121
Comme il s'était excusé très sincèrement avec une bonne attitude, Shixiong Yang et compagnie ont estimé qu'ils ne devaient pas en dire plus. Après tout, son soutien n'était pas celui d'une personne ordinaire. Ils ne pouvaient qu'abandonner l'affaire. Ils sont partis après avoir dit quelques phrases lui demandant d'être plus prudent.
Après les avoir renvoyés, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement. Il ne s'attendait pas à attirer l'attention de tant de gens dès sa première formation. Il semblerait qu'il devait être plus prudent à partir de maintenant. Une fois n'aurait probablement pas causé trop de suspicion. Mais si cela continuait à se produire, ce serait un problème.
Même s'il ne savait pas ce que c'était que de pratiquer la technique de l'entraînement de l'âme de la secte Tian Xin, la différence entre les deux volumes de techniques était très grande. Le résultat devait aussi être très différente. Par conséquent, des choses comme ce qui s'était passé aujourd'hui, il valait mieux que cela ne se reproduise jamais.
Mais il avait sous-estimé la curiosité des disciples. Peu de temps après, le bouleversement de l'énergie spirituelle, éloignant ciel et terre de son entraînement, que ça s'était répandu dans tout Dufeng.
Il semblerait que tout le monde en parlait. Dès que les gens commençaient à se rassembler, les commérages commençaient.
Beaucoup de gens commençais à comparer You XiaoMo à Fang ChenYue et Fu ZiLin. Lorsqu'ils avait pratiqué ce volume de techniques d'entraînement de l'âme, ils n'avaient certainement pas provoqué un phénomène aussi exagéré. Il faut savoir que le fait de pouvoir déplacer l'énergie spirituelle du ciel et de la terre pendant l'entraînement était la plus grande chance.
C'est pourquoi tout le monde se demandait si You XiaoMo ne faisait pas autre chose. Sinon, quelque chose que même Da Shixiong et Second Shixiong ne pouvaient pas accomplir, comment pouvait-il le faire ?
Mais les gens qui pensaient que You XiaoMo était juste chanceux ne manquaient pas.
C'est pourquoi, l'après-midi même, You XiaoMo fut convoqué par Kong Wen.
Au début, il ne savait pas que son affaire s'était déjà étendue. Il ne s'en rendit compte que lorsque Kong Wen lui dit. Il semblait que l'affaire s'était déjà répandue de façon si effrénée ce matin.
Mais il ne paniqua pas. Après ce qui s'était passé se matin, il avait déjà préparé une excuse pour traiter avec les gens. Il ne s'attendait pas à ce que la première excuse qu'il utiliserait soit son Shifu.
La soi-disant excuse était en fait un acte stupide.
Peu importe ce que Kong Wen demandait, il se comportait comme un idiot. Par conséquent, ses questions ne donnèrent rien de précis.
Kong Wen vit qu'il semblait ne rien savoir, et qu'il ne pouvait donc mettre cela sur le compte de la chance, car il avait en effet entendu parler de ce genre de choses. Il était possible pour certaines personnes chanceuses de réveiller l'énergie spirituelle du ciel et de la terre pendant leur entraînement. Mais il ne s'attendait pas à ce que cette grande chance arrive à ce disciple auquel il n'avait jamais vraiment pensé.
Il était dommage qu'il soit trop tard pour qu'il puisse dire quoi que ce soit maintenant. Kong Wen soupira tout en attribuant ce fait à un coup du sort.
Après avoir quitté Kong Wen, You XiaoMo n'alla nulle part ailleurs et retourna directement dans sa chambre.
Sur le chemin, il rencontra quelques disciples, hommes et femmes. Les femmes allaient encore bien mais leur regard était plein de curiosité et de questions. À l'extérieur, elles semblaient être des demoiselles délicates, mais en réalité, elles n'étaient pas du tout comme ça.
You XiaoMo avait réaliser cela seulement après dix jours d'expérience en tant que disciple de Dufeng.
Il y avait toujours eu moins de femmes que d'hommes parmi les disciples. C'était la même chose pour les divisions des guerriers et des mages. Sur dix, il n'y en aurait que deux. Parfois, une seule. C'est pour cette raison que la secte Tian Xin avait un excès de yang et un manque de yin.
(le yang représente l'homme, et le yin la femme.)
