Chapitre 100: Devenir ton Dieu (III)

Sur la base des observations de Shang Ke, il a constaté que le clan Shu ne maîtrisait aucune autre compétence que l'agriculture. Ils n'avaient pas d'armes tranchantes ou de pièges complexes qui pourraient les aider à chasser. Leurs compétences en tissage et en couture étaient uniquement basées sur leurs besoins plutôt que sur l'esthétique. D'autres compétences comme le forgeage, le brassage d'alcool, les compétences culturelles ou artistiques, etc. n'étaient pas au niveau où elles pouvaient rivaliser avec d'autres clans. Cela peut être dû à leurs modes de vie forcés en tant que nomades où ils manquaient d'un environnement paisible où ils pourraient améliorer ces compétences.

Shang Ke a supposé que le dieu précédent qu'ils adoraient était lié à l'agriculture. Ils étaient expérimentés dans les spécificités de la terre et de la végétation. Il ne leur a fallu que quelques mois avant de créer des centaines d'hectares au-delà des montagnes et de cultiver de nombreux fruits et légumes comestibles. Ces plantes pouvaient être utilisées pour échanger des fournitures en dehors de la montagne, mais cela ne suffisait pas à garantir leur survie.

Le dieu maléfique original qui existait sur le meurtre et les malédictions ne pouvait gérer que certaines tâches comme chasser les bêtes, vider des zones, drainer l'eau et d'autres tâches similaires. Shang Ke était différent. Il avait d'autres compétences comme le tissage, le forgeage, la cuisine, la réparation d'articles, des compétences médicales, des compétences musicales, etc. Les spécificités de ces compétences pourraient être transmises au clan Shu à travers les rêves.

La première personne qu'il choisit d'éduquer fut la fille aînée du chef, Tima, la future princesse du clan impérial Yi. Il était important d'avoir une relation amicale avec elle. Cette petite fille était courageuse. Ce n'était pas seulement qu'elle n'avait pas peur quand Shang Ke est apparue dans son rêve, elle était également très excitée. Shang Ke lui a demandé quelles compétences elle voulait acquérir et elle a soigneusement choisi le tissage et les compétences médicales.

L'art du tissage était pertinent pour le style de vie des gens. De plus, le clan Shu avait naturellement un avantage en matière de médecine car il connaissait les herbes.

Shang Ke a estimé que cette fille était pratique quand il pensait à ses choix. Elle était audacieuse, méticuleuse et engagée. Elle n'était ni avide ni impatiente de changer. Par conséquent, Shang Ke était disposé à lui enseigner ces sujets.

En plus d'elle, il y avait d'autres enfants talentueux dans le clan Shu. Shang Ke était prêt à enseigner aux autres enfants talentueux une ou deux compétences qui seraient transmises aux autres.

En conséquence, il est devenu courant pour certains adultes de rassembler quelques enfants qui apprendraient ensuite les techniques de tissage et l'identification des herbes.

Le clan Shu a été agréablement surpris d'apprendre que le dieu qu'ils adoraient possédait une variété de compétences et n'avait aucun scrupule à leur enseigner ces compétences dans leur intégralité. C'était une première pour eux de voir un dieu conscient des besoins de son peuple.

Cependant, c'était étrange pour un dieu qui était bon au combat d'avoir autant de compétences de vie. Si vous regardiez le corps fort d'Uno associé à son attitude dure, vous n'auriez pas supposé qu'il connaîtrait les techniques de tissage et d'agriculture. Le masque crûment créé sur son visage, la peau d'animal recouvrant sa moitié inférieure et le marteau dans sa main révélaient ses faibles compétences de travail manuel….

Le clan Shu y réfléchit un moment. Ils sont finalement arrivés à la conclusion que ce n'était pas que ce dieu n'était pas bon dans l'artisanat, c'était plutôt le créateur humain qui n'était pas bon dans ce domaine.

Ils pensaient cyniquement que c'était une bonne chose que ses anciens adeptes s'éteignent pour qu'ils deviennent les nouveaux adeptes d'Uno. Grâce à ses conseils méticuleux, le clan Shu est passé de paysans sans instruction à des artisans qualifiés. Il y a même eu plusieurs musiciens qui ont émergé. Leurs compétences n'étaient pas aussi bonnes que Shang Ke, mais elles étaient déjà considérées comme exceptionnelles dans ce monde. Cela n'a pris que quelques années, mais le clan Shu est devenu célèbre dans les villages et les villes voisins. Plusieurs jeunes hommes ont réussi à épouser des femmes étrangères.

Tout cela était possible grâce aux bénédictions du «Dieu maléfique». La dévotion du clan Shu pour lui augmenta considérablement. De là, il a pu gagner de plus en plus de pouvoir.

