125

ou XiaoMo regarda avec incrédulité Li Jun qui se préparait en fait à frapper. Dans son coeur, il craignait de ne pas pouvoir échapper à tout cela aujourd'hui. De façon inattendue, une voix rauque remplie de colère s'éleva soudainement à son oreille. En se retournant, il vit que c'était le vieil homme qui gardait la bibliothèque.

Le vieil homme avait l'air maussade. Après s'être approché, il tourna son regard vers celui qui vient de dire qu'il voulait donner une leçon à You XiaoMo, Li Jun. Son visage était très solennel, son expression grave était remplie de colère, ce qui rendait les autres anxieux. Il parla ensuite froidement, « Si tu ne me donnes pas de bonne raison, ne pense même pas à faire un demi-pas dans la bibliothèque pendant un an ».

En entendant ces mots, il n'y avait pas que You XiaoMo qui était anxieux, Li Jun l'était aussi.

Li Jun s'empressa d'expliquer, » Zhanglao Sun, ce n'est pas ma faute. C'est la faute de You XiaoMo. Il m'a parlé avec insolence. C'est pourquoi je voulais lui donner une leçon. »

Puis il répéta les mots insolents que You XiaoMo lui avait dit. Bien sûr, il ne le fit que de manière sélective. Il n'avait pas mentionné un seul mot de ce qui s'est passé avant. En bref, tout ce qu'il peut pousser sur You XiaoMo, il le martèle. A la fin, il fit aussi appel à ceux qui regardait le drame de côté, Jiang Liu.

» Zhanglao Sun, chaque mot de ce que j'ai dit est vrai. Vous pouvez aussi demander à Sidi Jiang. Il était là à ce moment-là. »

Les yeux de You XiaoMo s'ouvrit. Cette personne était vraiment effrontée. En inversant le noir et le blanc, il n'avait toujours pas honte.

Jiang Liu regarda délibérément You XiaoMo. Il fit un visage troublé et hésita avant de dire, « Ce que Shixiong a dit est vrai. Mais Shixiong You ne l'a pas dit comme ça exprès. Aîné Sun, ne blâmer pas Shixiong You, s'il vous plaît. Je crois qu'il ne le pensait pas. »

En entendant ses paroles, You XiaoMo ne pu s'empêcher de froncer les sourcils. Ces mots semblaient demander la clémence. Mais il n'avait pas tort, alors pourquoi demander la clémence ? Comme ça, il apportait en fait une preuve irréfutable.

Si ce n'était pas Zhanglao Sun qui se tenait devant eux en ce moment, mais une autre personne, après avoir entendu leurs deux mots, il allait très probablement rejeter la faute sur You XiaoMo.

Puis, alors que Li Jun souriait en se réjouissant du malheur des autres en attendant que You XiaoMo soit condamnée, le vieux Sun au visage sérieux, ne révélant pas la moindre de ses pensées, s'adressa soudainement à You XiaoMo, « Dis-moi ce qui s'est réellement passé ».

En entendant ces mots, tout le monde était stupéfait.

Ceux qui venaient souvent à la bibliothèque, savaient tous que le Vieux Sun pouvait être considéré comme la personne la plus sérieuse de la secte Tian Xin. Il n'avait jamais pris parti, ne se souciant pas de savoir quel disciple était le disciple du Grand Maître. Sa pensée pouvait être qualifiée de pédante, car il accordait une énorme importance aux règles.

C'est pourquoi le visage de Li Jun changea lorsqu'il le vit entrer parce qu'il avait enfreint les règles de la bibliothèque.

C'est également pour cette raison que Li Jun s'était battu pour être le premier à porter des accusations, car il savait que tant qu'il transférait la responsabilité sur You XiaoMo, il n'aurait pas à s'inquiéter d'être puni.

Mais il ne s'attendait pas à ce que Zhanglao Sun lui demande de son plein gré de s'adresser à You XiaoMo. En pensant à la façon dont You XiaoMo pourrait révéler tout ce qu'il ne disait pas, Li Jun commença immédiatement à paniquer.

You XiaoMo ne s'attendait pas non plus à ce que Zhanglao Sun lui demande. Il se réjoui en disant, « Zhanglao, ce qui s'est passé est… »

Il n'avait pas le coeur de la Vierge Marie et Li Jun avait même osé le piéger pour que personne ne puisse lui reprocher de dire la vérité. De plus, c'était quelqu'un qui lui était hostile, donc bien sûr, il n'allait pas y aller doucement. En quelques mots, il dit clairement expliqué la séquence des événements.

