Chapitre 105: Devenir ton Dieu (VIII)

La capitale de l'empire Yi était la ville de Cannes qui était l'une des villes les plus prospères du continent. Elle abritait de nombreux dieux et leurs adorateurs. Quiconque souhaitait migrer ici avait besoin de l'autorisation du roi de l'empire Yi et du dieu de la guerre. Si vous n'aviez pas la permission, vous devrez vivre caché pour toujours. Même si vous aviez les bénédictions d'un autre dieu, vous ne pourriez pas échapper aux yeux du dieu de la guerre une fois que vous êtes entré dans son domaine.

Le dieu de la guerre n'enlevait généralement pas les dieux étrangers à moins que la sécurité de son disciple ne soit menacée. De nombreux dieux sous son autorité n'osaient pas agir de manière irréfléchie.

Bien que la ville de Cannes soit pleine de dieux, très peu de dieux sont apparus devant les yeux du public. Il était encore plus rare que des dieux comme Shang Ke veillent activement au bien-être de leurs fidèles. Les dieux ne donnaient généralement leurs bénédictions qu'après avoir reçu suffisamment de prières et d'offrandes sincères. De nombreux dieux ne partageaient aucun attachement émotionnel avec leurs disciples. Pour eux, c'était plutôt une transaction commerciale. Si les dieux étaient à un niveau inférieur, alors c'était déjà considéré comme une bénédiction pour eux de répondre avec un dixième de leur puissance totale.

Quand le dieu de la guerre a vu à quel point Shang Ke s'est plié en quatre pour ses membres de clans, il s'est senti lésé. Dans son esprit, le Dieu maléfique n'était pas ce type de personne qui aidait les autres de manière désintéressée. Pendant la formation d'un dieu, leur divinité était déterminée et cela ne changerait pas, peu importe le nombre d'années qui s'écoulaient.

Cependant, le Dieu maléfique actuel était différent du passé. Ce qui a le plus changé chez lui, c'est son masque. Le masque qui ne montrait que le mal révélait maintenant ses vrais sentiments comme sa franchise, son bonheur et son espoir. Ce n'était pas caractéristique d'un Dieu maléfique.

Pendant que Shang Ke cherchait le mystérieux coupable, le dieu de la guerre le surveillait. Le dieu de la guerre était capable de dire clairement s'il était sincère ou s'il faisait simplement un spectacle.

L'état de Tima s'est aggravé cinq jours plus tard. Shang Ke a découvert que la personne qui tentait de la tuer était Kailan, un candidat du clan du Lotus du Dieu de la guérison.

Shang Ke était incertain à ce sujet depuis que le Dieu guérisseur était en charge de la santé, et depuis qu'il avait le pouvoir d'éliminer les maladies plutôt que d'infliger de la douleur aux autres. C'est pourquoi Shang Ke l'a exclu lors de sa sélection initiale de suspects potentiels. Après avoir analysé à plusieurs reprises la liste et à partir de plusieurs conseils donnés par Saya, il l'a finalement réduite au Dieu guérisseur.

D'après ce que Saya lui a dit, le Dieu guérisseur n'a pas directement éliminé les maladies de ses croyants. Au lieu de cela, il a été transféré à d'autres. Afin d'éradiquer complètement une maladie mineure, il fallait la transférer à une douzaine de personnes. Il fallait le transférer à encore plus de personnes pour éradiquer les principales maladies. Cependant, la peste n'a pas pu être guérie en utilisant cette méthode.

Les adorateurs du Dieu de guérison ne savaient pas que les maladies étaient éradiquées en les transférant à d'autres. Il n'y a pas si longtemps, plusieurs membres du Lotus Clan sont tombés malades en raison de difficultés à s'adapter au nouveau climat. Kailan a prié pour la santé de son clan. Cependant, elle a involontairement laissé entendre qu'il serait préférable que Tima tombe malade à la place.

Le Dieu de guérison a accordé ses prières et a transféré les maux à Tima, ce qui l'a amenée à développer une maladie soudaine.

Shang Ke a ressenti de la colère en disant au dieu de la guerre: «Quand vous, les dieux sanctimonieux, jouez les méchants, vous ne perdez pas tous contre moi.»

Le dieu de la guerre a demandé d'un ton indifférent: «Que comptez-vous faire?»

«C'est une dent pour une dent et un œil pour un œil.» Dit Shang Ke avec une expression malveillante sur le visage.

Le dieu de la guerre ne semblait pas perturbé par cela. «Je ne permettrai pas les meurtres ou les malédictions sur mon territoire.»

Shang Ke le fusilla du regard. «En quoi ce que le Dieu guérisseur a fait est-il différent d'une malédiction?»

«Son objectif principal était de disperser les maladies.» Le dieu de la guerre s'appuya contre sa chaise. Il appuya son menton sur une main et pencha la tête pour inspecter Shang Ke. «La malédiction d'un Dieu maléfique ne peut que provoquer un désastre.»

