124
Le Pavillon Ouest était généralement fréquenté par les disciples de la Division des guerriers. Habituellement, on n'y voyait pas beaucoup de mages.
Cette fois-ci, You XiaoMo fut surpris car son âme pouvait percevoir qu'il y avait pas mal de mages à l'intérieur. Même si les niveaux n'étaient pas très élevés, ils étaient à peu près du niveau trois. Quant à savoir pourquoi il pouvait percevoir leur niveau, il ne l'avait pas encore réalisé lui-même.
En entrant, You XiaoMo n'attira pas beaucoup d'attention. Tout le monde semblait absorbé à regarder le livre ou le parchemin dans ses mains. Tout le deuxième niveau du Pavillon Ouest était très calme.
You XiaoMo n'osa pas non plus les déranger et il commença à regarder depuis la première étagère. Peu de temps après, il trouva l'étagère qui contenait le matériel sur les bêtes démoniaques. Ce qui le surpris, c'est que l'étagère était en grande partie vide.
En se retournant, il jeta un coup d'œil aux disciples qui lisaient. You XiaoMo fut surpris de constater que les livres qu'ils avaient entre les mains étaient exactement ce qu'il cherchait. Il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de gens qui recherchent des documents sur les bêtes démoniaques. Il semblait que les gens qui attendaient avec impatience le Royaume du Paradis n'étaient pas seulement lui.
Heureusement, la secte Tian Xin s'était penchée sur la question, et il y avait donc beaucoup de matériel sur les bêtes démoniaques. Il était dommage qu'en raison de circonstances extraordinaires, beaucoup de gens voulaient vérifier les choses concernant les bêtes, et ils n'ont donc pas autorisé le retrait des livres de la bibliothèque.
You XiaoMo pris un parchemin sur l'étagère. Puis il s'assis à un bureau inoccupé et déroula lentement le parchemin. Ce qui lui rentra dans les yeux était une panthère à l'éclat inquiétant, dans une posture féroce. La panthère de qualité moyenne était connue sous le nom de Léopard noir doré fort et c'était une bête démoniaque de niveau sept. En regardant plus bas, c'était surtout des bêtes démoniaques de niveau moyen.
You XiaoMo leva la tête et regarda les autres personnes. Voyant que personne ne le regardait, il couvrit tranquillement ses deux mains de sa force d'âme et commença à enregistrer les informations sur le parchemin.
C'était un raccourci réservé aux mages et il l'avait déjà utilisé la dernière fois qu'il était passé au troisième niveau. Il savait maintenant qu'utiliser la force de l'âme pour mémoriser des choses était comme utiliser l'âme pour prendre tout le contenu du parchemin et l'imprimer profondément dans son esprit. Peu importe le temps passé, il ne serait jamais oublié.
Mais cette méthode de mémorisation avait aussi ses limites pour les mages. En effet, elle consommait beaucoup de force d'âme. Pour les gens normaux, très probablement avant même de pouvoir mémoriser un livre ou un parchemin, leur force d'âme était complètement épuisée. Heureusement, You XiaoMo n'était pas une personne ordinaire.
Après avoir enregistré le premier parchemin, You XiaoMo parti à la recherche du deuxième. Cette fois, il en trouva un sur les bêtes démoniaques de bas niveau. Il y avait relativement plus de types de bêtes démoniaques de bas niveau, répartis sur cinq parchemins en tout, selon leur type. Comme il y avait moins de personnes à la recherche de démons de bas niveaux, il y avait un ensemble complet de parchemins disponibles.
Mais cinq parchemins représentaient encore beaucoup d'informations, alors You XiaoMo les divisas en deux pour les mémoriser. Il voulait aussi trouver les parchemins pour les bêtes démoniaques de haut niveau, mais il ne les trouva pas. Après avoir cherché partout, il trouva ce parchemin dans les mains d'un autre disciple. Bien qu'il l'ait pris en premier, il ne l'avait toujours pas regardé, juste assis à côté.
You XiaoMo regarda furtivement ce disciple en blanc, assis en diagonale en face de lui. Il vit qu'il était absorbé par la lecture du livre qu'il tenait à la main. Ses yeux ne pouvaient pas s'empêcher de glisser vers les parchemins à côté de sa main. Lentement, il se glissa sur le côté. Un peu à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux assis face à face…
Ce disciple semblait très concentré, ne remarquant pas sa présence.
