Fang ChenYue ne remarqua pas l'état étrange de You XiaoMo et Fu ZiLin non plus, car ils souhaitaient vivement avoir une bête démoniaque puissante, en particulier Fu ZiLin. Ses yeux brillaient déjà. Il avait toujours détesté le fait qu'il n'avait pas le pouvoir de se protéger.
Bien que les mages et les pratiquants aient eu une relation d'interdépendance, en réalité, ce n'était pas la seule voie pour les mages. Ils n'étaient pas non plus obligés de prendre cette route parce qu'ils avaient une meilleure option.
Les bêtes démoniaques étaient une meilleure option pour eux. La plupart des mages célèbres choisissaient une bête démoniaque, et non un praticien, pour les protéger. Il y avait un bon dicton : les cœurs humains étaient imprévisibles.
Parfois, même la personne qui partageait un oreiller avec quelqu'un les trahissait, de plus une personne qui n'est à ses côtés que pour un certain bénéfice. Plutôt que d'être inquiet et anxieux tous les jours, il serait préférable de choisir d'apprivoiser une bête démoniaque.
Dompter les bêtes démoniaques était la deuxième capacité des mages. Cette capacité était réservée aux mages car ils avaient des forces d'âme. C'est pourquoi les pratiquants n'avaient pas cette capacité.
La clé la plus cruciale pour apprivoiser les bêtes était la force de l'âme. Plus la force de l'âme est douce et puissante, plus le taux de réussite est élevé. Mais ce taux de réussite ne s'applique qu'à des bêtes démoniaques relativement plus faibles. Des bêtes démoniaques plus fortes et de niveau supérieur, la plupart d'entre elles se seraient réveillées, ce qui aurait rendu les choses plus difficiles.
Le meilleur moyen était donc de profiter de la période précédant leur réveil. C'est le temps avant qu'ils ne deviennent des bêtes démoniaques de haut niveau. Ce n'est que de cette façon que l'on pouvait apprivoiser les bêtes démoniaques de haut niveau.
Lorsque les bêtes sont apprivoisées, l'empreinte de la force de l'âme du mage est laissée à l'intérieur du corps de la bête démoniaque. Ce type d'empreinte pouvait restreindre la bête, ne lui permettant pas de se retourner contre le mage. C'était donc bien mieux que de prendre un praticien comme partenaire. Les mages ne pouvaient presque pas s'inquiéter d'être trahis.
Mais ce n'était pas comme si on pouvait l'obtenir juste parce qu'ils le voulaient, car seuls les mages de haut niveau pouvaient apprivoiser les bêtes démoniaques de haut niveau. C'est pourquoi la majorité de ceux qui avaient des bêtes démoniaques de haut niveau sur le continent de Long Xiang étaient des mages de haut niveau.
De plus, tous les mages de haut niveau ne pouvaient pas avoir une bête démoniaque de haut niveau. En raison de problèmes liés à la lignée, les bêtes démoniaques de haut niveau avaient du mal à produire une progéniture, contrairement au flot de bêtes de bas niveau.
Mais You XiaoMo ne savait pas ces choses parce que les manuels et les choses relatives aux mages apprivoisant les bêtes démoniaques se trouvaient au troisième étage de la bibliothèque et il n'avait toujours pas l'autorité pour aller au troisième niveau.
La seule fois où il y est allé, il n'avait eu que quatre heures. Il n'avait donc pas le temps de regarder d'autres livres. De plus, il y avait tellement de livres que même s'il voulait les chercher, il n'avait aucune garantie de pouvoir les trouver dans le temps imparti.
Après s'être calmé, You XiaoMo continua avec ses questions, « Da Shixiong, qu'en est-il de ces techniques et de ces armes ? Se peut-il que le Royaume du Paradis puisse produire des techniques et des armes par lui-même ? »
« Bien sûr que non. » Fang ChenYue rit en s'amusant de ses paroles.
Les techniques et les armes ont été fabriquées par les hommes. Bien sûr, elles ne pouvaient pas simplement apparaître.
« Le royaume du paradis est en fait un petit monde. Selon la légende, dans les temps anciens, une personne puissante dotée d'un pouvoir divin a ouvert cette dimension. Il y a formé beaucoup de mages et de pratiquants. Il a dû se passer quelque chose qui les a fait mourir. Cette personne puissante semblait aussi avoir subi une chute. Mais ce n'est que des suppositions. Jusqu'à présent, personne ne sait ce qui s'est réellement passé. »
En parlant de dimensions, You XiaoMo avez inconsciemment pensé à la dimension de Ling Xiao.