«L'épée peut être un instrument de massacre. Cependant, que la cause soit juste ou mauvaise dépend de la personne qui l'utilise. Shang Ke fit un geste vers l'épée suspendue à la taille de Saya et demanda calmement: «En tant que Dieu de la guerre, l'épée que vous portez n'est-elle pas censée protéger les gens plutôt que de les tuer?»

Le Dieu de la guerre était incapable de penser à une réponse.

Shang Ke se retourna et inclina humblement la tête. L'expression sinistre sur son visage s'est transformée en une expression douce mais ferme et résolue. «Saya, je ne suis plus la même personne que j'étais il y a mille ans. Mon peuple a été blessé, j'ai donc le droit de me défendre. »

Après avoir terminé cette déclaration, il a disparu de la vue du Dieu de la guerre.

Pendant longtemps, la ligne de mire du Dieu de la Guerre est restée là où Shang Ke était autrefois avant de disparaître de cette chaise.

Shang Ke se dirigea vers la résidence où résidaient les membres du clan Lotus. Il a tenté d'utiliser la divination pour négocier avec le Dieu guérisseur. Cependant, l'autre avait une attitude indifférente comme s'il sentait que Shang Ke était en dessous de lui dans le statut.

Shang Ke a estimé qu'il pourrait aussi bien arrêter d'essayer de le convaincre. Ainsi, il décida de jeter une malédiction de cécité et de cauchemars sur les clans du Lotus. La cécité leur ferait perdre leur capacité à voir la lumière, tandis que les cauchemars les forceraient à souffrir de rêves effrayants. Compte tenu de son pouvoir actuel, la malédiction ne durerait pas longtemps, mais il pourrait continuer à la nourrir.

La puissance de la malédiction du Dieu maléfique était pire que la mort. Même une petite malédiction ferait trembler quelqu'un.

Une fois que les membres du clan Lotus se sont réveillés de leur cauchemar, ils ont découvert qu'ils étaient dans un véritable cauchemar. Leur monde était devenu sombre à cause de la cécité.

«Vous feriez mieux de prier pour les bénédictions de Dieu qui guérit, ou vous serez à jamais tourmenté par la cécité et les cauchemars.» La voix cruelle de Shang Ke résonna dans l'esprit des membres du clan Lotus.

Les membres du clan Lotus se sentaient paniqués. Ils n'avaient aucune idée du dieu qu'ils offensaient. Ils n'avaient aucune idée que le Dieu guérisseur avait répondu aux prières de Kailan en transférant leurs maladies à Tima. Ils n'avaient aucune idée que c'était une vengeance pour le clan Yi.

Le Dieu guérisseur n'avait aucun sentiment particulier envers ses disciples, tout comme les autres dieux. C'était un accord commercial sans sentiments. Il ne voulait pas dire à ses partisans que le dieu du clan Shu les avait maudits.

Le clan du Lotus n'avait aucune idée de ce qui se passait. La seule chose qu'ils pouvaient faire était de demander terriblement les bénédictions de leur Dieu guérisseur.

Après que deux jours se soient écoulés, le Dieu guérisseur est finalement apparu devant Shang Ke. Ses cheveux étaient longs et il portait des robes de cérémonie tout en portant un bâton à la main. Il avait une apparence pure, mais ses yeux méprisaient tous les êtres vivants. Il a mesuré Shang Ke de haut en bas, en prenant note de sa jupe en peau d'animal et de son apparence répugnante. Son visage montrait une expression de dédain.

Shang Ke s'en fichait. Il a utilisé son masque sinistre et honteux pour montrer qu'il ne ressentait aucune sympathie. Il le regarda du coin des yeux '(﹁_﹁).'

Le Dieu guérisseur, «…».

«Qu'avez-vous décidé?» L'expression sur le masque de Shang Ke a soudainement changé.

«Si vous voulez que votre adoratrice soit guérie, alors vous devez trouver quelqu'un d'autre à qui transférer sa maladie.» Le Dieu Guérisseur l'a inspecté, "À qui souhaitez-vous transférer sa maladie?"

La question ne lui laissait évidemment pas beaucoup d'options. Le Dieu guérisseur ne transfèrerait jamais la maladie à ses propres disciples. Si Shang Ke choisissait des personnes au hasard pour transférer la maladie, alors il courrait le risque d'offenser un autre dieu. Même si le Dieu guérisseur préférerait ne pas converser avec les mortels, cela ne l'a pas empêché de révéler le coupable à d'autres dieux.

Cependant, le transfert de la maladie à d'autres membres du clan Shu ferait craindre que leur petite population ne la fasse persister trop longtemps. Cela conduirait à la panique collective.

Shang Ke réfléchit brièvement avant de dire doucement: «Alors, tu devrais me le transférer.»

Le Dieu guérisseur le regarda d'un air vide, avant de s'assurer avec hésitation de ce qu'il avait entendu: «Vous voulez que je vous transfère la maladie?

