Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 96
18 MAI 2020
Au cours de ces quatre années, Song Ci avait traversé de nombreux endroits et souffert de nombreuses douleurs. Il était autrefois le jeune maître du clan Liang, mais il a fini par vivre et dormir dans la rue. Il avait connu toutes les souffrances du monde séculier, même traqué par divers démons.
Il avait eu des rancunes plus d'une fois contre le fruit démoniaque qui l'avait transformé tel qu'il était maintenant, blâmant même le roi démon par extension. Mais dans ce segment de mémoire qu'il avait choisi d'oublier, il y avait une vérité tardive - c'était tout son choix.
Qu'il soit devenu un démon qui devait endurer d'être chassé et chassé de partout, ou que la seconde moitié de sa vie viendrait s'entremêler avec cet homme souriant dans son esprit, ce sont tous les choix qu'il a faits. Ce n'était pas seulement par impuissance face à la mort, mais aussi par son fort désir de se libérer de cette maison.
Il était déjà fatigué de tout dans son ancienne vie. Il voulait désespérément une nouvelle identité et une nouvelle vie pour aplanir le gouffre qui ne serait jamais rempli dans son cœur.
C'était une décision qu'il avait prise alors qu'il n'avait jamais été aussi sobre. Mais d'une manière ou d'une autre, que ce soit à cause du fruit démoniaque ou pour d'autres raisons, il en vint plus tard à oublier cette partie de la mémoire.
Alors qu'il tenait dans ses bras une misérable Madame Liang et fondait en larmes, il se demandait s'il se libérait de son passé, ou s'il était parvenu à une décision concernant son avenir.
Cela avait toujours été le cas depuis des temps immémoriaux que les larmes des retrouvailles étaient difficiles à arrêter. Cette scène a plus ou moins ému les gens autour d'eux. Madame Liang a pleuré jusqu'à ce qu'elle respire presque la dernière fois. Elle tira Song Ci et se dirigea vers la cour d'entrée. "Rapide! Va voir ton père. S'il sait que vous êtes de retour, il sera très heureux!
Song Ci la laissa le tirer alors qu'ils empruntaient des chemins familiers pour venir devant le lit de Liang Bing.
Liang Bing était incurablement malade depuis longtemps. Il s'accrochait simplement à l'aide de la médecine et à cause de son envie de Song Ci. Le vacarme que Madame Liang a créé lorsqu'elle a fait irruption à travers la porte était fort, mais Liang Bing n'avait que la force d'ouvrir les yeux.
Liang Bing avait encore plus vieilli que Madame Liang. En seulement quatre ans, ses cheveux étaient devenus gris et son visage était ridé. Il semblait à peine vivant. Il ouvrit les yeux pour jeter un rapide coup d'œil sur les derniers arrivants, puis les referma comme s'il ne pouvait pas les garder ouverts.
En voyant son père dans cet état, Song Ci s'agenouilla soigneusement à côté du lit. Craignant que sa voix ne le fasse sursauter, il dit d'un ton étouffé: «Père, je suis de retour.
Le mot «père» semblait pénétrer à travers les couches de brouillard dans l'esprit de Liang Bing, éveillant la conscience qui avait été scellée à la couche la plus basse. Il rouvrit les yeux, cette fois de façon plus urgente. Des yeux qui pouvaient à peine voir se déplaçaient d'avant en arrière sur le visage de Song Ci. Plus il avait l'air, plus il était certain que l'homme avant lui avait des traits de visage familiers.
Il poussa un gémissement dans la voix rauque d'un mourant alors qu'il reconstituait lentement un mot: «Mon fils…»
Il tendit la main pour tenter de toucher le visage de Song Ci.
La distinction entre les personnes nées de l'épouse légitime et les concubines du clan Liang n'était pas si évidente. Liang Bing était peut-être de naissance shu , mais depuis sa naissance, il était le jeune maître le plus estimé du clan Liang. Il n'avait jamais tenu une lame et un pinceau avec ses mains. Même à plus de trente ans, il n'avait jamais paru vieux. Mais à ce moment, ses mains étaient si maigres qu'elles n'étaient qu'un sac d'os. Ses articulations osseuses faisaient saillie, recouvertes d'une couche de vieille peau qui était si blanche que c'était effrayant. C'était un spectacle choquant à voir.
