108
Sur le chemin de la maison des ventes aux enchères des sept étoiles, You XiaoMo acheta également beaucoup de nourriture.
Après avoir traîné tout le long du chemin, ils arrivèrent finalement la maison des ventes aux enchères avant que ça commence. Lorsqu'ils sont réapparus devant de la maison de vente aux enchères, l'entrée qui n'avait pas beaucoup de monde la veille fut soudain complètement bouchée. Il y avait aussi beaucoup de bruits chaotiques, ce qui la rendait extrêmement animée.
La bouche de You XiaoMo resta ouverte pendant qu'il regardait cette scène. Il pensait que s'il se faufilait là-dedans, son corps déjà maigre ne serait-il pas pressé à plat ? La réponse était évidente, car cette foule de personnes était surtout composée d'hommes forts et robustes.
« Shixiong Ling, comment allons-nous entrer ? » You XiaoMo posa la question à Ling Xiao.
Ling Xiao lui tendit la main, « Donne-moi cette carte. »
You XiaoMo fut momentanément stupéfait et lui remis rapidement la carte noire, vraiment curieux de voir son prochain coup.
Après que Ling Xiao l'ait pris, il se dirigea simplement vers une autre entrée. Il y avait relativement moins de monde. De plus, cette entrée était gardée par quatre hommes forts et puissants. D'après leur aura, on pouvait sentir qu'ils étaient de la force du niveau du ciel. Les quatre hommes ont permis à Ling Xiao et You XiaoMo d'entrer.
Certaines personnes vit ce qu'ils ont fait et voulu faire demi-tour et les suivre. Les quatre gardes leur interdit immédiatement de les suivre. Ces gens ne pouvaient que se frotter le nez avec ressentiment et retourner se serrer dans le flot des gens.
Le passage était un peu sombre et semblait s'enrouler vers le haut, comme s'il allait au deuxième étage.
You XiaoMo suivi de près Ling Xiao. Au dernier virage, le passage étroit s'ouvrit soudainement. Une maison de vente aux enchères incomparablement gigantesque apparut devant lui. Bien que préparé mentalement, il était encore sous le choc en la voyant de ses propres yeux.
Au-dessous, de nombreux sièges en pierre blanche, très rapprochés les uns des autres, dégageaient une impression de lumière et de luxe. Devant, une grande plate-forme de vente aux enchères en cristal blanc. Éblouissante et d'une clarté cristalline, elle donnait l'impression d'être un rêve.
La première impression de You XiaoMo fut l'extravagance. Juste au moment où il regarda cette scène avec stupéfaction, une jolie préposée s'approcha d'eux et leur demanda respectueusement, « Mes messieurs, puis-je vous demander quel numéro de siège vous avez ?
Ling Xiao laissa la jeune fille regarder leur carte noire qu'il tenait à la main. La préposé hocha immédiatement la tête et les amenas à leurs sièges spacieux et luxueux. Les sièges des invités de marque du niveau deux étaient sculptés dans du cristal bleu et recouverts d'un épais et moelleux revêtement de laine. S'asseoir dessus était particulièrement doux et confortable. De plus, les sièges étaient relativement plus proches de la plate-forme de vente aux enchères. On pouvait facilement admirer presque toute la scène.
You XiaoMo occupa sans hésitation l'un des sièges et commença à regarder partout avec enthousiasme.
Les sièges des invités de marque se trouvaient au deuxième étage de la salle des ventes des Sept Etoiles. Plus les sièges étaient proches de la plate-forme de vente, plus le niveau de la carte d'invité de marque était élevé. De plus, comme il n'y avait pas de couverture, tout le monde pouvait voir les personnes assises dans les sièges des invités de marque.
Quand You XiaoMo regarda les autres personnes, ils les regardaient aussi. Après tout, ceux qui avait pu monter aux sièges d'invités de marque du deuxième étage étaient tous des gens de pouvoir et de prestige. Soudain, voir une petite personne faible a vraiment surpris beaucoup de gens. Mais lorsqu'ils virent Ling Xiao assis à ses côtés, la plupart d'entre eux ne se sont plus sentis aussi surpris.
« Jeune demoiselle, que regardez-vous ? » L'aîné Yun remarqua le regard de la femme et demanda doucement.
« Frère Yun, regardez. Ces deux-là ne sont-ils pas ceux que nous avons vus dans la Tour des Sept Étoiles ? Je ne pensais pas les revoir de si tôt. On dirait que nous sommes un peu condamnés ! » Les yeux de la femme, charmante et envoûtante, se fixa inébranlablement sur eux deux. Est-ce qu'elle s'intéressait vraiment à eux ou pas ?
Frère Yun secoua la tête. Quel destin ? La jeune femme était bonne à tout point de vue, mais il lui arrivait de s'adonner à des intérêts malsains, plus encore qu'aux hommes. Ce n'était pas du tout comme ça qu'une femme devait se comporter.