"C'est correct." Shang Ke enroula ses bras autour de lui et flotta dans les airs. «Êtes-vous capable de faire ça?»

Le Dieu guérisseur est resté silencieux pendant un moment avant de dire: «Si vous voulez souffrir de la maladie au nom de vos disciples, alors j'ai besoin de votre permission pour le faire. Sinon, je ne peux pas faire ça à un autre dieu.

«C'est bien. Vous avez ma permission." Shang Ke étendit les bras, comme pour indiquer que l'autre dieu pouvait faire tout ce qu'il lui souhaitait.

«Vous devez y réfléchir attentivement.» Le Dieu guérisseur n'avait jamais vu un autre dieu offrant volontairement de souffrir pour un mortel. «Lorsque vous acceptez de me laisser accomplir cet acte, alors vous devez être prêt à abandonner toutes vos défenses.»

"Je sais déjà. Tu peux commencer." Shang Ke le pressa.

Le Dieu guérisseur, «…». C'était la première fois qu'il rencontrait un dieu prêt à être abusé.

Il ne répondit pas, mais il souleva lentement le bâton dans sa main. Puisque cet autre dieu lui avait donné la permission, il pouvait aussi bien faire ce qu'il voulait. Ce petit dieu avait osé le provoquer. Il ne manquerait pas cette occasion de lui faire payer son imprudence.

Les yeux du Dieu Guérisseur brillaient avec l'intention de meurtre. Alors qu'il était sur le point d'achever l'acte, il fut soudainement assailli par le formidable pouvoir d'un autre dieu.

L'expression du Dieu de Guérison a changé lorsqu'il a remarqué que Lord War God était apparu à proximité sans faire de bruit. Il abaissa précipitamment son bâton et s'inclina respectueusement.

Saya répondit d'un ton indifférent: «Je ne fais que passer par ici. Vous pouvez continuer, Omiko. »

Le Dieu guérisseur était sans voix. « Si vous étiez juste de passage, alors n'auriez-vous pas pu le faire sans vous faire remarquer? N'êtes-vous pas clairement en train de soutenir ce petit dieu quand vous vous tenez derrière lui avec ce regard effrayant sur votre visage?

Shang Ke a regardé Saya, '(= ° ▽ ° =).' Je ne pensais pas que tu viendrais m'encourager, mais merci.

Le dieu de la guerre lui répondit avec une expression froide.

Shang Ke, '(╯ω╰).' «Je sais que vous semblez distant à l'extérieur, mais vous avez un cœur chaleureux à l'intérieur. Je ne me battrai plus avec toi.

Dieu de la guerre, '….'

Le Dieu guérisseur, '.…' 'Pourquoi a-t-on l'impression que le Dieu de la guerre est en bons termes avec ce type qui porte un étrange masque sur le visage? '

Shang Ke se retourna pour regarder le Dieu guérisseur. Son masque a retrouvé son expression sinistre originelle.

Le Dieu guérisseur a de nouveau élevé son bâton afin d'accomplir sa sorcellerie. Cependant du coin des yeux, il remarqua la figure familière de Love God Neil. Il se tenait paresseusement à côté de Shang Ke avec un visage souriant.

Le bâton du Dieu de Guérison trembla légèrement. Ce petit dieu enveloppé d'ombres était protégé par deux dieux radieux? Les ombres et la luminosité ne sont-elles pas comme le feu et l'eau? Ne sont-ils pas incompatibles? Comment ça s'est passé comme ça?

Le Dieu de la guérison s'est senti perplexe quand il a regardé Shang Ke. Peu importe combien il le regardait, il ne pouvait pas voir quel était le problème avec ce type impudique. Le clan Shu était un petit clan de seulement quelques centaines de personnes. Comment a-t-il été soutenu par des personnes aussi puissantes?

Le Dieu guérisseur y réfléchit et décida de ne rien faire contre Shang Ke sous le regard de ces dieux puissants. Il ne pouvait que transférer docilement les maladies de Tima à Shang Ke.

Cependant, il a secrètement ajouté les maladies de plusieurs personnes malades dans la région ainsi que les maladies de Tima.

Alors que les maladies se combinaient, le corps de Shang Ke a brièvement clignoté avec des lumières rouges anormales.

«La tâche est terminée.» Le Dieu guérisseur a retiré son bâton

Le dieu de la guerre et le dieu de l'amour ont tous deux regardé Shang Ke. Ils ont remarqué qu'il était immobile. Son esprit à l'origine stable continuait de vaciller. Il était là un moment mais parti le lendemain. C'était comme s'il pouvait disparaître à tout moment.

«Petit masque!» Neil se précipita vers le côté de Shang Ke.

Saya est également apparue à côté de lui en un éclair.

Shang Ke leva lentement la tête, '(┭┮Д ┭┮)'

Cela cause sérieusement la douleur de ce Dieu maléfique!