120
« Shidi You. Les neuf cents tiges d'herbes magiques que tu as prises il y a un mois et demi, tu as fini de les raffiner toutes ? »
Au bout d'un moment, DaZhou Zhao retint le choc sur son visage. Mais le regard qu'il utilisa en regardant You XiaoMo était un regard d'incrédulité. Il préférait croire que quelqu'un l'aidait. Ou peut-être prenait-il sa propre part pour faire les comptes, la soi-disant gifle de son propre visage jusqu'à ce qu'il soit gonflé pour avoir l'air imposant.
« Pas encore. »
Comment You XiaoMo pouvait-il savoir ce qu'il pensait ? Il secoua la tête.
DaZhou Zhao poussa immédiatement un soupir de soulagement. On aurait dit qu'il était celui qui se giflait lui-même pour avoir l'air imposant. Il ne s'attendait pas à ce que You XiaoMo soit si soucieuse de sauver les apparences. Il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un peu de dédain dans son coeur. Mais il ne pensait pas que lui-même était aussi particulièrement soucieux de sauver les apparences.
De façon inattendue, You XiaoMo continua à dire, un peu désinvolte, « il me reste la moitié de ce que je n'ai pas affiné ».
La bouche de DaZhou Zhao resta légèrement ouverte, le regard écarquillé. Il lui fallut un certain temps avant de retrouver ses esprits. Il se leva brusquement de sa chaise, son visage n'était plus calme, comme s'il pensait à le saisir pour l'interroger. Heureusement, il se souvient encore que c'était la Salle des herbes magiques et qu'il était actuellement assis à la place de son père. Il pris une profonde respiration et calma l'agitation dans son cœur.
« Shidi You, quand tu raffines des pilules magiques… as-tu déjà échoué auparavant ? » demanda DaZhou Zhao avec insistance.
En entendant ces mots, You XiaoMo se mit à rire de façon désagréable. Il comprit enfin pourquoi Shixiong Zhao devint soudainement si étrange. C'est donc lui qui l'avait provoquée. Immédiatement, il hésita entre dire la vérité ou mentir.
S'il mentait, il avait peur d'être découvert par Shixiong Zhao. Après tout, Shishu Zhao savait qu'il n'avait jamais échoué auparavant dans le perfectionnement des pilules magiques. Et ils étaient tous les deux père et fils. Le moment venu, il n'avait plus qu'à demander à son père et le mensonge serait révélé au grand jour. Lorsque Wu Shixiong découvrirait qu'il lui avait menti, comment réagirait-il ? Il ne devait donc absolument pas mentir.
Mais s'il disait la vérité, en regardant son expression, il savait déjà qu'il avait fait une sacrée impression. S'il lui donnait un autre coup, il continuerait à y penser, n'ayant pas la paix.
Avec des situations difficiles à gauche et à droite, il serait préférable de choisir un résultat comparativement plus léger.
You XiaoMo dit comme s'il regardait la mort en face, « On dirait que…je…en fait…n'ai jamais échoué auparavant. »
Après avoir dit ces mots, You XiaoMo découvrit que l'aura de Wu Shixiong devenait turbulente. Il était probablement trop agité, ce qui rendit la force de son âme instable. On dirait que ce qu'il a deviné n'était pas faux. En levant la tête, il vit Wu Shixiong le regarder droit dans les yeux.
« Wu Shixiong, est-ce que… ça va ? » You XiaoMo le regarda, et après un moment d'hésitation, il demanda à DaZhou Zhao qui le regardait encore. Il ne réfuta pas les paroles de You XiaoMo parce qu'il savait que You XiaoMo ne lui mentirait pas. Après tout, il n'avait qu'à demander à son père de savoir s'il mentait. Ce point, il pouvait encore y penser. Mais de cette façon, il avait encore plus de mal à l'accepter. Le talent inné de Shidi You n'était clairement pas aussi bon que le sien…
Les deux côtés n'ouvrient plus la bouche, l'atmosphère s'assombrie pendant un certain temps.
« Shidi You, comment… comment fais-tu ? » DaZhou Zhao rompit le silence un peu contre son gré. Même s'il ne voulait pas admettre qu'il n'était pas aussi bon que le septième Shidi, la vérité était déjà sous ses yeux. Son père lui avait toujours appris qu'on peut être fier, mais qu'il faut aussi être modeste. C'est la seule façon de devenir encore plus redoutable. Il souhaitait également devenir aussi formidable que Da Shixiong et Er Shixiong.
You XiaoMo fut stupéfait. La réponse de Shixiong Zhao dépassait largement ses attentes.
Il pensait que Wu Shixiong serait jaloux et détestable après avoir entendu ses paroles. Après tout, ce genre de chose s'était déjà produit assez souvent. Mais d'après les paroles de Wu Shixiong, outre la jalousie, il pouvait l'entendre demander humblement conseil. C'était vraiment inattendu !
