Après cela, You XiaoMo mis deux jours pour essayer de peaufiner trente pilules magiques.

Bien que la qualité des herbes magiques fut très faible, elle n'était pas complètement inutile pour You XiaoMo. En raison de leur faible qualité, les herbes magiques contenaient beaucoup d'impuretés. You XiaoMo s'en servi pour pratiquer sa capacité à distiller des herbes magiques de niveau deux.

Après deux jours d'expérimentation, il découvrit qu'il pouvait distiller les herbes magiques au maximum trois ou quatre fois. Ce chiffre était déjà très élevé pour les autres mages, car les mages ordinaires ne pouvaient distiller les herbes de niveau deux qu'une à deux fois, et pas plus. De plus, la qualité des herbes magiques n'était pas élevée, de sorte que les pilules magiques qui en résultaient ne pouvaient être qualifiées que de « médiocres ». En outre, le risque restait élevé, jusqu'à trente-cinq pour cent.

Mais après plusieurs cycles de distillation, You XiaoMo réussi à réduire le risque des pilules de niveau deux à quinze pour cent. Bien qu'il n'ait pas encore pu comparer avec les pilules magiques de haut niveau qu'il avait déjà raffinées, pour les pilules de bas niveau, il était plutôt bon. Certaines personnes étaient trop pauvres pour acheter une seule pilule magique de haut niveau, même après avoir économisé toute leur vie pour cela.

Après avoir soupiré d'émotion, You XiaoMo décida de ne plus se cacher dans sa chambre pour raffiner des pilules magiques. Pendant le reste de la journée, il commença à apprendre à interagir avec ses camarades disciples voisins, obtenant beaucoup d'informations utiles de leur part.

Comme l'évaluation avait lieu le lendemain, les disciples qui étaient venus il y a six mois, comme lui, étaient tous très nerveux car l'évaluation allait affecter leur avenir. Il n'était pas possible pour eux de ne pas être nerveux.

You XiaoMo était déjà un mage de niveau deux, donc il n'était pas inquiet. C'était juste qu'il trouvait inattendu que les trois pics subissent l'évaluation ensemble.

« Shixiong Chen, pourquoi les trois pics subissent l'évaluation ensemble ? » demanda You XiaoMo à un Shixiong qui parlait franchement et avec confiance.

Shixiong Chen se retourna et vit que c'était You XiaoMo qui lui posait une question. En fait, il ne voulait pas lui répondre mais voyant que les autres disciples le regardaient tous avec des yeux écarquillés, il estima qu'il n'était pas bon qu'il ne réponde pas, « Cette règle a été mise en place par le fondateur de notre Division Mage pour promouvoir l'interaction et l'amitié entre les trois grands sommets. Mais au fil du temps, cette évaluation a perdu son intention première et s'est transformée en un grand concours entre les trois grands sommets ».

C'était Shixiong Chen qui était allé dans la salle de pierre avec You XiaoMo à l'époque pour entraîner la force de l'âme. C'est lui qui a volé après avoir accidentellement fait exploser son chaudron.

À ce moment-là, il était gêné par le succès instantané de You XiaoMo. Puis, quand Shixiong Wu fit les louange de You XiaoMo, son coeur est devenu encore plus mécontent de You XiaoMo. Lorsqu'il a découvert qu'il était accepté par Kong Wen en tant que disciple, son coeur est devenu encore plus insatisfait.

Mais après cela, il revit You XiaoMo rarement. En le revoyant, son coeur était encore un peu malheureux, mais il ne le montrait plus sur son visage.

« Shixiong Chen, d'après ce que tu as dit, si nous échouons, cela ne voudrait-il pas dire que nous perdrions la face devant tout le monde ? » You XiaoMo pris conscience pour la première fois du conflit entre les trois grands sommets. Si cela continuait ainsi, la relation entre le pic de Dufeng et le pic de Tianfeng atteindrait un point où ils ne pourraient plus concilier leurs différences, ce qui serait très désavantageux pour les rouages internes de la secte Tian Xin.

« C'est certain. Surtout pour toi, Shidi You. Tu es le disciple direct de Kong Wen. Si tu devait perdre la face devant tout le monde, le résultat serait inimaginable ! » Quand Shixiong Chen parla à You XiaoMo, il y a eu une légère jubilation supplémentaire pour son malheur.

