106

« Peu importe qui les a affinés. L' Atelier Central des Pilules Magiques va les accepter ou non ? » You XiaoMo était sur le point de répondre quand Ling Xiao tendit la main devant lui et l'arrêta. Il leva les yeux pour le voir regarder calmement le vieil homme aux yeux plissés, son expression plutôt vive, comme s'il voulait regarder à travers la peau du vieil homme.

Le vieil homme essaya de couvrir son erreur par une douce toux, et dit sérieusement, « Ces pilules magiques, même si elles sont de niveau deux, ne sont absolument pas ordinaires. La qualité est également un peu meilleure que celle des pilules magiques normales de niveau supérieur. Que diriez-vous de ceci, trois des flacons sont des pilules magiques courantes, avec de petits marchés. Je vous donnerai le prix de cinq cents pièces d'or pour chaque pilule. Les deux autres flacons sont relativement spéciaux pour les pilules magiques de niveau deux. Je vous donnerai donc six cents pour chaque pilule. Avez-vous des objections ? »

« Cela fera l'affaire. » Ling Xiao fit un signe de tête en parlant.

You XiaoMo se sentit extrêmement satisfait alors qu'il calculait que trois flacons de cinq cents pièces d'or valaient soixante-quinze mille, deux flacons de six cents pièces d'or valaient soixante mille. Au total, il obtient cent trente-cinq mille pièces d'or. En déduisant le coût des graines des herbes magiques, il gagna beaucoup.

Voyant qu'ils ne s'y opposaient pas, le vieil homme se contenta de compter une lourde pochette de pièces d'or et la leur donna.

You XiaoMo pris la pochette de pièces d'or, ses bras ressentant leur poids, ne parvenant presque pas à s'y accrocher. Il le mis vite dans son sac magique avec joie. Les pilules de niveau deux étaient clairement bien meilleures que celles du niveau un. Deux cent cinquante pilules se vendaient à cent mille. La dépression qu'il ressentait en bas du prix d'une tige d'herbe magique de niveau quatre disparut immédiatement.

Ce n'est que maintenant qu'il eu le sentiment de devenir une personne vraiment riche.

Tenant son sac magique bien au chaud, You XiaoMo se souvint d'une autre affaire. Coïncidence, c'était un atelier de médecine, donc ils devaient avoir ce qu'il voulait, alors il demanda, « Monsieur, vendez-vous des graines d'herbes magiques de niveau quatre à six ici ? »

Le vieil homme fut momentanément stupéfait, le regardant de haut en bas, surpris, et lui dit, « Vous voulez acheter des graines d'herbes magiques ? »

You XiaoMo fit un signe de tête, le regardant plein d'espoir, « Oui, est-ce que cet atelier en a à vendre ? »

C'était un atelier de médecine tellement grand que même s'ils n'en avaient pas, la chance que les autres magasins d'herbes en aient était encore plus petite.

Le vieil homme se caressa la barbe, en réfléchissant un instant. Une étrange lueur lui traversa les yeux. Il hésita un moment avant de dire, « Oui, nous en avons, mais certainement pas beaucoup. Je suppose que vous savez tous les deux que plus le niveau des graines d'herbes magiques est élevé, moins il y a d'acheteurs. Donc, même un grand atelier de médecine comme l'Atelier central de la pilule magique n'aura pas beaucoup de stock ».

You XiaoMo était déjà très excité au moment où il entendit le mot « oui ». Quant à savoir s'il y avait beaucoup ou peu, ce n'était pas un problème pour l'instant, « Combien de stock avez-vous ? Quel est le prix ? »

« Actuellement, l'Atelier central de la pilule magique a soixante-cinq types de graines d'herbes magiques de niveau quatre. Cent graines par type. Le prix est de quinze mille. Quatre-vingt-neuf types de graines d'herbes magiques de niveau cinq. Cinquante graines par type. Le prix est de trente mille. Cent vingt et une graines d'herbes magiques de niveau six. Vingt graines par type. Le prix est de deux cents. » Le vieil homme fit un léger tambourinage de ses doigts sur la table, en riant doucement.

A chaque niveau qu'il décrivait, You XiaoMo dégoulinait d'une goutte de sueur froide. En entendant la dernière, la sueur jailli.

Il ne s'attendait pas à ce que les graines d'herbes magiques de niveau intermédiaire soient aussi chères. Une graine d'herbe magique de niveau quatre coûtait déjà soixante-cinq mille. L'argent qu'il avait dans sa poche ne suffisait même pas à en acheter la moitié. Ne parlant même pas de toutes les graines qui totalisent plus de huit millions. Il est clair que le nombre de graines était de moins en moins important, mais le prix était de plus en plus élevé. Il ferait mieux de commettre un vol.

