101

Quand le dernier rayon de lumière tomba sous l'horizon, et que le monde entier était dans l'obscurité, You XiaoMo se réveilla finalement. Il se leva et s'étira, et juste au moment où il voulait se mettre à bailler, un beau visage rayonnant apparu devant ses yeux.

Bien que ce type de situation se soit déjà produit auparavant, il sauta quand même de peur, son corps basculant brusquement vers l'arrière. Juste au moment où il était sur le point de tomber de sa chaise, le propriétaire de ce beau visage lui tendit la main et le saisi par son col, le tirant vers le haut.

« Shidi Xiao, pourquoi es-tu si maladroit ? » parla doucement Ling Xiao à son oreille.

L'âme de You XiaoMo ne s'était toujours pas calmée quand il prit une respiration et le fixa du regard, « Si tu ne me faisais pas peur, je ne serais pas si maladroit. »

Ling Xiao le ramena à ses côtés, souriant tout en parlant, « Comment pourrais-je te faire peur ? Il est clair que c'est toi qui dormais, donc tu ne peux pas me blâmer ».

You XiaoMo fit un bruit d'exclamation, il se souvenait juste qu'il transcrivait des recettes de pilules magiques avant de s'endormir. En baissant la tête pour regarder, il ne vit pas la dizaine de morceaux de papier qu'il avait fini de transcrire auparavant. Lorsqu'il ne les trouvas a pas après avoir regardé sous la table, il ne pu s'empêcher d'agrandir les yeux, « Où sont les recettes de pilules magiques que j'ai retranscrites ?

« Shidi Xiao, tu parles de celles-là ? » Ling Xiao souleva la pile de papier dans ses mains. C'était celles qu'il avait ramassées par terre avant. Le morceau du haut était un peu froissé, comme s'il avait été taché par quelque chose de mouillé.

You XiaoMo tendit la main pour les récupérer, mais Ling Xiao leva la sienne, ce qui l'a vida de son contenu.

Ling Xiao croisa les jambes, en retournant les feuilles de papier tout en se moquant : « Shidi Xiao, ta calligraphie m'a vraiment fait voir les choses sous un nouveau jour !

You XiaoMo déplaça son regard avec inquiétude, deux taches roses révélatrices apparut sur ses joues.

Bien sûr, il savait que sa calligraphie était trop horrible à regarder. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Qui pouvait savoir qu'il n'avait jamais écrit au pinceau ? S'il avait un stylo plume ou un stylo à bille, il serait capable d'écrire des caractères d'apparence acceptable.

« Il y a une chose qui m'intrigue beaucoup. Je me demande si Shidi Xiao peut m'aider à l'expliquer. Si tu peux me satisfaire, je t'aiderai à transcrire ces recettes de pilules magiques. Qu'en penses-tu ? » Ling Xiao jeta la pile de papier dans sa main sur la table. Puis il pris une autre pile de papier et les agita devant son visage.

You XiaoMo regardait maladroitement partout quand il vit Ling Xiao sortir une pile de papiers. Il regarda de l'autre côté, surpris, et vit des caractères nets et ordonnés, écrits d'une belle écriture. Ses yeux brillèrent soudain lorsqu'il pensa à autre chose. Il demanda sans doute, « Shixiong Ling, c'est toi qui as écrit ça ? »

« Si ce n'est pas moi, alors ne me dis pas que c'est toi ? » Ling Xiao lui jeta un regard de côté en lui répondant.

« Mais… je me souviens que tu as dit que tu n'avais pas écrit depuis longtemps, alors… » You XiaoMo se frotta le nez. Il se souvenait encore des caractères de l'époque où Ling Xiao lui avait transcrit les Ecritures de l'âme céleste. A cette époque, sa calligraphie était exactement comme maintenant. On pourrait aussi dire qu'elle était trop terrible à regarder. L'apparition soudaine de cette belle écriture lui fit donc douter qu'elle soit vraiment été écrite par lui.

Ling Xiao le frappa furieusement sur la tête, « C'était avant ».

Depuis qu'il avait montré son écriture laide, afin de ne pas se mettre à nouveau dans l'embarras devant You XiaoMo, il avait délibérément trouvé du temps pour s'entraîner à écrire à nouveau. Ces recettes de pilules ont juste été écrites par lui sur la base de ce que You XiaoMo avait transcrit.

