96
En entendant ces mots, tout le monde le regarda avec surprise.
Tang YunQi qui voulait le voir se ridiculiser fronça les sourcils. Elle regarda sombrement le chaudron devant lui, les yeux brûlants de rage. Les poings qui pendaient à ses côtés étaient si serrés qu'ils deviennent rouge vif, montrant clairement la force qu'elle utilisait.
Zhanglao leva légèrement le front et s'avança en demandant calmement, « Où sont les dégâts ? »
You XiaoMo retourna le chaudron. Il y avait des fissures entrecroisées au fond. Au début, il n'y avait qu'une fissure. Mais à cause de ses actions pendant qu'il raffinait la pilule magique, la fissure ne pouvait pas le supporter, ce qui le fit s'élargir.
Zhanglao fronça les sourcils et sans un mot demanda à quelqu'un de remplacer le chaudron. La première portion d'herbes magiques fut détruite juste à cause du problème avec le chaudron. Mais il ne lui donnèrent pas d'autre portion.
Après avoir reçu le chaudron de ce jeune homme qui avait distribué les herbes magiques plus tôt, You XiaoMo l'examina délibérément devant lui. Après être assuré qu'il n'y avait pas de fissures au fond, You XiaoMo se senti plus à l'aise. Il ne voulait pas redécouvrir la même chose après avoir commencé le raffinage. Après tout, il ne lui restait qu'une partie des matériaux. S'il ne réussi pas cette fois, cela signifirait qu'il aura vraiment échoué à l'évaluation.
Le jeune homme baissa la tête comme s'il n'avait pas remarqué ses actions. Lorsqu'il passa à côté de Zhanglao, ses pas se sont un peu relâchés. Lorsqu'il revient à sa position initiale, ses yeux semblaient rouges.
You XiaoMo poussa un léger soupir. En fait, lui-même ne voulait pas être trop méticuleux. Mais cette fois, la situation était hors de son contrôle. Si le chaudron devait vraiment exploser, cela pourrait affecter les deux disciples à ses côtés. S'il s'agissait des disciples de Tianfeng, il ne se sentirait pas mal. Il suffirait de mettre leur malheur sur le compte de leur malchance. Mais l'un d'entre eux était un disciple de Tianfeng. Il n'était pas la Vierge Marie, donc il n'était pas si bienveillant. Mais, s'il faisait échouer l'évaluation de ce disciple, il pouvait garantir qu'après cela, il serait noyé par la salive de la condamnation de tous. Ce disciple lui ferait également porter le chapeau. Ce n'était pas ce qu'il voulait assumer, il choisi donc d'abandonner à mi-chemin.
À cause de cette affaire, il lui restait moins de la moitié du sable fin.
You XiaoMo jeta un coup d'oeil aux autres chaudrons. Beaucoup d'entre eux avaient déjà commencé l'étape finale du mélange.
En jetant la dernière partie des matériaux dans le chaudron, You XiaoMo commença à se concentrer une fois de plus. Plusieurs centaines de paires d'yeux était jetées à l'arrière de sa tête et fut ignorées. La seule chose qui restait était les herbes magiques dans le chaudron. La moitié du temps restant signifiait quinze minutes. Cette durée peut sembler courte pour d'autres, mais You XiaoMo n'était pas du tout anxieux.
Après avoir parlé avec Da Shixiong, sa compréhension de la force de l'âme avait atteint un autre niveau. Au début, il pensait que la force de l'âme pouvait être libérée de n'importe quelle partie du corps. Maintenant, il savait que c'était une idée fausse. Seuls les débutants pensaient de cette façon. La véritable force de l'âme devrait être libérée des dix doigts. C'est seulement ainsi qu'elle ne serait pas gaspillée. En plus de cela, les autres ne seraient pas capables de discerner votre condition exacte lorsqu'ils le feraient de cette façon. C'était parce que certains maîtres mages de haut niveau n'auraient qu'à jeter un coup d'oeil à votre force d'âme et à déterminer votre force. Cacher sa propre force était donc aussi une chose que les mages devaient apprendre.
