95

Les plateformes de pierre étaient d'un demi-mètre de large et d'un mètre de haut. Tout comme les plates-formes de pierre que You XiaoMo avait vues dans la pièce de pierre de la Salle des Herbes Magiques.

Les plates-formes en pierre étaient un peu plus hautes et neuf plates-formes en pierre signifiaient que neuf personnes seraient testées à chaque fois. En additionnant les trois pics majeurs, on obtient 72 personnes, soit exactement huit tours, ni plus, ni moins.

Puis Zhanglao commença à appeler les chiffres. Chaque personne appelée devait se tenir devant une plate-forme de pierre. Comme il n'y avait que neuf plateformes, chaque sommet était occupé par trois personnes à la fois.

Le premier groupe fut appelé très rapidement et les trois disciples de Dufeng se mis devant les trois plates-formes de pierre les plus à droite. You XiaoMo ne reconnu pas les six autres, mais il fut très facile de comprendre celles de Tianfeng. C'étaient ceux qui avaient la tête très haute et qui avaient l'air plutôt arrogants.

Puis un jeune homme apporta un sablier et le plaça devant tout le monde.

Le sablier était rempli de sable fin et le jeune homme le retourna et le posa sur la table. Le sable fin commença à s'écouler petit à petit. La secte Tian Xin utilisait ce sablier pour marquer le passage du temps. Quand tout le sable fin alla au fond, cela signifiait que le temps du premier groupe était terminé.

You XiaoMo ne découvrit que maintenant qu'il y avait une limite de temps pour l'évaluation. Heureusement, ses préparatifs avait été relativement minutieux. Sinon, son état d'esprit serait probablement affecté par le sablier. Il pouvait voir que quelques disciples regardaient déjà nerveusement le sablier.

Au début de l'évaluation, les neuf disciples commencèrent à ramasser les herbes magiques qui leur avaient été préparées sur la plate-forme de pierre.

Le raffinage des pilules magiques était un processus ennuyeux et inintéressant, mais le raffinage d'une pilule magique de niveau deux ne demandait pas beaucoup de temps.

Lorsque le dernier grain de sable tomba, le premier tour fut terminé. Neuf pilules magiques ont été remontées une par une pour être inspectées, car toutes les pilules magiques entièrement formées n'étaient pas bonnes. Certaines pilules magiques pouvaient avoir subi des erreurs lors de l'étape du mélange, ce qui les rendait sans valeur. Il était donc nécessaire de vérifier si les pilules magiques étaient efficaces.

You XiaoMo se tenait à l'arrière, il ne pouvait donc pas voir clairement ce qui se passait devant. Il n'a donc pas eu d'autre choix que de se tenir sur la pointe des pieds, mais le temps qu'il puisse voir clairement, l'inspection était déjà terminée. Parmi les neuf disciples, certains étaient de bonne humeur, d'autres étaient découragés, d'autres encore semblaient sur le point de pleurer. Celui qui était sur le point de pleurer était un disciple de Dufeng.

Lorsque les trois disciples revinrent, Kong Wen prononça indifféremment quelques mots de consolation et d'encouragement. Et le deuxième tour commença.

Regarder d'autres personnes affiner des pilules magiques était très ennuyeux. Mais il y avait certains avantages. On pouvait observer les techniques et les actions utilisées par d'autres personnes pour affiner les pilules. Apprendre de cette expérience était également très bénéfique. You XiaoMo sorti donc sa tête et regarda autour de lui avec un vif intérêt.

Après le deuxième groupe, il y avait le troisième groupe, c'était le groupe des numéros sept à neuf.

You XiaoMo confirma le numéro sur sa tablette qu'il tenait dans sa main et, en entendant Zhanglao appeler le numéro sept, il calma son coeur et s'approcha avec les deux autres disciples. Il se mis devant la septième plateforme de pierre et de près, il pouvait maintenant voir ce qu'il y avait dessus.

Il y avait un chaudron noir au milieu de la plate-forme de pierre. Devant le chaudron, il y avait trois types d'herbes pour une pilule magique. En tout, il y en avait assez pour deux pilules du même type. L'implication était que si les deux portions étaient épuisées et qu'aucune pilule magique n'était produite, cela signifiait que c'était un échec. You XiaoMo pris les herbes magiques et les regarda. Ces herbes magiques étaient en fait des herbes magiques utilisées pour affiner la pilule magique d'énergie de réserve.