En entendant sa réponse, You XiaoMo était profondément jaloux, « Qu'est-ce qui t'a rendu si curieux ? »

En parlant de cela, Ling Xiao le regarda soudain comme s'il était profondément absorbé par ses pensées, « D'habitude, quelqu'un qui sait lire doit savoir écrire. Mais tu semble être capable de lire mais pas d'écrire. Pourquoi en est-il ainsi ? De plus, j'ai l'impression que tu semble avoir plus de secrets que je n'en connais ».

Une goutte de sueur froide roula soudainement sur le front de You XiaoMo. Cette personne était trop forte.

You XiaoMo n'osa pas le regarder directement. Il détourna son regard en lui disant, « Il n'y a pas de quoi être curieux. Mes parents sont morts jeunes. Avant d'avoir dix-sept ans, j'ai été élevé dans la famille de ma tante maternelle. La famille de ma tante maternelle n'est pas riche, donc il n'y avait pas d'argent pour m'envoyer à l'école. Je n'ai pu apprendre à reconnaître que quelques mots du fils et de la fille de ma tante maternelle ».

Il ne lui dit pas la vraie raison, même s'il était battu à mort. C'était quelqu'un qui avait traversé la Terre au 21ème siècle.

Ling Xiao fronça les sourcils. Il n'était pas vraiment sur de l'histoire de la vie de You XiaoMo, « C'est comme ça ? »

« Bien sûr. Si tu ne me crois pas, tu peux trouver un moment pour chercher quelqu'un à qui demander. » répondit You XiaoMo à la hâte. Il n'avait pas peur d'être découvert parce que lorsqu'il demanderai à Jiang Liu ce qui concernait, Jiang Liu lui dirait la même chose.

Bien que Ling Xiao soit toujours sceptique, le voyant parler avec certitude, il n'en demanda pas plus. Pensant à la raison de sa venue cette fois-ci, il lui dit, « En ce qui concerne la vente aux enchères, j'ai déjà pris les dispositions nécessaires. Si tu n'es pas occupé demain, nous pouvons simplement partir demain ».

« Vraiment ? Je n'ai rien à faire demain. Je peux y aller à tout moment. » Une fois qu'il appris que l'affaire de la vente aux enchères était réglée, il saisi immédiatement le bras de Ling Xiao avec enthousiasme.

Ling Xiao jeta un coup d'oeil au bras qu'il le tenait et montra un sourire malicieux, « Il fait déjà nuit. Comme je dois revenir ici demain, autant que je dorme ici cette nuit.

Son ton indiquait clairement que ce n'était pas quelque chose dont il fallait discuter…

You XiaoMo repris rapidement sa main et bégaya, « Shixiong Ling, ce n'est pas vraiment approprié. Je n'ai qu'un seul lit et il est très petit. Il ne peut contenir qu'une seule personne… «

Ling Xiao sourit doucement, « C'est bon, il suffira de ce presser un peu. »

Le visage de You XiaoMo s'effondra soudainement, il suffira de ce presser un peu ? Il avait peur que même ses intestins soient pressés. Il avait le sentiment que Ling Xiao allait certainement profiter de cette occasion pour lui faire quelque chose.

La situation réelle prouva que Ling Xiao n'allait pas se contenter de ce presser un peu comme il l'avait dit. Son lit était déjà petit au départ. Pour que deux personnes puissent y dormir, elles ne pouvaient que se serrer l'un contre l'autre. You XiaoMo traîna pendant une demi-journée avant que Ling Xiao ne le tire finalement sur le lit. Les quatre membres s'emmêlèrent, il n'y avait même pas une fissure entre eux.

En se réveillant le lendemain, You XiaoMo découvrit qu'il était à nouveau comme une pieuvre à huit tentacule accrochée au corps de Ling Xiao.

Comme l'affaire de la vente aux enchères ne pouvait être révélée à personne d'autre, Ling Xiao se contenta de descendre la montagne à deux. Zhou Peng, qui avait initialement voulu les accompagner, fut envoyé par Ling Xiao pour une autre mission secrète.

Avant de partir, You XiaoMo informa Fang ChenYue de sa descente de la montagne. Comme il était déjà un disciple de base, il n'avait pas eu à demander la permission comme auparavant. Il n'avait pas non plus besoin d'être enregistré.

Fang ChenYue savait qu'il allait descendre la montagne avec Ling Xiao, il n'était donc pas inquiet. Il lui dit seulement de faire attention.

Un demi bâton d'encens plus tard, You XiaoMo et Ling Xiao quittèrent la secte Tian Xin ensemble.

