103

You XiaoMo leva la tête et vit la gigantesque salle des ventes qui s'élevait devant lui. Il ne pouvait s'empêcher d'haleter de stupeur.

Cette maison de vente aux enchères était vraiment trop grande. Même la structure emblématique des Jeux olympiques, le « Nid d'oiseau1« , n'était pas aussi grande que le Big Mac qu'il avait sous les yeux. À cette époque, il s'y rendait spécialement pour voir les Jeux olympiques. Puis il avait été choqué par la grandeur et la taille du Nid d'oiseau. Maintenant, en regardant la maison de vente aux enchères de la ville de HunJi, il réalisa qu'il n'y avait tout simplement aucune comparaison entre ces deux choses.

Le Nid d'oiseau n'avait même pas la moitié de la taille de la salle des ventes. De plus, le matériau de construction n'était évidemment pas quelque chose d'ordinaire puisqu'il avait été entièrement construit avec de la pierre de couleur noire. On ne sait pas exactement depuis combien d'années, mais il n'y avait aucun signe d'usure à la surface.

Le nom de ce Big Mac était la maison de vente aux enchères des sept étoiles. On disait qu'il était soutenu par le maître de la ville de HunJi, un as très fort et puissant. Sous son commandement se trouvaient de nombreux soldats forts et de vaillants généraux. C'est pourquoi personne n'avait jamais osé semer le trouble à la Maison de vente aux enchères des sept étoiles.

Devant la porte de la maison des ventes aux enchères, il y avait une vingtaine de gardes équipés d'armes tranchantes et vêtus d'uniformes noirs. Leurs yeux pénétraient comme des faucons, constamment fixés sur les gens qui allaient et venaient dans la rue ainsi que sur ceux qui entraient et sortaient de la maison de vente. You XiaoMo pouvait sentir le pouvoir qui s'échappait d'eux, son étonnement se voyait dans ses yeux. Ces gens étaient vraiment impressionnants. Pas étonnant que ce soit la troisième plus grande ville du Continent Long Xiang. Derrière sa prospérité se trouvait un puissant leader.

Lorsqu'ils apparaissaient, sept ou huit des quelque vingt gardes vêtus de noir posaient leurs yeux sur eux. Avec précision, ils fixèrent tous Ling Xiao. Quant au petit You XiaoMo, il était complètement ignoré par eux.

Après être descendu de la voiture, Ling Xiao caressa le cheval de feu enragé près de son oreille et lui dit doucement, « Va, trouve une place tout seul et attends. »

Avec ces quelque mots, le Cheval de feu enragé fit demi-tour et galopa vers la porte de la ville.

You XiaoMo entendit un bruit et ceux retourna pour assister à cette scène. Il s'exclama et était sur le point de se précipiter pour ramener le cheval lorsque Ling Xiao le ramena calmement.

« Pourquoi m'as-tu tiré en arrière ? Le cheval s'est enfui. » Dit immédiatement anxieusement You XiaoMo.

« Ne t'inquiète pas, il ne peut pas s'enfuir. » le consola Ling Xiao.

You XiaoMo ce retourna et le regarda. Il semblait réfléchir à la vérité dans ses mots mais peu importe si c'était vrai ou faux, il était déjà trop tard car le cheval de feu enragé avait disparu sans laisser de trace.

Sous les yeux attentifs des gardes, Ling Xiao pris You XiaoMo et parti avec un flot de personnes dans la salle des ventes.

Bien que la vente aux enchères n'ait pas commencé, il y avait beaucoup de gens qui allaient et venaient. Un flot ininterrompu de personnes se déplaçait à l'intérieur de la vaste salle des ventes. You XiaoMo était encore émerveillé par l'espace immense lorsque Ling Xiao le posa et le tira vers le centre de la grande salle.

Juste au dessus du centre de la grande salle, il y avait un écran noir qui semblait être fait de jade. Sur l'écran, de nombreux objets défilaient. Il y avait des pilules magiques, des herbes magiques, un manuel d'entraînement de l'âme et d'autres articles à vendre aux enchères. Le niveau le plus bas était de niveau quatre. Pour les enchères à grande échelle, comme celles des Sept Étoiles, les pilules et herbes magiques de bas niveau ne pouvaient pas être mises aux enchères.

You XiaoMo tendit la tête ici et là pour regarder les choses à l'écran. Pour d'autres, il s'agissait de choses ordinaires. Mais pour lui, ces choses étaient précisément ce dont il avait besoin. Quant aux rares choses qui n'apparaissaient pas à l'écran, même s'il parvenait à les obtenir, il n'aurait pas l'occasion d'en profiter pour l'instant. De plus, il était actuellement un pauvre, avec seulement une dizaine de pièces d'or sur lui.

Ling Xiao jeta un coup d'œil et ses yeux tomba sur une pièce en pierre sur laquelle était accroché un panneau indiquant l'évaluation du trésor. Deux hommes costauds se tenaient à la porte. En les voyant passer, ils les ont regardés avant de les laisser entrer.

