98

« Si un serment est inutile, pourquoi Shifu vous le ferait-il prêter serment ? » dit Kong Wen d'une voix grave. Il a ensuite expliqué les points généraux sur les serments qui concernent les mages. En bref, les serments étaient comme une barrière de type « checkpoint ». Si quelqu'un brisait un serment, quel que soit le mage ou le praticien, ce serment suivait pour toujours, comme un démon intérieur. Il ne disparaissait que si l'on parvenait à le vaincre, ou… si l'on disparaissait.

S'il s'agissait d'un mage, il était certain à cent pour cent qu'il resterait à ce niveau à partir de ce moment. Si c'était un pratiquant, c'était encore pire. Lorsqu'ils s'entraînaient pour faire une percée, le serment s'enroulait autour d'eux. Au moins, il leur laissera une blessure grave. Au pire, il laisserait derrière lui un danger caché qui le placerait dans cet état. C'est pourquoi beaucoup de praticiens et de mages ne juraient pas à la légère.

You XiaoMo écouta jusqu'à ce qu'il se mette à dégouliner de sueur froide. Heureusement, il n'avait pas rompu le serment qu'il avait prêté la dernière fois à Zhongmai. Sinon ce jouet s'accrocherait à lui comme une infection qui atteint l'os. Il n'aurait alors plus aucun espoir de monter en grade.

Mais en parlant de loyauté à la secte Tian Xin, You XiaoMo estima qu'il ne ressentait pas beaucoup d'attachement à la secte Tian Xin. De plus, il n'avait pas besoin des techniques d'entraînement de l'âme de la secte Tian Xin. S'il se laissait contrôler par la secte Tian Xin pour un manuel d'entraînement de l'âme inutile, cela ne valait-il pas la peine ?

Heureusement, Kong Wen ne lui demanda pas de prêter serment tout de suite. Transmettre les techniques était une affaire sérieuse. Même s'il était l'un des trois mages de plus haut niveau de la secte Tian Xin, il ne pouvait pas transmettre les techniques d'entraînement de l'âme à son propre disciple sans autorisation préalable. Il devait toujours se présenter aux plus hauts niveaux et attendre que les anciens en discutent avant de prendre leur décision.

Cela permot à You XiaoMo de pousser un soupir de soulagement.

« Petit sept, c'est tout ce que Shifu peut t'apporter. La suite dépendra de vos propres efforts. Aussi, Shifu t'a promis la dernière fois que si Da Shixiong et Second Shixiong réussissaient le test de Shishu Ye, Shifu t'accorderait une demande. Cette demande est maintenant valable, alors avez-vous réfléchi à ce que vous voulez ? » dit chaleureusement Kong Wen.

« Merci, Shifu. Mais je n'ai toujours pas décidé. Est-ce que ça peut attendre que je me décide ? » Il avait presque oublié toute cette affaire.

« Oui. Tu peux dire à Shifu quand tu seras décidé. » Hocha Kong Wen de la tête.

Après avoir pris congé de Shifu, You XiaoMo trotta tout le chemin du retour. Il croisa beaucoup de disciples sur son chemin. En le voyant, ils étaient tous très excités, le félicitant l'un après l'autre pour avoir réussi l'évaluation. Certains d'entre eux lui ont même tapé sur l'épaule avec force, le félicitant grandement d'avoir battu le disciple le plus remarquable de Tianfeng, Jiang Liu. Tous ne pouvaient pas cacher la joie dans leur cœur, surtout les disciples dont Tianfeng se moquait auparavant.

You XiaoMo se frotta le nez sans défense. Il ne pensait pas que cette affaire se répandrait aussi vite.

Après avoir dit adieu à ces disciples, You XiaoMo retourna dans sa chambre. Il découvrit que les disciples d'à côté n'étaient pas revenus. Se rappelant que deux des disciples avaient également réussi le test, il devina qu'ils devaient être dehors pour faire la fête avec tout le monde.

En poussant la porte, You XiaoMo était sur le point d'entrer quand ses pas s'arrêtèrent soudainement. Il sentait qu'il y avait une odeur familière supplémentaire dans la pièce. En levant la tête, il vit une silhouette sortir de derrière le paravent. Vêtu d'une magnifique robe blanche, le corps de l'homme était mince et gracieux.

