122
Trois flacons de pilules magiques de niveau deux de faible qualité pouvaient être vendus pour plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or.
Si c'était il y a quelques jours, You XiaoMo ne serait absolument pas aussi généreux en donnant les cent cinquante pilules magiques à Ling Xiao. Mais maintenant, il n'a plus besoin de vendre des pilules magiques pour gagner de l'argent. De plus, ces pilules magiques de qualité inférieure ne manquaient pas. S'il voulait vraiment dépendre de la vente de pilules magiques pour gagner de l'argent, les pilules magiques de qualité supérieure étaient plus intéressantes.
Mais son plan était que dans quelques jours, il essaierait de raffiner les pilules magiques de niveau trois.
Pendant cette période, il avait senti que sa force d'âme était très abondante. Le raffinement des pilules de niveau deux était déjà très fluide, comme si c'était quelque chose qu'il pouvait faire sans trop d'effort. Cette sensation ressemblait beaucoup à celle qu'il ressentait avant d'avoir fait une percée au niveau deux.
En y réfléchissant, You XiaoMo était déjà descendu de Dufeng. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est qu'il soit arrêté avant de pouvoir mettre un pieds dans la Division des Guerrier.
Ceux qui l'arrêta étaient deux hommes à l'air sérieux, vêtus d'une armure d'argent. Il avait déjà vu cette armure la dernière fois qu'il s'était rendu à la montagne WuShuang. Les gardes qui patrouillaient dans la région portaient exactement cette armure.
L'armure d'argent avait l'air d'être froide comme la glace, mais elle était très puissante. Ces gens n'étaient pas des disciples de la division des guerriers. Ils appartenaient plutôt au groupe qui protégeais le Grand Maître. Chacun d'entre eux était du niveau du Soleil et plus, seulement fidèle au Grand Maître. A moins que ce ne soit par décret du Grand Maître, personne d'autre ne pouvait les déplacer.
Il était donc évident que celui qui contrôlait la secte Tian Xin était en fait le Grand Maître Tang Fan. Bien que les Anciens aient l'autorité de parler, ils n'avaient aucun pouvoir réel.
Après avoir arrêté You XiaoMo, un des hommes en armure d'argent utilisa un ton strictement professionnel pour lui dire, « Personne n'est autorisé à entrer sans l'ordre du Grand Maître ou des Anciens. »
« Mais…je veux seulement aller voir Shixiong Ling. » You XiaoMo regarda les deux hommes au regard sévère, leurs expressions apparaissant comme s'il n'y avait pas la moindre place pour la discussion. Il était un peu déprimé et aussi un peu douteux. La secte Tian Xin ne semblait pas être aussi stricte auparavant. Comment se fait-il qu'après quelques jours d'absence, elle soit devenue comme ça ? Il se souvient qu'il n'y avait pas ce genre de règle entre la division des guerriers et la division des mages avant.
« Non. » L'homme au cuirassé d'argent n'était pas du tout convaincu.
Bien que l'autre n'ait rien dit, son expression sévère laissait entendre qu'il ressentait probablement la même chose.
You XiaoMo ne pouvait que renoncer à aller chercher Ling Xiao. Il se retourna et partir à Dufeng tout en se sentant déprimé.
Tout en marchant, il se demandait si quelque chose s'était passé dans la secte Tian Xin. Sinon, pourquoi la sécurité serait-elle si serrée ? Il se souvient qu'il y a deux jours, lui et Ling Xiao avait rencontré les deux disciples de la division des guerriers. À ce moment-là, ils semblaient avoir dit que certaines choses s'étaient passées, alors ils avaient demandé à Ling Xiao d'aller voir le Grand Maître dès que possible.
Mais à ce moment-là, il ne l'avait pas pris à cœur. En plus de cela, il n'avait plus eu de nouvelles après cela. Les disciples de Dufeng avaient également agi comme d'habitude, alors You XiaoMo n'avait rien remarqué. Il supposa seulement que Ling Xiao était occupée par des tâches ménagères et qu'il ne trouvait pas le temps.
Maintenant, il semblerait que quelque chose d'important ait dû se produire. Sinon, ils n'auraient pas mis de gardes sur la route de la montagne WuShuang.
« Ah ? Ce n'est pas Shidi Xiao ? » Juste au moment où il était perdu dans ses pensées, une voix interrogative mais indéniablement ravie s'éleva soudainement derrière lui.