Song Ci baissa la tête et rapprocha docilement son visage pour laisser Liang Bing toucher son visage. «Père, je suis là.»
Le visage paralysé de Liang Bing s'est lentement froissé en une boule d'expression douloureuse. Des larmes coulaient des fentes qui étaient ses yeux. Chaque mot lui a pris toutes ses forces pour dire: «Ci-er, Père… t'a laissé tomber… Tu as toujours bien fait.»
Liang Bing a répété, comme obsédé: «Vous avez toujours bien fait…»
J'aurais dû vous le dire plus tôt.
Mais Liang Bing n'a jamais eu la chance d'exprimer la seconde moitié de ses paroles. Il respira son dernier souffle, content mais réticent, alors qu'il se libérait du tourment et de la douleur de la maladie.
Madame Liang a poussé un cri à glacer le sang comme si elle était devenue folle et avait crié pour le médecin. Elle s'est jetée sur Liang Bing et lui a crié à maintes reprises.
Song Ci tenait la main tombée de Liang Bing. Il serra les dents, réprimant l'envie de crier fort. Son endurance en silence ne fit que faire mal au cœur de Rong Bai. Mais c'était quelque chose que Song Ci devait traverser seul.
Personne ne pouvait supporter cela pour lui. Et personne ne pouvait non plus prendre la décision à sa place.
Rong Bai s'est tranquillement retiré de la pièce et a vu Liang Yanbei debout à l'extérieur, la tête levée. Ses jolis yeux regardaient le ciel, leurs jantes légèrement rouges.
Cette apparition rappela à Rong Bai Yan Bei alors que ce dernier était encore enfant. À l'époque, un petit Yan Bei embrassait toujours les autres autour du cou, gémissant alors qu'il était blotti dans leurs bras. Rong Bai ne pouvait s'empêcher de se sentir amusé, alors il a parlé à haute voix pour interrompre les pensées de Liang Yanbei: «Tout va passer, n'est-ce pas?
Surpris, Liang Yanbei tourna la tête pour le regarder et lui fit un sourire qui n'était pas vraiment un sourire. «Je vous ai vu avec mon frère aîné cousin plus tôt. Comment puis-je m'adresser à vous? »
"Ton oncle." Répondit Rong Bai.
Liang Yanbei, «?»
«Jeune maître Ni?»1 Liang Yanbei ne pouvait pas être sûr, parce que si c'était «Ni», l'intonation était vraiment trop différente de la prononciation de Rong Bai.
Rong Bai sourit. «La prochaine fois que nous nous rencontrerons, vous devrez changer la façon dont vous l'appelez et cesser de l'appeler 'frère aîné cousin'.»
Réalisant tardivement qu'il faisait référence à Song Ci, Liang Yanbei a demandé: «Pourquoi?»
«Parce que je prends la liberté d'élever son statut d'une génération.» Rong Bai a spontanément levé le menton vers Liang Yanbei et est parti sans autre explication.
Liang Yanbei se tenait là où il était, perplexe. Son chagrin initial avait été complètement déstabilisé par les paroles déroutantes de Rong Bai. Il y réfléchit d'un air dépressif pendant un moment avant de continuer son deuil.
Très vite, le médecin est arrivé à une conclusion et a dit à Madame Liang de commencer à préparer les funérailles. Depuis que Song Ci était de retour, il s'est naturellement chargé de gérer ces affaires.
Madame Liang a été ramenée dans sa chambre après s'être évanouie après avoir pleuré. Song Ci s'est assise à côté du corps de Liang Bing pendant très longtemps. Lorsqu'il est sorti de la pièce, ses yeux étaient rouges et enflés. Il a sorti un ruban blanc uni pour attacher ses longs cheveux.
Il avait l'air beaucoup plus décharné, mais l'esprit dans ses yeux était toujours là. Rong Bai soupira doucement et s'approcha de lui pour lui tenir ses mains glacées. Il prit la main de Song Ci dans ses paumes et dit d'une voix que seuls les deux pouvaient entendre: «Le dernier nœud dans le cœur de votre père a été résolu. Il est parti en paix.
"Je connais." Song Ci pinça fermement les lèvres et tint tranquillement la main de Rong Bai sous ses larges manches. Il répéta d'une voix douce: «Je sais.