You XiaoMo leva la tête et regarda Ling Xiao, « Shixiong… «

Ling Xiao se frotta calmement la tête et s'adressa au vieil homme, « Pouvons-nous vous demander de nous aider à mettre ces graines de côté ? Nous viendrons les chercher demain. Est-ce que ça vous va ? »

« Bien sûr. » Le vieil homme rit en hochant la tête.

« Alors nous allons prendre congé. » Ling Xiao fit un signe de tête au vieil homme et emmena You XiaoMo avec lui, quittant l'atelier central de la pilule magique.

En les voyant partir de ses propres yeux et en écoutant leurs pas qui s'effaçaient progressivement, le vieil homme semblait être en pleine réflexion, se caressant la barbe. Son regard se posa à nouveau sur les cinq flacons de pilules magiques de première qualité qui se trouvaient sur la table. Le regard étrange qu'il avait dans les yeux devint encore plus apparent. Les choses que ces deux personnes ont révélées ont vraiment dépassé ses attentes.

« Vendre cinq flacons de pilules magiques de niveau deux en une seule fois. Il ne s'agissait pas de pilules magiques ordinaires de bas ou moyen niveau. Le nombre d'herbes magiques de haute qualité nécessaires était de plus de sept cents tiges. Cette somme n'avait jamais été atteinte auparavant. Cependant, ce jeune homme ne semblait pas avoir plus de dix-sept à dix-huit ans. Tout au plus, à peine un mage de niveau deux. Se pourrait-il que ces pilules magiques n'aient pas été affinées par lui ? Mais en regardant l'expression de ce jeune homme, il semble que ce soit lui qui… « Le vieil homme se marmonnait à lui-même. Soudain, un regard choqué apparut dans ses yeux. Puis il secoua la tête, semblant être content de lui.

Mais ce qui l'avait le plus choqué, c'est qu'un mage, sans rien ni raison, achète tant de graines d'herbes magiques, et en ajoutant à cela les cinq flacons de pilules magiques de première qualité, le vieil homme senti qu'il avait découvert quelque chose d'inimaginable. Si c'était vraiment comme il le pensait, c'était vraiment trop, « Non, il faut prévenir le maître de la ville. Si ce jeune homme a vraiment un moyen secret de cultiver des herbes magiques de haute qualité, nous ne pouvons certainement pas rester assis à regarder. Si je peux mettre la main sur cette technique secrète, cela ne voudrait-il pas dire qu'à partir de ce moment, obtenir des herbes magiques de haut niveau et des pilules magiques serait aussi facile qu'une tarte ? »

Le vieil homme était de plus en plus excité à l'idée d'y penser. Les yeux apparemment boueux projetaient des rayons d'excitation, comme s'il pouvait déjà voir ce futur glorieux. Mais l'homme à côté du jeune homme posait un problème…

En y pensant, l'excitation dans les yeux du vieil homme se calma soudainement. Il semblait qu'il devait trouver un moyen de se débarrasser de cet homme.

À ce moment, You XiaoMo était découragé, la tête baissée, alors qu'il quittait l'atelier central de la pilule magique.

Lorsqu'il était entré, il était plein d'intérêt et de bonne humeur. Lorsqu'il quitta l'endroit, ces sentiments avaient été projetés jusqu'à l'île de Java. Il fit un calcul approximatif. En déduisant l'argent nécessaire à l'achat des graines, le reste ne lui suffisait pas pour acheter un bon chaudron. Ce voyage en bas de la montagne, avait en fait deux objectifs principaux. Il s'agissait d'acheter des graines de niveau moyen et un chaudron.

Si les pièces d'or de la vente aux enchères ne suffisaient pas, il devra acheter moins de graines d'herbes magiques.

Alors qu'il était en pleine réflexion, sa tête fut frapper par une grande main, ce qui le fit presque tomber dans les escaliers de l'atelier central de la pilule magique. Il n'y avait pas besoin de penser de qui c'était. You XiaoMo dit immédiatement à Ling Xiao, « Shixiong Ling, pourquoi m'as-tu frappé à la tête cette fois-ci ? »

Les coins des lèvres de Ling Xiao se leva alors qu'il souriait. Il lui pinça les deux joues, « Shidi Xiao, tu es vraiment mignon. Penses-tu vraiment que quatre-vingt-huit gouttes de liquide spirituel ne dépasseront pas huit millions huit cent mille ? Si tu le penses vraiment, alors pourquoi te donner la peine de les mettre aux enchères ? »

Les joues de You XiaoMo étaient un peu douloureuses d'avoir été pincées. Il retira rapidement ses mains et couvert ses joues rougies et fit quelques pas sur le côté. Il jeta un regard féroce et le regarda fixement en lui disant, « Un gentleman utilise sa bouche, et non ses poings. Mais … ce que tu vient de dire est-il vraiment vrai ? »

Tout de suite après sa première phrase, les mots suivants révéla ses vraies pensées, avec les yeux noirs largement ouverts, ils étaient clairement pleins d'espoir. Ling Xiao ne pouvait pas s'empêcher de sourire, tendant à nouveau ses griffes maléfiques vers lui.