La secte Tian Xin était située dans la partie sud la plus florissante du continent de Long Xiang. La ville de HunJi était la troisième plus grande ville de cette région du sud. Elle était située sur un col de la chaîne de montagnes WuFeng. Chaque jour, plus de dix mille personnes entraient et sortaient de cette forteresse. C'est pourquoi elle s'est développée si rapidement en une dizaine d'années pour devenir la troisième plus grande ville de la région du Sud.

La destination de leur voyage était cette fois-ci la ville de HunJi.

Bien que la superficie de la ville de HunJi ne soit pas aussi grande que celle de la première et de la deuxième plus grande ville, sa prospérité était plus grande que celle de la plus grande ville. On pouvait donc y trouver beaucoup de choses rares, comme des pilules magiques de haut niveau et des herbes magiques de haut niveau.

En regardant les plaines verdoyantes sans fin, une calèche noire s'avançait comme un tourbillon. La calèche était tirée par un cheval brun rougeâtre au galop ; elle était grande et son corps était beaucoup plus fort et plus robuste que les chevaux normaux. Ses yeux rouges flamboyants étaient têtus et indisciplinés. À maintes reprises, il relevait la tête et hennissait. Un seul regard et les gens pouvaient dire que ce cheval était dans un état très excité…

You XiaoMo sentait qu'il allait bientôt vomir. C'était la première fois qu'il prenait une voiture à cheval. C'était aussi la première fois qu'il prenait une voiture à cheval qui roulait si vite.

Bien que l'intérieur de la voiture fut recouvert d'une épaisse couche de couvertures de laine en peluche, la voiture tremblait très fort. Son cerveau, qui n'était pas très intelligent au départ, était déjà réduit en bouillie. Son estomac tournait sans fin, le faisant presque vomir son dernier repas.

Celui qui l'étreignait, Ling Xiao, n'était pas du tout affectée par la vitesse du cheval. Ses yeux riaient alors qu'il serrait doucement You XiaoMo dans ses bras et lui caressait le dos, « Nous serons bientôt arriver. Il suffit de le supporter encore un peu et tout ira bien ».

Ces mots, You XiaoMo les avait déjà entendus plusieurs fois.

« Après ça…je ne m'assiérai plus jamais dans une voiture à cheval… « You XiaoMo avez parlé de façon hésitante. C'était trop de torture et il sentait qu'il avait déjà perdu la moitié de sa vie.

Comme il n'y avait pas de limite de temps pour descendre la montagne, il n'était pas nécessaire de se dépêcher. Ling Xiao suggéra donc de prendre une voiture à cheval. Pensant qu'il n'avait pas encore pris de calèche, You XiaoMo pensait qu'il pouvait essayer, alors il accepta. Il ne pensait pas qu'il le regretterait moins d'une heure plus tard. De plus, où Ling Xiao avait-il trouvé cette calèche ? Le cheval qui tirait la calèche semblait relativement facilement excitable, laissant You XiaoMo dans un état désastreux.

« Ce sera bien quand tu t'y sera habitué. » le consola Ling Xiao.

Le cheval de feu enragé était vraiment relativement facile à exciter, mais il avait une bonne endurance et il était aussi rapide. Une fois qu'on s'était habitué à leur vitesse, on s'apercevait que c'est en fait une chose très agréable !

« Je préfère ne jamais m'y habituer… ugh… «

En traversant les plaines verdoyantes, cette énorme ville au sommet de la forteresse fit finalement fait son apparition. Les hautes murailles de la ville qui s'avançaient dans les nuages étaient extrêmement larges et grandioses. L'interminable muraille rouge de la ville semblait donner une impression de rouille. Elle avait manifestement une très longue histoire. Lorsque le soleil descendait d'en haut, la muraille rouge de la ville semblait briller, reflétant des rayons de lumière éblouissants. De près, les murs rouges de la ville étaient en fait faits de ce qu'on appelait le fer fantôme de Suzaku et l'oiseau fantôme de fer vermillon.

Le fer fantôme de Suzaku avait d'excellentes propriétés défensives, mais son prix était également extraordinaire. Les murs de la ville de HunJi étaient entièrement faits de fer fantôme de Suzaku, ce qui permettait de voir clairement l'étendue de leurs ressources.

Une demi-heure plus tard, la calèche atteignait enfin l'extérieur de la ville de HunJi. Ce cheval de feu enragé, qui n'était conduit par personne, s'arrêta tout seul.