Hello tout le monde !

Chapitre décisif pour nos protagonistes ! Nous vous laissons découvrir ;p

Merci de nous laisser vos impressions, avis, ... ^^

A très bientot et prenez soin de vous :D

M&T


Chapitre 27 : conversation au coin du feu

LA MARQUE DES TÉNÈBRES APPARUE A POUDLARD DURANT LA SOIRÉE D'INAUGURATION DE L'ÉCOLE ! (page 1,2 et 3)

LES MANGEMORTS SONT-ILS TOUJOURS PARMI NOUS ? QUELS SONT LES MANGEMORTS QUI ONT ÉCHAPPÉ AU MINISTÈRE ? INTERVIEUW EXCLUSIVE DU PREMIER MINISTRE (page4)

DRAGO MALEFOY, LE PRINCIPAL SUSPECT RETROUVE SUR LES LIEUX DU CRIME (page5)

Debout sur le seuil de la porte d'entrée, Hermione déchira rageusement les pages de la Gazette du sorcier qu'elle réduisit en mille morceaux, les yeux embués de larmes. En une nuit, Rita Skeeter n'avait pas perdu de temps pour relater chaque détail de la désastreuse soirée d'inauguration de Poudlard, exagérant même certains faits concernant l'implication de Drago dans le crime :

« …sorti de nulle part, Mr Drago Malefoy surgit de sa cachette, les mains entachées de cette même couleur noire ayant servi peindre à la Marque des Ténèbres sur le mur. Selon les témoins présents sur le lieu du crime, Mr Malefoy semblait en proie à une véritable crise de panique lorsqu'il vit arriver les membres du Ministère qui ont accouru peu de temps après.

Dès lors, Mr Malefoy se trouve à nouveau incarcéré dans les cachots de l'école Poudlard où celui-ci avait passé ces trois derniers mois emprisonné avant d'avoir échappé de justesse à la sentence finale grâce au scandaleux témoignage d'Hermione Granger… »

C'en était trop, pensa-t-elle, au bord de la crise de nerfs. Elle ne pouvait supporter plus longtemps la vue de ce ramassis de mensonges et referma violemment la porte d'entrée derrière elle, laissant ainsi le vent emporter les bouts de papier déchiquetés. Une fois à l'intérieur, un vide immense s'empara d'elle si bien qu'elle sentit son cœur se serrer à la vue du canapé où Drago et elles, avaient coutume de s'installer le soir, une bierraubeurre à la main et discutant durant de longues heures. Souvent, lorsque le feu de la cheminée s'éteignait, Hermione s'endormait profondément sur le canapé et à chaque fois que cela se produisait, Drago prenait soin de la recouvrir de l'épaisse couverture en laine. Elle frissonna à ce souvenir, son absence laissait un tel vide dans la maison si bien que l'atmosphère lui parut glaciale malgré le feu de cheminée qui crépitait agréablement. Hermione s'enveloppa dans la couverture en laine, humant l'odeur de Drago à plein poumon… elle ferma les yeux, imaginant l'ancien Serpentard à ses côtés.

Elle ne l'avait plus revu depuis la veille lorsqu'il fut escorté par les membres du Ministère. Plus tard dans la soirée, McGonagall les informa qu'il était placé en détention dans les cellules de l'école jusqu'à ce que d'autres éléments soient découverts. Le regard fuyant celui d'Hermione, la Directrice se détourna d'eux et s'adressa aussitôt à la foule pour annoncer la fin prématurée de la soirée.

Elle ferma son esprit, comme Drago avait un jour essayé de lui apprendre. Quelque chose était là, un détail dans la soirée lui avait échappé… mais quoi ? Un détail qui pouvait l'innocenter. L'esprit tourmenté par les événements de la nuit dernière, elle laissa échapper un cri de surprise lorsqu'on frappa brusquement à la porte. Elle se leva péniblement du canapé et se traina jusqu'à la porte, découvrant ainsi l'identité de son visiteur.

-Harry ! s'exclama-t-elle soulagée de voir son ami. Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes me rendre visite !

-Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te laisser seule, répondit-il avec un sourire bienveillant.

Hermione l'étreignit puis le laissa entrer et l'accompagna jusqu'au salon où elle lui servit une tasse de thé.

-Alors, lui demanda-t-il timidement sur le ton de la conversation, comment te sens-tu ?

Elle prit quelques secondes avant de lui répondre d'un ton las :

-Je n'arrive pas à réaliser, qui donc pouvait faire ça ?!

-Je l'ignore, soupira Harry en portant la tasse jusqu'à ses lèvres, c'est exactement ce qu'on se demandait ce matin.

-On ?

-Ginny, George et moi, précisa Harry.

-Ah bon… et Ron ? demanda froidement Hermione.

-Tu connais son point de vue : il est persuadé qu'il s'agit de Malefoy.

-Je t'en prie, Harry ! S'irrita Hermione, tu sais parfaitement qu'il dit ça uniquement pour renvoyer Drago en prison.

-Je sais, soupira-t-il à nouveau, mais il n'y a aucun moyen de lui faire changer d'avis.

-Tu pourrais… je ne sais pas… lui parler ? suggéra-t-elle.

-Je ne pense pas que ça soit la solution, il vaut mieux lui laisser le temps de digérer tout ça.

-Digérer tout ça ?! s'écria Hermione en se relevant brusquement du canapé. Harry, il a fait porter de fausses accusations sur Drago en sachant délibérément que ça ferait de lui le suspect numéro un ! Je suis désolée, mais ce n'est pas la meilleure manière de « digérer » les choses, pas en se comportant de la sorte !

-Je sais, il n'aurait pas dû agir ainsi… seulement Ron t'aime profondément depuis très longtemps et te voir avec Malefoy lui a fait perdre la tête. Je sais, ajouta-t-il précipitamment, que c'est très grave et surtout puéril, mais tout ce qu'il veut c'est se venger de Malefoy.

-Il croit toujours que Drago m'utilise pour vous atteindre ? demanda sèchement Hermione en levant les yeux au ciel.

-Non, il a compris que vous vous aimez sincèrement, c'est ce qui le torture le plus.

Hermione ne répondit rien, un sentiment de malaise et de culpabilité l'empêchait de regarder son ami droit dans les yeux. Bien que Harry lui ait pardonné sa trahison et ses mensonges, il lui était très difficile d'en discuter avec lui. Ce n'était pas comme avec Ginny, réalisa-t-elle. Depuis des années, Ginny et Hermione étaient présentes l'une pour l'autre, jouant le rôle de confidente : elle avait été la première à connaître ses sentiments envers Viktor et puis Drago. C'était beaucoup plus naturel pour elle de se tourner vers Ginny et non Harry ou Ron.

-Est-ce que… vous en avez déjà discuté… ensemble ?

-En général il évite d'en parler.

-Je doute qu'il puisse me pardonner un jour… répondit-elle d'un ton accablé.

Harry ne répondit pas et préféra finir sa tasse de thé en silence. Hermione se plongea dans la contemplation de sa propre tasse, ses feuilles de thé formant une espèce de nuages semblables à ceux que l'on retrouvait dans les dessins animés. Elle s'étonna de se demander ce que le professeur Trelawney dirait à ce sujet. Certainement qu'elle lui prédirait une mort atroce impliquant un farfadet maléfique ou une autre ânerie de ce genre. Voyant son air préoccupé, Harry lui saisit la main dans un geste rassurant.

-Tout ira bien Hermione, ils finiront par trouvé le coupable. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils détiennent la mauvaise personne.

-Et si ce n'est pas le cas ? Tu sais très bien comment fonctionne ce système judiciaire maintenant qu'Amirah Balhi détient le pouvoir ! s'indigna-t-elle.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Qu'ils veulent un coupable, peu importe de qui il s'agit, au contraire ! Drago leur a été servi sur un plateau d'argent et ils vont s'en servir.

-Hermione… commença Harry, perplexe. Où veux-tu en venir ?

-Nulle part, répondit-elle précipitamment, sous le regard méfiant de Harry.