Quelques années plus tard, ils ont appris que le prince du clan impérial Yi cherchait une épouse, ce que Shang Ke anticipait déjà. Le clan Shu a réussi à se glisser dans la compétition. Le chef du clan Shu s'est réjoui de cette évolution et il a envoyé sa fille de dix-sept ans, Tima, dans la capitale pour participer au concours.

Shang Ke attendait depuis longtemps le début de ce voyage dans cette capitale.

Pour éviter que sa fille ne paraisse trop minable, Shu Wu a utilisé la plupart de ses économies qui n'étaient pas autant que d'autres clans plus riches. Cependant, elle ne perdrait pas la face. Les opinions du clan Shu sur eux-mêmes étaient encore trop conservatrices. Leur style vestimentaire était unique et le tissu était d'excellente qualité. Leurs compétences médicales ont pu sauver de nombreuses vies. Ils ont pu vivre une vie confortable et isolée sur le mont Altia, mais ils étaient célèbres dans toute la capitale.

La vraie valeur des compétences que Shang Ke leur a enseignées deviendrait plus évidente une fois qu'ils auraient quitté la montagne.

Comme c'était la première fois qu'ils mettaient les pieds dans une ville animée, Tima et les autres avec elle se sentaient nerveux. Ils entrèrent prudemment dans la ville par peur de devenir des risées. Malgré leur attitude prudente et discrète, ils ont réussi à attirer beaucoup d'attention.

Le clan Shu a presque fait demi-tour et a quitté la ville. Ils n'ont pas compris ce qu'ils ont fait de mal. Aux yeux de ces citadins, ils semblaient probablement être des bumpkins de la campagne. S'ils n'agissaient pas avec prudence, ils se moqueraient d'eux.

Ils se sont demandé s'ils devaient quitter la ville ou continuer à marcher. Cependant, ils ont écouté certains des bavardages autour d'eux qui ont changé leur perception.

«De quel clan s'agit-il? Comment se fait-il que je ne les ai jamais vus?

«Leurs vêtements sont si beaux. Est-ce la dernière mode?

«Oh, ils sentent bon. De quel parfum s'agit-il?

«Avez-vous vu les masques sur leurs visages? Je ne sais pas de quoi ils sont faits, mais ils ont l'air exquis.

Il est arrivé un moment où les gens du clan Shu ont développé un intérêt pour les masques. Ils portaient un masque comme dévotion à leur dieu et comme préférence individualiste. Leurs masques étaient uniques selon leur préférence qui est devenue une partie de leur culture. Le parfum, les ornements et autres articles qu'ils avaient sur leur corps étaient des suggestions de Shang Ke. Le clan Shu ne s'habillait généralement pas, mais ils mettaient les meilleurs articles qu'ils avaient pour ce voyage.

Après avoir entendu ce que les autres ont dit à leur sujet, la tension dans leur cœur a été remplacée par un bonheur et une fierté indescriptibles. Ils ont passé des décennies à errer et à faire face aux regards moqueurs des autres. Malgré les changements dans leur vie, ils avaient toujours un complexe d'infériorité et n'osaient pas se mêler aux autres pour éviter de causer des problèmes qui les forceraient à bouger à nouveau. Cependant, ils ont quitté nerveusement les montagnes et se sont préparés au pire. Ils ne s'attendaient pas à être félicités par les autres.

【Tenez la tête haute. Montrez aux autres votre meilleur côté. Ne vous inquiétez pas des opinions des autres puisque vous avez les meilleures qualités du monde. Vous êtes diligent et gentil. Vous êtes également unis et avez le courage de faire face à tout.】

Tima se souvint de ce qu'Uno leur avait dit une fois. Elle s'est rendu compte qu'il ne leur a pas seulement enseigné des compétences, mais qu'il leur a également offert confiance et dignité.

Tima leva la tête baissée et ses yeux brillèrent.

Un homme aux cheveux blonds en robe blanche dans un restaurant voisin était assis près d'une fenêtre. Il regarda avec intérêt le clan Shu entrer dans l'auberge.

«Si tu veux, tu peux aller à leur rencontre.» Un homme aux cheveux roux qui était assis à côté de lui le taquina. Il sentait le vin dans sa coupe en verre, et un sourire pouvait être vu dans ses yeux de phénix.

L'homme aux cheveux blonds détourna la tête et haussa légèrement un sourcil. «J'ai l'intention de le faire.»

Tous deux s'occupèrent rapidement de l'addition et se dirigèrent vers l'auberge où le clan Shu entra.

Cette nuit-là, Tima se détendit dans la baignoire alors que ses mains jouaient avec une sculpture en bois.

La sculpture en bois était une représentation d'Uno. Tima l'aimait beaucoup et l'avait toujours partout où elle allait.