En vérité, le jour où ils avaient quitté la ville de HunJi, Ling Xiao lui avait vraiment fait un choc. Il n'avait aucune idée que Ling Xiao avait réellement une dimension. De plus, cette dimension était bien plus grande que la sienne, et n'avait tout simplement pas de fin en vue.
En parlant des différences, il y avait un rapport avec le lac et les créatures magiques. Sa dimension avait un lac avec de l'eau spirituelle. La dimension de Ling Xiao n'avait pas cela, mais elle avait des créatures magiques. De plus, la concentration d'énergie spirituelle était très élevée, ce qui en fait un endroit précieux pour l'entraînement et la culture des herbes magiques.
Ce n'est qu'à ce moment que You XiaoMo compris pourquoi Ling Xiao ne s'intéressait pas à sa dimension, parce que sa dimension était plus grande que la sienne d'après qui sait combien de fois. Donc avant, il ne s'inquiétait pour rien. Quant à savoir pourquoi Ling Xiao avait une dimension, cet idiot de praticien n'en avait aucune idée non plus. Il supposait seulement que Ling Xiao avait la chance, comme lui, d'avoir une dimension personnelle.
« Da Shixiong, quand ce royaume du paradis va-t-il s'ouvrir ? » demandait XiaoMo, plein d'espoir.
« Selon les informations, le Royaume du Paradis s'ouvrira dans trois mois. Si Shidi Xiao veut y aller, vous devez saisir le temps de vous entraîner. » Fang ChenYue savait qu'il était intéressé, alors il ne lui cacha pas la vérité. Après tout, cette affaire était connue de tous les membres de la secte Tian Xin. Seul Shidi Xiao qui aimait se lancer dans la culture à huis clos ne le savait pas.
Trois mois, c'était en fait une très longue période. You XiaoMo, pensais que ce serait un demi-mois ou un mois.
Mais les derniers mots de Fang ChenYue l'avaient rendu très anxieux, alors il demanda, « Da Shixiong, pourquoi dois-je intensifier mon entraînement ? Se peut-il que je ne puisse pas y aller ? »
Fang ChenYue vit qu'il était très anxieux et agité, alors il le consola, « Tu n'as pas à être anxieux, Shidi Xiao. En fait, ce n'est pas comme si tu n'avais absolument aucune chance d'y aller. Selon les règles de longue date de la secte Tian Xin, seuls les mages de niveau trois ont le droit d'avancer. C'est-à-dire que si tu veux y aller, tu doit devenir un mage de niveau trois au cours de ces trois mois ».
You XiaoMo poussa immédiatement un soupir de soulagement dans son coeur. Dieu merci. Bien qu'il ne soit plus un mage de niveau trois maintenant, trois mois suffirait. Il était certain qu'il ferait une percée dans ce court laps de temps.
« Shidi Xiao, tu n'as pas à te décourager. Tu as encore trois mois. C'est un peu serré, mais si tu fait de ton mieux, Da Shixiong est sûr que tu réussiras. Le moment venu, Da Shixiong t'idera à convaincre Shifu de te donner une place… » Fang ChenYue vit qu'il n'était ni heureux ni triste, alors il pensa qu'il devait être bouleversé. Il promis donc simplement une place pour lui. Il y avait quelque chose qu'il ne lui avait pas révélé. C'est-à-dire que même s'il devenait un mage de niveau trois, cela ne signifiait pas qu'il allait définitivement y aller parce qu'il y avait trop de gens qui voulaient y aller. C'est pourquoi Dufeng n'avait que six places.
Lui et ZiLin allaient certainement prendre deux places parce qu'ils étaient l'espoir de Shifu, donc Shifu leur en donnerait deux. Mais ce n'était pas la même chose pour Shidi Xiao. Il sentait que Shifu n'aimait pas vraiment Shidi Xiao. Les quatre places restantes étaient si précieuses que Shifu ne les donnerait certainement pas à Shidi Xiao.