You XiaoMo baissa soigneusement la voix, s'éclairci la gorge et lui parla ensuite doucement, « Shixiong, je suis désolé de te déranger. »
Li Jun entendit quelqu'un lui parler de l'autre côté et leva la tête en signe de surprise. Ce qui entra dans ses yeux, c'est le visage souriant de You XiaoMo. Il ne pu s'empêcher de froncer les sourcils et de dire brusquement, « Que veux-tu ? »
Ne sachant pas si c'était son imagination, You XiaoMo senti que ce disciple ne semblait pas très heureux de le voir. Mais il était certain que c'était la première fois qu'il voyait ce disciple.
« Pourriez-vous me laisser regarder le parchemin à vos côtés ? »
« Non ! Li Jun refusa immédiatement. En même temps, il posa le livre dans ses mains et ramassa le parchemin, comme s'il avait peur qu'on lui l'arrache.
You XiaoMo le vit prendre le parchemin puis simplement fermer le livre qu'il était en train de regarder. Puis il déroula le parchemin et dit avec suffisance, « Je le regarde maintenant. Je ne peux pas te le prêter ».
You XiaoMo lui donna simplement un mot, « Effronté » ! Mais il le dit dans son coeur.
En voyant cet acte, ce disciple ne voulais clairement pas lui prêter le parchemin. S'il ne pouvait pas comprendre cela, il devrait retourner à la forge pour le faire refaire. C'est juste qu'il ne comprenait pas bien, puisqu'il ne semblait pas avoir offensé ce disciple auparavant, n'est-ce pas ?
Mais ne pouvant emprunter ce parchemin, il se sentait un peu déprimé à l'intérieur. Il semblait qu'il ne pourrait revenir que demain.
Juste au moment où il pris le parchemin sur le bureau et s'apprêtait à partir, une voix ravie et surprise vient de derrière lui. Elle n'était pas très forte, mais on l'entendait très clairement à l'intérieur de la bibliothèque silencieuse.
« Shixiong You ? »
You XiaoMo senti que la voix lui était plutôt familière. Il se retourna pour découvrir que celui qui l'appelait était la personne qu'il n'avait plus revue depuis l'évaluation, Jiang Liu. Il était vêtu d'une robe bleu foncé que seuls les disciples de Tianfeng portaient. La même robe que celle de Dufeng, sauf que les robes de Dufeng étaient de couleur cyan.
Le voyant se retourner, Jiang Liu se précipita immédiatement vers lui, ravi. Son joli visage était très attirant. De plus, en tant que nouveau disciple le plus remarquable de Tianfeng, la plupart des gens le reconnaissaient.
« Shidi Jiang. Tu es aussi ici pour lire des livres ? » You XiaoMo était très heureux de le voir.
Mais juste au moment où il fini de dire ces mots, il senti de nombreux regards de dédain lui tomber dessus. Sans doute se disaient-ils tous, en venant dans une bibliothèque, qu'y a-t-il d'autre à faire que de lire des livres ? Mais il ne sentait pas qu'il y avait quelque chose de mal à cela.
Jiang Liu semblait ne rien réaliser, il s'asseya seulement à ses côtés. Son regard écumait les quelques parchemins de sa main. Il dit alors : « Oui, ah. Le Royaume du Paradis ouvrira dans trois mois. Alors, Shifu m'a laissé venir à la bibliothèque pour lire sur les bêtes démoniaques. Sinon, si je ne peux pas identifier les bêtes démoniaques quand j'arriverais au Royaume du Paradis, ce serait mortifiant ».
You XiaoMo était content pour lui, alors il lui montra les parchemins qu'il tenait à la main : « Ce sont des bêtes démoniaques de bas niveau. Tu peux les avoir si tu veux. »
Contre toute attente, Jiang Liu refusa. Il avait l'air penaud en disant : « Pas besoin. J'ai déjà vu ça. Je cherche des informations sur les bêtes démoniaques de haut niveau. »
Si You XiaoMo écoutait attentivement, il pouvait entendre la légère arrogance dans son ton. Et la façon dont il parlait, se présentant comme une personne aimable, comme s'il pouvait s'entendre avec n'importe qui, mais la réalité était qu'il y avait une ambiance étrange.
You XiaoMo le regarda avec surprise. S'il les avait déjà lues, alors pourquoi avait-il dit qu'il ne pourrait pas identifier les bêtes démoniaques, qu'est-ce que c'était que ce genre de mots ? Mais en y réfléchissant bien, il supposa que Jiang Liu faisait référence à des bêtes démoniaques de haut niveau, alors il laissa passer l'occasion.
