Chapitre 111: Devenir ton Dieu (XIV)

L'expérience et le classement du Dieu de la Mort ne peuvent être comparés au dieu moyen. En fait, il était l'un des rares dieux à pouvoir acquérir le pouvoir divin sans compter sur les mortels pour l'adorer. Son pouvoir est finalement venu de la mort des êtres vivants. Le dieu de la guerre, quelle que soit sa force, ne pouvait se comparer à lui.

Shang Ke avait précédemment déclaré qu'il n'avait pas besoin du soutien de ce Grand Dieu. Pendant la période où le Dieu maléfique était assailli par les forces de la lumière, le Dieu de la mort ne semblait pas le soutenir. Cependant, maintenant que le Dieu maléfique et un Dieu appartenant à la lumière étaient amoureux, il est apparu à la suite de l'éclat.

La nouvelle de l'arrivée du Dieu de la Mort s'est rapidement répandue et a choqué les autres dieux. Saya a imposé une restriction à la ville afin d'empêcher Shang Ke de chercher refuge dans l'obscurité. Cependant, il ne pouvait offrir une protection que contre l'obscurité et non contre la lumière. Il y avait plusieurs dieux comme le Dieu du Feu, le Dieu de l'Eau et le Dieu de la Terre, qui étaient les ennemis du Dieu du Mal. Ils avaient tous exigé que le dieu de la guerre le scelle ou l'expulse de ce territoire appartenant à la lumière.

Lorsque les autres dieux ont remarqué cette situation, ils se sont sentis quelque peu confus. Ce n'était pas un dieu célèbre du côté obscur. Comment attirer l'attention de tant de dieux? Même si la lumière et les ténèbres étaient souvent en contradiction l'une avec l'autre, il était possible pour les deux parties de travailler ensemble tant qu'il n'y avait pas de restrictions.

Même si Shang Ke était un dieu avec des attributs sombres, il suivait toujours les règles, traitait les autres avec gentillesse et était même considéré comme plus gentil et plus innocent que certains dieux de la lumière. Cependant, le «dieu mineur» inoffensif avait le soutien du dieu de la guerre, l'intérêt du dieu de la mort et la rivalité avec des dieux majeurs vieux de mille ans.

Il a fallu de nombreux échanges entre les spectateurs avant que l'identité de Shang Ke ne soit rendue publique. Après avoir réalisé qui il était, les dieux mineurs qui lui avaient causé des ennuis se transforment maintenant en une sueur froide. Ils ont été choqués de découvrir qu'il était Unos, le Dieu maléfique qui couvrait le continent entier de sang il y a plus de mille ans? Il avait l'air si inoffensif, idiot et mignon. Il était doué dans différentes compétences de vie et il était le visage derrière tous les produits populaires que ses croyants avaient créés à Cannes.

Si son identité n'avait pas été mentionnée, alors les autres dieux l'auraient considéré comme un joli lutin réconfortant. Cependant, en découvrant ses véritables attributs, ils étaient non seulement désagréables, mais aussi violents. Comment ce Dieu maléfique a-t-il pu si bien se déguiser? Il n'est pas seulement entré dans le territoire de la lumière d'une manière aussi spectaculaire, mais il a également reçu les bénédictions du dieu de la guerre. D'après ce que tout le monde savait, le dieu maléfique avait été scellé par le dieu de la guerre il y a mille ans. Pourquoi s'entendaient-ils si bien? Théoriquement, ils auraient dû être des ennemis éternels. Est-il possible que le dieu maléfique ait été si bon au lit qu'il a vaincu le dieu de la guerre de cette manière?

Les événements entre les dieux majeurs n'affectaient pas les dieux mineurs. Tant qu'il y avait des mortels pour les adorer, alors ils pouvaient vivre des vies immortelles. Au pire, leur force pourrait être détruite. Néanmoins, les positions de Dieu de lumière étaient très claires. Ils ont tracé la ligne quand il s'agissait d'eux-mêmes et du Dieu maléfique. Par conséquent, ils ont refusé de s'engager avec le Dieu maléfique.

Les gens qui avaient cru au Dieu maléfique, comme le clan Shu, ont été ostracisés par d'autres. Ils se sentaient tous choqués et ne pouvaient pas croire que le dieu qu'ils adoraient était le cruel dieu maléfique dont ils lisaient les légendes. La foi de nombreuses personnes a commencé à vaciller, mais ceux avec des intentions sombres ont soutenu le Dieu maléfique. Ces types d'adeptes ont pu apporter à Shang Ke le pouvoir dont il avait besoin. Ces mauvaises pensées et désirs pourraient aider le Dieu maléfique à prospérer.