Pendant ses trois mois de culture à huis clos, il avait affiné de nombreux types de pilules magiques. L'une d'entre elles était la pilule d'énergie de réserve, mais il n'en avait pas raffiné beaucoup. En plus de cela, il y a trois jours, quand il avait obtenu des herbes magiques de Shishu Zhao, il y avait aussi des matériaux pour la pilule magique d'énergie de réserve. Il avait donc eu une forte impression pour cette pilule magique.

Les pilules d'énergie de réserve étaient les pilules magiques de niveau deux les plus distinctives. C'était une pilule utilisée pour aider les praticiens de bas niveau à faire une percée. Certains praticiens échouait lorsqu'il s'agissait de faire une percée parce qu'ils manquaient d'énergie spirituelle suffisante. C'était l'époque où la pilule magique d'énergie de réserve était nécessaire parce que la puissance magique de cette pilule pouvait être transformée en une explosion d'énergie spirituelle, aidant le praticien à passer au niveau suivant.

Mais ce n'était pas sa caractéristique la plus définitive. Sa particularité était qu'elle exigeait plus du mage que les autres pilules magiques ordinaires de niveau deux. Le nombre de distillations ne pouvait être que plus, et non moins. L'énergie de la pilule magique devait être pure. S'il y avait trop d'impuretés, cette pilule magique serait considérée comme sans valeur.

Bien sûr, cette difficulté n'était rien pour You XiaoMo car sa technique de distillation était excellente. Il distillait chaque pilule magique au moins deux fois avant d'être satisfait, sauf lorsqu'il s'entraînait pour la première fois.

Mais lorsqu'il regarda ce que les deux autres disciples avaient obtenu, il découvrit qu'ils avaient obtenu des pilules magiques très simples de niveau deux. Avant cela, il avait vu Zhanglao laisser quelqu'un distribuer les herbes magiques. Cela semblait être un hasard, peut-être qu'il n'avait pas eu de chance et qu'on lui avait donc donné la pilule relativement difficile. You XiaoMo regarda le sablier à l'avant. Il commençait tout juste à couler, alors il fit tomber calmement les herbes magiques dans le chaudron.

Après s'être assis pendant les deux premiers tours, il avait déjà calculé le temps qu'il fallait pour que le sablier se vide. En fait, c'était une demi-heure. Une pilule magique en une heure. Cette durée était trop excessive pour lui. Avec sa vitesse actuelle, il pouvait presque affiner dix pilules magiques en une heure.

Il y avait beaucoup de spectateurs, mais plus de la moitié d'entre eux regardaient You XiaoMo.

Mais l'attention de You XiaoMo était sur la plateforme de pierre, il ne remarqua donc pas que tant de gens le regardaient. Parmi eux, la plupart attendaient de le voir se mettre dans le pétrin. Il ne savait tout simplement pas qu'il était lui-même si célèbre.

Parmi le groupe de personnes, une jolie fille se moquait froidement de You XiaoMo.

Cette fille n'était autre que Tang YunQi. Tang YunQi était une mage de niveau trois, elle n'avait donc pas à être là. Mais comme elle était la fille du Grand Maître, les gardes ne l'avaient pas arrêtée et l'avaient laissée entrer avec la foule.

« Shimei Tang, je pense que c'est définitivement la fin pour toi XiaoMo. »

« Il n'est disciple que depuis six mois. Il n'a certainement pas pu affiner une pilule magique d'énergie de réserve. Même s'il en produisait une, cette pilule magique serait morte. Il faut dire que la pilule magique d'énergie de réserve exige beaucoup du mage. »

Une pilule magique morte signifie une pilule magique inutile.

Tang YunQi secoua ses lèvres rouge vif, en ricanant froidement, « Je ne veux pas seulement qu'il soit incapable d'affiner une pilule magique. Je veux qu'il se ridiculise devant tout le monde. Ce n'est qu'alors que je pourrai me débarrasser de cette haine dans mon cœur. »

« C'est vrai. Osez faire en sorte que Shimei Tang … » Avant que la Shijie ne puisse finir ses mots, Tang YunQi la dévisagea froidement et avec haine, la rendant immédiatement trop effrayée pour finir ses mots.

En regardant l'expression glaciale de Shimei, tous les autres n'osaient pas non plus dire quoi que ce soit. Bien qu'ils ne l'aient pas dit, ils étaient très clairs dans leur cœur. C'était il y a trois mois, Shimei Tang avait reçu une gifle bien serrée de la part de l'aîné le plus haut placé.

