104

En voyant son expression, le vieil homme pensa qu'il n'était pas satisfait de ce prix, alors il lui expliqua, « Bien qu'un liquide spirituel puisse reconstituer l'énergie spirituelle, plus le praticien est fort, plus il faut de liquide spirituel. Par exemple, un praticien du niveau de la Lune. Une goutte de liquide spirituel ne peut reconstituer qu'un cinquième de leur énergie spirituelle. Pour les plus forts, il en faut encore plus. »

Même si ce n'est qu'un cinquième, mais dans un moment de crise, cela peut encore apporter une certaine sécurité. C'est pourquoi le prix n'estt pas inférieur à cent mille. De plus, comme il serait vendu aux enchères, personne ne savait, le moment venu, jusqu'à quel point le prix sera élevé.

You XiaoMo hocha la tête comme s'il comprenait. Il ne connaissait pas très bien le monde des praticiens. Mais il connaissait les différents niveaux de praticiens qui étaient divisés : Niveau homme, niveau terre, niveau ciel, niveau soleil, niveau lune, niveau étoile, niveau céleste, niveau spirituel, niveau impérial, niveau empereur, niveau divin et niveau sacré. Douze niveaux au total, semblables aux douze niveaux des mages.

Quoi qu'il en soit, cela signifie que ce prix n'était pas considéré comme bas.

Voyant qu'il n'était pas en désaccord, le vieil homme poussa un soupir de soulagement. En fait, des choses comme le liquide spirituel n'étaient pas quelque chose que l'on abandonnait aux enchères. La plupart des gens le gardaient pour leur propre usage. C'est pourquoi il était inestimable et pourtant jamais vendu.

« L'évaluation du prix est terminée. Combien de gouttes souhaitez-vous mettre aux enchères ? »

You XiaoMo ne dit pas grand chose non plus. Il sorti simplement de son sac magique deux sculptures de glace de la taille d'une personne. L'air froid libéré par les sculptures de glace augmenta immédiatement le niveau d'humidité dans la pièce secrète, mais la température ne changea pas beaucoup.

Les yeux du vieil homme s'ouvrirent en grand lorsqu'il les sortit, son visage étant complètement abasourdi. Il pensait que ce jeune homme ferait tout au plus sortir cinq à six gouttes de liquide spirituel. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit une si grande sculpture de glace et ils y en avait deux.

Le vieil homme faisait des bruits de cliquetis avec sa bouche. Bien qu'il ait été habitué à voir des trésors, il était encore choqué. Après quelques hésitations, il dit, « Deux sculptures de glace peuvent probablement produire quatre-vingt-dix gouttes de liquide spirituel. Mais le vieux moi suggère qu'il serait préférable pour les deux messieurs de raffiner d'abord ce liquide spirituel avant de les mettre aux enchères ».

« Pourquoi cela ? » demanda You XiaoMo immédiatement.

« Parce que seuls les mages peuvent le raffiner. Même si les praticiens gagnent la vente aux enchères, ils devront trouver un mage pour les aider à le raffiner, ce qui ajoute une étape supplémentaire dans le processus. Le prix de cent mille ne peut être réduit qu'à quatre-vingt-dix mille. Mais cela doit être fait le plus tôt possible, car la vente aux enchères a lieu demain ».

Le vieil homme se caressa la barbe, avec une lueur dans l'œil.

You XiaoMo fronça les sourcils. C'était juste un raffinage et le prix baissait de dix mille. Cela ne semblait pas correct. Il valait mieux qu'il le fasse lui-même, mais il ne restait qu'une demi-journée. Après cela, il voulait toujours aller acheter d'autres choses avec Ling Xiao. Il ne semblait pas avoir assez de temps. Que devait-il faire ?

You XiaoMo regarda Ling Xiao d'un air désemparé.

Ling Xiao reçu le message et ne pu s'empêcher de sourire. Il regarda alors le vieil homme et lui souri en toute connaissance de cause, « Dites-le simplement. »

Le vieil homme hésita et toussa. Il était évident qu'il ne pouvait pas passer devant cet homme. Si cet homme n'était pas là, il serait capable de trouver un moyen de tromper le jeune homme à ses côtés. Un regard et il était évident que le jeune homme était complètement paumé en matière de ventes aux enchères. Mais il n'en était pas de même avec cet homme. Il sentait qu'il ne pourrait rien faire passer, alors il dit, « Le vieux moi peut trouver quelqu'un pour aider les deux messieurs. Mais quand ce sera fait, espérons que trois gouttes de liquide spirituel seront données en guise de remboursement. »

You XiaoMo fit immédiatement les calculs. Trois gouttes de liquide spirituel, c'était trois cent mille. C'était juste le prix de base, mais s'il le vendait aux enchères sans le raffiner, il perdrait neuf cent mille. En comptant de cette façon, ça valait plus la peine de faire affiner le produit avant la vente aux enchères.

