100
Trois jours plus tard, Kong Wen, comme prévu, envoya quelqu'un pour l'appeler.
En raison de sa performance exceptionnelle dans la salle des mages, les anciens de la division des mages ont tous convenu qu'il devrait pouvoir pratiquer ce manuel d'entraînement de l'âme. Une fois qu'il aurait pratiqué cette technique, il serait un disciple principal de la secte Tian Xin.
Prêter serment eu lieu devant Kong Wen et quelques anciens.
Avec la protection du pacte de sang, You XiaoMo prêta serment sans détour. Il jura devant les Anciens qu'il serait à jamais fidèle à la secte Tian Xin, et qu'il ne révélerait à personne le contenu des techniques d'entraînement de l'âme. Le contenu du serment fut répéter après l'un des anciens. Il en avait toujours été ainsi, ils n'avaient donc pas peur que la personne qui prête serment puisse profiter d'une faille.
Après avoir quitté la Salle des Mages, You XiaoMo suivi Kong Wen jusqu'à la chambre secrète.
Dans cette chambre secrète, Kong Wen lui transmis le manuel d'entraînement de l'âme. Comme il s'agissait d'une technique de faible qualité, le contenu n'était pas très important. Par rapport à l'Écriture de l'âme céleste qui comptait plus de dix pages, ce volume de techniques de bas niveau n'avait pas plus de six pages.
You XiaoMo le lu une fois et enregistra tout dans sa mémoire. Avec l'augmentation de son pouvoir, il pouvait maintenant se souvenir fermement de tout après l'avoir lu une seule fois. Tout comme la mémoire dite photographique. C'était également pour cette raison qu'il avait lu la plupart des livres du premier niveau de la bibliothèque en l'espace de six mois.
« Shifu, j'ai décidé ce que je veux. » Après avoir quitté la pièce, You XiaoMo se souvient qu'il n'avait toujours pas fait sa demande, alors il l'évoqua simplement avant de partir.
Kong Wen ne fut pas le moins du monde surpris, répondant calmement, « Tant que c'est dans les capacités de Shifu, vous pouvez demander tout ce que vous voulez ».
Ces mots signifiaient que si ce n'était pas dans ses capacités, la demande deviendrait invalide ou il devrait en proposer une autre.
You XiaoMo avait deviné. Heureusement, sa demande n'était pas particulièrement difficile, « Shifu, je … je veux aller jeter un coup d'œil au troisième niveau du pavillon Est de la bibliothèque. »
Kong Wen fronça immédiatement les sourcils, « Que voulez-vous faire au troisième niveau de la bibliothèque ?
Le troisième niveau du pavillon Est de la bibliothèque était considéré comme une zone à accès restreint. Les livres exposés à l'intérieur avaient une valeur considérable. Les disciples ne pouvaient pas entrer à l'intérieur sans l'autorisation explicite des plus hauts responsables. Même si You XiaoMo était un disciple de base, il n'était toujours pas autorisé à y entrer. Avec son statut actuel, il ne pouvait aller qu'au premier et au deuxième niveau.
« Le disciple a entendu dire que le troisième niveau du pavillon Est a des recettes pour les pilules magiques du niveau quatre. Alors le disciple veut aller jeter un coup d'oeil. » You XiaoMo le regarda à la voler.
Kong Wen était à la tête de Dufeng et un mage de haut niveau. Il n'avait pas besoin de la permission des anciens pour entrer au troisième niveau de la bibliothèque. Il avait également le droit de permettre à ses disciples d'aller au troisième niveau. Il avait appris tout cela en interrogeant Da Shixiong lors de leur dernière conversation.
Il est clair que Kong Wen ne s'attendait pas à ce qu'il fasse cette demande. Après quelques hésitations, il lui dit, « Vous n'êtes qu'un mage de niveau deux. Les objets du troisième niveau de la bibliothèque ne sont pas des objets que quelqu'un de votre niveau peut toucher pour l'instant. Même si je vous laisse y jeter un coup d'œil, cela ne vous sert pas à grand-chose. »
« Le disciple comprend, mais le disciple veut quand même aller voir … « Vous XiaoMo baissa la tête et parla doucement.
C'est aussi qu'il découvrit par la suite. Le fait d'avoir des herbes magiques et une force d'âme ne signifiait pas que les mages pouvaient affiner une pilule magique, car seules quelques herbes magiques étaient nécessaires pour les pilules de bas niveau, il suffisait de cinq étapes dérisoires pour former une pilule magique. Une recette spécifique n'était donc pas nécessaire. Mais ce n'était pas le cas pour les pilules magiques de niveau quatre et plus.
