97
Les pilules Blue Spirit étaient une pilule magique utilisée pour amplifier le pouvoir des praticiens. Cette pilule magique était ce que You XiaoMo avait le plus raffiné pendant ses trois mois de culture à huis clos. Il avait raffiné environ cent cinquante pilules et sa difficulté n'était qu'à la seconde place de la pilule d'énergie de réserve, également une pilule magique de niveau deux dont il n'y avait pas assez. C'est parce qu'elle pouvait augmenter la puissance d'un praticien en très peu de temps. Son effet secondaire était la perte de puissance pendant une heure. Bien qu'il y ait eu un effet secondaire, elle avait quand même poussé les praticiens à se précipiter comme un troupeau de canards.
You XiaoMo avait raffiné tant de pilules Blue Spirit parce qu'il se préparait à descendre la montagne et à les vendre pour de l'argent.
Mais il admirait toujours Jiang Liu. Il savait déjà depuis longtemps qu'il était un talent exceptionnel, devenant un mage de niveau deux en une courte demi-année, capable même de raffiner une pilule magique Blue Spirit. Il était manifestement beaucoup plus fort que les autres disciples.
En entendant ses paroles, You XiaoMo lui souri et lui fit un signe de tête avant de remettre la pilule magique à Zhanglao qui se trouvait devant lui.
Le Doyen pris la pilule magique. Sa couleur rouge clair et son éclat étaient très vifs. Habitué à regarder les pilules magiques d'un air indifférent, il fut soudain stupéfait. Ses yeux à demi fermés s'élargirent aussi un peu en regardant le jeune homme avec étonnement, en disant, « Cette pilule magique d'énergie de réserve a vraiment été raffinée par toi ? »
You XiaoMo fut stupéfait par cette question. Si ce n'est pas moi, alors qui ? Bien sûr, il n'osa pas répondre de cette façon. Après avoir été stupéfait pendant un moment, il hocha la tête. Répondant à Zhanglao, »C'est moi qui l'ai affiné ».
L'aîné caressa sa barbe tachetée de noir et de blanc tandis qu'un sourire satisfait apparaissait sur son visage sérieux. Ce sourire était évident, apparaissant sur le visage ridé de Zhanglao, le faisant apparaître soudainement plein de vie. Un regard et il était clair que c'était un sourire de l'intérieur.
Jiang Liu qui se tenait sur le côté et même tous ceux qui regardaient cette scène se sont sentis très surpris.
Bien que l'évaluation n'ait commencé qu'il y a peu de temps et que de nombreux disciples n'aient pas encore fait le test, c'était la première fois qu'ils voyaient Zhanglao montrer une expression aussi heureuse. Cela ne signifiait-il pas que ce disciple appelé You XiaoMo avait affiné une extraordinaire pilule magique ?
Jiang Liu se mordit les lèvres, regardant avec prudence You XiaoMo dont l'expression restait la même depuis le début jusqu'à aujourd'hui.
« Pilule magique d'énergie de réserve ». Distillée deux fois. Pilule magique de qualité moyenne de bas niveau. Je déclare que le disciple de Dufeng, You XiaoMo, a réussi le test. » Après que Zhanglao dit cela, il rendit la pilule magique à You XiaoMo et en même temps le félicita d'un signe de tête en disant, « Pas mal, continuez à faire de votre mieux. Veillez à vous garder de toute précipitation et arrogance. »
You XiaoMo retenu son excitation, et pris joyeusement la pilule magique, « Merci Zhanglao. Le disciple fera de son mieux et sera certainement à la hauteur de vos attentes. »
« Très bien, vous pouvez tous redescendre. La prochaine étape est le quatrième tour d'évaluation. Les numéros qui sont appelés, montez. »
Zhanglao agita légèrement la main. Son visage redevient sérieux, il appella calmement et sans expression.
You XiaoMo se retourna et était sur le point de s'éloigner quand Jiang Liu dit soudainement avec un certain cynisme, « Félicitations Shixiong You. »
You XiaoMo se retourna et vit Jiang Liu sourire brillamment, comme si ce qu'il ressentait à l'instant n'était qu'une fausse idée de sa part. Alors il dit avec joie, « Je dois aussi te féliciter Shidi Jiang. Alors je partirai le premier. »
Jiang Liu regarda son recul et perdit lentement son sourire éclatant. Il se retourna alors et revient vers les disciples du Pic de Tianfeng.
