119

Le lendemain, Ling Xiao mis simplement le boudeur You XiaoMo sur son épaule et retourna directement à la secte Tian Xin.

Après avoir passé une journée entière sur la route sans aucun arrêt, You XiaoMo ne fut abattu que lorsqu'ils ont atteint les contreforts de la secte Tian Xin. Il sentait que son estomac était plein de malaise, mais comme il n'avait rien mangé de toute la journée, il n'avait rien à vomir.

« Ling… » You XiaoMo ouvrit la bouche voulant l'interroger.

Ling Xiao lui fit soudain signe de se taire, les sourcils légèrement relevés, comme s'il avait découvert un problème.

Bien que You XiaoMo n'était pas content, il ne dit rien de plus. Il regarda dans toutes les directions. Les contreforts de la secte Tian Xin ne semblaient pas différents de d'habitude, ah, mais c'est peut-être juste qu'il n'avait pas encore compris. Il demanda prudemment, « Shixiong Ling, quelque chose ne va pas ? »

Les sourcils levés de Ling Xiao étaient maintenant détendus. En entendant ses mots, il hocha la tête en riant, « Quelqu'un arrive. »

Avant qu'il ne puisse demander quoi que ce soit, comme pour donner du crédit à ses paroles, deux personnes apparurent soudainement au sommet de la montagne. L'une suivant l'autre, elles se précipitèrent dans leur direction et arrivèrent devant eux en un rien de temps. Le plus jeune, après un regard sur Ling Xiao, s'illumina complètement. À quelques pas, il se précipita vers Ling Xiao et lui dit avec excitation, « Da Shixiong, tu es enfin de retour ».

Ling Xiao sourit et dit, « Les quelques jours où je n'étais pas là, est-ce que quelque chose d'important s'est passé dans la secte Tian Xin ? »

Ce Shidi hocha immédiatement la tête comme un poussin qui picore du riz, « Je ne suis pas sûr de quelque chose d'important mais le Grand Maître nous a demandé de vous dire d'aller le voir immédiatement si nous vous voyions revenir. »

« Je comprends. Merci de me le faire savoir. »

Ling Xiao sourit pendant qu'il parlais. A l'instant même, il avait l'impression que la surveillance de la secte Tian Xin semblait être beaucoup plus étroite qu'avant son départ. Il semblait que quelque chose d'important s'était passé, sinon, ils ne lui auraient pas demandé de passer de toute urgence.

En disant cela, il se tourna vers You XiaoMo et lui dit, « Shidi Xiao, allons-y. »

You XiaoMo fut momentanément étourdi, puis hocha rapidement la tête, se dépêchant de rattraper son retard.

Lorsque les deux dos ont disparu sur la seule route au pied des collines, celui qui était tout simplement ravi de voir Ling Xiao mis de côté le sourire sur son visage. Il regarda avec un certain ressentiment la direction qu'ils prenaient.

« Shixiong Li. Pourquoi pensez-vous que Da Shixiong traite si bien, You XiaoMo ? Qu'est-ce qu'il a de si bien ? » Ce Shixiong Li, bien qu'il n'ait jamais dit un mot à Ling Xiao avant, il avait quand même pris Ling Xiao comme idole, depuis très longtemps. De plus, son comportement de fanboy semblait se développer.

En entendant son Shidi dire cela, il fronça les sourcils. Lui-même ne comprenait pas, « Peut-être que You XiaoMo lui à jeté un sort à Da Shixiong, ce qui fait que Da Shixiong le traite particulièrement bien.

Da Shixiong accompagnant You XiaoMo en bas de la montagne, quand ils avaient découvert cette affaire, ils n'y ont pas vraiment cru car Da Shixiong descendait très rarement de la montagne avec ses autres disciples. Même s'il le faisait, ce serait un grand groupe de personnes. Cette fois, étant donné son caractère inhabituel, peut-être que You XiaoMo vraiment utilisé un sale tour.

« You XiaoMo. A mon avis, il est peut-être la réincarnation d'un esprit de renard. » Le Shidi parla dans une colère noire.

« Shidi Zhao. Il vaut mieux que tu ne dises pas ces choses à haute voix pour que les autres ne t'entendent pas ». L'averti Shixiong Li.

« Je sais, Shixiong Li. » Shidi Zhao répondit sans le vouloir.