Dans les quelques mois qui ont suivi, la force de Shang Ke n'a pas diminué, mais elle a augmenté au-delà de ce qu'il avait accumulé ces dernières années. L'aura réelle du Dieu maléfique s'est progressivement révélée.

C'est à cette époque que les effusions de sang dans la ville se multiplient. Même sans que Shang Ke ne fasse quoi que ce soit, la puissance du Dieu maléfique stimulerait et susciterait l'hostilité des mortels. Shang Ke comprenait maintenant pourquoi le Dieu maléfique originel continuait de tuer et de détruire même après sa renaissance. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas changer, mais il était empêché de changer en raison de ses attributs naturels.

Ce qui était vraiment horrible, ce n'était pas le Dieu maléfique, mais plutôt les mauvaises pensées dans le cœur de chacun. Ils n'avaient pas besoin des bénédictions du Dieu maléfique. Au lieu de cela, ils voulaient utiliser leurs propres pensées pour créer leur propre Dieu maléfique puissant dans leur cœur pour satisfaire leurs propres besoins égoïstes.

Il fallait beaucoup de temps à Shang Ke pour augmenter légèrement sa force. Cependant, ses pouvoirs spirituels augmentaient actuellement sans qu'il ait beaucoup de problèmes pour cela. C'est pourquoi Shang Ke a caché son identité. Le terme «Dieu maléfique» était en soi une terrible malédiction.

Shang Ke n'était pas inquiet à ce sujet. Au lieu de cela, il était préoccupé par la façon dont les attitudes des membres du clan Shu avaient changé à son égard. Il croyait vraiment qu'il avait fait de son mieux pour les protéger et prendre soin d'eux. Cependant, ceux qu'il avait bénis avaient maintenant abandonné sur lui simplement parce qu'il était le Dieu maléfique. Outre Tima, les autres l'avaient isolé et ils ne mettaient plus les pieds dans sa tempe.

C'est Yitamo qui l'a choqué. Il n'a jamais hésité avec ses sentiments du début à la fin. Il venait souvent au temple pour rendre hommage à Tima.

Le temple d'Uno, autrefois populaire, est devenu froid et désolé en quelques mois. Ceux qui croyaient au Dieu maléfique ne l'adoraient que la nuit. Le temple d'Uno, à l'origine ensoleillé, est maintenant devenu l'un des ténèbres.

«Ceux qui croient au Dieu maléfique doivent sortir de Cannes! Vous n'êtes pas les bienvenus ici! Les magasins appartenant au clan Shu ont été mis en pièces et leurs marchandises ont été pillées.

Ils ont violemment chassé le clan Shu de Cannes, les empêchant d'y rester. Le clan Shu savait dans leur cœur qu'il n'y avait plus de place pour eux dans la ville. La seule chose qu'ils pouvaient faire était de s'éloigner de la ville et d'éviter les feux de la rampe.

Normalement, les dieux évitaient de s'impliquer dans quoi que ce soit impliquant les mortels. Cela n'aurait pas été aussi terrible que s'il n'y avait pas de dieux encourageant le comportement dans les coulisses.

«Vous n'avez pas à faire attention à ce qui se passe parmi les mortels. Tu n'étais pas la cause de leur combat. Saya a passé la journée et la nuit avec lui. Il était évident que Shang Ke n'avait pas utilisé ses pouvoirs sur les mortels. Sinon, les événements actuels ne seraient pas seulement une nuisance mineure.

Il n'y avait pas de paix dans le monde des mortels. Les dieux ne pouvaient bénir les mortels qu'en cas de besoin, mais ils n'avaient aucune autorité sur leurs actions.

"Oui." Shang Ke lui sourit calmement, semblant ne pas être dérangé par ce qui s'était passé.

Saya a supposé que Shang Ke ne se souciait vraiment pas de ce qui s'était passé et il est allé faire un tour avec lui au lit. Cependant, une fois que Shang Ke s'est réveillé, il a détruit les restrictions fixées par Saya avant de se rendre seul sur le territoire du clan impérial Yi.

«Êtes-vous enfin prêt à quitter votre dieu de la guerre?» La voix du Dieu de la mort résonna dans le désert.

«Lord Death God, puis-je vous demander quelque chose? Shang Ke était trop paresseux pour chercher le Dieu de la Mort caché. Au lieu de cela, il s'est allongé sur l'herbe et a placé ses mains derrière sa tête en regardant les étoiles.

"Quelle est votre question?" L'autre dieu semblait curieux de savoir quelle serait sa question.

«Pourquoi viens-tu après moi?» Shang Ke a demandé: «Pour autant que je sache, le Dieu de la mort évite généralement de se mêler des affaires des autres.

"Héhé, j'aime vraiment me mêler des affaires des autres."