Par exemple, une pilule magique de niveau quatre. Il fallait huit types d'herbes magiques. Comme chaque type avait un effet différent, si une erreur était commise en assemblant quelques types, l'effet serait perdu, rendant cette pilule magique sans valeur. Il fallait donc suivre une recette pour effectuer les étapes du mélange.
You XiaoMo avait cherché partout dans le deuxième niveau de la bibliothèque et il n'avait toujours pas trouvé de recettes pour les pilules magiques des niveaux quatre à six. Il avait donc deviné que les recettes des pilules magiques de niveau quatre et plus ne sont pas des choses qui se distribuent facilement. C'est pourquoi il voulu aller les chercher au troisième niveau.
Mais il n'était toujours pas qualifié pour entrer au troisième niveau, alors il fit cette demande à Kong Wen.
S'il avait fait cette demande avant de prêter serment, Kong Wen ne serait absolument pas d'accord car les recettes des pilules magiques de niveau quatre et plus n'étaient transmises qu'à des disciples de base. Maintenant, il n'était qu'un peu méfiant.
« Puisque vous êtes déterminé à passer au troisième niveau, Shifu ne vous arrêtera pas. Mais vous ne pouvez y aller que pendant quatre heures. Vous devrez sortir après quatre heures sans délai, est-ce compris ? » déclara Kong Wen.
« Le disciple comprend ». You XiaoMo promis immédiatement avec joie.
Ensuite, Kong Wen sorti une tablette rouge et la lui tendit de la main, sur laquelle était inscrit son nom. Grâce à cette tablette, il pouvait entrer au troisième niveau de la bibliothèque, mais il ne pouvait entrer qu'au troisième niveau du pavillon Est. Le pavillon Ouest n'était pas accessible avec cette tablette.
« Il s'agit d'une tablette à usage unique fabriquée par Shifu. Il ne peut être utilisé pour entrer dans la bibliothèque qu'une seule fois. Une fois utilisé, elle se détruira automatiquement ».
Comme son Grand disciple et son Second disciple étaient déjà des mages de niveau quatre, ils se rendaient occasionnellement à la bibliothèque. Kong Wen avait donc déjà préparé quelques-uns de ces types de comprimés. Les tablettes contenaient la force de son âme et lorsqu'elle était détruite, il pouvait la sentir.
Après avoir reçu la tablette, You XiaoMo couru non-stop jusqu'à la bibliothèque.
Après l'évaluation, il n'était plus aussi occupé. Il n'avait pas grand-chose à faire ces jours-ci, alors il se rendit simplement à la bibliothèque pour jeter un coup d'œil.
Le gardien de la bibliothèque lui jeté la tablette du niveau deux comme d'habitude. You XiaoMo ne refusa pas parce qu'il ne pouvait aller au troisième niveau que pendant quatre heures. Il pouvait donc attendre le reste de son temps au deuxième niveau.
Le troisième niveau du Pavillon Est ne contenait pas autant de livres que le premier et le deuxième niveau. Mais si ces livres devaient sortir, il y aurait très probablement une énorme pile de gens qui se battraient et qui s'arracheraient.
You XiaoMo jeta un coup d'œil et il n'y avait pas que des recettes de pilules magiques sur les étagères. Il y avait aussi des thèses de mages de haut niveau pendant plusieurs milliers d'années. Rien que les mémoires suffi à remplir trois étagères entières. S'il n'y avait pas une limite de temps, il se cacherait dans la bibliothèque pendant un ou deux mois pour tous les lires.
Deux heures passa très vite et You XiaoMo ferma à contrecœur le livre qu'il tenait à la main.
Avec des recettes de pilules magiques de niveau quatre à six, il utilisa sa force de son âme pour les graver lentement dans son âme parce que la mémoire normale ne lui servait à rien.
La personne qui avait écrit ces recettes de pilules magiques semblait avoir été très puissant. Chaque mot semblait avoir une sorte de charme. Après les avoir regardés un moment, l'esprit se sentait comme en transe. En un instant, tous les souvenirs précédents seraient effacés. C'était un coup très sinistre et heureusement, Da Shixiong lui en avait parlé avant pour ne pas gâcher ce voyage.