You XiaoMo sortit la tête de derrière Ling Xiao et regarda avec étonnement les nombreuses petites pièces secrètes très rapprochées. On voyait à peine les mouvements des gens à l'intérieur. Ce type de séparation permettait de s'assurer que les personnes qui apportaient leurs trésors pour être évaluées n'auraient pas à montrer aux autres les trésors qu'elles possédaient. On éviterait ainsi d'attirer l'attention de personnes trompeuses et cupides.

Juste au moment où il regardait cela, une gardienne en tenue légère s'approcha d'eux, les seins blancs comme neige sur le point de sortir, ce qui n'était pas moins révélateur qu'à l'époque moderne. Les yeux de la préposée balaya You XiaoMo et se sont finalement arrêtés sur le grand et beau Ling Xiao, révélant immédiatement un sourire de flirt. Elle lui dit d'une voix qui rendit l'auditeur faible, « Les deux messieurs sont ici pour évaluer des trésors ou pour mettre des objets aux enchères ?

Ling Xiao venait de répondre par un mot quand il vit You XiaoMo regarder la préposée avec une expression stupéfaite. Il fut tout de suite mécontent et fronça les sourcils. La préposé pensa que Ling Xiao n'aimait pas ça façon de parler, alors elle changea immédiatement sa façon d'aider, les amenant respectueusement dans une pièce secrète.

Lorsqu'elle se retourna, Ling Xiao s'empara de You XiaoMo et dit, malheureuse, « Qu'est-ce que tu regardes ?

You XiaoMo n'avait pas remarqué son expression et s'exclamant, « Je ne m'attendais pas à ce que les femmes ici soient si ouvertes. J'avais pensé qu'elles seraient plus conservatrices. C'est trop choquant ! »

« Alors, tu aimes ce genre de femmes ? » Ling Xiao rétrécit les yeux et demanda doucement.

« Comment ce serait possible ! » You XiaoMo réfuta sans réfléchir. Il ajouta ensuite, « Je préfère encore une jolie fille plutôt innocente. Celle-ci est trop osée. Je ne l'aime pas ».

Lorsqu'il l'entendit réfuter à voix haute, l'expression de Ling Xiao s'adoucit immédiatement et considérablement. Mais avant qu'il ne puisse être heureux pendant quelques secondes, il entendit ce qu'il continuait à dire. Immédiatement, des nuages d'orage dansas et dangereux apparurent et pourtant, une certaine personne ne se rendit toujours pas compte de ce qui se passait.

« Tu aimes les innocentes avec de jolis sourcils2 ? » Ling Xiao le serra très fort contre lui. Son souffle était clairement brûlant, mais les mots étaient froids et sinistres, gelant à trois pouces de profondeur. Il en déduisit que les jolie sourcils faisaient référence aux femmes.

Un certain jeune homme obtus compris finalement. Il leva la tête et vit Ling Xiao sourire très gentiment. Même ses yeux souriaient. C'était juste un sourire plutôt noir. Immédiatement, des cloches d'alarme se sont mises à sonner dans le coeur de You XiaoMo.

C'est la fin. La fin. Il n'avait jamais vu Ling Xiao sourire comme ça depuis qu'il l'avait rencontré. Le vingt-et-unième siècle a eu le Vendredi noir. Ling Xiao avait le sourire noir …

« Shi…Shixiong Ling, nous…devrions entrer… » You XiaoMo tremblait de peur quand il parla. Le petit homme dans son coeur versa des larmes à sa place. Que s'était-il passé cette fois ? Des larmes !

Ling Xiao sourit légèrement, « Tu n'as toujours pas répondu à ma question. »

L'horreur. Par rapport à quand il regardait des films d'horreur, ce sourire lui fit ressentir encore plus de terreur. Bon deuil. Il avait le sentiment que ce sourire lui ferait probablement peur toute sa vie. Maintenant, en le regardant sourire comme ça, son coeur était saisi de peur.

« Que… tu as mal compris… » avala You XiaoMo, ses yeux tournoyait sans cesse alors qu'il faisait de son mieux pour trouver une issue.

« Qu'est-ce que j'ai mal compris ? » rétréci les yeux de Ling Xiao.

Les yeux de You XiaoMo se sont retournés et il dit nerveusement, « Ce que je voulais dire par « comme », c'est en fait… signifie en fait « apprécier ». C'est ça. Je veux dire apprécier. Tout à l'heure, tu as aussi vu. Ce préposé s'habillait de façon si révélatrice, au point d'être indécent, d'offenser les yeux. Ce type de femme, personne ne les appréciera. Donc, une femme qui est plutôt innocente est meilleure. Au moins, ça ne dégénérera pas… »

Ling Xiao leva les sourcils et le regarda longuement, en rétrécissant les yeux, « C'est vrai ?

You XiaoMo essuya une poignée de sueur sur son front alors qu'il hochait la tête en affirmant, « Bien sûr ».

