Chapitre 118: Retour à ce moment clé
Quelques jours plus tard, Jian Chenfeng est rentré à la maison complètement rafraîchi. Après le repas, il établirait formellement sa relation avec Yumo et il n'y aurait plus de soucis.
Lorsqu'il est entré dans le salon spacieux de l'ancienne maison de la famille Jian, il a vu ses parents, les parents de Yumo, Jiang Donglin et Jian Xin assis autour d'eux.
Jian Chenfeng se tenait à côté et scrutait l'expression de Shang Ke, le regardant saluer tout le monde naturellement. Il n'y a pas eu de changement particulier lorsqu'il a regardé Jian Xin, et il a finalement été un peu soulagé.
C'était la première fois que les parents de Jian Chenfeng avaient une rencontre étroite avec Shang Ke, et leur impression de lui n'était pas mauvaise. Au moins, son apparence, son tempérament et son discours étaient tous agréables. Ils ont également réfléchi aux choses. Leur fille et le fils aîné de la famille Jiang étaient ensemble, tandis que leur fils aîné est tombé amoureux du plus jeune fils. Le mariage entre les deux familles était un accord fixe. Quant aux héritiers, ce n'était pas un gros problème pour la famille Jian. Avec la technologie de pointe actuelle, n'est-ce pas une chose simple d'avoir un enfant?
Le plus important était qu'ils ne pouvaient pas du tout changer la décision de Jian Chenfeng parce qu'il s'était libéré du nid il y a longtemps. Ils ne pouvaient qu'espérer qu'ils se sépareraient après plusieurs années et fonderaient ensuite leurs propres familles séparées.
Malheureusement, il devrait briser les vœux pieux de ses parents. Jian Chenfeng avait passé la moitié de sa vie à vérifier ses sentiments pour Jiang Yumo, et il n'y avait aucune possibilité de rompre.
La famille Jian a mangé ensemble dans le bon ordre et en harmonie.
«Jiang… Deuxième frère. »Après avoir mangé, Shang Ke se détendait dans la cour quand il a soudainement entendu la voix de Jian Xin derrière lui.
Il s'est retourné et lui a souri: «Jian Xin, pourquoi es-tu sorti? Où est le frère aîné?
Jian Xin baissa la tête et murmura: «Je voulais vous remercier et m'excuser moi-même. Je vous ai mal compris avant.
"Non ça va. Tant que vous êtes en bonne santé.
Jian Xin regarda son doux sourire et se sentit inexplicablement aigre dans son cœur. Cet homme a presque donné sa vie pour elle. Si Donglin ne lui avait pas dit la vérité, elle n'aurait peut-être jamais su à quel point il se sentait profondément pour elle.
Mais elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi il était avec son frère alors qu'il l'aimait tant. Son frère l'a-t-il forcé? Elle connaissait très bien le caractère de son frère. Une fois qu'il avait décidé de quelque chose, il le poursuivrait et ne le lâchait jamais. Jiang Yumo n'était certainement pas l'adversaire de son frère.
En y réfléchissant, Jian Xin hésita. «Frère Jiang, si tu ne veux pas, je pourrais t'aider à te débarrasser de…»
«Débarrassez-vous de quoi?» Jian Chenfeng est apparu aux côtés de Shang Ke comme un fantôme et a regardé Jian Xin avec des yeux sombres. Avant même qu'il ne puisse s'occuper de sa sœur, elle courait déjà partout et causait des problèmes.
Le visage de Jian Xin pâlit et elle inventa à la hâte une raison de fuir. Pour une raison quelconque, depuis que son opération avait réussi, l'attitude de son frère à son égard était devenue froide; comme si elle avait fait quelque chose d'impardonnable.
À la mémoire de Jian Chenfeng, Jian Xin avait en effet fait quelque chose d'impardonnable. Non seulement elle a eu le cœur de Yumo, mais elle ne l'a pas chéri correctement et a joué librement après son rétablissement. Dans cette vie, il prévoyait d'épouser Jian Xin à Jiang Donglin dès que possible, afin qu'il puisse la contrôler et ne pas la laisser répéter les mêmes erreurs.
Shang Ke regarda étrangement Jian Chenfeng. N'aimait-il pas beaucoup sa sœur avant? Pourquoi la traitait-il comme une ennemie maintenant?
«Est-ce que vous encore…» Jian Chenfeng s'exprima avec difficulté.
Shang Ke a soudainement compris que ce type s'inquiétait toujours de ses `` sentiments persistants '' pour Jian Xin. Après tout, pour achever la tâche au début, il s'est transformé en un saint, prêt à lui donner son cœur. Personne ne penserait qu'une telle personne pourrait facilement abandonner ses sentiments «profonds» pour elle.