Comme il a toujours pensé que Wy Shixiong aimait se montrer, il ne devait pas aimer perdre. Maintenant, il semblait avoir tort.
En pensant ainsi, You XiaoMo souri et ne fut pas avare de ses conseils, « Wu Shixiong. En fait, la chose la plus importante lors de l'affinage des pilules magiques est la concentration. Vous pouvez imaginer que chaque fois que vous raffinez une pilule magique, vous êtes sur le point de créer un enfant. Vous devez donc concentrer toute la force de votre âme sur la pilule magique que vous tenez dans votre main. Veillez à ne pas en gaspiller ne serait-ce qu'un peu. De cette façon, le taux de réussite dans le raffinement des pilules magiques augmenterait considérablement ».
Il n'avait rien, mais ce qui ne lui manquait pas, c'était la concentration.
C'est parce qu'il était particulièrement concentré lorsqu'il raffinait les pilules magiques, de sorte que le nombre de fois où il échouait était nul. Mais ce n'était qu'une des raisons. En fait, il y avait une raison encore plus importante et c'était qu'il voulait gagner de l'argent. S'il échouait, cela ne signifiait-il pas qu'il perdrait l'argent de cette pilule magique ?
Bien sûr, ce n'est pas quelque chose qu'il pourrait dit au Wu Shixiong.
DaZhou Zhao réfléchi soigneusement à ses paroles. Il ne pouvait pas nier qu'il y avait une certaine logique dans tout cela. Peut-être pourrait-il l'essayer la prochaine fois qu'il perfectionnerait les pilules magiques…
En pensant ainsi, DaZhou Zhao est soudainement revenu à la raison. Il baissa la tête et vit le sourire sur le visage de You XiaoMo qu'il n'avait pas cacher à temps. Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu contrarié. Il était le Shixiong. Comment pouvait-il laisser le Shidi le voir ainsi ? Il afficha immédiatement un visage vide, « Septième Shidi, si tu n'as rien d'autre, tu peux partir. »
You XiaoMo souri jusqu'à ce que ses sourcils s'incurvent, « Alors je m'en vais. A plus tard, Wu Shixiong ! »
A partir de ce moment, chaque fois que You XiaoMo verrait Wu Shixiong, il serait particulièrement ravi. Il ne s'attendait pas à ce que Wu Shixiong, qui aimait les visages et les spectacles, soit en fait une personne aussi maladroite et intéressante. Il était clair qu'il ne l'avait pas admis dans ses paroles, mais il n'avait pas pu le garder, si maladroit qu'il était devenu très mignon. Tout comme le deuxième Shixiong, qui était très maladroit.
Après être retourné dans sa chambre, You XiaoMo ferma simplement la porte et plaça les livres sur l'étagère. Il se retourna ensuite et se dirigea vers la chambre intérieure.
Il n'était absolument pas impatient de raffiner des pilules magiques, car il pouvait le faire à tout moment. De plus, il avait peur que quelqu'un vienne le chercher à ce moment-là. Après être entré dans sa chambre intérieure, il s'assis sur le lit, les jambes croisées. En parlant de l'Écriture de l'âme céleste, depuis qu'il avait commencé à s'entraîner, il s'était très rarement assis en tailleur comme cela sur le lit pour s'entraîner.
Bien que le temps qu'il passait à affiner les pilules magiques était également considéré comme un entraînement, mais le résultat n'était pas aussi bon qu'un entraînement avec un cœur qui n'était occupé par rien d'autre.
Après s'être préparé, You XiaoMo ferma les yeux. En silence, il invoqua l'Écriture de l'âme céleste. Une vague de force d'âme se mit soudainement à circuler. Il sentit comme s'il y avait une source claire comme la force de l'âme dans son âme, lavant son âme. Puis elle se dirigea lentement vers l'espace entre ses sourcils. Lorsque cette espace fut inondé d'une force d'âme suffisante, cette sensation de gonflement sembla vouloir sortir de l'espace entre ses sourcils, jusqu'à ce qu'un bourdonnement se fasse entendre et que cette force d'âme disparaisse soudainement…
You XiaoMo fut complètement choquée. Il ne pouvait pas détecter sa force d'âme. Son âme semblait s'être asséchée, comme si elle était dans un état vide. Du plus profond de son âme, il ressentait un profond sentiment de faim et de soif.
À ce moment précis, il sentit l'espace entre ses sourcils commencer à briller et à se réchauffer. Puis l'énergie spirituelle tout autour commença à se déplacer, formant finalement un petit vortex. L'épicentre du vortex était l'espace entre ses sourcils. Une énorme quantité d'énergie spirituelle se précipita dans l'espace, remplissant l'âme vide, continuant pendant longtemps jusqu'à ce que les profondeurs de son âme commencent à se sentir ballonnées. Ce n'est qu'alors qu'il cessa d'aspirer l'énergie spirituelle.