Naturellement, You XiaoMo n'avait aucune idée que grâce à Ling Xiao, il était passé d'une personne normale à un esprit de renard. Les fanboys étaient si terrifiants. Ils ne pouvaient pas souiller leurs idoles pour ne pouvoir qu'éclabousser l'eau sale sur quelqu'un d'autre.

Ling Xiao ne l'avait pas acompagner jusqu'à Dufeng. Ils se séparèrent à la bifurcation de la route. Comme c'était le domaine de la secte Tian Xin, il n'avait pas peur que You XiaoMo soit malmené et autres. Après tout, il était toujours le disciple direct de Kong Wen. Si on ne le faisait pas pour le moine, il fallait quand même le faire pour Bouddha.

Après quelques jours d'absence, You XiaoMo ne retourna pas immédiatement dans sa chambre à son retour à Dufeng Il parti plutôt à la recherche de Fang ChenYue, mais en vain. Puis il appris par les autres disciples que Da Shixiong et Second Shixiong étaient toujours au pic de Yun Shui avec Shishu Ye et ne reviendraient que dans quelques jours.

Puis il alla également voir Kong Wen. Après tout, il avait toujours le titre nominal de disciple accroché sur lui, si bien qu'il devait naturellement saluer son Shifu à son retour, de peur que les autres ne disent qu'il ne respecte pas ses aînés.

Kong Wen ne trouva pas non plus cela étrange. Il ne demanda pas où lui et Ling Xiao étaient allés après avoir descendu la montagne, ni ce qu'ils avaient fait. Il ne posa que quelques questions de routine avant de le laisser partir.

Après être sorti, You XiaoMo poussa finalement un soupir de soulagement. Chaque fois qu'il allait voir Kong Wen, il sentait une pression importante dans son coeur. Quant à savoir pourquoi il n'avait pas demandé, Ling Xiao lui avait dit ce jour-là qu'il avait tout arrangé. Il avait sans doute aussi inventé une excuse pour ne pas avoir à s'inquiéter.

De retour dans sa chambre, You XiaoMo se souvient qu'il n'avait pas raffiné ses pilules magiques depuis plusieurs jours déjà. Il se demandait si ses actions seraient rouillées.

Mais avant cela, il se lava de la tête au pied une fois de plus, puis eu un bon dîner avant de lire un livre. Le soir, de vingt et une heures à vingt trois heures, après s'être assuré que personne ne viendrait le chercher, il rangea ses affaires et ferma bien sa porte et les fenêtres pour entrer dans sa dimension.

Ces quelques jours-là, il était à la merci de Ling Xiao. Chaque nuit, il était étreint par Ling Xiao pendant son sommeil, ce qui lui évitait d'aller ranger ses herbes magiques ces derniers jours. Aujourd'hui, quatre-vingt-dix pour cent des herbes magiques des champs étaient déjà matures, se balançant au gré du vent.

La récolte des herbes était déjà une chose à laquelle il était tellement habitué que c'était comme conduire un chariot léger sur une route familière. Il fini de les récolter en moins de quatre heures. Puis il en planta d'autres. Mais cette fois, il ne les plantas pas toutes avec des graines d'herbes magiques de niveau deux et trois. Il en laissa quinze morceaux à planter avec des herbes magiques de niveau intermédiaire.

Après avoir fini d'arroser les graines, il les arrosas une à une avec de l'eau spirituelle diluée. Deux heures plus tard, il avait terminé. Il devrait bientôt faire jour dehors. Il bu une gorgée d'eau spirituelle pour chasser sa fatigue. Il sorti une fois avant de commencer à construire sa petite cabane en bois.

Dans le monde précédent, l'université où il s'apprêtait à aller était surtout connue pour son département d'architecture. À l'époque, c'était ce département d'architecture qu'il avait choisi. Bien qu'il ne soit pas allé étudier à la fin, il avait encore quelques connaissances en architecture. Les petites cabanes en bois comme celle-ci étaient les plus simples. Après avoir passé peu de temps, et une période de martelage et de coups, la petite cabane en bois pris forme. Il déménagea ensuite les étagères et les barils en bois qu'il avait achetés à la ville de HunJi.

Il divisa les étagères en bois en lots selon le niveau des herbes magiques. Les tonneaux en bois fut poussés ensemble en attendant d'être utilisés en cas de besoin. Après avoir fait toutes ces choses, une demi-journée s'était écoulée.