Mais c'est aussi pour cette raison que le chef de la secte avait estimé que la jeune miss était la meilleure personne pour hériter de la secte Xiao Yao1. La secte Xiao Yao n'avait pas besoin de quelqu'un de correct qui soit trop prudent à chacun de ces mouvement, donc la jeune miss était sans aucun doute la meilleure candidate.
Juste au moment où la jeune femme et le frère Yun retiraient leur regard, Ling Xiao les regardas soudainement.
Le regard de la femme n'était pas flagrant mais un peu réservé et relativement voilé, mais il avait quand même été découvert par Ling Xiao. Non seulement cela, mais il avait aussi reconnu la jeune femme et le vieil homme à ses côtés comme des invités de la Tour des Sept Étoiles. À ce moment-là, la jeune femme et le vieil homme se trouvaient dans la salle principal. La femme les regardait également de la même manière qu'à ce moment-là.
Ling Xiao leva légèrement les sourcils. Tant qu'elle ne l'offensait pas, il regarda You XiaoMo à ses côtés. Ce dernier ne s'était rendu compte de rien, les yeux brillants alors qu'il s'appuyait sur la balustrade, vérifiant la situation en dessous.
Le début de la vente aux enchères approchait, de plus en plus de personnes apparues dans la salle de vente. Qu'il s'agisse du premier ou du deuxième étage, il semblait que tous les sièges étaient occupés. Les conversations bruyantes devenaient de plus en plus fortes jusqu'à ce qu'un son clair et mélodieux de gong retentisse soudainement dans la salle des ventes. D'un seul coup, la salle se calma considérablement, presque tout le monde regardaient vers la plate-forme de la vente aux enchères.
À ce moment-là, un vieil homme souriant jusqu'à ce que ses yeux se transforment en fentes se tenait à la plateforme de la vente aux enchères. On ne savait pas depuis combien de temps il se tenait là. Le vieil homme semblait aimable, mais il n'avait rien de moins que la force d'un niveau de la Lune. Il était le commissaire-priseur d'aujourd'hui, assez célèbre dans la ville de HunJi et reconnu par beaucoup de gens.
Lorsque le bruit de la foule diminua en même temps que le son du gong, le vieil homme jeta un coup d'oeil à tout le monde assis avec ses yeux souriants et perspicaces. Il utilisa une voix forte et claire que tout le monde pouvait entendre pour dire, « Bienvenue à tous à la vente aux enchères de la ville de HunJi qui a lieu une fois tous les trois ans. Je ne ferait pas de commentaires inutiles. Je déclare que la vente aux enchères commence maintenant ». Une fois ces mots prononcés, une salve d'applaudissements enthousiastes fut entendue dans la salle de vente aux enchères.
Très souvent, les commissaires-priseurs commençaient par un long discours d'ouverture. Mais pour les personnes qui attendaient impatiemment de voir les objets mis aux enchères, ce discours d'ouverture était extrêmement ennuyeux. Le vieil homme était donc très intelligent et manifestement très expérimenté, car il savait que parler de manière concise était ce que tout le monde voulait.
Quelques secondes plus tard, une accompagnatrice simplement vêtue s'avança sur la plate-forme de la vente aux enchères. La préposée posa la chose dans sa main et partie. Le vieil homme s'approcha et retira le couvercle de tissu rouge, révélant une boîte transparente contenant plusieurs tiges d'herbes magiques.
« Ici se trouvent vingt tiges d'herbes magiques de niveau quatre et vingt-cinq tiges d'herbes magiques de niveau cinq. Je suis sûr que vous pouvez tous dire que ces quarante-cinq tiges d'herbes magiques sont toutes des herbes magiques de qualité moyenne de haut niveau. Ne prenez pas ces herbes comme étant de qualité moyenne. Il faut dire que les herbes magiques de qualité moyenne de pointe peuvent produire des pilules magiques de qualité supérieure. Je pense que les mages qui étudient le raffinage des pilules magiques doivent être très clairs à ce sujet. Donc, si vous êtes intéressé, ne soyez pas avare avec les pièces d'or dans votre poche afin de ne pas manquer cette chance ». Après avoir parlé, le vieil homme regarda tout le monde assis. Bien qu'il s'agisse d'herbes magiques de bas niveau, il n'avait pas peur que personne ne fasse une offre pour elles. Pour les mages, les herbes magiques capables de produire des pilules magiques de haut niveau étaient quelque chose dont ils avaient envie, à tel point qu'ils en rêvaient même. Il sourit alors avec perspicacité et dit, « Le prix de réserve est de cent cinquante mille. Commençons. »
L'endroit était calme pendant un moment avant que quelqu'un ne crie un prix. Avec le premier, bien sûr, vint le deuxième, et le troisième… on entendit de plus en plus de cris d'appel d'offres.
Comme le nombre de mages participant à la vente aux enchères était inférieur à celui des pratiquants, quelques minutes plus tard, les quarante-cinq tiges d'herbes magiques étaient remportées par un mage de niveau cinq au prix de trois cent dix mille.