Après avoir calmé ses pensées, You XiaoMo utilisa sa force d'âme pour dissoudre les trois tiges d'herbes magiques dans un liquide. Puis il distilla lentement les trois flaques de liquide. Au bout d'un moment, quelques impuretés tombas dans les profondeurs sombres du fond du chaudron. Puis il commença la deuxième série de distillation.
Il était très concentré tout au long du processus. D'autres personnes pouvaient dire alors qu'il distillait les herbes magiques mais elles ne pouvaient pas voir ce qui se passait réellement dans le chaudron.
Après que le premier disciple ait réussi à affiner une pilule magique, le deuxième et le troisième suivir. Heureusement, l'un d'entre eux était en fait le disciple qui se tenait à côté de You XiaoMo, du même sommet, et qui pouvait difficilement cacher sa joie sur son visage. Les disciples de Dufeng derrière lui se sont également sentis très heureux de voir cela. Même le visage sérieux de Kong Wen se radouci un peu. C'était le quatrième disciple de Dufeng à réussir le test, car quatre d'entre eux avaient échoué lors des deux tours précédents.
Peu après le succès de ce disciple, l'autre disciple semblait être stimulé et avec un huitième du temps restant, il réussi finalement à affiner une pilule magique avec la deuxième partie des matériaux.
À l'heure actuelle, alors que la date limite approchait à grands pas, seules deux personnes était encore en train de peaufiner des pilules magiques parmi les neuf plateformes de pierre.
L'une d'entre elles était You XiaoMo. L'autre, étonnamment, était en fait Jiang Liu de Tianfeng. Il se tenait à la première plateforme, séparée de You XiaoMo par cinq plateformes. Les deux semblaient être à l'étape du mélange. La date limite approchait rapidement, ils semblaient tous deux calmes et sereins.
Mais les disciples de Tianfeng et Dufeng semblaient tous très agités.
Pour les gens de Tianfeng, Jiang Liu était le nouveau disciple le plus remarquable. S'il échouait, Tianfeng perdrait la face.
Pour le peuple de Dufeng, You XiaoMo était un disciple du Shifu. En tant que disciple officiel, s'il échouait, Kong Wen et Dufeng perdaient la face.
Zhou Peng sentait qu'il ne s'était jamais senti aussi nerveux auparavant. Il n'était même pas aussi nerveux quand il avait affronté Lei Ju sur scène et tout cela grâce à You XiaoMo qui était en train de peaufiner une pilule magique, « Da Shixiong, le temps est presque écoulé. Pourquoi ton Shidi n'a toujours pas terminé ? »
« Ce n'est pas toi qui affine la pilule magique. Pourquoi es-tu si anxieux ? » Ling Xiao regardait You XiaoMo sans expression.
« Je suis anxieux pour toi. Après tout, c'est ton Shidi. Si c'était quelqu'un d'autre, je m'en ficherais. » Zhou Peng se sentait si anxieux qu'il tournait en rond. Et Da Shixiong ne montrait en fait aucune expression, se sentant vraiment comme si « l'empereur n'était pas inquiet mais ses eunuques sont inquiets à mort ».
En réalité, Zhou Peng ne comprenait pas vraiment Ling Xiao.
Si You XiaoMo voyait Ling Xiao en ce moment, il pourrait dire qu'il n'était pas de bonne humeur.
« Ha ! Shidi Jiang a réussi ! » Un cri de joie était venu du groupe Tianfeng. Voyant que le cri venait du côté du Pic Tianfeng Ling Xiao ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
À ce moment, Jiang Liu, qui se tenait sur la première plate-forme en pierre, souriait fièrement. Il tenait dans sa main une impressionnante pilule magique. La pilule magique était de couleur bleu clair, mais elle était d'une teinte plus foncée que le bleu clair. Comparée aux pilules magiques des autres disciples, elle était clairement un peu meilleure. Pas étonnant qu'il souriait si brillamment.
Plus les gens de Tianfeng étaient heureux, plus les visages des gens de Dufeng étaient disgracieux. En regardant les visages rayonnants des gens de Tianfeng, les visages des disciples de Dufeng sont devenais de plus en plus sombres, déplaçant leur ligne de vue vers You XiaoMo.
À ce moment là, la quantité de sable fin restant dans le sablier n'était pas très importante.