Dans les jours suivants, Song Ci était occupé par les funérailles de Liang Bing, à tel point qu'il n'a même pas eu le temps de dormir. Il a regardé le corps de Liang Bing, qui avait été enveloppé de tissu blanc à la maison, était transporté dans le cercueil. Le cercueil a été cloué, puis abaissé dans la terre pour être enterré. Ses yeux rougissaient à maintes reprises, mais il ne versait plus de larmes.
Song Ci a perdu du poids rapidement, et le cœur de Rong Bai avait mal à voir cela. Mais à part le persuader de manger plus, il ne pouvait rien dire d'autre. Après tout, Song Ci avait été assez épuisé ces jours-ci. De plus, Rong Bai lui-même s'affaiblissait. Il passait la plupart de son temps profondément endormi. Chaque fois qu'il crachait du sang, il l'essuyait tranquillement pour ne pas exercer de pression excessive sur Song Ci.
L'enterrement n'a pas été grandiose, mais tout a été fait conformément aux formalités requises. Liang Jun, qui était loin à Jinling, se précipita aussi, s'essuyant les yeux alors qu'il pleurait et pleurait. Avec cela, les funérailles de Liang Bing ont pris fin.
Song Ci a finalement pu dormir correctement. Rong Bai veillait tranquillement à ses côtés, regardant son paisible visage endormi tout en étouffant les envies occasionnelles de tousser dans sa poitrine.
Song Ci n'a pas eu un sommeil réparateur. Il pouvait entendre chacune des toux de Rong Bai, mais ses paupières étaient si lourdes qu'il n'avait pas la force de les ouvrir. Il a dormi dans l'obscurité. Au moment où il se réveilla, Rong Bai était affalé à la tête du lit, profondément endormi.
Song Ci l'a observé pendant un moment. Maintenant qu'il y réfléchissait, l'état de Rong Bai empirait de jour en jour. On aurait dit qu'il s'était toujours forcé à rester là-dedans. Pourtant, il n'avait jamais prononcé un mot pour le presser.
Song Ci souleva la couette et descendit du lit. Très tranquillement, il sortit de la pièce pour se rendre au pavillon dans la cour. Il vit Madame Liang assise là, regardant le jardin de rocaille et le ruisseau en transe. La mort de Liang Bing lui avait porté un coup dur, la rendant malade pendant plusieurs jours. Ce n'est que pendant ces deux jours qu'elle put sortir du lit avec quelques difficultés.
Elle portait un chapeau qui couvrait sa tête rasée. Lorsqu'elle entendit le mouvement de Song Ci, elle tourna précipitamment la tête et lui fit un doux sourire ingrat. Cependant, le sourire était faible. «Ci-er, tu viens de te réveiller? Cela a été dur pour vous ces quelques jours.
"Mère." Song Ci a eu un repos suffisant, donc ses yeux noirs ont retrouvé une grande partie de sa vitalité. Ses jolis et exquis traits du visage étaient encore plus éblouissants sous les rayons du matin. Il se dirigea vers le pavillon, mais ne monta pas les marches. Il leva les yeux vers elle. «Je suis venu te dire au revoir.»
Tout à coup, l'expression de Mme Liang a changé. Elle se leva brusquement et fit deux pas vers le bas pour attraper Song Ci par le bras. «Ci-er! Vous partez toujours?! Votre père est parti maintenant, et vous êtes la seule mère sur qui compter. Si vous partez, que va faire maman?
Elle regarda Song Ci avec panique et dit presque d'un ton suppliant: «Tout ce qui s'est passé dans le passé est la faute de Mère. Mère est prête à se réconcilier avec vous. Je peux tout faire! Ci-er, il n'a pas été facile pour maman de vous donner naissance et de vous élever pendant plus de vingt ans. Il ne reste plus que nous, mère et fils. Il ne faut pas abandonner maman!
"Mère." Song Ci la regarda fixement avec une indifférence clairement visible dans ses yeux. «Il y a des mots qui peuvent vous blesser si je l'exprime. Mais je veux toujours que ce soit clair pour vous. Tout ce que j'ai souffert dans le clan Liang m'avait jadis rempli de haine. Il y a quatre ans, j'ai quitté la maison pour me diriger vers le temple de Yanxiang. La vérité est que je suis mort là-bas.
