Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 150 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
112. Charlie & Susanna (RAIN MAN)
REPARTIR (343 mots)
Des fois, il ne fallait pas grand-chose ou en tous cas bien moins qu'on ne pensait pour que votre vie prenne un nouveau chemin. Pour Charlie, il avait suffi de six jours, six jours pendant lesquels il avait découvert que le plus important n'était pas l'argent mais votre famille. Il l'avait comprit en s'attachant réellement à Ray, mais aussi en comprenant à quel point il avait été odieux avec Susanna. Avant cette dernière semaine, il voyait la jeune femme comme une compagnie agréable, un moyen de passer du bon temps, mais jamais il ne lui parlait vraiment, jamais il ne lui disait ce qu'il ressentait ou ce qu'il avait sur le cœur. Pour lui, ça n'en valait pas la peine. Quand elle était partie, le plantant seul avec Raymond il avait été en colère après elle, mais c'était la vie… sauf que… plus les heures passaient et plus il s'était rendu compte à quel point elle lui manquait, à quel point il avait besoin de ses bras, de son sourire… à quel point il avait besoin d'elle tout simplement… Il se sentit idiot à lui dire ces mots sur son répondeur, elle allait sans doute s'en moquer… Il était capricieux, égoïste, odieux, inintéressant… oubliable… elle était trop bien pour lui… et il l'imagina être déjà passé à quelqu'un d'autre…
Aussi, il fut surpris de la revoir à Vegas, surpris de la voir sourire, de la voir revenir vers lui et Susanna fut surprise de voir à quel point il avait changé, à quel point elle ne voyait que de l'amour dans ses yeux et à quel point il pouvait parler… et la jeune femme comprit que le Charlie d'avant avait apprit à se cacher derrière une armure solide pour ne pas souffrir… Ray avait ouvert cette armure et Charlie se laissait doucement aller vers les autres… C'était nouveau, mais cela la toucha et elle l'enlaça avec tendresse. Elle était prête à repartir à zéro avec lui, à partager ses doutes et ses douleurs… Elle l'aimait, elle aussi… et c'était tout ce qui comptait…