En raison du déséquilibre du yin et du yang, les disciples féminins étaient très recherchés. En outre, les disciples masculins prenaient inconsciemment soin de ces femmes relativement plus faibles et s'en remettaient à elles. Quelques-unes d'entre elles étaient donc été choyées, de sorte qu'elles soit maintenant toutes plutôt timides et gâtées.
You XiaoMo en avait déjà été témoin. Quelques disciples masculins venant souffler sur une jolie disciple féminine.
Mais ce qui le choqua, c'est que non seulement cette disciple ne les avait pas arrêtés, mais qu'elle versa de l'huile sur les flammes par le côté. Et puis il y avait ceux qui ne pouvaient pas faire la différence entre le vert, le rouge, le noir ou le blanc avant de frapper les gens. Après avoir battu des gens, ils avaient encore le sentiment d'être dans le vrai, leur caractère choyé et volontaire en pleine action.
Ce type de caractère, il ne pouvait pas le supporter en tant que petit mage chétif. Ainsi, en voyant leur apparence douce, délicate et timide, il sentait que ses dents lui faisaient mal. Ceux qui ne connaissent pas la réalité n'imagineront jamais qu'ils sont tous, chacun d'entre eux, des tigresse prêtes à mordre.
Ce genre de situation, il l'avait déjà vu à maintes reprises. Dès lors, il avait renoncé aux demoiselles de la secte Tian Xin.
Après être retourné dans sa chambre, You XiaoMo se repose un peu. Lorsque son essence, son énergie et son esprit atteignirent leur apogée, il sortit ce chaudron inférieur.
Il mis le chaudron Jin Ming dans sa dimension. S'il ne pouvait pas garantir qu'il ne serait pas découvert par les autres, il n'aurait pas sorti ce chaudron pour l'instant. Sinon, il ne savait pas comment il pourrait expliquer les soupçons des autres.
De plus, cette fois, il n'osait plus fermer les fenêtres et la porte à clé. Ceci afin d'éviter que les disciples voisins ne pensent qu'il prépare encore quelque chose. Si cela se savait, il devrait à nouveau s'expliquer avec Kong Wen.
Cette fois, il posa simplement le chaudron sur le sol et s'assis en tailleur, se préparant à affiner les pilules magiques sur le sol.
You XiaoMo sorti de son sac magique les herbes magiques qu'il avait reçues de la Salle de Herbes Magiques il y a un mois et demi. Quatre cent cinquante tiges au total. Il les avait toutes sorties et les disposas une par une sur le côté.
Bien que les herbes magiques de mauvaise qualité ne soient pas bonnes, elles étaient en fait très bonnes pour la pratique car il y avait beaucoup d'impuretés, et le nombre de distillations ne pouvait être que plus, pas moins. Il était juste de pratiquer son habileté à distiller.
En parlant de distillation, You XiaoMo se souvient d'une chose. Maintenant, il pouvait tout au plus distiller les herbes magiques quatre fois. Mais il y a quelques mois, il avait réussi à distiller les herbes magiques avec un record de cinq fois. Mais cette fois, sa force d'âme était sur le point de s'épuiser. Si Ling Xiao n'était pas venue au bon moment, qui aurait pu savoir quelles choses effroyables se seraient produites ?
Après que Ling Xiao l'ait averti, il n'avait plus jamais tenté de prendre ce risque.
Mais à ce moment-là, il venait d'entrer dans la secte Tian Xin. Sa force d'âme n'était pas très abondante. De plus, c'était avant qu'il ne pratique les Ecritures célestes sur l'âme. Maintenant, c'était différent. Il était déjà un mage de niveau deux. Sa force d'âme était aussi beaucoup plus forte qu'à l'époque. Alors s'il ne le faisait pas maintenant, quand en serait-il capable !
C'est en pensant à ça que You XiaoMo décida d'essayer.
You XiaoMo sélectionna trois tiges parmi toutes les herbes magiques. Il s'agit de l'herbe de l'âme, de l'herbe spirituelle blanche et du chou frisé à plumes. Ces trois herbes pouvaient être utilisées pour affiner une pilule magique connue sous le nom de pilule de glace. Prendre ce type de pilule magique permettait d'augmenter son pouvoir. Mais l'augmentation n'était pas très importante, donc à chaque fois, la quantité prise devait être plus, et non moins.
Mais la pilule de glace n'était efficace que pour les pratiquants au niveau de la Terre. Une fois qu'ils avaient franchi le niveau de la Terre, la pilule de glace n'avait plus d'effet sur eux.
