Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 97
23 MAI 2020
Le palais du roi démon de Rong Bai était situé derrière les Trois Fleuves et les Cinq Capitales du Royaume des Démons. Ce n'était pas vraiment si grandiose et imposant. À y regarder de plus près, ce n'était qu'une cour quadrangulaire ordinaire.
Cependant, les murs de cette petite cour étaient entièrement et densément incrustés de perles porteuses de lumière. Ils ressemblaient à des amas scintillants d'étoiles doucement brillantes lorsqu'on les regardait de loin dans l'obscurité de la nuit.
Cette zone était une zone interdite dans le royaume des démons. Personne n'oserait s'immiscer à volonté.
Song Ci avait initialement pensé que le palais de Rong Bai était magnifique et luxueux, il ne pouvait donc s'empêcher d'être surpris de voir à quel point il avait l'air ordinaire.
Rong Bai désigna les Perles Porteuses de Lumière sur le mur. Il se souvenait encore de la promesse qu'il avait faite à l'époque. "Prends ce que tu veux."
Cela amusait Song Ci, mais il n'a pas vraiment commencé à les déterrer. Au lieu de cela, il suivit Rong Bai dans la chambre.
Au moment où Rong Bai a touché le lit, il a voulu s'allonger. Son épuisement rendait de plus en plus difficile pour lui de rester éveillé. Il étira paresseusement sa taille et bâilla.
Song Ci s'accroupit et se pencha sur le côté de son lit pour se rapprocher de lui. «Êtes-vous si somnolent?
"Je peux toujours supporter ça." Le sourire dans les yeux de Rong Bai révéla l'étendue de son indulgence.
Il pouvait continuer à le supporter même pendant que son corps était à sa limite, mais il n'inciterait jamais et ne hâterait jamais Song Ci de lui ouvrir la dernière âme.
Il a attendu si longtemps. Il pourrait attendre encore un peu.
Song Ci tira Rong Bai en position assise et passa sa main à côté de la bouche de Rong Bai. Il a dit: "Il n'y a qu'une seule réponse dans mon cœur."
Song Ci était en fait un peu inquiet, car il ne pouvait pas non plus deviner avec précision quelle était la clé du descellement de Rong Bai. Seul le mot «cause et effet» pourrait à lui seul amener sa supposition dans de nombreuses directions différentes.
Rong Bai leva les paupières avec incertitude.
"Mords moi." Dit Song Ci. «Mordez de toutes vos forces. Il doit faire couler du sang.
Rong Bai n'a pas compris pourquoi, mais quand il a vu l'expression sérieuse de Song Ci, il a obéi et a pris une bouchée dure. Des dents acérées ont immédiatement laissé une blessure au bout du doigt de Song Ci. Une goutte dodue de sang frais coula et le goût du sang imprégna la bouche de Rong Bai. Il a entendu Song Ci dire à voix basse: «C'est l'effet que vous m'avez rendu.»
Croyez-vous en la réincarnation?
Peut-être pourriez-vous essayer d'y croire.
Il y a de nombreuses années, Song Ci a mordu le bout du doigt de Rong Bai à cause de «cause». De nombreuses années plus tard, Rong Bai a pris une bouchée du bout des doigts de Song Ci à cause de «l'effet».1
Le cycle du destin. Cause et effet en harmonie.
Une faible lumière brillait sur la poitrine de Rong Bai. À l'instant même, il leva les yeux, une goutte de larme glissa silencieusement du coin d'un œil. Les émotions dans les yeux de Rong Bai sont devenues plus complexes alors qu'il regardait Song Ci avec des sentiments profonds.
Song Ci fut momentanément troublé. Il leva la main pour essuyer doucement la larme de Rong Bai. "Désolé de vous avoir fait attendre."
Rong Bai avait en effet attendu depuis si longtemps qu'il avait même oublié la raison pour laquelle il attendait et cherchait Song Ci. Il regarda l'homme devant lui alors que les souvenirs scellés dans sa dernière âme se déversaient dans son esprit et fusionnaient avec ses souvenirs ultérieurs.
Rong Bai a étendu ses mains pour le prendre dans ses bras. Des milliers de mots convergèrent vers un soupir.
En tout cas, tout était désormais du passé.
Rong Bai a dû se reposer pendant quelques jours pour retrouver son âme. Alors Song Ci a erré dans le royaume des démons pendant ce temps libre, achetant parfois des jouets et des gadgets au marché pour les reprendre alors qu'il attendait tranquillement que l'âme de Rong Bai termine sa fusion en un tout complet.