« Merci de vous en soucier. Je ferai de mon mieux. » You XiaoMo souri en répondant.

Qui s'inquiéterait pour toi ? Shixiong Chen s'est mis à renifler.

Bien qu'il ait obtenu l'information qu'il voulait, You XiaoMo n'est pas parti immédiatement, traînant un peu avec tout le monde.

Le soir, un disciple viens informer You XiaoMo que l'évaluation du lendemain aurait lieu le matin vers sept heures. Tout le monde devait se réunir dans la Salle des Herbes Magiques avant cette heure-là.

Après avoir renvoyé le disciple, You XiaoMo ferma sa porte et s'endormi. Il ne profita pas de ce temps pour affiner des pilules magiques, après tout, on ne pouvait pas faire grand-chose en une nuit. De plus, il y avait déjà longtemps qu'il n'avait pas eu un bon repos.

Ling Xiao n'était pas venu le trouver cette nuit-là. Peut-être était-il occupé, alors You XiaoMo ne le vit pas, même après qu'il se soit réveillé et soit allé au point de rassemblement.

Cette fois, c'est Kong Wen qui les conduits à l'évaluation.

Bien que les disciples soumis à l'évaluation soient ceux qui sont entrés dans la secte il y a environ six mois, si on les additionnais, le nombre de disciples était encore considérable. Ils étaient tous les futurs éléments vitaux des trois grands sommets, c'est pourquoi Kong Wen attachait une grande importance à cette question.

Leur destination était la Salle des Mages.

La Salla des Mages était le bâtiment le plus particulier de la secte Tian Xin. Sa forme extérieure était celle d'un chaudron noir, ce qui lui donnait un aspect très particulier. Deux gardiens de pierre, des puissants lions étaient devant l'entrée. Leurs yeux étaient sculptés dans du jade rouge qui semblait émettre des rayons qui pouvaient voir à travers le coeur d'une personne. Un seul regard et on n'osait plus les regarder.

Une plaque en bois de santal rouge foncé portant une inscription était accrochée au sommet du bâtiment. Elle portait clairement l'inscription « Salle des Mages ». Trois grands caractères simples écrits avec force, c'était clairement l'œuvre d'un grand maître.

Kong Wen dit quelques mots aux deux gardes qui se tenaient à l'extérieur de la Salle des Mages avant de les conduire à l'intérieur.

You XiaoMo suivi tout le monde. Il regarda la plaque de la Salle des Mages et la trouva très majestueuse. Puis il regarda dans toutes les directions mais ne vit personne de Tianfeng ou de Feifeng. Peut-être qu'ils n'étaient pas arrivés ou qu'ils étaient déjà à l'intérieur.

En entrant dans la Salle des Mages, un léger parfum médicinal inonda immédiatement le nez, ce qui éleva instantanément les esprits et les soulagea.

La salle principale était très spacieuse, pouvant accueillir plus de cinq cents personnes. De l'extérieur, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle était si large, ce qui la rendait soudainement lumineuse et ouverte. Des groupes de personnes se tenaient à l'intérieur et discutaient par deux ou trois. La plupart d'entre eux étaient très jeunes, certains n'avaient même pas plus de quinze ans.

En entendant le bruit des pas, ils regardaient vers l'entrée. En voyant Kong Wen en tête, les yeux interrogateurs de chacun se sont immédiatement transformés en regard de respect.

Bien que Kong Wen soit originaire de Dufeng, quel que soit le regard qu'on lui porte, il restait un mage de haut niveau et aussi leur aîné. Même s'ils regardaient de haut les disciples de Dufeng, ils n'osaient toujours pas en avoir la moindre idée devant lui.

You XiaoMo ne reconnaissait pas les gens à l'intérieur, mais les disciples autour de lui, oui.

En les voyant, les voix joyeuses qui bavardent se tuent. Leurs visages avaient également l'air plutôt mécontent. You XiaoMo avez tout de suite deviné que ces disciples venaient très probablement de Tianfeng.

Un homme d'âge moyen portant une barbe noire sorti de la foule. Kong Wen se retourna et dit aux disciples de l'attendre là où ils se trouvaient avant de s'approcher de cet homme.