Cette habitude faisait que Shang Ke se sentait extrêmement déprimé. Le pouvoir de Shang Ke faisait partie de cette sculpture. Il a permis à contrecœur à Tima de l'emporter avec elle partout où elle allait. Cependant, pourquoi l'a-t-elle eu avec elle en prenant un bain?

Auparavant, des hommes virils avaient touché son espace privé, et maintenant une beauté se baignait avec lui. Il n'était pas possible pour un homme moralement correct de devenir un dieu.

Shang Ke a réussi à séparer sa conscience de la sculpture sur bois afin de se promener à l'extérieur.

Il venait juste de flotter loin de la pièce quand il tomba sur un bel homme blond avec un bel homme roux. Le bel homme aux cheveux blonds avait l'air familier. Shang Ke y réfléchit et se rendit compte qu'il s'agissait du prince Yitamo, l'un des candidats pour le protagoniste et aussi le futur mari de Tima.

Shang Ke a rapidement suivi le prince dans sa chambre. Il est resté près de son côté droit.

Le prince Yitamo s'assit à table. Il joignit ses mains et les plaça au hasard sur la table.

Shang Ke observa ses mains et vérifia méticuleusement chaque paume. Une fois qu'il a découvert qu'il n'y avait pas de grains de beauté, il poussa un soupir de soulagement. Il ne voulait pas se battre avec Tima à cause d'un homme.

Après avoir confirmé l'identité de cette personne, Shang Ke s'est préparé à partir. Cependant, il découvrit que son esprit avait pris forme. Deux griffes transparentes agrippaient les bras de Yitamo et un visage avec un masque effrayant était près de sa poitrine. Il a dégagé une image peu recommandable.

Shang Ke leva la tête et se retrouva à regarder dans les yeux bleus de Yitamo. L'homme aux cheveux roux se mit à rire. «D'où vient ce petit dieu?»

Shang Ke ne savait pas comment il avait fini par être exposé. Normalement, s'il ne voulait pas se révéler, personne ne pouvait voir sa forme spirituelle.

À cette époque, Shang Ke sentit un pouvoir méconnaissable dirigé vers lui par un autre dieu. Il tourna la tête et rencontra une paire d'yeux rieurs souriants.

Il se sentit secrètement surpris. Cet homme aux cheveux roux était un dieu?

"Qui es-tu?" Yitamo posa son menton sur sa main. Il pencha la tête pour inspecter ce dieu non invité.

Il avait un masque. Sans la jupe en peau d'animal, il aurait été nu. Un objet en forme de pilier pouvait être légèrement vu sous sa jupe. Cette image sauvage est-elle un passe-temps spécial du dieu?

Yitamo avait du mal à croire que c'était un dieu. Les anciens dieux qui ont réussi à survivre jusqu'à présent avaient d'immenses pouvoirs. Ils ne ressembleraient pas au dieu en face de lui qui était incapable de cacher son propre esprit.

Shang Ke avait un masque sur le visage et ne se sentait pas gêné. Il se redressa calmement sous les regards attentifs des deux.

Avant qu'il n'ait l'occasion de se présenter, les regards des deux hommes ont changé. L'homme aux cheveux roux laissa échapper un rire bouleversant. Il désigna Shang Ke et ne put arrêter de rire.

Qu'est-ce qui se passe? Était-il positionné d'une manière étrange?

Shang Ke s'est inspecté de haut en bas. Sa silhouette avait l'air bien même s'il n'avait pas beaucoup de vêtements.

"Hahaha…." L'homme aux cheveux roux rit si fort que des larmes coulèrent de ses yeux. Il ne pouvait pas s'empêcher de gifler la table.

Yitamo ne pouvait pas non plus s'empêcher de rire.

Shang Ke avait une expression perplexe sur son visage, «…».

"Hahaha! Est-ce que… devez-vous être aussi drôle? L'homme aux cheveux roux rit en retirant un miroir de sa poitrine et en le dirigeant vers le visage de Shang Ke. «Haha! Vous ne regardez généralement pas dans les miroirs? »

Shang Ke regarda dans le miroir et remarqua le masque effrayant qui se reflétait sur lui. Si vous le regardiez attentivement, vous découvririez que l'expression sinistre sur son visage n'était en fait pas si effrayante. Les sourcils se froncaient et relâchaient des expressions révélatrices comme la confusion, la mélancolie, la haine extrême, etc.

Que ce passe-t-il? Les masques avaient-ils des compétences de transformation du visage?

【C'est l'effet de l'activation du pack d'expression parfaite sur le masque. Veuillez ne pas douter de la qualité des produits du système. L'effet d'embellissement ne sera pas perdu à cause d'un masque.】 Le son de la voix du système résonna dans l'esprit de Shang Ke.

Ce putain de truc appelé «embellissement»! Il voulait retrouver sa forme virile, héroïque et sage.

Shang Ke a rapidement donné au système le majeur par colère.