You XiaoMo sauta de peur et réalisé alors que la voix était très familière. Il se retourna et vit que c'était Da Shixiong Fang ChenYue et aussi le second Shixiong Fu ZiLin. Ils venaient tous les deux de descendre du sommet de Yun Shui et l'avaient rencontré ici par hasard.
You XiaoMo approcha immédiatement d'eux, en disant joyeusement, « Da Shixiong, Second Shixiong. Vous êtes enfin descendu. Je vous attends tous les deux depuis deux jours déjà ».
En apprenant qu'il était de retour depuis deux jours, Fang ChenYue ri en disant, « On ne pouvait pas t'aider. Nous fumes plutôt occupé ces derniers jours. Nous avons été convoqués par Shishu Ye il y a six jours. Nous avons été très occupés jusqu'à présent, et nous avons enfin pu prendre une pause. Mais nous devons retourner au sommet du Yun Shui demain. »
« Pourquoi êtes-vous si occupé ? Tout n'était pas bien avant ? » Demanda You XiaoMo avec surprise.
« Shidi Xiao. Depuis ton retour jusqu'à maintenant, tu n'as toujours pas entendu parler de ça ? » Fang ChenYue leva le front en signe de surprise en écoutant ses mots. Mais après réflexion, cette chose était arrivée il y a six jours. À ce moment-là, Shidi You n'était plus dans la secte Tian Xin et lorsqu'il était revenu, tous les autres étaient occupés à leurs propres préparatifs, sans savoir qu'il n'était pas au courant.
« Da Shixiong, alors que s'est-il réellement passé ? » You XiaoMo ne s'attendait pas à ce que dans les quelques jours où il était parti, quelque chose se soit vraiment passé.
Fang ChenYue lui attrapa l'épaule et lui dit, « Parlons pendant que nous marchons. »
En tant qu'homme d'affaires, You XiaoMo n'était pas seulement un peu attiré par ce genre de choses curieuses. Sans la moindre résistance. Il était donc très curieux de savoir de quoi parlait Da Shixiong. En entendant ses paroles, il suivies immédiatement le chemin.
Au bout d'un moment, Fang ChenYue commença à lui expliquer, « Pendant que vous n'étiez pas là, deux choses importantes se sont produites. La première concerne la secte Tian Xin. Il y a six jours, c'est-à-dire la deuxième nuit après que vous et Lin Xiao ayez quitté la secte Tian Xin, quelque chose fut volé dans la bibliothèque. On suppose que quelque chose de très important a été volé. Le Grand Maître a fait volte-face et a ordonné que les disciples ne soient plus autorisés à se promener à leur guise à partir de cette même nuit. Des gardes furent envoyés à chaque entrée stratégique. Mais le voleur devrait très probablement être un praticien afin que la Division des Mages ne soit pas trop impliquée ».
Il n'était pas étonnant que l'on ait eu l'impression qu'il ne se soit rien passer à Dufeng, mais qu'un vol avait eu lieu dans la bibliothèque, ce qui était vraiment assez surprenant.
Pour autant qu'il le sache, la bibliothèque était encore plus dangereuse qu'un bassin de dragon ou qu'un repaire de tigre. Non seulement il y avait des barrières à l'intérieur, mais il y avait aussi des as de la secte Tian Xin et un vol s'est produit malgré tout. En fin de compte, est-ce que le voleur était si génial ou est-ce que les barrières et les as de la bibliothèque n'étaient en fait qu'un spectacle ?
« Da Shixiong, savez-vous ce qui a été volé dans la bibliothèque ? » demanda You XiaoMo, plein de curiosité. Pour que le Grand Maître soit furieux, la chose volée ne devait pas être quelque chose d'ordinaire.