Au bout d'une heure, il mémorisa finalement toutes les recettes des pilules magique. Il consacra l'heure restante aux mémoires de quelques mages de haut niveau. Il voulait trouver la thèse de Shishu Ye sur la culture des herbes magiques. Dommage qu'il ne l'ait pas trouvé, même après avoir fouillé toutes les étagères.
Après avoir quitté la bibliothèque, comme prévu, la tablette se transforma en une bouffée de cendres volantes à elle seule, comme l'avait dit Kong Wen.
You XiaoMo n'alla pas chercher Kong Wen une nouvelle fois. Il retourna dans sa chambre en courant et sorti un pinceau, du papier et une pierre à encre.
C'était la première fois qu'il utilisait la force de l'âme pour mémoriser des choses, il ne savait donc pas à quel point elle était efficace. Il craignait de tout oublier un jour et décida donc d'écrire toutes les recettes magiques pour l'instant.
Trois niveaux différents de recettes magiques, en tout il y avait plusieurs dizaines de recettes de pilules magiques. You XiaoMo était sur le point de commencer à écrire quand il réalisa un fait …
Bon sang ! Il ne pouvait pas écrire avec un pinceau…
Après de nombreux mouvements de bouche, You XiaoMo ne réussi à écrire que trois caractères tordus et tremblants. Le XXIe siècle été une époque de stylos à plume et de stylos à bille. Il y avait longtemps que les pinceaux fut jetés dans un endroit où l'on ne savait pas où ils se trouvaient. Il se peut même qu'on ne trouve pas une personne sur dix qui puisse écrire avec un pinceau.
Après avoir lutté pendant une demi-journée, You XiaoMo réalisa finalement qu'il devait commencer par pratiquer la calligraphie. Mais où pourrait-il trouver du temps libre pour cela maintenant ? Après une demi-journée de réflexion, il décida quand même d'écrire d'abord les recettes des pilules magique. Bien que sa calligraphie ressemble beaucoup à des vers de terre rampant ici et là, tant qu'elle était lisible, elle devrait être suffisante.
Le soleil qui était suspendu haut au-dessus de la tête de chacun, après avoir traversé mille épreuves et dix mille tribulations, finalement rampa sous l'horizon occidental.
La porte fermée hermétiquement fut ouverte de l'extérieur. Le coucher du soleil rouge et ardent projeta une ombre fine, qui lui donna un aspect très long. Elle fut jeté de la porte dans la pièce, en tombant sur une chaise …
Ling Xiao entra en marchant légèrement et tranquillement. En se retournant, il vit You XiaoMo endormie, étalée sur la table.
You XiaoMo utilisait un de ses bras comme oreiller. La salive s'écoulait du coin de sa bouche sur la feuille blanche à moitié écrite. Goutte-à-goutte additionnée pour former une flaque de salive.
Ling Xiao se approcha et se pencha pour ramasser un morceau de papier qui était tombé par terre. Il l'a retourna et vit une dizaine de caractères louches et malhonnêtes. Habituellement, les gens pouvaient faire tenir plusieurs centaines de caractères sur cette feuille de papier et il ne pouvait en faire tenir qu'une dizaine. De plus, ils étaient trop horribles à regarder.
Ling Xiao souleva le coin de sa bouche et ne pu s'empêcher de glousser.
Ces caractères, un regard et on pouvait dire que c'était quelqu'un qui commençait tout juste à apprendre à écrire. En raison d'un mauvais contrôle de la force, certains coups étaient aussi épais que le bras d'un bébé alors que d'autres étaient plutôt petits. Ils étaient grands et petits, tous inégaux, ce qui les faisait paraître extrêmement drôles.
Ling Xiao ramassa tous les papiers qui étaient tombés par terre. En y regardant de plus près, il découvrit qu'il s'agissait de recettes de pilules magiques de niveau quatre. Il ne pouvait pas s'empêcher de froncer les sourcils. Pourquoi écrivait-il toutes ces recettes magiques sans raison valable ?
« Oh … » You XiaoMo bougea sa bouche au pays des rêves. Il avait inconsciemment retourné son visage et continua à dormir.
Le côté exposé de son visage, parce qu'il avait endormi pendant près d'une heure, était rouge vif. Comme un énorme bouton.
Ling Xiao tendit le doigt et lui piqua le nez. Un léger sourire apparu sur son visage, « On dirait que tu as gagné un avantage. »
