Chapitre 103: Devenir ton Dieu (VI)
"Vous pouvez rester dans l'Empire Yi, mais vous devez accepter que je surveille chacun de vos mouvements."
Le dieu de la guerre a fini de s'amuser et est parti juste après avoir dit cela.
Le masque de Shang Ke exprimait la joie qu'il ressentait, '╰ (* ^ ▽ ^ *) ╯.'
Neil était apparu à côté de lui à un moment donné. Il a demandé: «Vous êtes toujours heureux malgré la nécessité d'être surveillé?»
Shang Ke lui lança un regard, '(﹁" ﹁).' « Vous ne comprenez pas cela. Il était le dieu maléfique qui a verrouillé les cornes du dieu de la guerre ainsi que d'autres dieux pendant des centaines d'années, mais il n'avait pas été exterminé et il a eu l'opportunité de tourner une nouvelle page. C'était une opportunité rare.
Comme c'était un bon début, il était de bonne humeur. Par conséquent, il ne se souciait pas du fait que les expressions sur son masque variaient plus que d'habitude. Il fit un signe au revoir au Dieu de l'Amour abasourdi et retourna dans sa chambre avec l'impression d'être sur le nuage neuf.
Trois jours plus tard, la cérémonie de sélection de la concubine impériale a eu lieu. Le clan Shu s'était soigneusement préparé avant d'escorter Tima à la cérémonie. Shang Ke s'est transformé en sa forme spirituelle pour la rejoindre pendant la cérémonie.
Afin de s'assurer que Tima est sorti victorieux, le dieu maléfique précédent avait secrètement maudit les autres participants afin qu'ils se retrouvent gravement blessés ou malades. La malédiction n'a pas affecté tous les participants car certains croyaient en des dieux puissants capables de neutraliser les effets de la malédiction. Certains de ces dieux puissants étaient le Dieu de la lumière qui était au même niveau que le Dieu de la guerre, le Dieu de la guérison qui était puissant pour restaurer la santé et le Dieu de la mort qui avait des attributs d'obscurité. Cependant, le Dieu de la Mort n'entrerait pas volontairement dans le pays de la lumière.
A l'entrée du banquet, Tima enleva son masque et présenta son invitation à la servante qui recevait les invités.
Les yeux de la servante ont eu une immense surprise quand il a remarqué son apparence. Il inspecta l'invitation avant de s'incliner et de lui faire signe d'entrer.
Elle souleva sa robe et marcha gracieusement le long du tapis rouge vers le hall. Son cœur battait la chamade et ses mains suaient. Elle a ressenti le besoin de partir quand elle a senti de plus en plus de gens la regarder.
Bien que Shang Ke l'ait aidée à renforcer son courage et sa confiance en elle, elle n'avait jamais rien vécu d'aussi grandiose. Il était inévitable qu'elle soit quelque peu timide.
«Ne vous sentez pas nerveux. Traitez-les simplement comme vous traitez les plantes et les fleurs. " Lui dit Shang Ke alors qu'il flottait vers le côté de Tima. Il ressemblait à un homme en patrouille. C'était dommage que les mortels ne puissent l'entendre que dans leur sommeil.
Ainsi, Tima n'a pas entendu ses conseils et elle est devenue plus anxieuse à la place en entrant dans la salle.
Shang Ke a continué à lui remonter le moral en commentant le poids d'une autre fille, la beauté d'une autre fille, le style de rire indigne d'une autre fille, la coupe de cheveux en désordre d'une autre fille, etc.
Cependant, la sueur froide sur Tima coulait lourdement comme une rivière.
«Pfft.» Des rires résonnaient sur le côté.
Shang Ke tourna la tête dans cette direction. Il remarqua que Neil portait une superbe tenue pas trop loin. Il tenait un verre de vin dans ses mains.
Neil était un dieu avec un corps physique et cela lui a permis d'interagir avec les mortels et d'afficher sa beauté.
Shang Ke dériva vers lui et poussa la taille de Neil avec son coude. "Aidez-moi avec quelque chose."
"De quoi avez-vous besoin?" Demanda Neil en souriant.
«Demandez à Tima de danser plus tard. C'est sa première fois à un bal et elle n'a aucune expérience.
«Désolé, je ne sais pas danser.» Neil l'a refusé à regret.
Shang Ke lui lança un regard, '→ _ →.' Tu es le Dieu d'amour et tu ne sais pas danser? Vous êtes-vous si bien habillé pour ce bal juste pour être une giroflée?
Neil rit. "Au lieu de demander de l'aide à un étranger comme moi, vous devriez le faire vous-même."
Shang Ke a fait une grimace, '(╯︿╰).' Si j'étais capable de le faire moi-même, est-ce que je viendrais vous demander de l'aide?