Mais avant que cela ne puisse arriver, un invité indésirable a fait une apparition.
Ce jour-là, Song Ci était assise sur le seuil en train de lire un livre. La lumière du soleil dans le royaume des démons ne différait pas de celle du royaume humain - elle était tout aussi chaude. Il se trouve qu'il y avait un grand arbre à l'entrée, et les feuilles de cet arbre étaient si luxuriantes qu'elles fournissaient de l'ombre pour la moitié supérieure du corps de Song Ci. Il ne trouva donc pas trop criant de lire son livre.
Juste au moment où il était absorbé, le bruit de quelque chose qui tranchait dans le vent retentit soudainement. Il réagit rapidement et ne s'arrêta même pas pendant une demi-seconde alors qu'il se tournait sur le côté pour se mettre à moitié accroupi, prêt à attaquer et à défendre à tout moment.
Il était juste à temps pour voir une lame tranchante poignarder à l'endroit où il s'était assis plus tôt. Il a divisé le seuil en deux.
Song Ci se leva et garda le livre dans sa poitrine. Il leva les yeux avec méfiance, seulement pour voir un groupe de renards à queue blanche marchant à travers les nuages vers lui. Au moment où ils ont atterri, ils sont devenus des hommes et des femmes de toutes sortes.
Celui qui était en tête était Tu Shan Lian.
C'est quand Song Ci l'a vue qu'il s'est soudainement souvenu de ce qu'il avait oublié. Après l'avoir emmenée au palais du démon tigre auparavant, il ne s'était pas soucié d'elle. À ce moment-là, son cœur était entièrement tourné vers Rong Bai. Ensuite, il y avait les funérailles au clan Liang à gérer. Par conséquent, il avait tout oublié de Tu Shan Lian.
En regardant à quel point elle avait l'air agressive, elle était probablement retournée à Tushan après avoir récupéré pour appeler à la sauvegarde.
Song Ci regarda les gens derrière elle. «Êtes-vous si pressé de mourir?»
Tu Shan Lian ricana. «Song Ci, puisque votre sang a été fusionné, alors vous devriez nous rendre le sang de Tu Shan du cœur. Ce n'est pas quelque chose que vous devriez avoir.
"Depuis qu'il a fusionné dans mon corps, alors c'est le mien." Song Ci était calme.
Il n'était plus le genre de personne qui pouvait être facilement intimidé par ces immortels et démons. Sa croissance ne consistait pas seulement à faire pousser quelques queues.
«Bah! Arrêtez d'être si impudique! Vous avez volé notre trésor de Tu Shan. Si vous ne le retournez pas maintenant, nous vous donnerons une leçon! » L'homme derrière Tu Shan Lian a réprimandé.
Song Ci n'échangerait pas d'abus avec lui, mais il leva la main pour conjurer Du'e sous la forme d'un poignard. L'éclat sur la pointe de la lame était exactement comme l'aura glacée émanant de tout autour de lui. Imitant Wen Changchu, il a dit durement: «Reprenez-le vous-même si vous le pouvez.»
Tu Shan Lian a jeté son fouet, avec l'intention de se liguer contre lui. «Attaquons ensemble!»
Quelques-uns d'entre eux s'étalèrent, comme s'ils pensaient déployer une formation d'encerclement pour piéger Song Ci à l'intérieur.
Song Ci n'avait pas peur de cela. Il devenait maintenant plus compétent pour manipuler le pouvoir de son corps. Il n'était plus l'homme faible qui comptait sur son instinct pour préserver sa vie, et il n'allait plus non plus avec les gens qui nourrissaient de mauvaises intentions. Le bleu azur baignait ses yeux, masquant ses yeux noirs d'encre. C'était le signe avant une attaque imminente. Mais juste avant qu'une bagarre n'éclate, un homme franchit soudain le seuil.
«Qu'est-ce que c'est que cette agitation à l'entrée?» Rong Bai est sorti sous la lumière du soleil avec la paresse inhérente d'un renard. Il y avait une légère trace de sourire dans ses yeux, comme la première fois qu'ils se sont rencontrés.
Song Ci a rétracté sa position offensive et a souri: «Avez-vous fini de vous reposer?»
Des points de lumière dorés brillaient comme des étoiles sur le visage souriant de Rong Bai, ajoutant une touche de sainteté à sa belle apparence. Il jeta un coup d'œil sur Tu Shan Lian et les autres. Lorsque ses yeux se posèrent sur le visage de Song Ci, son expression devint douce comme du coton. "Désolé de vous avoir fait attendre."
