Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 101
16 JUIN 2020
Song Ci était sous un arbre en train de se prélasser au soleil ce jour-là.
Le ciel illimité s'est éclairci après la forte pluie, devenant si bleu qu'il n'y avait aucune trace d'impuretés parmi ces nuages blancs qui dérivaient tranquillement.
Il était allongé sur une chaise douce dans une pose décontractée, la moitié de son corps s'étirant hors de l'ombre des arbres, exsudant de paresse partout.
Rong Bai sortit de la pièce. Des taches de lumière dorée brillaient dans ses yeux chauds alors qu'il s'arrêtait devant Song Ci avec un sourire. Il était juste resté immobile quand il a vu Song Ci lever ses épais cils noirs pour le regarder.
Rong Bai a déplacé le fruit dans sa main vers la bouche de Song Ci et a demandé avec désinvolture: «Avez-vous fini de dormir?»
Song Ci mordit le fruit et dit vaguement: «Je ne dormais pas. Je ne pensais qu'à une question.
Rong Bai s'assit à côté de la chaise moelleuse et posa sa tête sur l'épaule de Song Ci. Il leva les yeux et contempla toute la vue de ce vaste ciel clair dans ses yeux bleus avec ces fines taches de lumière dorée scintillante. Agité par la brise, ses cheveux frôlaient les doigts de Song Ci.
Song Ci ramassa ses cheveux et caressa ces cheveux doux dans sa paume, les apaisant un coup à la fois avec des mouvements intimes et naturels.
"Quelle question?" La voix satisfaite et distraite de Rong Bai retentit.
Song Ci bougea son corps et appuya sa tête contre les cheveux de Rong Bai. Il a dit d'une voix douce: «Je me demandais exactement quand tu es tombé amoureux de moi.»
Cela semblait être une question que chaque personne serait curieuse quand il s'agissait de son amant. Il était inévitable que Song Ci y réfléchisse aussi. S'il y réfléchissait attentivement, il n'avait jamais vraiment rien fait pour Rong Bai. Même s'il avait participé à son passé avec l'aide du tableau, il n'était qu'un passant transitoire.
Rong Bai n'avait jamais caché une seule fois son penchant pour lui, mais Song Ci ne pouvait pas dire pourquoi.
Après avoir demandé, les oreilles de Song Ci sont devenues inexplicablement rouges. Il avait l'impression d'être une jeune fille délicate qui y réfléchissait aveuglément. Ce n'était pas quelque chose pour lequel un homme comme lui devrait se débattre.
Tout ce qu'il entendait dans ses oreilles était le bruit du vent, doux et sans hâte.
Cette tranquillité apaisante a duré un bon moment. Song Ci pétrit les cheveux de Rong Bai jusqu'à ce qu'ils soient presque tous emmêlés. Il pensait que cette question avait peut-être déconcerté Rong Bai. Après tout, cela faisait si longtemps. Il était normal qu'il ne s'en souvienne pas clairement.
Juste au moment où il était sur le point d'ouvrir la bouche pour faire avancer le sujet, Rong Bai parla.
"C'est une longue histoire." Sa voix était comme de l'eau chaude de source chaude ruisselant au fond du cœur de Song Ci.
Le cœur de Song Ci bondit alors qu'il levait les oreilles pour écouter attentivement.
Le vent a balayé la canopée dense, envoyant le bruissement des feuilles sur l'arbre. Les feuilles dansantes flottaient de partout et se posaient dans les vagues déferlantes d'herbe.
Les yeux de Rong Bai se rétrécirent légèrement alors que son regard devenait de plus en plus distant jusqu'à ce qu'il s'arrête à l'horizon. Ce n'est qu'alors que les souvenirs du passé d'il y a longtemps ont surgi dans son esprit.
C'était une longue histoire.
À bien y penser, il ne pouvait pas dire grand-chose, car il y avait de nombreux détails dont Rong Bai ne pouvait plus se souvenir clairement. Mais leur première rencontre à l'époque est restée fraîche dans sa mémoire.
Song Ci portait de vieux vêtements et ses cheveux étaient un peu en désordre. Il y avait même des taches de poussière et de saleté sur son visage. Mais ses yeux étaient si brillants qu'il lui était difficile de l'ignorer. Il s'était simplement tenu là, regardant Rong Bai.
