentant des covenants.
L'arrière-plan de sa vie a également été déterré. Yue Ze était le chef du fils de la famille Yue, le futur héritier de la famille avec des capacités exceptionnelles et une excellente performance globale. À l'âge de 18 ans, il a été diagnostiqué à tort comme une personne infectée par le virus mental et a été contraint de subir un traitement chirurgical et transformé en un contractant. Il a ensuite été envoyé au centre de distribution par sa belle-mère et finalement embauché par Lu Xiufan.
Le public était en émoi à cette révélation. L'héritier de la famille Yue, incroyablement mal diagnostiqué avec le virus mental? À l'origine, l'enfant d'une famille éminente avec des perspectives illimitées, a-t-il été ainsi transformé en une alliance sans émotion avec une durée de vie raccourcie? De quel genre de tragédie cruelle s'agissait-il? Le public ne pouvait pas imaginer le désespoir qu'il ressentirait s'il avait encore des émotions. Il était clairement une personne normale, mais à cause d'une erreur risible, il est tombé dans un tel abîme et même après a été envoyé au centre de distribution par sa belle-mère mal intentionnée. Avec son apparence, s'il avait été capturé par une personne sans vergogne, tout le monde savait quel aurait été le résultat.
Pendant un moment, Shang Ke a gagné la sympathie et la pitié d'innombrables personnes avec la couleur tragique de sa situation. Maintenant, avec l'identité d'un covenantor, il se battait pour les droits et les intérêts des autres covenantors. Même si tout le monde savait qu'il n'avait aucun sentiment, ses actions étaient empreintes d'une sorte de courage et de force.
Alors que l'attention continuait d'augmenter, cette question a rapidement commencé à faire la une des journaux. Immédiatement après, les détails précédemment cachés des abus dont de nombreux alliés étaient victimes ont été révélés les uns après les autres, l'effet s'est rapidement gonflé et a suscité un tollé incessant. Lu Xiufan a secrètement conduit les révélations. En comptant à peu près le nombre de covenants qui sont morts d'abus au fil des ans, il a estimé qu'au moins 80% des covenants n'avaient pas été traités comme ils auraient dû après avoir été embauchés.
Pour la première fois, le monde extérieur a fermement affronté la situation des alliances.
La situation a progressivement progressé dans la direction espérée par Shang Ke. Son centre de distribution a également obtenu le soutien de nombreuses familles des covenants. Parmi ces familles, il a sélectionné plusieurs volontaires comme membres de l'équipe de surveillance, travaillant avec d'autres inspecteurs de la convention pour protéger les droits et les intérêts de la convention.
Le système a continué à s'améliorer et a progressivement gagné la reconnaissance du monde extérieur. Le public a exigé que d'autres centres de distribution des covenants procèdent également à des inspections des employeurs selon ce modèle.
Alors que Shang Ke était rempli de succès, ce qu'il ne savait pas, c'était que les deux aristocrates accusés étaient en train de peaufiner des moyens de traiter avec lui; ce n'est qu'à cause de Lu Xiufan qu'ils ont été lents à s'attaquer à la tâche.
Au bout de six mois, Lu Xiufan a reçu un rapport secret au milieu de la nuit et a quitté le manoir. Cette fois, il n'y a même pas eu d'appel téléphonique pendant plusieurs jours.
Shang Ke ne pouvait pas facilement le contacter et ne pouvait recueillir des informations que sur d'autres canaux.
Son départ a remué les pensées des deux aristocrates. Ils ont d'abord utilisé l'influence qu'ils avaient en main pour supprimer l'industrie de la famille Yue. Ensuite, ils ont envoyé plusieurs professionnels pour tenter de kidnapper Shang Ke. Cependant, ils étaient impuissants, les garanties que Lu Xiufan avait mises en place pour lui étaient trop strictes, c'était tout simplement impossible. Sans autre alternative, ils ne pouvaient que battre en retraite et choisir une cible plus facile comme la dizaine de chiens de garde d'alliance au centre de distribution.
Shang Ke n'a remarqué aucune anomalie, car les covenanters kidnappés ont été rapidement renvoyés. Shang Ke n'a pas demandé et, bien sûr, ils n'ont pas pris l'initiative de rapporter quoi que ce soit sans rapport avec leur travail.
