Chapitre 124: Sentinelle et guide (I)

Shang Ke et Tylor sont restés ensemble pendant cent vingt ans. Ils ont regardé Pupu grandir et épouser le fils de Kaiser et Ticia. Bien que les deux aient une différence d'âge de dix ans, ils étaient très heureux ensemble.

Cette fois, Tylor est mort le premier. Shang Ke attendit, sans regret, qu'il ferme les yeux avant de retourner dans l'espace système, débordant de l'amour qu'il ressentait pour lui.

Après avoir passé une vie heureuse dans deux mondes, Shang Ke avait l'impression que son cœur fondrait de joie.

【Hôte, commencez à acquérir des compétences et préparez-vous à de nouveaux défis.】 Le système était un killjoy, comme toujours.

Shang Ke a choisi deux compétences au hasard et a prévu d'étudier joyeusement en pensant à son homme.

【Hôte, le monde à venir est difficile. Veuillez ne pas le prendre à la légère. 】

"D'accord." Shang Ke a agité sa main en signe de licenciement et a plongé dans l'Espace d'entraînement des Cent.

Lorsqu'il sortit de l'entraînement, la porte d'un nouveau monde s'ouvrit à nouveau devant lui.

Avant d'ouvrir les yeux, un éclat de bruit chaotique l'entoura et il parut allongé sur une surface froide. L'air était clair et doux, mais il semblait être contaminé par une odeur désagréable.

Quand Shang Ke les ouvrit enfin, la première chose qu'il vit fut un… cul bombé. Il détourna rapidement son regard, et ce n'est qu'alors que Shang Ke comprit approximativement la situation. C'était un magnifique centre commercial plein de monde. Ils étaient allongés sur le sol ou accroupis, et chacun d'eux avait des expressions effrayées sur le visage. À chaque passage, entrée et fenêtre du premier et du deuxième étage, quelques hommes forts lourdement armés montaient la garde.

À l'extérieur du centre commercial, des centaines de soldats se sont rassemblés et le bruit d'un avion pouvait parfois être entendu.

Même s'il n'avait pas reçu les informations du système, Shang Ke pouvait faire une supposition intuitive. Un groupe de terroristes avait détourné le magasin, ainsi que ses vendeurs, ses acheteurs, etc.

À ce moment, le système a transmis les informations pertinentes.

Comme Shang Ke l'avait prédit, un groupe de terroristes d'origine inconnue avait pris le contrôle du centre commercial central de la capitale Wayuta, Biyashi il y a trois heures. Ils ont affirmé avoir chargé cinquante bombes explosives à l'intérieur et enlevé plus de six mille civils, y compris le personnel.

Le gouvernement a envoyé des représentants pour négocier à plusieurs reprises, mais les terroristes n'ont pas répondu. Les deux parties étaient dans une impasse et les médias ont immédiatement rapporté que l'humeur du public était incontrôlable et que la situation n'était pas optimiste.

Le monde extérieur ne savait pas que ces terroristes venaient tous de la clandestinité et étaient un syndicat antigouvernemental religieux. Ils visaient à semer la panique et à exercer des représailles contre le gouvernement de diverses manières cruelles.

Ils ne négocieraient pas du tout. Ils voulaient seulement gagner du temps et laisser plus de gens regarder leur prochaine magnifique performance.

Cependant, une douzaine de minutes plus tard, les sentinelles d'élite du pays se précipitaient sur les lieux pour encercler et réprimer les terroristes.

Les sentinelles et les guides étaient deux entités spéciales dans le pays. Les sentinelles avaient des sens accrus et des capacités éveillées, et étaient donc les forces de combat les plus puissantes du pays. Cependant, parce que leurs sens étaient trop aiguisés et leur esprit souvent instable, ils avaient besoin de guides pour calmer leurs émotions et protéger leurs sens.

Les sentinelles et les guides se lient par une union spirituelle ou physique. Plus leur compatibilité est élevée, plus la force des deux est grande. Une fois qu'ils se lient, ils sont liés ensemble pour la vie.

Chaque sentinelle et guide aurait son propre «guide spirituel». Les guides spirituels étaient généralement des animaux. Leurs attributs individuels détermineraient le type d'animal formé. Seuls les sentinelles et les guides avec une compatibilité de 95% pouvaient voir le guide spirituel de l'autre avant leur liaison.

Il y avait peu de sentinelles et de guides, et ils n'étaient généralement responsables que de tâches importantes. Leur statut était bien supérieur à celui des civils ordinaires. Après leur réveil initial, les sentinelles ont dû s'enregistrer et assumer l'importante tâche de protéger le pays, alors même qu'elles bénéficiaient du traitement spécial de l'État.