À ce moment-là, les gens qui étaient là avaient aussi vu comment le visage de Shimei Tang était rapidement devenu rouge et enflé. Cette apparence était aussi laide qu'on pouvait l'imaginer. Il y en avait beaucoup qui étaient secrètement heureux de son malheur, mais pas un seul n'osait le dire devant elle. Il y avait une Shimei qui avait un lapsus devant elle et ce qui s'était passé plus tard, c'est que Tang YunQi avait ruiné son visage.

L'affaire n'avait pas fait de bruit parce que Shimei était trop terrifiée à l'idée que Tang YunQi la punisse, alors elle n'avait rien dit à son shifu. Mais beaucoup de gens étaient au courant de l'affaire. Ces gens ont commencé à craindre de plus en plus Tang YunQi. Tout le monde sentait que depuis cet incident, Shimei Tang devenait de plus en plus impitoyable et sinistre.

« Da Shixiong, d'après ce que je peux voir, votre Shidi Xiao n'est pas en bonne position. » Au bord de la foule, un grand et bel homme détourna les yeux de Tang YunQi et de son groupe de personnes, et parla doucement au bel homme ciselé à ses côtés.

« Zhou Peng, quand as-tu appris à parler autant ? » Ling Xiao lui jeta un regard.

L'homme était en fait celui qui était sorti de la culture à huis clos il y a deux mois, Zhou Peng. Après sa sortie de culture en circuit fermé, il était difficile de ne pas remarquer ses manières imposantes. Auparavant, son expression, toujours simple et honnête, montrait des signes de perspicacité, notamment une lueur occasionnelle dans les yeux.

En entendant les paroles de Ling Xiao, Zhou Peng se grattit la tête. Le sourire sur son visage semblait particulièrement honnête et direct, pas le moins du monde malin, « Da Shixiong, je m'inquiète juste pour Shidi Xiao. En regardant l'expression de Shimei Tang, et avec son caractère, il semblerait qu'elle devait être à la hauteur de certains tours ».

« Des tours ? Hmph ! » Ling Xiao se mis à renifler. Son regard se posa sur You XiaoMo qui était complètement absorbée par le raffinement des pilules magiques, son expression devenant beaucoup plus douce, « Je crois en la capacité de Shidi Xiao. Il ne me laissera pas tomber. »

Cette croyance n'était pas sans raison. Il avait vu You XiaoMo grandir dans ses capacités et avec ses capacités actuelles, une pilule magique de niveau deux n'était pas difficile pour lui. A moins que Tang YunQi n'ait substitué une pilule magique de niveau trois à la place de la pilule magique de niveau deux. Mais il s'attendait à ce qu'elle n'ose pas le faire car si elle était exposée, elle ne serait pas la seule à perdre la face. Cela affecterait Tianfegn et même son père.

Zhou Peng voulut lui dire, « Tu as trop confiance en lui », mais en regardant son expression inébranlable, il se retient et se tu.

À ce moment précis, You XiaoMo était stupéfait par le problème qui se présentait à lui.

La raison en est qu'après avoir fait la moitié du processus de raffinage de la pilule magique, il découvrit soudainement qu'il y avait une fissure au fond du chaudron.

Au début, la fissure n'était pas très grande. Mais après avoir versé sa force de l'âme, la fissure s'était agrandie de plus en plus, comme si elle s'étendait lentement vers l'extérieur au fond du chaudron. Il ne l'avait découvert qu'au moment où il allait commencer à mélanger la pilule magique. Ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait cela, mais cette fois, la fissure était trop grande. S'il utilisait un peu trop de force, le chaudron pouvait exploser complètement.

You XiaoMo hésita un peu mais retira quand même sa main à la fin.

Cette action attira l'attention de beaucoup de gens.

Avant, il était sur le point de commencer à mélanger la pilule magique. Tout le monde fut surpris car ses actions était très rapides. D'autres personnes en étaient encore au stade de la distillation et il était déjà passé au stade du mélange. Maintenant qu'il avait abandonné, tout le monde pensait qu'il fallait s'attendre à ce qu'il agisse avec une hâte excessive, ce qui le faisait échouer.

You XiaoMo leva tranquillement la main vers Zhanglao, « Zhanglao, mon chaudron est endommagé. »