En le voyant, les yeux de You XiaoMo se sont immédiatement allumés, « Shixiong Ling, comment se fait-il que tu sois là ? »

« Pourquoi ? Tu n'es pas content de me voir ? » Ling Xiao rétréci légèrement ses yeux mais un sourire s'échappa de ses lèvres.

« Non, non, je te cherchais aussi. » You XiaoMo secoua rapidement la tête, rebondissant joyeusement vers Ling Xiao, « Shixiong Ling. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. J'ai déjà passé le test et je suis maintenant un disciple officiel de la secte Tian Xin. Maintenant, je peux descendre de la montagne quand je veux. »

Ling Xiao posa sa paume sur sa tête et sourit légèrement, « Je le sais déjà. Mais ces choses que tu me dite, la dernière partie est vraiment ce que tu veux me dire ?

You XiaoMo ri, c'était exactement son intention.

« Le problème avec la vente aux enchères, je l'ai déjà arrangé. Quand le moment sera venu, il faudra juste préparer les choses et nous pourrons partir à tout moment. Mais avant cela, nous devons d'abord régler la chose avec toi. » C'est la raison pour laquelle Ling Xiao était ici.

« Moi ? Quoi, moi ? » demanda XiaoMo avec surprise.

Ling Xiao se pinça le nez soudainement et renifla, en disant, « Es-tu en train de me dire que Kong Wen n'a pas soulevé la question du manuel d'entraînement de l'âme ? »

You XiaoMo était incapable de respirer et arracha hâtivement la main de Ling Xiao, disant par surprise, « Comment as-tu su ? Shifu en a vraiment parlé, juste avant cela. Il a aussi dit que je devrais prêter serment si je voulais les étudier. Je pensais justement discuter de cette question avec toi ! »

Quant au fait qu'il serait le premier qu'il rechercherait quand quelque chose se passerait, Ling Xiao en fut très heureux. Cela prouvait que You XiaoMo commençait déjà à s'habituer à sa présence. Il commençait aussi à dépendre de plus en plus de lui. Il supposait qu'avec le temps, cette dépendance le rendrait incapable de le quitter.

« Cette affaire n'est pas difficile à comprendre. Tu as fait preuve d'un talent extraordinaire dans la Salle des Mages, en faisant tomber d'un seul coup le disciple de Tianfeg. Rien que sur cette base, il suffit de faire en sorte que la secte Tian Xin te considère avec importance. Bien que ton talent inné soit une restriction pour ton développement futur, les principaux disciples de la secte Tian Xin ne sont pas tous des mages de haut niveau. À la lumière de tes performances exceptionnelles, si Kong Wen ne t'avait pas fait participer, cela signifierait qu'il semble plus impressionnant qu'il ne l'est en réalité ». Ling Xiao s'était exprimée avec assurance. Bien qu'il soit allé voir l'évaluation par lui-même, tout cela n'était que des suppositions.

You XiaoMo le regarda avec admiration, le félicitant sincèrement, « Shixiong Ling, tu es vraiment incroyable. L'évaluation vient de se terminer et tu en sais déjà beaucoup. Alors, que penses-tu que je devrais faire ? J'ai déjà les Ecritures de l'âme céleste. Le volume des techniques d'entraînement de l'âme de la secte Tian Xin ne me semble pas très utile. »

Il ne voulait pas prendre le gage ou être retenu sans raison par un serment juste pour un manuel de techniques inutile. Mais il ne pouvait pas refuser car une fois qu'il l'aurait fait, cela signifierait qu'il n'avait pas l'intention d'être loyal envers la secte Tian Xin. Si cela se produisait, le résultat serait encore plus désastreux que de prêter serment. Il pouvait même imaginer le changement d'expression abrupt de Shifu à ce moment-là.

« Ce manuel ne t'est vraiment pas d'une grande utilité. » Ling Xiao marcha vers l'intérieur.

You XiaoMo le suivi immédiatement tout en essayant de le flatter, « Shixiong Ling, tu es si puissant. As-tu un moyen pour que je ne prenne pas le gage et que Shifu ne me soupçonne pas ? »

Ling Xiao le regarda avec un clin d'oeil. Il leva la main et le frappa sur la tête, « Alors tu as vraiment appris l'art de la flatterie. »

You XiaoMo fit la moue pendant qu'il se couvrait la tête. Il maudit dans son coeur qu'il ne faisait que ce qu'il devait faire !