En tant qu'assistant et compagnon de la sentinelle, un guide avait une position relativement plus faible dans le pays. C'est parce que le gouvernement ne leur permettrait pas de se réunir avec des gens ordinaires. Si nécessaire, le guide peut même être contraint de se lier à une sentinelle en fonction du niveau de compatibilité.

Dans cet incident de détournement, l'État a envoyé plus de trente sentinelles d'élite.

Les sentinelles ont répondu aux attentes et ont maîtrisé les terroristes avant de faire exploser les bombes. Cependant, ils ne savaient pas que ce n'était qu'un prélude à une tragédie. Alors qu'ils se détendaient et se préparaient à évacuer la foule, le centre commercial a soudainement explosé.

Un nuage champignon s'est élevé dans le ciel et des flammes entrelacées de foudre ont balayé une gamme de milliers de mètres, causant les plus grandes pertes économiques et pertes humaines au cours des cent dernières années du pays. La catastrophe a tué près de vingt mille personnes, dont quarante-cinq sentinelles d'élite, sept guides et plusieurs officiers militaires.

Après une enquête, les gens ont réalisé qu'ils avaient raté un personnage clé. C'était une personne malade mentale avec un QI élevé et des tendances antisociales, déguisée en civil ordinaire. Il était le cerveau de l'opération.

Il y avait deux séries de détonateurs. L'un était entre les mains des terroristes et l'autre était entre les mains du cerveau. Si les sentinelles capturaient tous les terroristes, le cerveau aurait à effectuer la tâche de détonation.

À ce moment-là, tout le monde pensait que la crise était terminée. Les gardes, les soldats et le personnel médical ont désarmé la défense avancée et se sont rapidement rapprochés du centre commercial. Qui aurait su que le vrai danger se déchaînerait impitoyablement au moment où ils relâcheraient leur vigilance?

【Mission principale: survivre à trois tentatives d'assassinat par l'Union antigouvernementale.】

【Il y a beaucoup d'énergie à venir. Que l'hôte meure d'une mort agréable.】

Va te faire foutre!

Shang Ke a donné un doigt du milieu dans son esprit. Il savait pourquoi le système avait abandonné cette tâche. C'était parce que le retard mental «à QI élevé, antisocial» qui ferait exploser la bombe était le corps qu'il occupait actuellement.

S'il choisissait de ne pas faire exploser la bombe, il trahirait le syndicat antigouvernemental. S'il détonait, il mourrait sûrement. Par conséquent, il ne pouvait trahir le syndicat que pour sauver ces civils innocents et lui-même.

Comme prévu d'un monde difficile. Le cadre était tellement tordu.

Shang Ke regarda l'heure et se dit que les sentinelles d'élite envoyées par l'État auraient dû arriver maintenant.

Peu importe à quel point il était réticent, il était le cerveau de l'incident. Même s'il n'a pas fait exploser la bombe, l'enquête ultérieure pourrait révéler son identité. Par conséquent, il ne pouvait rien faire. Avant que les sentinelles ne résolvent la crise, il devait se battre pour avoir la chance d'effacer son casier judiciaire.

Shang Ke a essayé de mobiliser son pouvoir spirituel, et il a découvert de manière inattendue que le propriétaire d'origine était un guide. Bien qu'il ne sache pas pourquoi un tel bizarre se manifesterait en tant que guide, c'était sans aucun doute une chose utile pour lui. Shang Ke ne s'est pas rendu compte que le propriétaire d'origine était juste une personne ordinaire et que le guide spirituel était originaire de Shang Ke lui-même.

Shang Ke leva les yeux vers ses «associés» qui étaient de garde autour du centre commercial, dessina silencieusement une croix dans son cœur, puis condensa tranquillement son guide spirituel.

Après que le guide spirituel se soit condensé et formé, Shang Ke ne pouvait pas y croire. Pourquoi son guide spirituel était-il un… dauphin? Le corps translucide brillait d'une lumière bleu pâle, et il arborait un joli sourire sur son visage alors qu'il nageait joyeusement autour de Shang Ke.

Si c'est un dauphin, qu'il en soit ainsi. Cela ressemblait un peu à Waves, alors Shang Ke a décidé de l'appeler «Waves».

Le guide spirituel, Waves, s'est retourné et a sauté en l'air, apparemment satisfait de son nom.