Un long moment de silence s'installa entre eux durant lequel ils terminèrent leur tasse de thé, les braises du feu commençant à mourir lentement.

-Harry, se lança Hermione en plongeant profondément son regard noisette dans celui de son meilleur ami, nous devons découvrir qui se cache derrière cette marque des Ténèbres ! Je ne sais pas, mais quelque chose n'était pas normal.

-Tu as raison, reprit-il. Un détail… Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

-De quoi s'agit-il ? demanda vivement Hermione. Toi aussi tu le ressens ?

-Je ne sais plus… quelque chose…

- Quelque chose qui nous aurait échappé ? Réfléchis Harry !

Il ferma les yeux dans une expression de profonde concentration avant de lui répondre lentement :

- Quelque chose qui n'est pas normal…qui ne devait pas être là.

-Mais quoi ?

-Je ne sais pas… répondit-il en soupirant.

À nouveau, un silence s'installa entre eux, durant lequel Harry caressait Pattenrond qui se blottissait contre ses jambes. Hermione se remémora une fois de plus la scène du crime. De toute évidence, pensa-t-elle, le coupable cherchait à incriminer Drago devant tous les membres du Ministère. Qui le détestait-il de la sorte au point de l'envoyer tout droit en prison ? Un seul nom lui vint directement à l'esprit :

-Ron, murmura-t-elle.

-Pardon ?

Une lumière jaillit dans son esprit : qui l'avait menacé à plusieurs reprises ? Qui souhaitait à tout prix le voir derrière les barreaux ? Qui le haïssait pour lui avoir volé la fille qu'il aimait depuis tant d'années ? Une seule réponse lui vint à l'esprit…

-C'est… c'est peut-être une machination de Ron ? Il pourrait très bien avoir monté ce piège dans le but de se débarrasser de Drago ! Après tout, lui aussi avait disparu plus tôt dans la soirée, souviens-toi après leur altercation, Ron s'est également éclipsé avant que nous ne partions à la recherche de Drago pendant plus d'une heure ! Une heure c'est largement suffisant pour lui permettre de peintre la marque des Ténèbres sur le mur ensuite, il est retourné dans la grande salle comme si de rien n'était !

-Hermione, fit Harry à moitié indigné, Ron n'aurait jamais commis un tel acte ! Et puis… ajouta-t-il en fronçant les sourcils dans une expression de profonde concentration, ça n'a pas de sens ! Comment Ron aurait-il pu glisser ce mouchoir dans la veste de Drago ?

-Il… il, balbutia Hermione, cherchant une explication. Il lui a glissé pendant leur altercation ! C'est évident Harry !

-Hermione, répéta-t-il, je ne peux croire à une telle théorie, Ron est mon meilleur ami je sais qu'il est incapable d'imaginer une telle machination ! Ça serait plutôt un coup monté par un Serpentard si tu veux mon avis.

Elle comprit son allusion et lui lança un regard de reproche.

-Tu te laisses aveugler par tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines, mais n'oublie pas, Ron est ton ami !

-Était, rectifia Hermione.

-Il tient beaucoup à toi, reprit Harry, jamais il ne te blesserait – pas de cette manière, je veux dire, ajouta-t-il précipitamment.

-Alors qui ? S'écria Hermione d'une voix aiguë, qui haïrait Drago au point de l'envoyer à vie à Azkaban ?!

-Il ne restera pas à Azkaban, lui promit Harry, nous trouverons les vrais coupables.

-Dans combien de temps ? Il est hors de question que je revive son emprisonnement !

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, elle se hâta de détourner la tête de son ami, préférant qu'il ne la voie pas pleurer. D'un geste brusque, elle essuya d'un revers de main ses yeux, plus déterminée que jamais. Pour la première fois depuis hier soir, son esprit était clair et lucide. La solution était là, devant ses yeux. À cet instant, elle comprit qu'il n'y avait pas d'autres choix.

-Peut-être qu'il n'y a plus qu'une seule solution pour éviter ça…murmura-t-elle à voix basse comme s'il avait peur d'être entendu.