«Même sans corps physique, vous pouvez mettre une tenue et donner une forme substantielle à votre esprit. Cela vous permettra d'être la même personne qu'une personne ordinaire. "
La première réaction de Shang Ke fut de faire ce visage, '(⊙ ▽ ⊙)', puis celui-ci, '(= ︿ =).' Son corps pouvait être changé, mais son masque ne pouvait pas être enlevé. Il ne pouvait pas imaginer danser avec une belle fille avec un masque aussi terrible sur son visage. Au début, il peut paraître puissant et dominateur, mais il aura bientôt l'air bizarre et ridicule.
Neil regarda le visage masqué qui était incapable de cacher ses expressions. Il retint l'envie de rire. «Vous n'avez pas à vous soucier du masque. J'ai une solution pour ça. »
Shang Ke a fait une grimace, '(° o °).' Quelle solution?
Neil sembla sortir un masque de l'air. Sa couleur principale était le blanc mais il avait un motif doré profond complexe autour de l'œil droit. Cela rendait le masque exquis.
"Que dis-tu de ça?" Neil a tenu le masque près du visage de Shang Ke et a comparé les deux masques.
Ce masque était-il censé être placé sur le sien? Shang Ke regarda le masque dans la main de Neil avec une expression contemplative sur son visage.
«Tu ferais mieux de te dépêcher. La danse a déjà commencé. Neil pointa son menton vers le centre de la pièce. «Si tu veux, je t'emmène quelque part pour que tu puisses te changer.
Shang Ke hocha la tête, "Okay!"
Dans la salle, le prince Yitamo prit la main de sa mère impériale et se déplaça gracieusement sur la musique mélodieuse au centre de la salle. Il lui a dédié sa première danse.
Quand Tima a remarqué Yitamo, elle s'est sentie un peu surprise. Elle ne s'était pas attendue à ce que le beau jeune homme qui voyageait avec eux ces derniers jours soit le prince de l'empire Yi. Elle avait de bons sentiments envers Yitamo, mais seulement en tant qu'ami.
Son Dieu Uno occupait une place importante dans son cœur. La seule raison pour laquelle elle est venue participer à la cérémonie de sélection était pour l'avenir du clan Shu.
Lorsque la musique s'est terminée, les applaudissements ont retenti de la foule. Yitamo lâcha la main de sa mère impériale et ses yeux passèrent devant les nombreuses filles présentes.
Yitamo n'avait jamais vu les traits réels de Tima auparavant et comme elle se tenait à l'arrière bloquée par la foule, il a fini par choisir une fille plus proche de l'avant comme partenaire de danse pour la deuxième danse.
La musique recommença et le prince prit la main de la jeune fille pour la conduire dans la danse. Les autres hommes sur la piste de danse ont cherché leurs propres partenaires avant de le rejoindre.
Tima a refusé plusieurs offres de danse et s'est tenue seule dans le coin. Elle se sentit triste alors qu'elle regardait tranquillement Yitamo danser.
«Puis-je demander à cette charmante dame de danser?» Une voix douce interrompit ses pensées. Elle a commencé à refuser, mais le masque sur le visage de l'autre personne l'a fait hésiter.
L'homme en face d'elle portait une tenue noire délicate avec un masque blanc qui avait des reflets dorés sur son visage. Il était grand et fort, et il avait des manières naturellement élégantes.
Tima a hésité un peu, mais a finalement refusé son invitation.
«Tima, je ne t'ai pas appris à danser juste pour que tu puisses te cacher dans un coin.»
Tima entendit cela et leva la tête pour regarder l'homme incrédule.
"Toi…. Toi…." Son cœur battait rapidement et elle laissa échapper des respirations superficielles.
"Allez. Dansons. Shang Ke lui a offert sa main.
"D'accord!" Tima sourit avant de placer sa main dans la sienne. La main était froide, mais cela la rendait plus excitée.
Les deux montèrent sur la piste de danse et se balançèrent gracieusement au son de la musique.
Shang Ke voulait stimuler l'ego de Tima. Il l'a soigneusement guidée afin que son moi gracieux puisse être révélé.
Avec les conseils de Shang Ke, Tima a commencé à se détendre et à s'habituer à la danse. Sa personnalité est devenue plus vivante. Sa jupe se balançait et elle coulait élégamment quand elle se retournait. Elle a fleuri comme une rose en herbe sous la musique mélodieuse.
Leur style de danse élégant a attiré l'attention des autres. L'apparence magnifique de Tima a ébloui et a brillé.
Neil a remarqué cette scène et a laissé échapper un faible sifflement. Il ne pensait pas que Little Mask pouvait donner une apparence aussi élégante. Le masque cachait sa vraie personnalité et le faisait ressembler à une personne complètement différente. Qui aurait jamais réalisé qu'un homme robuste avec une jupe en peau d'animal serait sous cette magnifique tenue? Neil ne put s'empêcher de rire après y avoir pensé.
Mhmm. Son apparence réelle était la plus mignonne .