Fang ChenYue sourit en secouant la tête, « C'est confidentiel. J'ai seulement entendu Shifu mentionner que la chose volée est supposée être quelque chose du cinquième étage de la bibliothèque. Seuls le Grand Maître et les Anciens sont au courant de cette information. Mais c'est certainement très important pour la secte Tian Xin. Je n'ai jamais vu le Grand Maître aussi furieux. »
De façon inattendue, même Da Shixiong ne le savait pas. You XiaoMo n'en demanda pas plus, continuant, « Alors l'autre chose ? »
Fang ChenYue lui dit, « L'autre chose à voir avec tous les membres de la secte Tian Xin. A ce propos, Shidi Xiao as-tu entendu parler du Royaume du Paradis ? »
En entendant ces mots, You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de bouder. Bien sûr, il avait entendu parler du « paradis », mais ça ne pouvait pas être ce paradis. Mais pourquoi cet endroit avait-il un nom aussi étrange, appelé en fait un paradis…
« Non… »
En entendant sa réponse, Fang ChenYue ne fut pas surpris, il dit, « Le royaume du paradis est l'un des dix plus grands royaumes magiques du continent de Long Xiang. Il ne s'ouvre qu'une fois tous les cinquante ans. A l'intérieur se trouvent d'innombrables trésors célestes, comme des herbes magiques et tout ce qui va du niveau un au niveau dix. Mais plus le niveau est élevé, moins il y a de trésors. De plus, il devient plus difficile à obtenir car chaque tige d'herbes magiques de haut niveau est gardée par un puissant démon à ses côtés ».
You XiaoMo fit un signe de tête réfléchi, et pensa soudain à quelque chose, « Da Shixiong. Et les herbes magiques de niveau onze et douze ? »
Fang ChenYue secoua la tête, « Je n'ai jamais entendu parler de leur existence. Le niveau onze et le niveau douze sont des herbes magiques de haut niveau légendaires qui sont encore plus rares que les herbes magiques de haut niveau. On dit que les herbes magiques de haut niveau n'ont pas été vues sur le continent du Long Xiang depuis plus de dix millions d'années. Mais même si quelqu'un les trouvait, elles ne pourrait toujours pas être utiles puisque seuls les légendaires mages aux sept âmes colorées peuvent transformer ces deux herbes magiques de haut niveau. Pourquoi demandez-vous cela ? Shidi Xiao s'intéresse beaucoup à elles ? »
En entendant ces mots un peu taquins, You XiaoMo ri, « Non, je suis seulement curieux, c'est tout. »
« Depuis que le Royaume du Paradis fut découvert, les herbes magiques de niveau dix ne sont apparues que trois fois. De plus, il n'est pas possible de vaincre la bête démoniaque gardienne à chaque fois. Se fut réussi qu'une seule fois. »
Fang ChenYue soupira doucement. Ce fut dommage que cette herbe magique de niveau dix qui avait été cueillie ne soit pas allée à la secte Tian Xin. La personne qui l'avait cueillie était le seul mage de haut niveau qui peut affiner les pilules magiques de niveau dix sur le continent de Long Xiang, Qiu Ran.
Bien qu'à cette époque, de nombreuses sectes et forces convoitaient fortement cette herbe magique de niveau dix, elles n'ont pas osé agir. Offenser un mage de haut niveau qui peut raffiner les pilules magiques de niveau dix, c'était définitivement demander la mort. S'il en avait besoin, il n'avait qu'à donner une récompense et de nombreux combattants puissants seraient prêts à tout pour lui.
« Da Shixiong, vous voulez dire que les pratiquants peuvent aussi y aller ? » You XiaoMo ne savait pas ce qu'il pensait à l'intérieur, et ne demandait que les choses qui l'intéressaient.
En entendant ces mots, Fang ChenYue commença à rire, « Bien sûr que les pratiquants peuvent aussi y aller. N'ai-je pas dit que le Royaume du Paradis avait toutes sortes de trésors célestes ? Outre les herbes magiques, il y a aussi quelques choses qui intéressent les pratiquants ».
« Comme par exemple ? » Demanda You XiaoMo.
« Comme des bêtes démoniaques, des techniques et des armes. » En parlant de cela, Fang ChenYue n'a pas pu s'empêcher de révéler un regard plein d'espoir : « Les bêtes démoniaques sont attrayantes pour les mages et les pratiquants. Mais celles qui en ont le plus soif sont les mages, car les mages n'ont pas de capacités de combat. Donc s'ils peuvent obtenir une bête démoniaque puissante, ils auront un moyen de se protéger ».
En entendant ça, la respiration de You XiaoMo s'accéléra.
Il n'y avait pas pensé. En même temps, il pensa à cet oeuf de bête démoniaque de niveau huit qu'il avait mis dans sa dimension. S'il pouvait l'apprivoiser, cela ne voudrait-il pas dire qu'il aurait une bête démoniaque de niveau spirituel dans le futur ?
En y pensant, il sentait que tout le sang dans son corps commençait à bouillir.