Pour échapper à ses griffes maléfiques, You XiaoMo fit quelques pas de plus en arrière, ce qui le fit se heurter accidentellement à quelqu'un qui était derrière lui et qui était sur le point d'entrer dans l'atelier central de la pilule magique. Cette personne le repoussa inconsciemment, le repoussant dans les bras de Ling Xiao.

En attrapant You XiaoMo qui s'était jeté de lui même dans ses bras, Ling Xiao ne pouvait s'empêcher de se sentir amusée. Comment cette personne pouvait-elle être si aimable !

« Ok, ok, je ne te taquinerai plus. Parlons sérieusement. » Ling Xiao tenait You XiaoMo qui essayait de sortir de son étreinte. « En ce qui concerne le prix de vente du liquide spirituel, le prix que le vieux t'a donné n'est que le prix de base. Ce qui est important, c'est le prix final. Les choses précieuses comme le liquide spirituel, le prix final ne peut être que le double. Il ne faut pas douter que les forces puissantes ne mordront pas à l'hameçon ».

« Vraiment, il peut doubler ? »

You XiaoMo leva la tête et le regarda dubitativement. Ce n'est pas qu'il aimait douter de lui mais Ling Xiao aimait toujours se moquer de lui et le taquiner, il devait donc être un peu prudent.

« Si tu n'y crois pas, il te suffit d'attendre le début de la vente aux enchères de demain et tu verras. » Ling Xiao n'expliqua pas beaucoup non plus.

Même si l'on n'avait pas vu de porc courir, on en aurait quand même mangé un auparavant.

You XiaoMo estima qu'il y avait une part de vérité dans ce que Ling Xiao lui dit. Dans sa vie précédente, il semblait avoir vaguement vu des ventes aux enchères et autres à la télévision. Ces gens riches, quand ils voyaient quelque chose qui leur plaisait, chacun d'eux enchérissait vigoureusement, de sorte que le prix pouvait très facilement doubler.

Après s'être enfin débarrassé du fardeau de la pauvreté, l'organisme unicellulaire qu'était You XiaoMo retrouva finalement sa capacité de bouger à nouveau.

Cette fois-ci, c'était enfin le tour de You XiaoMo de tirer Ling Xiao vers les autres magasins. Il y avait encore beaucoup de choses qu'il voulait acheter. Pour l'instant, il n'avait pas assez d'argent pour acheter un bon chaudron. Il décida donc d'aller d'abord au magasin de meubles en bois pour acheter des étagères.

Les magasins d'ameublement en bois de la ville de HunJi étaient plus luxueux que ceux de la ville de HePing. Le bois utilisé pour fabriquer les meubles était de la meilleure qualité, tous fabriqués en bois de vingt à trente ans. La fabrication était à la fois fine et d'une belle esthétique. En particulier les contours extérieurs qui ont été sculptés en motifs exquis et très attrayants visuellement. Mais l'une des meilleures étagères en bois coûtait quinze pièces d'or. Bien qu'elle soit plusieurs fois plus chère que celles vendues dans la ville de HePing, You XiaoMo en acheta quand même une centaine.

En plus de cela, il demanda également au gérant des matériaux pour construire une cabane en bois. Il acheta également deux cents barils pour diluer l'eau spirituelle. D'un seul coup, il dépensa plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or, ce qui lui donna un mal de cœur insupportable.

Après être sortis du magasin de meubles en bois, Ils firent un tour dans tous les sens, cherchant seulement un endroit pour passer la nuit alors que le soleil était sur le point de se coucher.

La Tour des Sept Étoiles était le plus grand hôtel de la ville de HunJi. Comme la vente aux enchères se tiendrait demain, beaucoup de personnes qui étaient ici pour participer à la vente aux enchères choisiraient de séjourner à la Tour des Sept Étoiles, en particulier ceux qui ont la carte de statut d'invité de marque. Il leur suffisait de montrer cette carte pour séjourner gratuitement dans la Tour des Sept Étoiles.