Le regard à l'instant même donna à Rong Bai un sentiment surréaliste.
C'était comme s'il connaissait ce petit démon depuis très longtemps. Parce qu'il y avait de la curiosité, de la timidité et de l'étonnement parmi les émotions exposées dans les yeux du petit démon, mais pas de méconnaissance.
Même Rong Bai lui-même ne s'était jamais attendu à ce qu'il y ait une deuxième personne dans ce monde qui pourrait commander Du'e. Mais, au moment où Du'e s'est transformé en flèche et est allé lui tirer dessus, à l'instant où l'herbe tourbillonnait partout, il sentit une bouffée d'aura familière.
Une aura qui lui appartenait.
Song Ci était comme un homme qui était descendu des cieux. Il semblait n'avoir ni passé, ni origines.
Il se tint devant Rong Bai avec un sourire si brillant qu'il traversa sa brume. Et il y avait une sorte d'émotion dans ses jolis yeux qui donnait à Rong Bai un sentiment de déjà-vu. Il ouvrit doucement les lèvres et dit: «C'est un plaisir de vous rencontrer, Tu Shan Rong Bai.»
Depuis sa naissance, tout le monde avait dit qu'il était honorable et important, et donc ils l'avaient toujours flatté vers le ciel. Mais aucun d'entre eux ne pouvait lui faire ressentir sa propre importance. Même Rong Sang, sa mère qui l'aimait et l'aimait, avait maintes et maintes fois fait des concessions à la famille et à Tu Shan Bi.
Mais cet homme - cet homme qui s'appelait Song Ci, et qui était venu d'un endroit lointain - avait dit à Rong Bai: «Je suis venu pour toi.
Le sang qui coulait dans le corps de Rong Bai semblait résonner avec Song Ci. Chaque fois qu'il s'approchait de lui, Rong Bai se sentait à l'aise. Il pouvait remplir le cœur vide de Rong Bai d'un seul coup. Même Rong Bai ne pouvait pas expliquer ce sentiment inexplicable.
Song Ci, une vie vivante en lui-même, remplit lentement sa vie en noir et blanc fanée de couleurs jusqu'à ce qu'elle devienne vibrante et éblouissante. Quand ils étaient ensemble, il n'avait pas ce sentiment d'intimité, mais la douleur était difficile à supporter lorsqu'ils se séparaient.
L'humeur de Rong Bai fluctuait rarement. Mais à ce jour, il se souvenait encore de ce sentiment déchirant lorsque Song Ci a disparu au milieu de la mer de feu.
Il est parti aussi brusquement qu'il est venu, disparaissant sans aucune hésitation. Aussi grand que fussent les Six Royaumes, il n'y avait pas une seule trace de son aura. Rong Bai n'avait nulle part où commencer à le chercher.
Il est allé dans de nombreux endroits et a utilisé de nombreuses façons. Il pensait que les Six Royaumes étaient si vastes que Song Ci était peut-être dans un coin qu'il n'avait pas encore trouvé. Il existait toujours quelque part là-bas, sauf que Rong Bai ne savait toujours pas où.
Attendre, en soi, était difficile à supporter. De plus, plus il attendait, plus il réalisait à quel point les chances étaient minces. Son humeur devenait de plus en plus violente.
Même lui ne pouvait pas comprendre pourquoi il devait trouver Song Ci. Etait-ce à cause de la gentillesse que ce dernier lui avait témoignée? Ou était-ce à cause de sa propre culpabilité intérieure?
Ce n'était ni l'un ni l'autre. Plus tard, Rong Bai a réalisé que c'était parce que Song Ci était l'une des très rares personnes qui étaient importantes pour lui.
Même s'il a massacré le royaume des démons et s'est assis sur le trône suprême entouré d'innombrables démons, Rong Bai se sentait toujours vide.
Ne pas avoir Song Ci revenait à ne rien avoir.
Deux pièces manquantes dans sa vie. La mort de Rong Sang l'a complètement découragé, mais la disparition de Song Ci l'a plongé dans l'abîme.
Rong Bai s'accrocha à une seule pensée. Il croyait obstinément que Song Ci était toujours en vie, qu'il était toujours là. Il n'arrêtait pas de le chercher, même s'il cherchait simplement une aiguille dans une botte de foin.