« Shixiong Ling, est-ce acceptable… « You XiaoMo tira légèrement sur la manche de Ling Xiao.

Ling Xiao le tapa sur la tête avec impatience. Son expression montrait clairement ce qu'il pensait. Il croyait que c'était lui qui avait obtenu un accord. La réalité était qu'il n'y avait pas de perte pour l'autre personne. Certaines personnes ne seraient pas capables d'obtenir une goutte de liquide spirituel même après avoir dépensé un million.

« Deux gouttes. » dit Ling Xiao sans aucune place pour la négociation dans son ton.

Le vieil homme semblait s'attendre à cette réponse, alors il répondit sans hésiter, « Marché conclu. Mais quatre-vingt-huit gouttes de liquide spirituel n'est pas un petit nombre. Les deux messieurs voudraient-ils les diviser en deux ou trois lots pour la vente aux enchères ? »

Ling Xiao souri de façon significative, « Pas besoin. Mettez tout aux enchères en une seule fois. »

Le vieil homme fut stupéfait pendant un instant. Puis il secoua la tête en souriant ironiquement. Il pouvait presque la voir. La vente aux enchères de demain serait très féroce. Quatre-vingt-huit gouttes de liquide spirituel, ce n'est pas rien. Si l'un d'entre eux remportait la vente aux enchères, il pourrait garantir sa vie au combat. Des forces puissantes ne laisseraient certainement pas passer cette excellente opportunité.

Puis le vieil homme sortit de sous le comptoir une tablette noire et dorée faite de jade émeraude. Il la remit à Ling Xiao, « C'est notre carte de statut de la maison de vente aux enchères Sept Etoiles. Comme vous metter aux enchères plus de cinq millions, cela suffit pour atteindre le niveau de notre invité de marque. Voici le numéro du siège. Le moment venu, vous n'aurez plus qu'à prendre un siège en fonction de ce numéro. De plus, cette tablette peut également être utilisée dans toutes les salles de vente aux enchères et les magasins sous la bannière Sept Etoiles ».

N'attendant pas que Ling Xiao lui tende la main, You XiaoMo pris la tablette avec empressement.

La tablette noire et dorée avait un aspect très particulier puisque sur elle étaient dessinées sept étoiles à cinq branches. Cela lui fit penser aux cartes de réduction des membres du centre commercial. Cette tablette devait être la même que ces cartes de réduction et autres, il pouvait l'essayer en un rien de temps.

Le vieil homme jeta inconsciemment un regard à Ling Xiao, l'expression de cette dernière était toute en douceur et en élégance.

Il pouvait percevoir que ce jeune homme n'était qu'un mage de bas niveau. Peut-être même pas de niveau deux. Mais l'homme avec lui, il n'avait aucun moyen de dire son pouvoir. Pour qu'un mage de niveau quatre comme lui ne puisse pas le percevoir, cette personne ne pouvait être moins que le niveau de la Lune.

Une personne de cette force permettait en fait à un mage de bas niveau d'agir de manière si présomptueuse devant lui. Il est clair que leur relation était assez extraordinaire.

Après les avoir fait partir tous les deux, le vieil homme appela immédiatement le préposé d'avant. Il lui dit de ne laisser personne le déranger pendant les heures suivantes avant de retourner dans la pièce secrète et de fermer la porte à clé.

Le liquide spirituel était une bonne chose. Bien qu'il ne s'agisse que de deux gouttes, il n'avait pas l'intention de donner cette possibilité à quelqu'un d'autre. Outre le fait qu'il permettait de reconstituer l'énergie spirituelle d'un praticien, il avait une utilité encore plus grande. Il s'agissait d'augmenter le taux de réussite dans le raffinement des pilules magiques et la qualité des pilules magiques, en particulier pour les pilules magiques de haut niveau. Le taux d'échec était si élevé que la plupart des mages étaient incapables de le supporter, mais il était différent lorsqu'un liquide spirituel était utilisé. Il suffisait de verser une goutte de liquide spirituel lors du raffinage, et le taux de réussite augmentait de dix pour cent. Un taux de réussite si élevé que chaque mage le trouvait attrayant.