-Que veux-tu dire ?

Harry la regarda d'un œil méfiant ce qui lui rappela aussitôt leur cinquième année lorsqu'ils étaient tous les trois, installé dans la salle commune de Gryffondor au coin du feu, un soir semblable à celui-ci, c'était elle qui avait suggéré l'idée qu'Harry leur enseigne la Défense contre les forces du mal. Elle se rappela le ton de sa voix aiguë et excitée à l'idée d'enfreindre les règles au nez et à la barbe d'Ombrage.

Elle s'approcha davantage de lui pour ne rien perdre de leur conversation. Ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre au point qu'elle pouvait sentir la respiration saccadée de Harry qui n'arrivait pas à détacher ses yeux des siens, consciente qu'une lueur d'excitation traversait en ce moment même son regard.

-Nous savons tous les deux que Drago est innocent… tout comme Sirius l'était, n'est-ce pas ?

-Oui… mais où veux-tu en venir ? demanda précipitamment Harry qui visiblement, n'était plus certain de suivre cette conversation.

-Il faut qu'on aide Drago à s'échapper de prison ! C'est la seule solution, ajouta-t-elle voyant qu'Harry gardait le silence.

-Hermione…ça serait risqué… extrêmement risqué ! Vous seriez aussitôt recherchés par le Ministère ! Et cette fois, ils ne vous donneront pas de deuxième chance.

Elle entendit ce qu'Harry lui disait, ses paroles lui traversèrent l'esprit. Elle avait conscience du risque qu'ils couraient, Drago et elle. Mais quelle autre solution lui restait-il ? En son for intérieur, elle savait qu'Amira Bhali ne les lâcherait jamais.

-On s'enfuira en Australie pour rejoindre mes parents le temps que le vrai coupable soit trouvé, précisa-t-elle en voyant l'air effaré de son meilleur ami. Je sais que je peux compter sur toi et que tu trouveras qui est cette personne ! Harry, fit-elle en lui saisissant tendrement les mains, jure-le-moi que tu m'aideras !

-Hermione, tu ne m'as jamais laissé tomber l'année dernière… tu peux compter sur moi ! Seulement… le Ministère aura des soupçons peut-être même sur notre complicité. Il faut élaborer un plan, qu'en dis-tu ?

Elle n'avait pas de mot pour exprimer toute la reconnaissance et l'immense bonheur qu'Harry soit présent, à ses côtés, prêts à prendre des risques pour leur venir en aide.

-Alors nous sommes toujours amis ? demanda-t-elle d'une petite voix aiguë.

-Évidement, lui répondit Harry en lui adressant un sourire timide.

-Oh, Harry ! s'écria-t-elle, les yeux baignés de larmes.

Dans un mouvement spontané, elle se jeta à nouveau dans ses bras comme si rien au monde ne les avait séparés ces dernières semaines.

La semaine qui suivit leur discussion au coin du feu, Harry et Ginny se rendirent régulièrement chez Hermione et l'aidèrent à préparer un plan d'action destiné à s'introduire à Poudlard. Ils ne pouvaient rester trop longtemps afin de ne pas éveiller les soupçons de la famille Weasley et prétendirent nettoyer la maison du Square Grimmaurd, qui avait besoin de quelques coups de balai. Grâce à leur aide inestimable, Hermione se sentait confiante et plus que jamais, l'envie de revoir Drago pour s'enfuir ensemble la rendait impatiente d'être samedi soir. Ils avaient décidé qu'il était plus prudent de s'enfuir le soir par la voie des airs ainsi l'obscurité de la nuit les dissimulerait des Aurors. Mais ce n'était qu'une prévention, grâce à la cape d'invisibilité de Harry, ils seraient invisibles aux yeux des Aurors qui patrouillaient au sein du château depuis l'apparition de la marque des Ténèbres. Heureusement, les cellules du château ne sont pas gardées hormis par quelques sortilèges de protection qu'ils devront contrer.