Song Ci lui fit deux pas en signe de bienvenue. "Tant que vous êtes absent."
«Rong Bai- gege !» Tu Shan Lian avait encore l'apparence d'une jeune sœur vulnérable et pitoyable lorsqu'elle le vit. À bien y penser, il semblait qu'elle faisait toujours un tel étalage lorsqu'elle apparaissait devant Rong Bai. Peut-être qu'elle n'avait aucune idée que Rong Bai avait longtemps vu à travers ses vraies couleurs.
«Rentrez chez nous avec nous. Maintenant que les malfaiteurs ont causé la mort du Père, notre Tu Shan a besoin de vous! Tu Shan Lian a déclaré: «Tant que vous pourrez récupérer le sang du cœur, vous serez naturellement l'alpha de la meute lorsque vous reviendrez à Tu Shan. Personne ne vous forcera plus jamais à faire quoi que ce soit.
Rong Bai la regarda avec intérêt. "Alors, à vos yeux, je suis un personnage si pitoyable?"
L'expression de Tu Shan Lian se figea.
«C'est toi et ta mère que tu as tiré les ficelles derrière tout ce que ma mère a dû souffrir et endurer. Vous pensez que je ne sais pas? Un soupçon de sourire s'attarda aux coins des lèvres de Rong Bai. «Depuis le jour où j'ai extrait le sang de mon cœur et quitté Tu Shan, j'ai abandonné le nom de famille Tu Shan. De plus, j'ai déjà dit que si vous osez comparaître à nouveau devant moi, je ne ferai pas preuve de pitié.
Tu Shan Lian n'avait pas l'air trop beau après avoir été réfuté et humilié en public. Normalement, Tu Shan Lian n'oserait pas dire un mot. Tout ce qu'elle pouvait faire était de continuer à exploiter sa propre délicatesse à son avantage.
Mais selon les nouvelles des Six Royaumes, la vie de Rong Bai s'échappait continuellement après avoir dispersé son âme, et maintenant, il approchait de sa fin. Alors, quand elle a apporté de l'aide cette fois, elle avait naturellement pris en compte Rong Bai dans son plan.
Elle a immédiatement jeté son long fouet: «Puisque vous voulez le faire à la dure, alors ne me blâmez pas de ne pas prendre en compte notre relation frère et sœur!»
Song Ci se moqua et lâcha: «Depuis quand y avez-vous jamais pensé?»
Il a pointé du doigt Tu Shan Lian et a dit: «Vous êtes une femme méchante!»
"Attaque!" Tu Shan leva son fouet avec fureur. «Creusez son cœur et extrayez l'espoir de Tu Shan!»
On pourrait en effet dire que l'expression de Tu Shan Lian est sauvage. Mais juste au moment où elle était sur le point de se déchaîner, Rong Bai leva la main gauche. Une flamme bleue s'enflamma du bout de son doigt et enveloppa toute sa main.
Une arrogance indistincte se trouvait sous la paresse dans ses yeux. C'était comme s'il ne se souciait pas du tout de Tu Shan Lian. Une flamme bleue flamboyait dans sa paume sous la forme d'une boule de feu de la taille d'une paume. Rong Bai serra le poing. À l'instant où il a écrasé la boule de feu, une puissante flamme bleue s'est immédiatement attaquée à elle.
Tu Shan Lian et les autres étaient complètement engloutis dans la flamme. La chaleur torride a transformé l'après-midi paisible en un après-midi d'agitation. Des cris stridents et des cris retentissaient au milieu du bruit du vent violent. Pendant un moment, des vagues d'herbes ont déferlé et des feuilles d'arbres ont bruissé.
Song Ci regarda la scène devant lui et laissa échapper un sourire satisfait.
Les vêtements de Tu Shan Lian étaient presque brûlés au moment où le vent dispersait les flammes. Sa peau exposée a été gravement brûlée et les cloques noires partout sur elle ont été gravement mutilées. Elle était toujours suspendue à un souffle alors qu'elle regardait Rong Bai avec des yeux pleins de haine.
«Même si je…» Tu Shan flow Lian cria d'une voix rauque, «Même si je me transforme en un fantôme malveillant, je ne te laisserai pas partir!
«Si j'avais peur des fantômes malveillants, je serais mort entre vos mains il y a longtemps. Rong Bai s'approcha d'elle et la regarda d'en haut. «Je vous laisserai mourir rapidement par gentillesse.»