Comment avait-il pu oser dire que ce n'était pas ça ? S'il secouait vraiment la tête et disait cela, Ling Xiao le frapperait à mort. Sa vie naissante était sur le point de s'épanouir et il ne voulait pas mourir si tôt !

« Il y a en effet une part de vérité dans tes paroles… » Ling Xiao mis de côté son regard menaçant, son beau visage retrouvant enfin sa fausse douceur originelle. Il le caresse légèrement à l'épaule et lui fait signe de partir en disant, « Je te laisse partir cette fois. »

You XiaoMo renifla tragiquement, presque submergé de gratitude. Le ciel savait que la quantité de sueur froide qui coulait à ce moment était égale à la somme de tous les autres jours précédents.

Ils entrèrent tous les deux dans la pièce secrète que la préposé leur indiqua. You XiaoMo ferma immédiatement la porte avec empressement. La porte de la pièce secrète était en fer. Elle était très épaisse, capable de bloquer le son, empêchant les gens d'écouter aux portes.

La pièce secrète n'était pas grande et au milieu se trouvait un vieil homme aux cheveux gris qui se tenait là, vêtu d'une robe noire. Son visage était couvert de rides profondes, mais ses yeux brillaient avec perspicacité. A ce moment, son regard pénétrant les dimensionnait.

You XiaoMo découvrit que ce vieil homme semblait être un mage. Quant à savoir pourquoi il le savait, c'était parce qu'il sentait que l'âme de ce dernier était plutôt forte et que les pratiquants n'étaient pas des mages.

Ils n'avaient aucun moyen d'entraîner l'âme, de sorte que leur âme était un peu plus faible que celle des mages.

« S'il vous plaît, asseyez-vous. » Le vieil homme pointa les deux chaises devant la table. Après s'être assis, il dit calmement, « Le trésor que les deux messieurs aimeraient faire évaluer, vous pouvez le sortir maintenant. »

You XiaoMo s'assis et sorti un bloc de glace de la taille d'une tête de son sac magique et le posa sur la table.

Le vieil homme s'attendait à ce qu'ils sortent des pilules magiques et autres. Soudain, ce qui ressemblait à un bloc de glace apparu et il ne pu s'empêcher de fermer les yeux. Bien qu'il fût un peu surpris, ce n'était pas rare car les objets qui pouvaient être mis aux enchères étaient généralement assez extraordinaires. Lorsque la force de son âme senti le bloc de glace, son corps trembla violemment. Aussitôt, ses yeux s'élargirent, « C'est… »

Le vieil homme amena le bloc de glace sous son nez et renifla. Son visage changea, « C'est un liquide spirituel ? »

Le liquide spirituel était une sorte de trésor extrêmement rare sur le continent du Long Xiang. Comme il pouvait immédiatement renouveler la force spirituelle des pratiquants, si en plein combat, ce type de chose était équivalent à une pilule magique qui sauve la vie. C'était une chose dont les pratiquants avaient tellement envie qu'ils en rêvaient même. C'était quelque chose qui avait toujours été inestimable, mais que personne ne voulait vendre.

You XiaoMo fit un signe de tête, « Ce n'est qu'un petit morceau. Jetez un coup d'œil et déterminez à quel prix elle peut être vendue aux enchères ».

Le vieil homme calma son excitation sur son visage et jeta un autre coup d'oeil attentif. Il réfléchit un peu avant de dire, « C'est vraiment un liquide spirituel. Mais il n'est pas pur. Il y a beaucoup d'impuretés à l'intérieur. Il faut le raffiner avant de l'utiliser. Mais comme cela, cette taille ne donnera qu'une goutte de liquide spirituel réel. Selon les directives d'estimation de la ville de HunJi, une goutte de liquide spirituel est au moins cent mille. »

You XiaoMo ressenti immédiatement une myriade de choses différentes.

Un bloc de cette taille ne pouvait produire qu'une seule goutte de liquide spirituel réel. Mais ce qui le réconforta, c'est que le prix d'une goutte était de cent mille. Cette somme dépassait ses attentes puisqu'il pensait qu'elle serait de dix mille au maximum.

Note :

1 Nid d'oiseau : Stade national de Pékin. Ce stade a été conçu pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2008.

2 Jolis sourcils : c'est un jeu de mots vraiment involontaire. En gros, You XiaoMo utilise 美眉 (meimei), qui est largement utilisé à l'époque moderne comme argot internet pour désigner les jolies filles, car à l'époque moderne, la plupart des filles ont les sourcils fixes. Mais la traduction directe de 美眉 (meimei) est « jolis sourcils », qui est également utilisé pour complimenter la beauté d'une personne. Dans l'histoire, ce mot ne faisait pas de distinction entre les hommes et les femmes, car les hommes peuvent aussi avoir de jolis sourcils. Par exemple, dans Journey to the west, ce mot a été utilisé pour décrire la beauté d'un homme. Ainsi, Ling Xiao a remarqué plus tard que You XiaoMo voulait faire un compliment à la fille, et non pas faire une déclaration.