You XiaoMo se reposa pendant un moment sur place, puis rentra dans la petite cabane en bois. Il avait mis tout ce qui se trouvait dans le sac magique. Oeuf de bête démoniaque de niveau huit, armes, techniques, herbes magiques, pilules magiques, graines, recettes de pilules magiques, snacks, fruits magiques, etc. Tout était soigneusement divisé en catégories et placé à l'intérieur de la petite cabane en bois. Pour l'instant, il ne pouvait pas utiliser les graines d'herbes magiques de niveau intermédiaire. Même s'il voulait les planter, il ne pouvait pas en utiliser trop. Il garda donc les autres et les stockas dans le placard.

Lorsqu'il quitté la dimension, le ciel était déjà clair à l'extérieur.

La lumière dorée du soleil brillait sur sa fenêtre, baignant sa chambre, la rendant extrêmement lumineuse.

Bien qu'il ait travaillé pendant presque toute une journée, il n'était pas fatigué. You XiaoMo prit quelques livres qu'il avait déjà fini de lire sur l'étagère et courut vers la bibliothèque. Après les avoir échangés avec des livres qu'il n'avait pas lus, il changea de cap pour aller à la Salle des Herbes Magiques.

Le fougueux You XiaoMo n'avait pas idée que peu de temps après avoir quitté sa dimension, cet œuf de bête démoniaque qu'il avait mis sur la table émettrait soudainement une intense lumière blanche. La lumière blanche scintillait sans fin, puis l'énergie spirituelle entourant l'œuf de la bête démoniaque forma un vortex. L'épicentre du vortex était cet œuf de bête démoniaque. Une énorme quantité d'énergie spirituelle fut aspirée par l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit presque incapable de le supporter, puis le vortex s'arrêta, revenant à son état initial.

La Salle des herbes magiques.

You XiaoMo marcha vers l'emplacement de Shishu Zhao comme auparavant. De façon inattendue, il découvrit que celui qui était assis au comptoir s'était transformé en Cinquième Shixiong Zhao DaZhou. Mais en pensant à sa relation avec Shishu Zhao, il senti que ce n'était pas inattendu.

You XiaoMo sorti quelques flacons de pilules magiques de son sac. Il s'agissait de pilules magiques de niveau deux qu'il avait affinées à l'avance. C'était la moitié de la portion d'un mois qu'il avait reçue de Shishu Zhao auparavant. Il les avait raffinées à l'avance, ce qui lui permis de les apporter.

En le voyant, DaZhou Zhao fronça les sourcils, « Shidi You, tu as déjà pris la portion d'herbes magiques de ce mois. A moins que tu n'aies des points de mérite, je ne pourrais pas te donner plus d'herbes magiques. »

You XiaoMo souri, sans se soucier de son ton. Il lui remis simplement les quelques flacons de pilules magiques, « Shixiong Zhao, ce sont les pilules magiques que j'ai raffinées. Compter et voyer. »

Si c'était Shishu Zhao qui était là comme d'habitude, il ne les aurait pas comptées car il croyait que You XiaoMo n'aurait pas osé le tromper. De plus, il avait un taux de réussite de 100 %, donc même s'il y en avait un peu moins, ce n'était rien, car chaque fois que les autres disciples remettaient les pilules magiques, ce n'était que trente ou quarante pour cent. Certains d'entre eux étaient même inférieurs à trente pour cent. Donc, en comparaison, You XiaoMo était en effet beaucoup mieux.

Mais DaZhou Zhao n'était pas Zhen Zhao. Il n'avait pas confiance en You XiaoMo alors il commença à compter devant lui. Le temps qu'il finisse de compter, son visage changea finalement.

Neuf cents tiges d'herbes magiques ont suffi pour trois cents pilules magiques de niveau deux. Si le taux de réussite était de cent pour cent, il devait remettre cent cinquante pilules. Pour autant qu'il le sache, même Da Shixiong et Second Shixiong pouvaient difficilement y arriver. Mais ce nouveau mage de niveau deux, You XiaoMo, après moins d'un mois, pouvait vraiment tout faire avec succès ?

En ce moment, les flacons qu'il tenait à la main, totalisaient exactement cent cinquante pilules, ni plus ni moins !