De retour dans le groupe, You XiaoMo fut immédiatement chaleureusement félicité par tous les disciples. Même Kong Wen, avec son visage toujours aussi sérieux, le félicita généreusement en lui adressant quelques mots, le sourire sur son visage s'approfondissant un peu, ce qui le rendait plus accessible.
Ce disciple ne l'avait pas laissé tomber. Ce n'est pas en vain qu'il avait fait une exception et qu'il l'avait accepté comme disciple.
« Shidi You, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si génial. Même en raffinant une pilule magique d'énergie de réserve et en la distillant deux fois. C'est encore plus fort que ce disciple Jiang Liu. Tu fais vraiment la fierté de Dufeng. »
« C'est vrai, c'est vrai. Mais c'était vraiment inattendu que vous receviez la pilule magique d'énergie de réserve. Je me souviens que la pilule magique d'Énergie de Réserve est la pilule magique de niveau deux la plus difficile. »
« Tianfeng de Jiang Liu a obtenu la pilule magique Blue Spirit qui est difficile à affiner mais il a pris plus de temps que Shidi You. La difficulté est également plus facile que celle de Shidi You. Les deux ont terminé à peu près en même temps. Vu sous cet angle, Shidi You est toujours le plus fort ».
« Dufeng, a enfin ce jour pour marcher la tête haute. »
« Hé, vous voyez. Les gens de Tianfeng ont des visages très noirs. »
Toutes sortes de voix excitantes et jubilatoires se sont élevées les unes après les autres. D'habitude, Kong Wen ne leur permettait pas d'être aussi mal élevés. Mais maintenant, il ne réagissait plus du tout, comme s'il n'entendait plus les voix derrière lui. Cette manière tacite provoqua une grande agitation chez les disciples, comme si on leur avait injecté du sang de poulet.
Mais plus ils s'excitaient, plus les visages des disciples du Pic de Tianfeng devenaient disgracieux de l'autre côté. C'est ce qu'on appelait le renversement de la Roue de la Fortune !
You XiaoMo souriait impuissant. Il ne pensait pas qu'il serait poussé sous les feux de la rampe comme ça. Au début, il craignait que sa vitesse de raffinage des pilules magiques soit trop rapide, ce qui attirait les soupçons. Il avait donc délibérément ralenti. C'est pourquoi il n'avait terminé que lorsque le temps était presque écoulé.
Quant à distiller deux fois, il pensait que les disciples soumis à l'évaluation le feraient aussi plusieurs fois. C'est pourquoi il avait renoncé à distiller trois fois. C'est seulement maintenant qu'il se rendit compte qu'il avait oublié de tenir compte du temps.
Pour cette évaluation, la seule condition était que les disciples affinent une pilule magique vivante. Quant à la qualité de la pilule, elle n'était que secondaire. En d'autres termes, peu importe combien de fois on distillait, on passait tant qu'il ne s'agissait pas d'une pilule magique morte. C'est pourquoi la plupart des disciples choisissaient de ne distiller qu'une seule fois, soit par peur d'échouer, soit par peur de ne pas avoir assez de temps.
Jiang Liu avait choisi de distiller deux fois à cause de sa trop grande confiance en lui. C'est pourquoi il manquait presque de temps. Mais il avait aussi acquis une certaine notoriété pour cela. Sans un certain You XiaoMo, il aurait certainement été le plus remarquable pour cette évaluation.
À l'entrée, voyant que You XiaoMo était entouré vers ses camarades disciples, Ling Xiao courba légèrement les lèvres, se retourna et quitta la Salle des Mages.
Zhou Peng pensait qu'il allait aller féliciter Shidi Xiao. Le voyant se retourner et partir, il se précipita pour le rattraper, « Da Shixiong, tu pars comme ça ? Tu ne vas pas dire quelques mots à Shidi Xiao ? Je sens que si tu te montrais, il serait très heureux. »
Ling Xiao se tourna vers lui et le regarda de façon ambiguë. Il ne pensait pas que You XiaoMo serait très heureux. Ce type penserait certainement qu'il était là pour lui faire faire des choses qu'il ne voulait pas faire.
Mais cela n'avait pas d'importance. Après tout … il y aurait tout le temps pour ça plus tard !
Après le départ de Ling Xiao, You XiaoMo leva finalement les yeux des félicitations de tout le monde vers la porte. Mais il ne vit pas celle qu'il voulait voir le plus. Il ne pu s'empêcher de ressentir une petite déception. Bien qu'il y ait eu des moments où il détestait vraiment Ling Xiao, il y avait aussi beaucoup de moments où il voulait vraiment partager avec lui les moments heureux.