Même si c'était ainsi, le nombre de pratiquants sur le continent de Long Xiang était aussi important que les poils d'une vache. Il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter qu'il n'y ait pas de marché pour les pilules de glace, car on pouvait trouver des praticiens de bas niveau partout.
Après avoir transféré la force de son âme dans le chaudron, You XiaoMo jeta les trois tiges d'herbes magiques à l'intérieur.
Sous ses actions habiles, les trois tiges d'herbes magiques se transformèrent en trois flaques de liquide vert. Puis il commença à éliminer les impuretés petit à petit du liquide vert. Au bout de quatre fois, le liquide vert commença à devenir de plus en plus pur. Mais You XiaoMo pu détecter que le liquide vert contenait encore des impuretés. Prenant une profonde inspiration, il commença à effectuer le cinquième cycle de distillation.
Le temps semblait s'écouler très lentement. Lorsqu'il termina le cinquième cycle de distillation, il ne se sentait plus du tout fatigué. La quantité de force d'âme consommée était juste un peu ?
La cinquième fois était déjà un saut qualitatif car les impuretés restantes dans le liquide vert étaient réduites à deux ou trois pour cent. Pour une herbe magique de mauvaise qualité, ce pourcentage était déjà inconcevable. Beaucoup de gens n'y arriveraient pas, même s'ils passaient leur vie à essayer.
Bien que You XiaoMo ait voulu essayer de distiller pour la sixième fois, sa force d'âme lui dit que c'était déjà la limite. Pas la limite pour lui, mais la limite pour l'herbe magique. Il ne serait pas capable d'éliminer les impuretés restantes, peu importe ce qu'il essayerait.
Mais il ne se sentit pas découragé. Étant capable de distiller cinq fois plus facilement, il sentait que c'était déjà très bien. Alors il commença à mélanger la pilule magique…
You XiaoMo entièrement absorbé n'avait pas réalisé que lorsqu'il avait commencé à mélanger la pilule magique, une ombre noire était soudainement apparue à l'extérieur de sa fenêtre. Une paire d'yeux noirs de jais sans fond pris la situation en main à l'intérieur de la pièce à partir d'une fissure de la fenêtre. L'ombre noire ne disparu que lorsqu'il fini de mélanger la pilule magique et qu'il leva les yeux, rayonnant.
Tout l'après-midi, You XiaoMo essaya toutes sortes de pilules magiques de niveau deux.
Peut-être parce qu'il pratiquait l'Écriture de l'âme céleste le matin, il n'avait en fait pris que quelques gorgées d'eau spirituelle avant de finir de raffiner plusieurs centaines de tiges d'herbes magiques. Mais comme le nombre de tours de distillation augmentait, lorsqu'il terminait cent cinquante pilules magiques, c'était déjà le lendemain matin.
Fatigué, You XiaoMo ne but pas d'eau spirituelle. Il s'empressa de ranger ses affaires avant de prendre quelques pilules magiques pour éviter la petite faim. Puis il se leva et monta sur son lit pour rattraper son sommeil.
Juste avant de tomber au pays des rêves, la dernière pensée de You XiaoMofut que ces pilules magiques devraient suffire pour que Ling Xiao dure quelques jours, n'est-ce pas ?
Ce seul sommeil dura près de six heures, ne se réveillant qu'à trois heures de l'après-midi.
Si c'était au cours de sa vie précédente, lorsqu'il vivait comme étudiant au vingt-et-unième siècle, il n'aurait certainement pas imaginé qu'il y aurait un jour où il vivrait avec des nuits et des jours inversés. Pour un bon étudiant comme lui, il devrait normalement être endormi dans son lit à dix heures du matin.
Mais maintenant, il avait le sentiment de se défaire lentement des habitudes de l'humanité.
Au bout d'une demi-heure, You XiaoMo se prépara à aller retrouver Ling Xiao en tenant plusieurs flacons de pilules magiques.
Après être revenu pendant deux jours, Ling Xiao n'était toujours pas venu le retrouver. Il avait donc décidé d'aller le chercher lui-même et de lui donner les pilules magiques qu'il avait raffinées. Bien sûr, il n'admettrait jamais qu'il allait le chercher parce qu'il lui manquait un peu…
Si Ling Xiao découvrait cette pensée, il serait certainement très heureux car le plan qu'il avait mis en place était un succès.