You XiaoMo reconnu finalement cette personne. C'était Mo Gu, l'aîné de Tianfeng qu'il avait rencontré lors de sa première descente de la montagne. Un mage de niveau cinq.

« Shixiong Kong, pourquoi tu les amènes en personne cette fois-ci ? Où est Shixiong Xiao ? »

Mo Gu s mis ses mains en coupe alors qu'il s'inclinait vers Kong Wen. Son ancienneté était inférieure à celle de Kong Wen, il était donc normal qu'il s'incline.

Kong Wen hocha légèrement la tête, « Il avait quelque chose à faire, c'était donc à moi de les lui apporter cette fois. Il est presque temps de commencer. Feifeng n'est pas encore là ? »

Shixiong Xiao était l'un des anciens qui était là lorsque You XiaoMo fut confronté au « jugement combiné de trois tribunaux ». Avant, il était toujours celui qui conduisait les disciples pour l'évaluation. Mo Gu avait donc été un peu surpris que ce soit Kong Wen cette fois-ci.

Au moment où il prononçait ces mots, des bruits de pas se faisaient entendre depuis l'entrée.

Kong Wen et Mo Gu regardèrent en même temps. La personne qui ouvrait la voie était le Shifu de Feifeng, Zhou Yu. Il avait une barbe grisâtre tachetée de blanc et un visage aimable, ressemblant beaucoup à une personne amicale et bienveillante. Comme Kong Wen, c'était aussi un mage de haut niveau et très prestigieux, mais il était surtout discret. C'est l'une des raisons pour lesquelles il était toujours le pacificateur lorsque des conflits survenaient entre Tianfeng et Dufeng.

En raison de son profil bas, certaines personnes oubliaient parfois son existence. De plus, les disciples de Feifeng étaient tout aussi discrets.

Pour ce qui est d'arrivé juste à temps, Zhou Yu s'excusa très poliment. Kong Wen le traitait avec indifférence tandis que Mo Gu prononçait quelques mots flatteurs.

Zhou Yu caressa sa barbe bien-aimée avec le même léger sourire sur son visage. Un sourire qui était juste, afin de ne pas être irritant. Cela montrait qu'il avait vraiment la capacité d'agir en tant que pacificateur.

« Il est temps. Rassemblez les disciples. Puis l'épreuve commencera. » Kong Wen leur dit ces mots puis se retourna pour rejoindre ses propres disciples.

Zhou Yu et Mo Gu retournèrent vers leurs propres disciples sans dire un mot, et commencèrent à prendre des dispositions pour l'évaluation.

Cette évaluation était destinée aux disciples que la secte Tian Xin avait recueillis il y a six mois. Certains étaient déjà des disciples officiels, tandis que d'autres étaient encore des disciples à l'essai. Bien que le statut fut différent, l'évaluation était restée la même. Bien sûr, il y avait aussi quelques personnes qui étaient entrées quelques jours plus tôt ou plus tard.

Kong Wen appela ses disciples vers lui. Il ne demanda pas à You XiaoMo de se tenir devant lui simplement parce qu'il était son disciple direct. Après leur avoir donné des instructions sur les choses auxquelles ils devaient prêter attention pendant l'évaluation, il commença à les mettre en ordre.

Afin d'éviter le chaos, chaque disciple de chaque sommet reçu une tablette. Un numéro était gravé sur chaque comprimé. Pendant l'évaluation, les disciples montaient en fonction des numéros appelés.

Dufeng avait un total de vingt-quatre disciples. Ce nombre était un peu moins élevé que l'année précédente, mais il correspondait toujours à la moyenne. Tianfeng et Feifeng en avaient également vingt-quatre chacun, mais leur qualité était nettement meilleure que celle de Dufeng.

You XiaoMo reçu une tablette jaune sur laquelle figurait le chiffre sept.

Il jeta un coup d'oeil sur Tianfeng et Feifeng. Ils avaient respectivement des tablettes rouges et vertes. C'était clairement pour distinguer les disciples.

Celui qui présidait l'évaluation était un aîné de la Salle des Mages. Voyant que tout le monde avait reçu une tablette, le doyen annonça le début de l'évaluation. Avec ces mots, le sol trembla soudainement et neuf plateformes de pierre se levèrent immédiatement de sous le plancher.