Shang Ke serra la taille de Jian Chenfeng dans ses bras et sourit: «Je n'ai qu'un seul cœur. Comme je ne l'ai pas donné à Jian Xin, je ne peux que vous le donner. "
Ses paroles ont ébloui Jian Chenfeng et balayé tous ses soucis, le remplissant d'une joie écrasante.
Il a finalement mis de côté le dernier de ses soucis, de sa douleur et de ses regrets. Tous ces problèmes avaient été résolus à ce moment.
Les deux hommes ont officiellement commencé une vie mari-mari harmonieuse et heureuse. Il y avait différentes postures sur le lit, les affaires étaient bien coordonnées et ils profitaient d'un divertissement riche et coloré.
Les talents de Shang Ke ont été progressivement révélés, et cela a brisé les lunettes de nombreuses personnes. Le playboy autrefois non scolarisé était devenu un jeune talent très apprécié; sa relation avec Jian Chenfeng est passée d'une relation défavorable à une relation qui suscitait beaucoup d'envie. On l'appelait `` l'amant parfait '', ce qui a poussé de nombreux hommes célibataires à envisager de trouver un homme gay convenable pour tomber amoureux.
Cependant, la plupart d'entre eux se sont retrouvés sans rien parce qu'ils ont traité Shang Ke comme l'existence idéale. On pourrait facilement prédire le résultat; un remplaçant ne pourrait jamais rivaliser avec la vraie chose. En résumé, tout ce qu'ils ont fait, c'est attiser la jalousie de Jian Chenfeng.
Avec le consentement de Shang Ke, Jian Chenfeng a adopté un garçon, Jian Simo, trois ans plus tard. Il savait que Jian Xin aurait deux enfants dans le futur, et cette fois il prévoyait de former l'un d'entre eux à diriger l'entreprise avec Jian Simo.
Tout semblait parfait jusqu'à ce qu'ils découvrent quelque chose qui ne va pas avec le corps de Shang Ke sept ans plus tard.
La première fois qu'il s'est évanoui, Jian Chenfeng venait de terminer une réunion et était prêt à dîner avec Shang Ke. Quand il poussa la porte du bureau et vit le Shang Ke inconscient allongé sur le sol, son cœur s'était presque arrêté.
Après l'avoir emmené à l'hôpital, le médecin leur a dit que bien que l'opération de sa tumeur au cerveau ait réussi il y a plusieurs années, il y avait toujours un risque de rechute. C'était un miracle que ses symptômes n'apparaissent qu'aujourd'hui.
"Comment peut-il être traité?" A demandé Jian Chenfeng.
Le médecin a répondu: «À l'heure actuelle, il ne peut être contrôlé que par des médicaments ou par d'autres moyens auxiliaires.»
«Sa vie est-elle en danger? Quels symptômes apparaissent habituellement? À quoi dois-je faire attention? »
«Il pouvait ressentir des maux de tête soudains, de la fièvre, des évanouissements, une perte d'audition dans l'oreille gauche et une perte de vision dans l'œil gauche. Dans les cas graves, une hémiplégie peut survenir au niveau du pied gauche et de la main gauche, rendant impossible la marche normale. Cependant, tant que nous prêtons attention à son alimentation et qu'il fait de l'exercice correctement, cette situation pourrait ralentir.
Jian Chenfeng ne savait pas comment il était sorti de la salle médicale, mais son cerveau était vide et sa poitrine avait l'impression qu'une énorme pierre appuyait dessus. Un flot de peur se précipita sur lui et le noya presque.
Il se tenait à la porte de la salle, les jambes lourdes comme du plomb.
"Père?" Jian Simo regarda Jian Chenfeng au visage sinistre et ses yeux s'emplirent d'inquiétude.
Le vieil homme serra le poing et poussa la porte.
En entrant dans la salle, il vit son amant appuyé contre l'oreiller et souriant doucement comme d'habitude. Les larmes aux yeux, Jian Chenfeng s'avança lentement vers son chevet, le tint dans ses bras et se saoula avidement dans l'odeur familière.
Il cherchait le réconfort de son amant. C'était clairement Shang Ke qui était malade, mais Jian Chenfeng se sentait mal de la tête aux pieds.
En voyant l'apparence de Jian Chenfeng, Shang Ke a deviné que sa situation n'était pas très optimiste.
N'est-ce pas censé être un «voyage du bonheur»? Pourquoi pouvait-il vivre dans la paix et le contentement, mais ne pouvait toujours pas éviter la malchance?
«Ne vous sentez pas mal.» Shang Ke a déclaré: «Le médecin n'a pas dit que ma vie était en danger. Tant que je prends bien soin de moi, cela ne doit pas gêner mes activités quotidiennes. »
Jian Chenfeng s'est juste accroché à lui en silence. Il ne pourrait jamais être comme Yumo, si indifférent à la mort. Parce qu'il l'a perdu une fois auparavant, il craignait encore plus. Sans Yumo avec lui, il n'aura peut-être pas le courage de vivre une autre vie solitaire.