Après quelques jours, Lu Xiufan est rentré en toute sécurité, Shang Ke pouvait enfin arrêter de s'inquiéter. Juste au moment où il prévoyait de se reposer, il entendit une voix à l'extérieur de la porte l'alerter: «Monsieur, Jill est venue lui rendre visite, devrions-nous le laisser entrer?»
Jill est l'un des covenantors qui était sur l'aéroglisseur incontrôlable avec Shang Ke. Il occupe désormais un poste au centre de distribution et est responsable de la maintenance du site Web et du support technique.
«Eh bien, laissez-le entrer alors. Lu Xiufan avait embrassé Shang Ke par la taille et était sur le point d'entrer dans le manoir quand il entendit soudainement une alarme sonore «bip bip bip» derrière lui.
Lu Xiufan sursauta vers le son, seulement pour voir un garde du corps impérial sortir une sirène de sa ceinture avec une expression alarmée, criant: «Monsieur, cette personne porte des explosifs sur sa personne, s'il vous plaît partez…»
Sa voix s'était à peine fanée quand un hochet retentit alors qu'une énorme vague de sang et de chair éclatait partout.
Sans aucune hésitation, Shang Ke a immédiatement saisi Lu Xiufan, utilisant son propre corps pour bloquer l'impact de l'explosion.
Une vague de chaleur s'est précipitée sur eux, du gravier a volé, d'innombrables morceaux atterrissant sur le dos de Shang Ke.
Lui et Lu Xiufan ont tous deux été envoyés voler par le tremblement de terre résultant, tombant misérablement au sol.
Leurs oreilles sonnaient sans arrêt à cause des bruits environnants qui semblaient tomber du ciel, rendant leur esprit vide.
«… Ze, Little Ze!» Le cri anxieux s'enregistra faiblement dans l'oreille de Shang Ke; voulant répondre, il cracha à la place une grande gorgée de sang.
«Appelez vite le médecin!» Lu Xiufan a serré dans ses bras le Shang Ke gravement blessé, l'expression sur son visage terrible. Les yeux et les oreilles de Shang Ke étaient pleins de sang, son dos était encore plus mutilé et mutilé.
Près de la source de l'explosion à quelques mètres de là, il ne restait plus qu'une flaque de chair sanglante et quelques morceaux de chiffons. Jill, le covenantor qui portait la bombe, avait clairement été mis en pièces.
Dans les yeux rougis de Lu Xiufan flamboyaient deux boules enflammées de rage meurtrière.
5 à 6 minutes plus tard, plusieurs médecins se sont précipités et ont immédiatement commencé à administrer les premiers soins aux blessés sur les lieux. Parmi eux, les blessures de Shang Ke étaient les pires, deux graviers volants lui avaient profondément transpercé le dos, perforant presque ses organes internes.
Afin de protéger Lu Xiufan de la plupart des dégâts, le corps entier de Shang Ke est tombé dans un état presque comateux.
Sur le chemin de l'hôpital, Lu Xiufan a simultanément demandé au médecin de soigner les blessures de Shang Ke et a contacté ses propres gardes privés pour lancer rapidement une enquête.
Après l'appel, Lu Xiufan s'est assis sur sa chaise, ses yeux précipitant lentement une épaisse couche de givre.
Shang Ke a été rapidement envoyé aux urgences pendant que Lu Xiufan gardait la garde devant la porte. Malgré quelques blessures qui n'ont pas été soignées, il ne laisserait personne s'approcher de lui car il ne pouvait pas garantir qu'il ne perdrait pas le contrôle et ne les tuerait pas à mains nues.
La scène avant l'explosion ne cessait de se répéter dans son esprit. En pensant à l'apparence criblée de cicatrices de Shang Ke, Lu Xiufan sentit que son cœur était sur le point de s'ouvrir.
«Bon sang!» Dans son contrat, il n'y avait aucune stipulation qu'il devait protéger son employeur de sa propre vie, alors pourquoi ferait-il encore une chose aussi idiote?
【Promets-moi, Little Ze, si jamais je suis à nouveau en danger pour l'avenir, tu dois d'abord penser à ta propre sécurité】
【Monsieur, votre vie est plus importante que toute autre chose.】
Le champ de vision de Lu Xiufan s'est progressivement brouillé…