En sortant de la salle des ventes, You XiaoMo regarda au loin tout en se tenant sur le côté de la rue. Il ne trouva aucune trace du cheval de feu enragé.

Ling Xiao n'avait pas l'intention d'appeler le cheval et se dirigea simplement vers le flot des personnes.

You XiaoMo hésita un moment puis couru pour le rattraper. Il compris finalement, il semblait qu'à partir de maintenant, ils n'utiliseraient plus que leurs deux jambes pour se déplacer. Les choses qu'il voulait acheter étaient très nombreuses. Ce n'était vraiment pas pratique de prendre une voiture pour trouver ces magasins.

La rue où ils se trouvaient était celle de la ville de HunJi

La rue où ils se trouvaient était la plus fréquentée de la ville de HunJi. Le nombre de personnes était plus de deux fois supérieur à celui des autres rues. Bien que la rue soit déjà très large, deux à trois fois plus large que celle de la ville de HePing, elle était encore bondée de monde. Un moment d'inattention se traduisait par la rencontre d'autres personnes.

Terrifié d'être séparé par la foule déferlante, You XiaoMo, avec une paire d'yeux vifs, regardait au hasard dans toutes les directions tout en serrant les vêtements de Ling Xiao et en suivant exactement ces pas.

Bien que Ling Xiao ne se soit pas retournée, il pouvait encore deviner à quoi il ressemblait maintenant. Ses lèvres commença à se recourber en toute connaissance de cause. Il s'arrêta alors sur ses traces, et la personne derrière lui écrasa immédiatement sa tête sur son dos. En se retournant, il vit qu'il avait l'air rancunier, se frottant le nez. Juste au moment où il allait dire quelque chose, un vacarme éclata soudain devant eux.

« Ecartez-vous ! Si vous ne voulez pas mourir, laissez passer le grand moi ! »

Un groupe de personnes avec des épées tranchantes à la taille, au visage féroce et impitoyable, se précipita soudain hors de la foule en délire.

Le chef était plutôt potelé. D'après la faible aura de son corps, il était possible de dire que cet homme d'âge moyen devait avoir une force de niveau lunaire.

À ce moment, ce groupe de personnes marchait de façon menaçante dans leur direction.

You XiaoMo sorti sa tête de derrière Ling Xiao d'un seul regard, ses yeux se sont ouverts en grand. Il avait en fait reconnu quelques personnes derrière cet homme d'âge moyen, car il n'y avait pas si longtemps, elles s'était rencontrées à l'extérieur des portes de la ville. Il retira rapidement sa tête, terrifié à l'idée d'être reconnu par l'un d'eux.

Ce qu'il avait oublié, c'est que ces personnes avaient une impression plus profonde de Ling Xiao que de lui. En plus de cela, la présence de Ling Xiao était extraordinaire, devenant le point d'attention alors qu'il se tenait dans une foule de personnes. Ces quelques personnes l'avaient déjà aperçu alors qu'elles étaient encore à plus de dix mètres de lui.

« Patron, c'est lui ! »

« C'est bien lui. C'est lui qui a blessé le deuxième patron. »

Plusieurs personnes se sont efforcées d'être les premières à désigner Ling Xiao. Elles ne semblaient plus craintives, et semblaient en fait assez satisfaites. Le regard dirigé vers Ling Xiao semblait plus agressif et sinistre. Oserez-vous toucher les membres du gang des loups ? Aujourd'hui, nous allons certainement demander un remboursement au centuple en guise de remerciement.

Très rapidement, une vingtaine d'hommes se sont précipités devant Ling Xiao. L'homme d'âge moyen s'arrêta à trois mètres. Il tenait une grande hache dans son bras alors qu'il avançait de quelques pas. La chair de son visage tremblait de façon menaçante alors qu'il disait sinistrement, « C'est vous qui avez blessé mon jeune frère ? »

Son frère cadet ? You XiaoMo sorti de nouveau la tête et regarda de haut en bas plusieurs fois. Il marmonné, « Aucune ressemblance. »

Ling Xiao l'entendit marmonner et baissé la tête, le regardant avec un rire dans les yeux. Puis il déplaça son champ de vision vers l'homme d'âge moyen, souriant tout en lui disant ; « Excusez-moi. Je ne connais pas votre jeune frère. Mais il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur un stupide cochon. Ne me dites pas que c'est votre frère ? »

« Pfft … » You XiaoMo n'a pas pu retenir son rire.