«Le« moi »maintenant n'est plus Liang Shuhong, ni l'enfant que vous comparez souvent à Liang Shuli. Mon nom actuel est Song Ci. »
Song , pour dire adieu à tout son passé. Ci , pour prendre congé de toute sa douleur.2
Il prit une profonde inspiration et poussa un long soupir entrelacé de toutes sortes d'émotions turbulentes. À Mme Liang, il a dit: «Je ne vous déteste plus, mais je ne peux toujours pas vous pardonner. Liang Shuhong, que vous aviez autrefois utilisé Liang Shuli pour abattre, était déjà mort il y a quatre ans sous vos mots durs. Maintenant, j'ai une nouvelle vie. Celui qui n'appartient ni à vous ni au clan Liang. »
«Un non-sens, un non-sens!» Madame Liang ne pouvait pas du tout accepter l'intention de Song Ci de partir. Il était la dernière goutte de sa vie à laquelle elle s'était accrochée. Elle l'a supplié de toutes les manières possibles, s'humiliant encore et encore. Elle voulait même s'agenouiller pour supplier Song Ci de rester, mais Song Ci l'a soutenue.
Song Ci s'agenouilla et se prosterna profondément devant Madame Liang. Il a dit: «Madame Liang, veuillez prendre soin de vous à l'avenir.»
À la fin, Song Ci est parti. Il se retourna presque sans cœur. Madame Liang eut du mal à s'approcher de lui pour le saisir, seulement pour se rendre compte que le Song Ci devant elle était comme un brin de fumée qu'elle n'avait aucun moyen de saisir. Song Ci a ignoré la tentative de Mme Liang de le détenir et est retourné dans la pièce, où il a doucement réveillé le Rong Bai endormi.
Rong Bai leva les yeux endormis. Sa voix était paresseuse, comme la première fois qu'il l'avait rencontré. Mais contrairement à l'indifférence de ce jour-là, cette paire d'yeux débordait de chaleur. Il a demandé: «Quand vous êtes-vous réveillé?»
Song Ci a répondu: «Juste».
Rong Bai s'étira paresseusement. Il était clair que ce renard approchait rapidement de sa limite, et pourtant il avait toujours l'air si calme. «Avec quoi allez-vous vous occuper aujourd'hui?»
Song Ci baissa la tête pour planter un léger baiser sur le côté de son visage. «Nous allons être occupés avec quelque chose de grand aujourd'hui. Revenons d'abord au royaume des démons.
Les yeux de Rong Bai s'arquèrent en un sourire alors qu'il souriait comme le renard qu'il était. "Sûr."
Quand ils sont partis, ils ne sont même pas sortis par l'entrée principale. Ils n'ont pas non plus fait leurs adieux à Liang Yanbei et Wen Chan, car Song Ci savait qu'il y aurait une chance pour eux de se revoir à l'avenir.
Madame Liang se fraya un chemin dans la pièce pour découvrir que Song Ci, qui venait d'entrer plus tôt, n'était pas dans la pièce. Elle a couru frénétiquement partout dans la résidence jusqu'à ce qu'elle finisse par la frapper qu'il était vraiment parti. Ce n'est qu'alors qu'elle s'est effondrée et s'est assise par terre pour éclater en gémissements déchirants.
Elle a perdu son mari il y a quelques jours. Et maintenant, elle a perdu son fils. Dès lors, elle était toute seule dans ce monde.
Mots de l'auteur:
Juste pour clarifier ici. Situ Zhoulan n'avait pas de fin dans l'autre roman, alors je vais lui donner une fin dans ce roman. Cela n'avait rien à voir avec Wen Chan et Liang Yanbei. Le méchant de ce dernier chapitre était aussi quelqu'un que Song Ci avait rencontré par hasard. La graine du désastre laissé derrière Liang Yanbei était quelque chose que Song Ci lui-même pensait quand il était «noirci»3. geste du cœur du doigt
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Rong Bai a dit «你 叔叔。» (ni shushu , ou «ton oncle»). Liang Yanbei n'est pas sûr s'il voulait dire «oncle ni» (倪叔叔; le 倪 est un nom de famille) à la place. Les intonations des deux ni sont différentes.
La citation entière: «宋 是 送走 一切 过往 的 宋 , 辞 是 辞去 一切 伤痛 的 辞。 Le caractère pour le 送 est différent du 宋 dans son nom de famille, mais ils sonnent tous les deux de la même manière (sòng).
c'est-à-dire tourner le mal