La veille de leur intrusion, Harry, Ginny et Hermione étaient de nouveau réunis dans la petite cuisine des Granger, relisant une fois de plus leurs rôles à jouer. Les heures défilaient et la nuit tomba soudainement, confinant la pièce dans l'obscurité faiblement éclairée par les bougies ensorcelée d'Hermione. Lovée sur sa chaise à la manière d'un chat, Ginny s'était endormie et il ne restait plus qu'Hermione et Harry, une tasse de chocolat chaud fumante à la main qui dégageait une odeur onctueuse.

-Comment te sens-tu ? Lui demande Harry à voix basse. Tu te sens prête pour demain ?

-Plus que jamais, lui répondit Hermione, déterminée.

Il continua de la regarder d'un œil sceptique comme s'il était prêt à voir son amie s'effondrer d'un moment à l'autre, mais elle ne fit rien de ceci au contraire, elle était tout aussi déterminée que lorsqu'elle s'était engagée auprès de Harry à le suivre à la recherche des Horcruxes ou de la pierre philosophale.

-Hermione… tu te rends compte que tu vas devoir tout abandonner pour fuir tout comme Sirius ou nous l'année dernière, ce qui signifie revivre en cavale. Es-tu prête à revivre ça ? Pour Malefoy ?

-Crois-tu que je ne me suis pas déjà posé ces questions avant le procès ? Ou en cinquième année ? Étais-je prête à tout sacrifier pour Drago Malefoy ? Oui… je suis prête à tout pour le sauver comme lui était prêt à affronter sa famille ou les Mangemorts ! Harry… je l'aime comme jamais je ne pourrai aimer quelqu'un d'autre, dit-elle en le regardant droit dans les yeux.

-C'est très perturbant, répondit Harry mal à l'aise, je veux dire toi et lui… C'est…

-Impensable, marmonna Ginny à moitié endormi, ce qui provoqua quelques rires timides.

-C'est vrai, admit Hermione, un sourire aux lèvres, pourtant ça semblait si naturel pour nous deux, comme si c'était une évidence en quelque sorte.

Sur ses paroles, Harry regardait tendrement Ginny, la tête enfouie dans ses bras en train de dormir paisiblement, comprenant pour la première fois depuis son témoignage au procès, le sens de ses paroles.

Le lendemain soir, ils transplantèrent au pied du portail de Poudlard, à la lisière de la forêt interdite. La nuit était brumeuse et froide, les nuages épais cachaient la pleine lune ce qui plongeait le parc dans une obscurité presque totale. Seules les lumières provenant du château permettaient de distinguer à l'horizon.

Serrés l'un contre l'autre sous la cape d'invisibilité de Harry, les trois amis s'avancèrent d'une démarche assurée vers le château. Maintenant qu'ils avaient atteint leur taille adulte, il devenait beaucoup plus difficile de se déplacer tous les trois en même temps, mais l'obscurité de la nuit réussissait à dissimuler leurs chevilles dépassant de quelques centimètres de la cape d'invisibilité. Ils ne s'en préoccupèrent pas pour le moment, continuant de marcher sur la pelouse humide parfaitement entretenue. Lorsqu'ils arrivèrent devant la grande porte massive du château, Harry échangea un dernier regard avec Hermione comme pour s'assurer que son amie était toujours décidée à agir.

-N'oublie pas, lui rappela une fois de plus Harry, tu n'auras pas moins de cinq minutes pour agir. Je ne crois pas que ces vieilles boites à flemmes tiennent encore le coup assez longtemps.

Hermione acquiesça, l'estomac noué. Elle était parfaitement consciente qu'en ce moment, Poudlard grouillait d'Aurors à l'affut du moindre bruit et que la tâche qu'elle s'apprêtait à accomplir ce soir ne serait pas sans risque.

-Garde précieusement la pièce de Galion serrée contre toi, tu seras avertie d'un danger lorsqu'elle chauffera, lui chuchota Ginny d'un air grave. Alors… tu es prête ?

-Je crois que oui, répondit-elle d'un ton qu'elle espérait assurer.

-A trois, compta Harry à voix basse, un, deux…trois.