Et puis, un jour, Rong Bai réalisa soudain qu'il semblait avoir presque oublié à quoi ressemblait Song Ci, à quel point son sourire était brillant.
Avec le recul, cela faisait tant d'années.
La peur a rempli le cœur de Rong Bai. Cette émotion, qu'il n'avait pas eue depuis tant d'années, le préoccupa à nouveau. Il craignait que si cela continuait, il viendrait un jour où le nom Song Ci disparaîtrait complètement de son cœur comme s'il n'avait jamais existé, ne laissant derrière lui qu'une touche de regret venu de nulle part.
Le temps dont disposait une divinité était bien trop long. Dix millions d'années. Et pourtant, une telle question déchirante deviendrait, à la fin, une simple égratignure superficielle. Rong Bai ne laisserait pas Song Ci se transformer en cette rayure superficielle. Il préfère que Song Ci reste comme une lame tranchante traversant son cœur, blessant à chaque instant, plutôt que de disparaître sans bruit.
Il a donc utilisé une partie de son âme pour sceller tous les souvenirs de Song Ci dans son propre corps, puis a donné le moyen de déverrouiller le sceau à Song Ci.
Il pensait que s'ils pouvaient se rencontrer à nouveau un jour dans le futur, Song Ci débloquerait définitivement ce sceau.
S'il était vraiment si malheureux de ne pas avoir la chance de rencontrer à nouveau Song Ci, alors il pourrait tout aussi bien se transformer en une poignée de cendres dans le vent avec cet homme important dans sa mémoire.
Mais après avoir été malheureux pendant si longtemps, il a finalement introduit un tout petit peu de chance dans sa vie et a de nouveau rencontré Song Ci ce soir-là lorsque cette porte démoniaque s'est ouverte au milieu du brouhaha des voix humaines.
Il a finalement repris possession de cette vibrante et pétillante Song Ci, une avec une origine et un passé.
Le destin les a réunis. Cela a laissé les trajectoires de leur vie coïncider à ce moment précis, permettant à Rong Bai de retrouver une nouvelle vie.
Et ainsi, toute son attente au cours de ces longues et interminables années est devenue valable.
"Allez dis moi." Voyant son long silence, Song Ci ne put s'empêcher de le presser.
Rong Bai a courbé ses lèvres en un sourire. Il tourna la tête et se leva pour grimper sur la chaise moelleuse. Puis il le prit dans ses bras et déposa un doux baiser à côté de son oreille.
Les oreilles de Song Ci devinrent chaudes à cause du souffle brûlant. Tout ce qu'il pouvait sentir était l'odeur unique de Rong Bai. Il l'a accepté et l'a embrassé.
"Je t'apprécie." Rong Bai a chuchoté: «Dès le moment où j'ai posé mes yeux sur toi pour la première fois, j'ai eu l'impression que nous étions faits l'un pour l'autre.
Song Ci a grogné de rire et n'a pas cherché plus loin.
Il semblait qu'il n'y avait vraiment rien d'autre à demander, car Song Ci lui-même ne savait pas quand il était tombé amoureux de Rong Bai.
Ce sentiment n'était pas intense au début. C'était comme un petit ruisseau d'eau ruisselant, coulant très, très lentement. Au moment où il se retourna, il s'était déjà formé dans un étang.
Savoir que c'était là, c'était assez.
Paroles de l'auteur:
C'est la fin! L'histoire est terminée ~
Ce chapitre est un extra.
L'histoire continuera, mais les protagonistes ne seront pas eux. Pour plus de détails, veuillez consulter le livre suivant. 《魔尊 今天 也在 逃命》1 .
Merci à tous pour votre soutien pendant tout ce temps. Nous nous reverrons si le sort s'arrête.
Note de Lianyin: Encore
un extra! →
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
《魔尊 今天 也在 逃命》, traduit littéralement par «Le Seigneur du Diable ( Mo Zun ) fuit à nouveau pour sa vie aujourd'hui» (JJWXC). Il comprend Ning Shaosi x Lou Muge et l'appariement latéral de Lu Shaoqing (Big Beard dans les premiers chapitres) x Qingqiu Cong. Rong Bai et Song Ci, Zhu Yishu et Wen Changchu, ainsi que d'autres personnages de ce roman, apparaissent ici aussi.