« Je vais t'aider à l'obtenir. » À ce moment précis, celui qui était silencieux depuis le début, Fu ZiLin coupa les paroles de Fang ChenYue. Ils le regardèrent tous les deux avec surprise et virent Fu ZiLin parler sérieusement à You XiaoMo, « Je te dois une faveur pour l'affaire avec le pic Yun Shui. Je t'aiderai à obtenir cette place de Shifu en remboursement de cette faveur. »
« ZiLin, demandons à Shifu ensemble. » Fang ChenYue secoua la tête , impuissant. Il savait que ZiLin prenait cette faveur qu'il devait à Shidi Xiao très au sérieux, alors il ne se disputa pas avec lui. Mais il était encore plus sûr qu'ils demandent tous les deux ensemble. Après tout, les emplacements pour le Royaume du Paradis étaient très importants. Les deux autres Shishus avaient aussi beaucoup de disciples sous leurs ordres.
Fu ZiLin ne s'y est pas opposé, acceptant clairement et tacitement ses paroles. Il pensait probablement de la même façon que Fang ChenYue.
En tant que personne concernée, You XiaoMo eu honte d'entendre cela. Il pensait qu'il n'avait qu'à devenir un mage de niveau trois. On aurait dit qu'il y avait une liste de noms, mais il remercia soudain sa bonne étoile car le second Shixiong lui devait une faveur.
You XiaoMo senti un peu coupable…
Il laissa ses deux aînés sur la place de Dufeng et s'empressa de retourner dans sa chambre.
Il regretta de ne pas avoir pu voir Ling Xiao, mais après avoir obtenu des informations aussi importantes, il n'avait pas eu l'envie de penser à autre chose. Pensant que dans ce court laps de temps personne ne devait le chercher, il alla simplement dans sa dimension.
Les herbes magiques de la dimension était plantées il y a seulement deux jours, mais elles avaient déjà germé.
You XiaoMo jeta un coup d'oeil et ses dirigea tout droit vers la petite cabane en bois au bord du lac. La première chose qu'il vit en entrant était cet oeuf de bête démoniaque de niveau huit qu'il avait mis sur la table.
You XiaoMo s'approcha et pirs l'oeuf de bête démoniaque dans ses mains. En le regardant, il cria soudain de surprise.
Il n'était pas sûr que ce soit son imagination, mais il sentait que la coquille extérieure de cet œuf de bête semblait plus brillante. À ce moment-là, la coquille de l'œuf était de couleur gris cendre. Elle semblait être enveloppée d'un air lourd et sans vie, comme si l'œuf était déjà mort. Maintenant, séparé par une couche de coquille, il pouvait en fait sentir le battement du coeur venant de l'intérieur de l'oeuf. Fort et puissant, comme s'il se développait assez bien.
La présence d'un battement de coeur, signifiait-elle que la petite bête démoniaque allait bientôt éclore ?
Comme il n'avait pas beaucoup de connaissances sur les bêtes démoniaques, You XiaoMo était perplexe. On aurait dit qu'il devait approfondir ses connaissances sur les bêtes. A ce propos, il avait déjà lu pas mal de livres du deuxième niveau du pavillon Est. Pourtant, il n'avait toujours pas trouvé de livres sur les bêtes démoniaques. Pourraient-ils se trouver dans le pavillon Ouest ?
Les actions valaient mieux que les mots, alors You XiaoMo déposa immédiatement l'œuf dans sa main et quitta la dimension.
En raison du vol qui s'était produit il y a quelques jours, lorsque You XiaoMo arriva à la bibliothèque, il vit un groupe de gardes à la cuirasse argentée qui patrouillait dans toute la bibliothèque.
Lorsqu'il s'en approcha, le garde blindé argenté sur le côté l'arrêta. Heureusement, il ne le renvoya pas. Sachant qu'il était le disciple de Dufeng Shifu, et qu'il voulait se rendre au deuxième niveau de la bibliothèque, il lui permis de passer.
En entrant dans la bibliothèque, le vieil homme était assis bien droit à la table. En le voyant, il ne se contenta pas de lui jeter la tablette comme auparavant. Au lieu de cela, il l'averti d'abord de ne pas rester trop longtemps dans la bibliothèque avant de lui donner la tablette.
You XiaoMo savait ce qu'il voulait dire, alors il hocha la tête avant de prendre la tablette et de se diriger vers le pavillon Ouest.