L'expression serrée de Ling Xiao se détendi soudainement lorsqu'il vit les épaules de You XiaoMo se soulever un peu. Ses lèvres se recourbèrent lentement tandis que Zhou Peng à ses côtés était toujours anxieux au point dans mourir.
« Le temps est écoulé ! » La voix rugissante de Zhanglao retentit soudainement.
Au même moment, une pilule magique rouge clair s'envola du chaudron. You XiaoMo tendis hâtivement la main pour l'attraper.
Les cœurs des disciples du Pic de Dufeng qui étaient suspendus en l'air sont soudainement retombés. Cela les avait vraiment effrayés à mort. Ils pensaient que You XiaoMo n'arriverait pas à temps mais heureusement il avait réussi à le rattraper.
« Merde ! » Tang YunQi se mordit la lèvre inférieure, ayant du mal à dissimuler la lueur sinistre dans ses yeux. Elle regarda fixement You XiaoMo qui tenait une pilule magique rouge clair. Elle avait conçu ces deux plans de manière spécifique et ils avaient tous deux échoué.
Les deux personnes à ses côtés se regardèrent avec consternation. Incapables de trouver des mots de réconfort, elles ne pouvaient que prier pour que You XiaoMo affine une pilule magique morte.
Jiang Liu s'approcha de You XiaoMo, son visage un peu enfantin montrant un sourire brillant, « Shixiong You, félicitations !
You XiaoMo regardait attentivement la pilule magique qu'il tenait dans sa main. En entendant ces mots, il se retourna soudainement, surpris. C'est alors qu'il découvrit que c'était en fait son compatriote Jiang Liu. Il ne l'avait plus revu depuis la compétition de Dufeng. Il ne s'attendait pas à ce qu'il soit dans le même tour.
You XiaoMo vit la pilule magique dans sa main et souri en disant, « Shidi Jiang. Je dois aussi te féliciter. On dirait que tu as réussi le test. »
Jiang Liu sortit sa langue en jouant, disant joyeusement, « Shixiong You. Ces mots doivent attendre la fin de l'évaluation de la pilule magique. Je serais encore plus heureux si tu me le disais à ce moment-là. »
Même s'il avait prononcé ces mots, la joie qu'il ressentie était très évidente. Comme ils étaient les seuls à n'avoir pas encore fait évaluer leurs pilules magiques, ils se sont tous les deux rendus ensemble vers Zhanglao. Jiang Liu fut le premier à remettre sa pilule magique respectueusement à Zhanglao. La pilule magique bleu clair roula dans sa main en dégageant un léger parfum médicinal.
Zhanglao était un mage de niveau six. Son pouvoir n'était pas aussi élevé que celui de Kong Wen et de ses pairs, mais sa capacité à évaluer les pilules magiques était supérieure à la leur. Ainsi, tant que l'évaluation des pilules magiques était faite par lui, personne ne mettait en doute le résultat.
Tout le monde le vit prendre la pilule de Jiang Liu et ces yeux qui ont l'air boueux mais qui sont en fait très perspicaces, ont regardé fixement la pilule magique pendant un moment. Puis, avec une certaine satisfaction, il dit d'une voix forte et claire, « Pilule magique Blue Spirit. Distillée deux fois. Pilule magique de qualité moyenne de bas niveau. Je déclare que Jiang Liu deTianfeng a réussi le test. »
Juste quand il fini de parler, tous les disciples de Tianfeng éclata de joie.
En raison de la limite des matériaux, toutes les pilules magiques raffinées par les disciples ne pouvaient être que des pilules magiques de qualité inférieure. Mais même s'il s'agissait de pilules magiques de qualité inférieure, la qualité pouvait être un peu différente. Ainsi, celles distillées une fois étaient de faible qualité, celles distillées deux fois étaient de qualité moyenne tandis que celles distillées trois fois étaient de haute qualité.
Les disciples ne pouvaient plus distiller qu'une seule fois, si bien que la réussite de Jiang Liu, qui avait distillé deux fois et en un seul essai, était en fait assez excellente par rapport aux autres.
Jiang Liu lui-même se sentait très excité, révélant une légère arrogance dans ses yeux. Puis il réalisa qu'il y avait encore You XiaoMo à côté de lui, alors il retient un peu cette arrogance et lui dit en souriant, « Shixiong You. C'est maintenant ton tour. »