Shang Ke a sorti son guide spirituel et l'a laissé voler hors du centre commercial. Seule une sentinelle partageant un niveau de compatibilité supérieur à 95% avec un guide pouvait voir le guide spirituel de ce dernier. Les sentinelles et les guides qui étaient déjà liés ne pouvaient pas le voir.

Shang Ke avait l'intention de trouver une sentinelle qui pourrait voir Waves et transmettre des informations terroristes à travers elle, afin qu'ils puissent contrôler la situation rapidement et efficacement.

Il était très difficile de trouver une sentinelle avec une compatibilité de 95%. Les guides spirituels des deux camps devaient être suffisamment forts, sinon ils ne pourraient pas échanger des informations avec précision. Shang Ke ne pouvait que tenter sa chance. C'était la seule solution à laquelle il pouvait penser pour effacer son nom.

À cinq cents mètres du centre commercial, un homme au visage froid vêtu de noir était assis dans une voiture mécha, regardant une image en trois dimensions du centre commercial. À côté de lui, quelques sentinelles à l'air sévère étaient tranquillement assises.

Soudainement, il leva la tête et fixa son regard acéré à l'extérieur de la fenêtre, mais la vue qui l'accueillit le laissa momentanément abasourdi. Dehors, un étrange guide spirituel gisait sur le ventre. Cela ressemblait à un poisson. (Il n'y avait pas de dauphins dans ce monde.)

Yonis n'avait jamais vu de guide spirituel de poisson auparavant. Ils savaient que le poisson était une espèce fragile avec un faible QI, ce qui était incompatible avec l'esprit humain. Cependant, devant lui se trouvait un guide spirituel avec une expression vivante, un visage simple, honnête et charmant, et un port remarquablement différent des autres poissons ordinaires.

Plus important encore, il pouvait le voir.

Yonis a inconsciemment libéré son guide spirituel, un lion d'or.

Waves a vu le lion et n'a pas eu peur. Au lieu de cela, il est monté dans la voiture et a nagé devant le lion. Il a accueilli le lion d'une manière amicale.

Yonis se sentait également très à l'aise, comme si de l'eau de source claire coulait dans son cœur, apaisant instantanément toute son irritabilité refoulée.

Yonis fixa intensément le petit poisson avec une lueur dans les yeux.

【Yonis, son propriétaire est dans le centre commercial.】 Le lion lui a soudainement envoyé un message.

«Quelle est la situation?» L'expression de Yonis devint sévère.

【Son propriétaire connaît la situation dans le centre commercial et souhaite informer l'équipe de secours. 】

Yonis a rapidement ordonné à une sentinelle à côté de lui: «Genna, prépare-toi à prendre des notes.

«Il y a vingt-cinq terroristes. Quinze au deuxième étage et dix au premier étage, chacun équipé de deux fusils et de plusieurs grenades… »

Ce serait bien de savoir qui avait les détonateurs. Dès que Yonis a pensé cela, le lion a envoyé un message: «Le dispositif détonant est entre les mains d'un terroriste du côté sud-est du premier étage. Il a un tatouage d'un arc et d'une flèche sur son bras… »

Les yeux de Yonis ont clignoté légèrement et ont transmis l'information à la sentinelle, mais il est resté sceptique quant à son exactitude.

Une sentinelle a demandé: «Monsieur, cette information est-elle fiable?»

Yonis regarda Waves, et le dauphin pencha immédiatement la queue et balança ses nageoires pelviennes, indiquant une fiabilité absolue!

«Nous pouvons simplement le vérifier nous-mêmes pour voir à quel point il est fiable!» Yonis a répondu: «Le temps presse. Préparez-vous à l'action. »

Les sentinelles avaient des sens surhumains. Ils pouvaient percevoir l'environnement dans une certaine plage, quels que soient les obstacles sur leur chemin. Selon les informations fournies par Shang Ke, Yonis a zoné pour verrouiller le terroriste portant le détonateur. [1]

Quelques instants plus tard, il ouvrit les yeux, "Oui, le détonateur est sur lui."

En même temps, il était également très perplexe. Comment le guide a-t-il trouvé le détonateur à travers les vêtements du terroriste? Les guides ne possédaient pas de sens supérieurs comme les sentinelles.

Mais cela n'avait pas d'importance pour le moment. Une fois cette crise terminée, il trouverait ce guide qui avait atteint plus de 95% de compatibilité avec lui, possédait un esprit fort et condensait un étrange guide spirituel ...

Notes de bas de page:

[1] Zone out est un terme de trope sentinelle, ce qui signifie qu'ils hyperfocalisent sur un sens.