"Yumo, ne me quitte pas." Jian Chenfeng était comme une bête blessée, penchée impuissante dans ses bras.
"D'accord, je ne partirai pas." Shang Ke ferma les yeux et cacha sa tristesse.
Au cours des jours suivants, Jian Chenfeng a progressivement remis son travail à Jian Simo, se donnant plus de temps avec Shang Ke.
Shang Ke, qui a lui-même étudié la médecine, avait beaucoup d'expérience dans le conditionnement de son corps. Avec un exercice adéquat, sa maladie était moins grave qu'il ne le pensait. À l'exception des maux de tête occasionnels, il était presque le même qu'une personne normale.
Jian Chenfeng l'a traité comme un produit fragile, le gardant à ses côtés sans le laisser quitter la vue. Plus tard, il l'a emmené dans des pays étrangers pour plusieurs tests, et les résultats des tests étaient presque tous les mêmes. Il n'y avait pas de plans de traitement efficaces, seule une dépendance aux médicaments et autres aides pouvait atténuer les symptômes.
Sous l'appréhension croissante de Jian Chenfeng, cinq ans se sont écoulés.
Une fois que Jian Simo a pu prendre soin de lui-même, Jian Chenfeng a mis de côté toutes ses affaires pour emmener Shang Ke en voyage.
Le couple est entré dans son moyen âge avec des sentiments plus profonds que jamais et a vécu une vie harmonieuse. Chaque fois qu'ils le faisaient, Jian Chenfeng était plus prévenant qu'avant, étirant les préliminaires dans sa réticence à blesser son amant.
Les années ont passé et ils ont voyagé dans le monde entier, prenant suffisamment de photos pour couvrir une villa. Ils ont réalisé un album photo, laissant derrière eux de nombreuses expériences et anecdotes. Bien sûr, les lignes romantiques ne manquaient pas.
Les deux n'ont pas complètement négligé l'entreprise lors de leurs voyages. Ils ont enquêté sur le marché, recueilli des informations et développé les activités de l'entreprise dans le monde entier. Lorsque Jian Chenfeng avait quarante-sept ans, l'entreprise de la famille Jian avait plus que triplé, et la famille Jiang a grimpé en flèche elle aussi.
Le titre de Shang Ke comme «l'amant parfait» s'était répandu de la maison à l'étranger et il est même devenu la couverture de magazines de renommée mondiale à plusieurs reprises.
Lorsque Shang Ke avait quarante-six ans, une hémiplégie s'est produite dans ses membres gauches et il ne pouvait marcher qu'avec des béquilles. L'année suivante, il était aveugle de l'œil gauche et l'audition de son oreille gauche a diminué.
Après un nombre inconnu d'évanouissements, Jian Chenfeng l'a ramené dans leur patrie et a vécu dans une villa au sommet d'une colline isolée. Tous les jours, ils regardaient le soleil se lever et se coucher, se promener dans la forêt, faire pousser des fleurs et jouer aux échecs…
Shang Ke s'allongea confortablement sur la chaise longue, observant le magnifique paysage du coucher de soleil. Le temps n'a pas laissé trop de traces sur son visage. Il était toujours aussi élégant, seulement plus pâle qu'avant, et il a également acquis le charme unique d'un homme mûr.
Il a souri à Jian Chenfeng et a dit: «Si nous avons une prochaine vie, imaginons un peu comment passer encore mieux nos vieilles années.»
«Tant que je t'ai, tout est bon.» Jian Chenfeng a parlé avec satisfaction, sans aucun désir supplémentaire.
«Vous ne pouvez pas être si morne. Shang Ke lui piqua le bras. "Dites-moi, avez-vous un souhait qui est hors de ce monde?"
Jian Chenfeng a réfléchi un peu, puis a répondu: «Hm, je souhaite que nous puissions avoir un corps immortel qui ne se brisera pas, afin que nous puissions aller n'importe où et faire l'amour jusqu'à ce que nous soyons vieux.
Shang Ke le désigna, son visage plein de sourires.
"Et toi? Quel genre de vieilles années voulez-vous? » Jian Chenfeng a demandé en réponse.
"Je souhaite," expira lentement Shang Ke et dit: "Que vos désirs se réalisent."
Un jour plus tard, Jian Simo est venu à la villa avec une voiture remplie de produits de santé.
Il ouvrit la porte et vit deux personnes âgées appuyées contre la chaise, endormies, alors il prit une couverture et se dirigea vers eux sur la pointe des pieds.
Les deux semblaient sereins, avec un sourire sur leurs visages. Le simple fait de les regarder rendrait quelqu'un heureux.
Jian Simo secoua la couverture et les couvrit doucement.
Au moment où ses doigts ont touché leur corps, ses mouvements se sont raidis.
"Père?"
La voix de Jian Simo tremblait et des larmes coulaient de ses yeux…