You XiaoMo, l'informa avec regret, « Shidi Jiang , tu as un pas de retard. Le matériel sur les bêtes démoniaques de haut niveau a été pris par d'autres ».
« Ils l'ont fait ! » Les jolis sourcils de Jiang Liu se sont légèrement froncés. Soudain, il vit que Li Jun, de l'autre côté, regardait un parchemin sur des bêtes démoniaques de haut niveau. Ses yeux s'illuminèrent lorsqu'il lui demanda, « Shixiong, peux-tu me laisser voir le parchemin dans ta main ? »
Li Jun avait remarqué son arrivée il y a longtemps. Bien sûr, il savait qu'il était le Jiang Liu de Tianfeng. En entendant ses mots, il révéla un sourire plutôt évident et gratifiant en lui remettant le parchemin dans ses mains, « Bien sûr ».
Les yeux de You XiaoMo s'élargirent immédiatement. Il lui dit avec incrédulité, « Shixiong, je t'ai juste demandé de me le prêter et tu as dit que tu voulais le lire toi-même ? »
Li Jun le regarda immédiatement d'un air mécontent et le fixa froidement, en disant malheureux, « Le parchemin est à moi. Je peux le prêter à qui je veux. Es-tu en train de me dire que je dois obtenir ton approbation ? »
« Ce parchemin… n'appartient-il pas à la secte Tian Xin ? Quand est-il devenu le vôtre ? » marmonnait malheureusement You XiaoMo. Il se rendit compte que cette personne le visait en gros.
« Qu'est-ce que vous avez dit ? Comment quelqu'un comme vous peut-il parler à un Shixiong comme ça ? » Li Jun eu immédiatement honte de se mettre en colère. Il tapa sur le bureau et un bruit fort retenti, alarmant les autres. Un regard mécontent commença à leur tomber dessus.
Jiang Liu se leva immédiatement pour faire la paix, souriant en disant, « Les gars, ne commencez pas à vous battre. C'est la bibliothèque. Nous n'avons pas le droit de faire du bruit, sinon nous serons chassés. Et si nous faisions chacun un pas en arrière ? »
En disant ça, il se tourna vers You XiaoMo et lui dit, « Shixiong You, excuse-toi vite auprès de lui. »
Sans attendre que You XiaoMo parle, Li Jun se mis gronder froidement, « Je n'oserais pas laisser Shidi You s'humilier en s'excusant. »
Ces deux phrases fit écho l'une à l'autre, elles laissaient entendre assez clairement que You XiaoMo avait tort. Chacun fait un pas en arrière ? Cette dernière phrase mettait clairement la faute sur You XiaoMo. Ceux qui ne savaient pas ce qui s'était réellement passé ont été immédiatement trompés par ces deux-là. Des regards accusateurs commencèrent à tomber sur You XiaoMo.
You XiaoMo était furieux des paroles de Li Jun. Il n'avait manifestement pas tort. Pourquoi aurait-il dû s'excuser ? Ne pensent pas qu'il n'avait pas de caractère et qu'il était facilement malmené. Comme le dit le proverbe, les chiens désespérés sautent par-dessus les murs.
« Pourquoi dois-je m'excuser auprès de lui ? Il est clair que c'est lui qui a tort. » Personne ne savait qu'en entendant ces mots, la bouche de Jiang Liu se mit à sourire de satisfaction. C'était juste que l'attention de tout le monde était concentrée sur You XiaoMo, donc personne ne le remarqua.
Li Jun était furieux et pourtant il riait, c'était un rire froid. Puis il cria fort, « Génial, toi qui penses que tout le monde est indigne de toi, You XiaoMo. Aujourd'hui, je vais te donner une leçon à la place de ton shifu, toi qui es si irrespectueux envers tes aînés ». En disant cela, il adopta une position comme s'il s'apprêtait à donner à You XiaoMo une dure raclée.
À la surprise générale, quelqu'un entra soudainement par l'entrée de la bibliothèque. Le visage de cette personne est extrêmement sévère, regardant le groupe de personnes faisant du tapage. Il les réprimandas, « Qu'est-ce que c'est ? Ne savez-vous pas que vous ne pouviez pas crier et hurler dans la bibliothèque ? »
