.

Pour une fois (mais ce ne sera pas vraiment la seule et unique non plus), nous allons avoir un chapitre qui se déroule d'un point de vue autre que celui de Bane. Considérez que ces occasions sont des bonus intéressants pour la suite du récit, étant donné qu'ils ont été sélectionnés en tant que véritables chapitres et non en tant que Chroniques égarées :D


Chapitre n°31 :

Paria


Le Seigneur Kas'im pénétra dans la chambre richement décorée de Qordis et opina du chef en direction de son frère Sith.

- Tu voulais me voir ?

- J'ai reçu des nouvelles du front, lui annonça Qordis en se relevant lentement de son tapis de méditation. Les Jedi se sont ralliés sous un seul et même étendard sur Ruusan. Le Général Hoth est à leur tête. Le Seigneur Kaan rassemble sa propre armée et part affronter les Jedi.

- Nous allons nous joindre à eux ? demanda Kas'im d'une voix enthousiaste, ses lekkus s'agitant à la seule pensée de pouvoir confronter ses talents à ceux des plus grands guerriers de l'ordre Jedi.

Qordis secoua la tête.

- Non, ni les Maîtres ni les élèves. À moins que tu ne penses qu'un des apprentis soit prêt.

- Non, répondit Kas'im après une brève hésitation. Sirak, peut-être. Il est suffisamment fort, mais il a trop de fierté et il a encore beaucoup de choses à apprendre.

- Et Bane ? Il a montré un fort potentiel en se débarrassant de Fohargh.

Kas'im haussa les épaules.

- C'était il y a un mois. Depuis, il n'a pratiquement fait aucun progrès. Quelque chose l'empêche d'avancer. La peur, je pense.

- La peur ? Des autres apprentis ? De Sirak ?

- Non, pas du tout. Il sait maintenant de quoi il est capable, et il connaît le pouvoir du Côté Obscur. Je pense qu'il a peur de l'affronter.

- Dans ce cas, il ne nous est plus d'aucune utilité, déclara Qordis avec impassibilité. Concentre-toi sur les autres apprentis, et ne perds pas ton temps avec lui.

Le Maître bretteur resta un instant déconcerté. Il était surpris de voir Qordis délaisser aussi rapidement un élève au potentiel si indéniable.

- Je pense qu'il a simplement besoin de plus de temps, suggéra Kas'im. La plupart de nos apprentis étudient les voies des Sith depuis de nombreuses années, depuis qu'ils sont enfants. Bane n'a débuté son entraînement qu'à l'âge adulte.

- Je suis au courant des circonstances accompagnant son arrivée dans cette Académie ! rétorqua Qordis.

Kas'im comprit alors de quoi il retournait exactement.

Bane était arrivé sur Korriban avec le Seigneur Kopecz. Or, ce dernier et le chef de l'Académie n'étaient pas les meilleurs amis de la galaxie. L'échec de Bane rejaillirait en fin de compte sur le plus grand rival de Qordis.

- La prochaine fois que Bane s'approchera de toi, repousse-le, lui intima le Seigneur Noir sur le ton de l'ordre et non de la requête. Et assure-toi que tous les Maîtres comprennent qu'il n'est plus digne de nos enseignements.

Kas'im acquiesça d'un mouvement de tête. Il obéirait à Qordis. Ce n'était évidemment pas juste vis-à-vis de Bane, mais personne n'avait jamais prétendu que les Sith étaient des êtres justes.