Il fut soudainement enveloppé d'un brouillard, avant que la figure du Dieu de la Mort n'apparaisse devant lui. Il était vêtu d'une robe noire et ses longs cheveux étaient comme de la brume. Il y avait un charme sinistre pour lui. Ses lèvres étaient fines et ses yeux étaient si sombres que vous ne pouviez pas voir de blanc en eux. Il avait l'air de pouvoir entraîner n'importe qui dans l'abîme à tout moment.

Après que Shang Ke ait regardé ces yeux pendant un moment, il a ressenti leur caractère unique comme s'il y avait des effets spéciaux impliqués.

«Aimez-vous mes yeux?» Le dieu de la mort lui sourit.

"Eh bien, ils ont l'air bien." Shang Ke a donné une réponse honnête.

L'autre dieu se pencha plus près de Shang Ke. Ses cheveux flottaient et se mélangeaient à sa robe noire.

«Si tu veux…» commença-t-il avec un ton séduisant, «je peux te donner les mêmes yeux.»

Avant que Shang Ke ne puisse répondre, il a continué: "Si vous m'offrez votre corps."

«… Pourquoi ne revenons-nous pas à ce dont nous parlions auparavant? Pourquoi es-tu après moi? A demandé Shang Ke.

Le dieu de la mort s'est redressé par regret: «C'est évidemment parce que quelqu'un a conclu un marché avec moi.»

"Qui? Quel était le problème? »

Je ne peux pas vous dire de qui il s'agissait. J'ai aussi de l'intégrité. Le dieu de la mort a dit avec un sourire sur son visage: "Cependant, je peux vous dire quel était le problème."

Shang Ke l'écouta attentivement.

"Il m'a promis qu'il me donnerait tous vos disciples en offrande après que je vous scelle."

"Quoi?!" Shang Ke a bondi sur ses pieds et s'est écrié avec colère: «À qui pense-t-il qu'il doit donner mes disciples?»

Le dieu de la mort a agité ses manches et a parlé avec satisfaction de sa réaction: «Les dieux qui appartiennent au royaume de la lumière sont tous des hypocrites. À leurs yeux, ils ne se soucient pas de savoir qui vit ou meurt parmi les mortels.

«Qu'est-ce qui inciterait un Dieu de la Mort à conclure un accord avec les dieux du royaume de la lumière?»

«Je suis responsable de la mort. Peu importe que ce soit un dieu ou un mortel ou s'ils appartiennent à la lumière ou aux ténèbres. Il baissa la tête près de l'oreille de Shang Ke et murmura: «Si vous mourez, je collecterai aussi votre âme.

«Tandis que les dieux spirituels ne meurent pas,» la voix changea de direction de l'autre côté, «les dieux corporels le peuvent.»

Shang Ke regarda le dieu de la mort avant d'ouvrir la bouche: «Alors, je vais aussi conclure un marché avec vous.»

"Oh?" Le dieu de la mort avait un regard intéressé sur son visage.

Une fois qu'ils ont terminé leur discussion, l'air autour d'eux est devenu turbulent. Dans la seconde suivante, la silhouette de Saya apparut devant eux.

"Il semble que le Lord War God aime vraiment notre Unos." Le dieu de la mort sourit doucement à Saya.

Saya a répondu froidement: "Il est à moi."

L'autre dieu étendit les bras, «Même si vous dites cela, cela ne change rien au fait qu'il est un dieu aux attributs sombres.

Le visage de Saya était sans émotion, mais son aura était agressive. Le brouillard autour de lui tournait en spirale.

«Saya, partons. Shang Ke a tiré le bras du dieu de la guerre.

Saya enleva son aura déchaînée après avoir entendu ses paroles, et il attira Shang Ke dans ses bras.

Avant de partir, Shang Ke regarda le dieu de la mort du coin des yeux. Ce dernier avait un sourire éclatant sur son visage. Son sourire avait un charme démoniaque.

Shang Ke murmura quelque chose dans sa barbe, mais sa voix se brisa alors qu'ils bougeaient.

«Tu n'as plus le droit de quitter mon territoire!» S'exclama Saya en accélérant ses mouvements.

"D'accord."

«Vous n'êtes plus autorisé à rencontrer le Dieu de la mort seul par vous-même plus jamais!» t

"D'accord."

"Vous ne pouvez pas faire l'amour avec un autre dieu ou mortel à côté de moi!"

"D'accord."

Shang Ke a accepté toutes les demandes de Saya.

Quand Saya a entendu les réponses de l'autre, il ne s'est plus senti mal à l'aise et il a ralenti. Le dieu de la guerre embrassa doucement son corps.

Il ne pouvait pas comprendre ses sentiments d'avoir perdu l'autre auparavant. Par conséquent, il a tenté de faire tout ce qui était en son pouvoir pour que l'autre séjourne, quoi qu'il arrive.