L'attention de Yitamo a également été attirée par cette scène. Il se sentit familier en regardant Tima. Il a remarqué que son partenaire avait un masque sur son visage et quelque chose a cliqué. N'était-ce pas Tima du clan Shu? Même s'il n'était pas familier avec ses traits du visage, il pouvait reconnaître son style vestimentaire et la forme de son corps.
Cependant, qui était son partenaire de danse? Ce n'était pas poli de porter un masque lors d'une fête qui n'était pas une mascarade.
Peu importait Yitamo qu'il ne soit plus le centre d'attention. Il n'avait pas l'intention de trouver un partenaire à ce bal de toute façon. De temps en temps, il jetait un coup d'œil à Shang Ke. Il avait le sentiment de l'avoir vu quelque part auparavant.
Il a terminé sa deuxième danse avec un esprit absent. Il était prêt à faire une pause. Il n'avait fait que quelques pas avant de tourner brusquement autour de 90 degrés et de se diriger vers Tima et Uno.
«Uno!»
Shang Ke se retourna instinctivement.
«C'est vraiment toi!» Déclara Yitamo en regardant Shang Ke avec une expression anormale. C'était comme s'il essayait de retenir son rire.
Shang Ke se sentit malheureux. C'était vraiment un homme digne. Ce n'était pas inhabituel pour lui de porter une tenue magnifique. C'est cette jupe en peau d'animal révélatrice qui ne lui convenait pas!
«Je ne pensais pas que tu viendrais à ce bal. Voudriez-vous vous joindre à moi pour la prochaine danse? Demanda Yitamo avec un doux sourire.
Shang Ke fixa silencieusement Yitamo avec son visage à double masque. Est-ce que tu vas bien dans ta tête? Est-il approprié de demander à un homme de la même taille et plus fort que vous de danser? Même si vous vouliez vous embarrasser, ce n'est pas la bonne façon de le faire. Pouvez-vous vraiment décevoir votre peuple et votre pays de cette manière?
En fait, l'invitation à danser de Yitamo a été faite sans réfléchir. Il pensait que ce serait drôle s'il dansait avec lui. Cependant, une fois que les mots sont sortis de sa bouche, il a eu l'impression que c'était une action stupide.
Toux! « J'aimerais inviter Tima pour une troisième danse.» Il se ressaisit rapidement.
Shang Ke a pensé: «Pourquoi me regardez-vous au lieu de Tima? Êtes-vous louche? '
Tima pensa: « Je veux vraiment refuser…».
La musique du troisième round de danses a commencé. Yitamo a marché sur la piste de danse avec un Tima anxieux à la remorque. Elle s'est retournée plusieurs fois dans l'espoir que son dieu la sauverait de ce «prince maléfique». Au lieu de cela, Shang Ke a férocement poussé avec un geste d'adieu.
«Si vous ne portiez pas ce masque, cela aurait été mieux.» Dit à regret Neil en se dirigeant vers Shang Ke.
«Merci pour le masque. J'ai décidé de le porter pour toujours et de ne jamais l'enlever. Shang Ke était reconnaissant.
L'expression sur le visage de Neil se figea, "Je n'ai jamais voulu que tu gardes le masque."
«C'est vraiment dommage. Shang Ke haussa les épaules avant de soupirer. «Il me semble que je vais devoir en réinventer un pour moi-même.
Shang Ke était heureux d'avoir enfin découvert comment redevenir humain! Il n'avait plus à s'inquiéter du fait que ce putain de masque exposait plus son moi intérieur pur.
Merci beaucoup, Seigneur, aime Dieu! Vous êtes le meilleur ami que l'humanité puisse avoir!
Shang Ke lança un regard doux à Neil pour exprimer sa sincère gratitude.
Neil pensa: «…. J'ai soudainement l'impression d'avoir commis une énorme erreur.
Cependant, le merveilleux souhait de Shang Ke n'a finalement pas été exaucé.
Après la danse, Shang Ke, habillé avec fantaisie, a escorté Tima et le reste du groupe jusqu'à leurs résidences.
En entrant dans la cour, Shang Ke remarqua le dieu de la guerre qui s'était soit arrêté en passant, soit venu spécifiquement le voir.
Le dieu de la guerre regarda Shang Ke dans sa tenue élégante. Il laissa échapper un grognement.
Avec le léger reniflement froid, Shang Ke sentit sa silhouette être retirée de sa tenue sans aucun avertissement. La tenue formelle et le masque ont été jetés, de sorte qu'il s'est retrouvé avec son apparence d'origine et sa jupe en peau d'animal.
«C'est inapproprié.» Saya commenta froidement.
Shang Ke a fait une grimace, '(┭┮Д ┭┮)'
Il laissa échapper des larmes affligeantes pour la mort de sa jeunesse.
Personne au monde ne lui a permis d'être noble, élégant et beau.