Sentant la profondeur de son âme bourdonner de satisfaction, You XiaoMo laissa lentement échapper un soupir de soulagement.
Ce type de sentiment était trop impressionnant. Comme quelqu'un qui était affamé depuis sept ou huit jours et qui se mettait soudain à faire une énorme fête. Ce type de joie sauvage était quelque chose de difficile à décrire avec des mots.
You XiaoMo pouvait clairement sentir que son âme semblait être encore plus tangible qu'auparavant. Quant à la force de l'âme, elle s'était aussi considérablement accrue. Elle était beaucoup plus forte que lorsqu'il était plongé dans le cruel destin de raffiner des pilules magiques. Même une dizaine de jours n'était pas comparable à la force qu'elle avait maintenant.
Après avoir découvert les bienfaits de l'entraînement méditatif, You XiaoMo décida qu'il se réserverait du temps chaque jour pour pratiquer l'Écriture de l'âme céleste, pour se permettre d'atteindre un niveau trois plus rapidement.
À ce moment précis, un vacarme se fit entendre à l'extérieur.
You XiaoMo ouvrit immédiatement les yeux et regarda par la fenêtre, surpris. On pouvait voir de multiples ombres ainsi que le bruit de nombreux pas et des voix qui chuchotaient. Mais ces personnes semblaient se tenir à l'extérieur de sa chambre.
You XiaoMo mis ses bottes à la hâte. Au moment où il sortit, il entendit frapper à sa porte accompagné d'une voix familière. Il reconnu cette voix. C'est le Shixiong Yang d'à côté. Ce disciple lui transmettait fréquemment les messages de Da Shixiong.
En ouvrant la porte, You XiaoMo vit que les quelques disciples qui se trouvaient à proximité étaient en fait tous dehors. Un regard de surprise lui traversa les yeux. Il se tourna vers Shixiong Yang et demanda : « Shixiong Yang, est-ce qu'il s'est passé quelque chose? »
Shixiong Yang jeta d'abord un coup d'oeil à l'intérieur de sa chambre, puis demanda avec doute : « Shidi You, tu t'entraînais à l'instant ? »
Le visage de You XiaoMo lui montra sa surprise, « Shixiong Yang …comment le sais-tu ? »
Il avait clairement fermé les fenêtres et la porte hermétiquement. Les autres personnes n'auraient pas dû pouvoir le voir s'entraîner à l'intérieur ?
Shixiong Yang regarda son expression ignorante et expliqua simplement, « Quand tu t'entraînais à l'instant, tu sembles avoir déclenché l'énergie spirituelle du ciel et de la terre. L'énergie spirituelle environnante fut aspirée par toi. Tout le monde a sauté de peur, alors nous sommes venus. Tu n'a pas réalisé ? »
Quelques-uns d'entre eux raffinaient des pilules magiques, donc après avoir reçu un choc, naturellement la pilule magique dans les chaudrons fut rendue inutile, ce qui provoqua la colère de pas mal de gens contre lui. Mais après y avoir réfléchi, il décida quand même de ne pas raconter cette affaire à You XiaoMo.
« Je suis désolé. Je ne savais pas que ça pouvait être comme ça. Je vous fais peur. » You XiaoMo s'exclame « ah ». Il ne savait vraiment pas.
Bien qu'il se sentait puiser de l'énergie spirituelle, il n'avait aucune idée de ce que c'était à l'extérieur. S'ils savaient qu'il pratiquait l'Écriture sainte de l'âme céleste, il avait peur de penser au résultat. En pensant ainsi, tout son dos se remplissait de sueurs froides.
You XiaoMo vola alors un regard sur eux. Quelques-uns avaient l'air en colère et d'autres étaient visiblement jaloux. Il était normal d'être en colère après avoir eu peur. Mais d'où venait cette jalousie ?
Après réflexion, il se souvient finalement qu'il n'y avait pas longtemps, il avait reçu de Shifu ce manuel d'entraînement de l'âme appartenant à la secte Tian Xin. Tout le monde devait déjà le savoir. Pour autant qu'il le sache, le nombre de disciples de Dufeng qui avaient réussi à obtenir ce volume de manuel d'entraînement de l'âme n'avait pas dépassé la vingtaine. Pas étonnant qu'ils aient été jaloux de lui. Il était dommage que ce volume de techniques lui ait été fondamentalement inutile.
Mais ce n'était qu'une bonne excuse. Heureusement, il avait déjà reçu ce volume des techniques. Sinon, il ne saurait pas comment leur expliquer. Si Shifu le découvrait, il aurait beaucoup d'ennuis.