Ginny et Harry soulevèrent la cape d'invisibilité puis ouvrirent lentement la porte d'entrée en prenant bien soin de laisser une ouverture suffisamment grande pour qu'Hermione puisse se dissimuler derrière eux. Dissimulée sous la cape d'invisibilité, Hermione se dirigea vers les cachots où Drago était retenu prisonnier tandis que ses amis grimpaient les marches de l'escalier de marbre en direction des toilettes du deuxième étage, prêts à faire exploser l'ancienne boite à flemme de Fred et George dans les toilettes de Mimi Geignarde.

Le chemin vers les cachots sembla durer une éternité, pensa Hermione, la respiration haletante sous la cape d'invisibilité. Elle essaye de ne pas marcher trop vite, les talons de ses chaussures raisonnant contre le sol en pierre massif. Le cœur battant à toute allure, elle s'avança dans les profondeurs de l'école, son pas s'accélérant de plus en plus…elle sentit la peur, mais aussi l'excitation monter en elle au point qu'elle eut l'impression que son cœur ne tarderait pas à exploser dans sa poitrine. À présent, elle trottinait dans le couloir, ne pensant plus à rien d'autre qu'à Drago qu'elle s'apprêtait de sauver… ils étaient sur le point de s'enfuir tous les deux, loin de l'Angleterre, mais aussi de tous ceux à qui elle tenait… Harry, Ginny, Luna et… Ron. À cette pensée, ses yeux s'embrouillèrent de larmes, ses émotions commençant à lui faire perdre son sang froid. Ses jambes commencèrent à trembler, n'arrivant plus à suivre le rythme de sa course endiablée si bien qu'elle se rattrapa à temps avant de se prendre les pieds dans les plis de la cape d'invisibilité de Harry.

Enfin elle arriva devant les escaliers qui menaient aux cachots de l'école. Elle s'arrêta quelques instants, réalisant pleinement qu'elle ne pourrait plus faire marche arrière à présent. Seul Drago occupait ses pensées, dépassant la peur et l'angoisse qui lui saisissaient ses tripes comme lorsqu'elle avait témoigné au procès. Hermione inspira une bouffée puis descendit l'escalier en prenant soin de ne plus se prendre les pieds dans la cape quand elle se cogna contre quelque chose de dur qui la déstabilisa et la fit tomber à terre, son dos heurtant douloureusement le coin de la marche en pierre. Elle releva la tête et écarquilla les yeux lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec…

-Ron ! s'écria-t-elle, incrédule.

-Hermione ! s'exclama Ron, voyant la jeune fille à terre, la cape d'invisibilité tombée sur ses genoux.

Elle se releva péniblement, évitant de croiser le regard de son ancien ami.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il d'un ton soupçonneux.

-Ron… je… bafouilla-t-elle.

Il continua de la scruter de la tête aux pieds d'un air méfiant, ses sourcils se froncèrent, cherchant à comprendre pourquoi Hermione se trouvait à cet endroit puis après quelques secondes de réflexion, un air de profonde indignation se dessina sur son visage lorsqu'il comprit ses attentions.

-Ne me dis pas que…

-Ron… je suis désolée, répondit-elle, les larmes aux yeux. Mais je n'ai pas le choix !

Hermione essaya de le contourner, prête à reprendre son chemin vers les cachots, mais Ron continuait de lui barrer la voie et il la retint par le bras pour l'empêcher de partir.

-Ne fais pas ça ! Ne risque pas ta vie pour… pour ce type !

-Ron, tu ne comprends pas ! Il faut que je le fasse ! Je l'aime !

Elle sentit la pression de son empoignement se relâcher, mais Ron ne bougea pas d'un centimètre.

-Je t'en prie, Ron. Laisse-moi passer… lui demanda-t-elle d'un ton suppliant. Fais-le pour moi…

Il eut un moment d'hésitation avant de se pousser, lui laissant le passage.

-Merci, lui murmura-t-elle en lui jetant un dernier regard vers lui.

Ron ne lui répondit pas et lui tourna le dos avant s'enfoncer dans l'obscurité du couloir.