La bouche de You XiaoMo s'ouvrit en regardant cela. Les yeux grands ouverts et la bouche ouverte, quarante-cinq tiges d'herbes magiques de qualité moyenne pouvaient en fait rapporter un prix aussi élevé. C'était trop lucratif !
Il avait le sentiment que cette vente aux enchères lui avait ouvert une autre porte pour gagner de l'argent, il semblait ne pas avoir besoin de raffiner les pilules magiques à partir des herbes magiques. Il pouvait simplement vendre les herbes magiques qu'il avait cultivées dans la dimension. C'était beaucoup plus facile que de les raffiner pour en faire des pilules magiques. En fait, il n'y avait pas pensé avant. Quel gâchis !
La vente aux enchères progressa rapidement. En moins d'une heure, un éventail éblouissant de trésors apparu sur la plateforme des enchères. Il y avait des herbes magiques, des pilules magiques, des armures, des armes, des techniques, des bêtes démoniaques, et ainsi de suite. Mais comme le niveau n'était pas élevé, ceux qui se battaient pour les obtenir étaient ceux qui étaient assis sur les sièges durs du premier étage. Ils avaient moins de capital, donc il n'y avait pas de grand spectacle de richesse.
Quant à ceux qui étaient assis sur les sièges d'invités de marque au deuxième étage, personne n'avait fait un geste. Tous semblaient attendre les véritables trésors qui allaient apparaître plus tard. Certains se reposaient les yeux fermés, tandis que d'autres semblaient plutôt impatients.
You XiaoMo ne ennuyait pas le moins du monde. C'était la première fois qu'il participait à une vente aux enchères, il était donc relativement excité, s'intéressant à tout ce qu'il voyait.
Une heure plus tard, la plateforme des enchères sonna de nouveau. Le vieil homme révéla ce qui se trouvait sur le plateau apporté par la préposé et sur le plateau se trouvaient, de façon choquante, cinq bouteilles de jade. Il n'était pas nécessaire de regarder pour savoir qu'il devait s'agir de pilules magiques.
You XiaoMo voulu criez. Ses yeux s'ouvrirent en grand et brillèrent. Il frappa rapidement Ling Xiao à ses côté avec sa mains, « Shixiong Ling, regarde ça. On dirait les pilules magiques que j'ai vendues à l'Atelier Central des Pilules Magiques ! »
« Ça ne ressemblait pas. Ce sont les pilules magiques que tu as raffinées. » Ling Xiao se retourna pour le regarder, en lui disant langoureusement.
« Alors pourquoi les ont-ils mis aux enchères ? » You XiaoMo secoua la tête pour lui montrer qu'il ne comprenait pas.
Ling Xiao souri en disant sciemment, « Tu les à déjà vendu à d'autres. Ce qu'ils en font, c'est leur affaire ».
You XiaoMo voulut encore dire quelque chose mais le vieil homme sur la plate-forme commença à expliquer.
« Haha, je crois que tout le monde est très curieux de savoir quelles sont les pilules magiques ici. Je ne vous tiendra pas en haleine plus longtemps. Ce sont cinq flacons de pilules magiques de niveau deux. » Au moment où il avait dit niveau deux, l'endroit commença à bourdonner. Le vieil homme ne fut pas surpris et poursuivit, « Tout le monde doit être très curieux de savoir pourquoi les pilules magiques de niveau deux peuvent être mises aux enchères. Ces pilules magiques de niveau deux sont en fait des pilules magiques de haut niveau. Deux cent cinquante pilules au total. D'après la couleur et l'odeur, ce sont toutes des pilules magiques de qualité supérieure ».
En disant cela, le vieil homme versa simplement quelques pilules magiques de la bouteille pour qu'ils puissent y jeter un coup d'œil.
Un regard sur les pilules magiques qui roulaient dans les flacons, et des vagues d'agitation se sont levées les unes après les autres.
Cette quantité n'était certainement pas petite, de plus, la qualité était bonne. Pas étonnant que la maison des ventes aux enchères ait décidé de mettre ces pilules magiques de niveau deux aux enchères. Compte tenu du prix de ces nombreuses pilules magiques, elle était à peine réussi à se qualifier pour figurer dans le bloc d'enchères.
Voyant que ses paroles suscitaient une réaction assez importante, le vieil homme hocha la tête en signe de satisfaction. Puis il fit un signe de la main en disant, « Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas. Si vous manquez cette occasion, il n'y en aura pas d'autre. Nous allons maintenant commencer les enchères. Le prix de réserve est de cent trente mille. »
« Cent quarante mille ! » Dès qu'il eux fini de parler, quelqu'un fit immédiatement la première offre.
« Cent cinquante mille ! »
« Cent soixante mille ! »
Au deuxième étage, aux sièges des invités de marque, la mâchoire de You XiaoMo tomba sur la balustrade.
Note :
1 Xiao Yao signifie libre et sans entraves, il est donc évident que quelqu'un de correct et de prudent ne convienne pas à la secte