Six heures plus tard, l'évaluation était enfin terminée.
You XiaoMo jeta un rapide coup d'oeil, quinze des vingt-quatre disciples de Dufeng ont réussi le test. Ce chiffre devait être assez bon puisque le sourire de Shifu n'a pas diminué d'un pouce.
Quant à Tianfeng et à Feifeng, ils en avaient respectivement dix-neuf et quatorze. Pour les trois pics, quarante-huit disciples avait réussi le test en tout.
Ce chiffre était un peu moins élevé que celui de l'année dernière. Mais on n'y pouvait rien, car les mages en herbe étaient difficiles à trouver de nos jours. La concurrence entre les grandes sectes était de plus en plus féroce. Un pas de plus et les mages en herbe prometteurs étaient arrachés.
Mais à partir de là, You XiaoMo pu constater l'écart entre Tianfeng, Feifeng et Dufeng. En surface, Dufeng et Feifeng n'étaient inférieurs que de quatre ou cinq disciples, mais cela reflétait également la force des trois pics majeurs. Tianfeng était clairement un cran au-dessus.
Si le pic de Tianfeng recevait la même proportion de disciples chaque année, il ne faudrait même pas quelques années avant que le nombre de personnes de Tianfeng dépasse de beaucoup celui de Dufeng et de Feifeng. Heureusement, la secte Tian Xin n'avait pas empêché les anciens de descendre de la montagne et d'accueillir leurs propres disciples. C'est très probablement pour cette raison que les trois grands pics avaient un nombre de personnes à peu près égal.
De retour à Dufeng, Kong Wen demanda aux neuf disciples qui avaint échoué à l'épreuve de faire leurs bagages et d'aller trouver Shishu Xiao. Shishu Xiao prendrait les dispositions nécessaires pour la suite. Puis il laissa partir le reste des gens, à l'exception de You XiaoMo.
« Petit sept, on dirait que Shifu t'a sous-estimé. » Kong Wen fit les cent pas au même endroit avant de s'arrêter soudainement et de regarder fixement You XiaoMo en disant ces mots.
You XiaoMo se mis immédiatement à dégouliner de sueur froide. Après tout, ces mots sont … « En fait… L'enseignement de Shifu est bon. »
Kong Wen fit un signe de la main, « Pas besoin de dire ces mots flatteurs à Shifu. Shifu était très clair dans son coeur. Après t'avoir reçu comme disciple, je t'ai jeté à Da Shixiong. Shifu n'a vraiment pas pris la responsabilité d'être un Shifu. Mais Shifu a aussi des difficultés compliquées. J'espère que tu comprendras. Maintenant que tu es un disciple officiel et légitime, il y a quelques choses que l'on peut te dire ».
« Shifu, je comprends. » Oui, bien sûr…
Kong Wen continua en disant, « Il y a plusieurs milliers d'années, la taille de la secte Tian Xin était bien plus petite que ce qu'elle est maintenant. À cette époque, le plus fort de toute la division Mage était un mage de niveau quatre, c'était le fondateur de la division Mage. Le fondateur a toujours voulu développer la division Mage, mais il n'avait aucun moyen de le faire. Jusqu'à ce que le fondateur, par hasard et par chance, tombe sur un manuel d'entraînement de l'âme ».
« Quel manuel d'entraînement de l'âme ? » You XiaoMo fit semblant d'être curieux. En fait, il l'avait déjà deviné.
« Les praticiens ont besoin de techniques spéciales lors de leur formation. Les mages ne font pas exception. Ce que le fondateur a trouvé, c'est un volume de techniques qui augmente la force de l'âme… »
Le reste était à peu près le même que ce que Ling Xiao avait dit avant à You XiaoMo. Finalement, pour en venir au coeur du problème, Kong Wen décida de lui transmettre ce volume de techniques d'entraînement de l'âme. Mais il devait prêter serment d'être fidèle à la secte Tian Xin pour toujours. Et il ne pouvait pas non plus révéler le contenu des techniques de force de l'âme à qui que ce soit, même pas à ses proches.
« Shifu… si le serment est violé à l'avenir, que se passerait-il ? » demanda prudemment You XiaoMo. En ce qui concerne les serments, il s'était toujours demandé, s'ils étaient vraiment efficaces ?
Il faut dire qu'avant, il était athée. Mais maintenant, ce n'est plus le cas…