« Viens ici. » Ling Xiao se dirigeait vers le lit et s'assit, lui faisant signe du doigt.

Le sourire sur son visage était manifestement doux, mais il donnait indéniablement l'impression à You XiaoMo qu'un loup à grosse queue lui faisait signe. Cette apparence, un seul regard pouvait mettre son cœur mal à l'aise, mais il n'avait pas d'autre choix. La personne sur laquelle il pouvait le plus compter à présent était Ling Xiao.

En marchant aussi lentement qu'il le pouvait, You XiaoMo lança un rire idiot, « Shixiong Ling, qu'est-ce que tu fais ? »

« Enlève tes chaussures et monte sur le lit. Alors je te le dirais. » Ling Xiao le regarda d'un air taquin, en montrant l'espace à ses côtés.

Le visage de You XiaoMo commença lentement à devenir un peu rouge. Il pensait manifestement à des choses auxquelles il ne devrait pas penser. Le sentiment était devenu de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il veuille vraiment se retourner et partir, mais il ne pouvait pas …

Il enleva ses chaussures et monta lentement sur le lit. You XiaoMo assis en tailleur devant Ling Xiao.

Ling Xiao se rapprocha soudainement de lui, le bout de son nez n'étant même pas à un centimètre du sien. L'air chaud de sa respiration était comme de la vapeur qui s'élevait d'une eau bouillante, se vaporisant sur You XiaoMo et lui faisant tourner les oreilles au rouge.

« Shixiong Ling … » You XiaoMo ressemblait à un chaton, ne sachant pas où il devait mettre ses mains.

Ling Xiao releva légèrement la commissure de ses lèvres, « Pas besoin de s'inquiéter. Je vais d'abord te dire comment on fait un serment. »

You XiaoMo cligna des yeux. Comment les serments sont faits ? Il semblerait que Shifu ne lui ait pas dit. Il n'avait fait que décrire grossièrement les effets restrictifs et néfastes des serments sur les mages et les praticiens.

« Sais-tu pourquoi les serments sont efficaces sur les praticiens ? » demanda Ling Xiao.

You XiaoMo secoua sa tête. C'est ce qu'il ne comprenait pas vraiment. Si les serments étaient vraiment efficaces, tous les gens du vingt-et-unième siècle seraient anéantis puisqu'ils ne prêtent toujours serment que pour le rompre encore et encore.

Ling Xiao ne s'attendait pas à ce qu'il le sache. Il dit avec nostalgie, « En dehors de l'univers, il y avait un vide. Dans ce vide vivent des créatures particulières que l'on appelle le vide. Lorsqu'un praticien prêtait serment, il perçait le vide et pénétrait dans le corps de celui qui prêtait serment, s'attachant à la surface de l'âme. Si le praticien rompait le serment, le vide pénétrait dans son âme comme une infection maléfique qui atteint les os et ne disparaît que lorsque le prêteur est détruit ».

You XiaoMo senti ses cheveux se dresser de terreur. Il se frotta les bras vigoureusement, « N'y a-t-il vraiment aucun moyen de vaincre ce vide ? »

Ling Xiao souri, en disant, « Il n'y en a pas. On ne peut compter que sur la volonté pour vaincre le vide. Ce n'est qu'ainsi que l'on pourra se débarrasser du vide pour toujours. Mais après avoir secoué le vide, il y a un énorme avantage. »

« Quel avantage ? » Les yeux de You XiaoMo s'illuminèrent lorsqu'il demanda à la hâte.

Ling Xiao regarda ses yeux briller et senti soudain une démangeaison dans son coeur. Il rétrécit les yeux en disant, « Le bénéfice est que tu n'as plus à craindre le vide lorsque tu prêtes serment. Parce que le serment ferait apparaître un vide différent. Si le vide qui apparaît est plus petit que celui d'avant, alors même si tu le brise, rien ne se passera.

« Un si bon bénéfice, ah. Alors… » s'exclamait joyeusement You XiaoMo.

« Oui, alors tu veux essayer ? » Ling Xiao sourit sournoisement en lui demandant doucement.

Vous XiaoMo regarda son expression et revint immédiatement à la raison. Il s'était empressé d'agiter sa main en riant, disant, « Je ne fais que plaisanter. »