Tu Shan Lian a grincé des dents et a crié: «Tu Shan Rong Bai! Vous méritez de mourir autant que ce répugnant Rong Sang! Comme c'est odieux! Savez-vous que lorsque vous avez volé Tu Shan à l'époque, je vous ai suivi par derrière et vous ai regardé errer comme un imbécile parmi les fleurs. C'est moi qui ai emmené votre monture. Une fois de retour, j'ai raconté à papa comment Rong Sang vous avait secrètement laissé sortir.
«Avant que ta mère ne meure, elle suppliait encore papa d'envoyer quelqu'un te chercher. Hahaha!" Tu Shan Lian était presque fou. Son visage tordu était comme un fantôme maléfique qui ne pouvait pas le supporter allongé; elle débordait de la satisfaction d'avoir pris sa revanche.
En entendant cela, les yeux de Rong Bai devinrent froids. Il la regarda.
Song Ci savait que le cœur de Rong Bai avait toujours souffert à cause de l'incident de Rong Sang. Il se précipita à ses côtés et lui prit la main. «N'écoutez pas cette folle. Tuez-la rapidement.
«Tu es aussi stupide que ta mère!» Tu Shan Lian fixa fixement Rong Bai avec des yeux injectés de sang.
Ice s'installa dans les profondeurs des yeux de Rong Bai alors qu'il soulevait le coin de ses lèvres. "J'ai changé d'avis."
Il leva la main et une lumière blanche se répandit de sa paume. Il a enveloppé Tu Shan Lian et s'est infiltré dans son corps. L'instant suivant, Tu Shan Lian poussa un cri frénétique et glaçant le sang alors que son corps brûlait jusqu'à ce qu'il soit presque paralysé. Secousses et spasmes, elle a commencé à rouler sur le sol, "AH-!"
Les os de son corps semblaient trembler alors qu'ils se cambraient sous sa peau et se disloquaient.
Tu Shan Lian a utilisé ses mains gravement brûlées et ensanglantées pour griffer son corps. Elle poussa un hurlement instinctif, comme une bête sauvage au bord de la mort.
Un rayon de lumière dorée se matérialisa de sa poitrine comme s'il était traîné de force par la lumière blanche. Au moment où il a quitté le corps de Tu Shan Lian, il s'est condensé et s'est figé sous la forme d'un os de couleur blanche jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré. C'était à peu près la longueur d'un avant-bras, avec un éclat chaud et brillant. Rong Bai le prit dans sa main.
C'est alors que Tu Shan Lian arrêta de crier et leva la tête faiblement comme si le combat était sorti d'elle. La terreur a envahi son visage quand elle a vu l'objet dans la main de Rong Bai. Alors qu'elle s'efforçait de toucher les chaussures de Rong Bai, elle a pleuré et a crié: «Rends-le moi… Rends-le moi!»
Rong Bai serra la main et la flamme bleue dévora l'os petit à petit. Tu Shan Lian voulait sauter pour le récupérer, mais son corps était déjà à sa limite et ne pouvait plus bouger. Ses yeux étaient si grands ouverts qu'ils se fendaient presque sur les côtés. Ses cris aigus faisaient se dresser les cheveux.
Mais encore, elle ne pouvait que regarder impuissante alors que l'os était complètement brûlé dans le néant.
Rong Bai a dit froidement: «J'ai extrait ton os divin2 et désactivé vos pouvoirs divins. Profitez du reste de votre vie. »
Il se leva et agita la main pour envoyer un Tu Shan Lian battu et presque mort dans un coin aléatoire du monde des mortels.
Voyant l'obscurité dans l'expression de Rong Bai, Song Ci rétracta ses doigts et le réconforta d'une voix douce, «Rong Bai, c'est fini.
Rong Bai se tourna pour le regarder. Après s'être regardés pendant un moment, il se tourna d'un pas sur le côté et déposa un baiser sur les lèvres de Song Ci.
"Je connais." Il a dit.
Mots de l'auteur:
On dirait que nous allons bientôt finir.
Note de Lianyin:
C'est la fin de l'arc de Song Ci. L'arc de fermeture commence le chapitre suivant!
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récapitulez au chapitre 85. 因果 karma, également connu sous le nom de cause (因) et d'effet (果). 果 signifie également fruit, ou le résultat ou les conséquences de quelque chose. Pour comprendre l'action que Song Ci a faite à l'époque, vous pouvez la voir comme Song Ci plantant une «graine» dans le corps de Rong Bai, et voulant que Rong Bai lui rende le «fruit» la prochaine fois qu'ils se rencontrent.
Récapitulatif: c'est le même que l'os divin de Fu Chi dans l'arc Mo Yao.