Le visage de Li Jun à ses côtés devient d'un blanc mortel…

Comme prévu, après avoir écouté les paroles de You XiaoMo, les yeux perçants de Zhanglao Sun ont regardé Li Jun de façon menaçante. Il dit avec une expression plutôt froide, « J'ai déjà dit avant. Pendant que vous êtes à la bibliothèque, vous ne pouvez prendre qu'un seul livre à la fois. En tant qu'aîné, non seulement vous n'avez pas servi de modèle, mais vous avez également causé des difficultés à votre Shidi et ignoré les règles de la bibliothèque. J'aimerais savoir quand les livres de la bibliothèque sont devenus les vôtres ? » En disant cela, il jeta ses manches avec force, la colère sur son visage étant extrêmement terrifiante.

Li Jun sentit ses genoux s'affaiblir alors que son visage devenait pâle. Il dit avec des lèvres tremblantes, « Le disciple… sait qu'il a tort. Zhanglao, s'il vous plaît, donne la punition. »

Zhanglao Sun grogna froidement, « Li Jun a ignoré les règles de la bibliothèque et a perturbé l'ordre de la bibliothèque. La punition est que vous n'êtes pas autorisé à entrer dans la bibliothèque pendant un an. Si vous avez des objections, demandez à votre shifu de venir en discuter avec moi ».

Comment Li Jun avait-il pu avoir le culot de dire cela à son shifu ? Il dit faiblement, « Le disciple… n'a pas d'objection. »

La bibliothèque de la secte Tian Xin était très complète, contenant apparemment des livres de toutes sortes. La recherche d'informations, la lecture de livres comme moyen de détente, tout cela était bénéfique pour l'entraînement. Ainsi, ne pas pouvoir entrer dans la bibliothèque pendant un an, pour beaucoup de gens, c'était pire que la torture.

Après avoir puni Li Jun, Zhanglao Sun regarda You XiaoMo. Ce dernier avait une expression qui ressemblait beaucoup à celle de regarder la mort calmement en face. Un sourire lui traversa le visage, puis il dit indifféremment, « Quant à toi, faisant du tapage dans la bibliothèque, la punition est que tu n'es pas autorisé à entrer dans la bibliothèque pendant trois jours ».

You XiaoMo fut stupéfait. C'était trop… indulgent. En gros, ça ne lui avait pas fait de mal et ça ne l'avait pas démangé. Il repris rapidement ses esprits et tendit ses mains tout en parlant respectueusement, « Oui Zhanglao. »

Tout le monde était stupéfait. S'ils ne pouvaient pas dire que Zhanglao Sun était partial envers You XiaoMo, alors leurs deux oreilles auraient poussé en vain. Zhanglao Sun, qui était connue pour être sévère, était en fait partiale envers You XiaoMo. C'était vraiment choquant !

You XiaoMo était déjà considéré comme une célébrité mineure dans la secte Tian Xin. Il semblait que tout le monde dans les divisions des guerriers et des mages connaissait aussi son nom. Avant, même si Li Jun ne disait pas son nom, tout le monde pouvait le reconnaître.

Mais cette personne que tout le monde considérait comme un moins que rien dans son cœur, était en fait appréciée par le Sage Sun de la bibliothèque. C'était une nouvelle incroyable !

L'obscurité traversa les yeux de Jiang Liu. Après avoir attendu le départ de Zhanglao Sun, il dit avec une expression de regret à You XiaoMo, « Shixiong You, je suis désolé. Je ne savais pas que Shixiong Li était vraiment ce genre de personne. Si j'avais su plus tôt qu'il était comme ça pour toi, je ne l'aurais certainement pas laissé te piéger ».

You XiaoMo révéla un sourire forcé assez évident, « C'est bon. On s'attendait seulement à ce que vous ne le sachiez pas. »

« Vous, vous ne me blâmez pas ? » Jiang Liu regarda prudemment son visage tout en parlant.

« Je ne t'ai jamais blâmé. Je sais que tu ne savais pas ce qui s'était passé. C'est pourquoi tu as dit ces mots. Heureusement, la vérité est sortie maintenant ! » Secoua la tête de You XiaoMo.

« C'est bien. » Jiang Liu poussa immédiatement un soupir de soulagement. Puis il lui tendit avec ingratitude ce parchemin gênant sur les bêtes démoniaques de haut niveau, « Shixiong You. Je te laisse regarder ce parchemin en premier. Prenez ceci comme mes excuses pour mes méfaits. Vous devez l'accepter à tout prix. Sinon, je considérerai que vous ne me pardonnerez pas. »

« D'accord, il serait impoli de refuser. » En le voyant parler si sérieusement, You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de l'accepter.

En fait, il n'avait pas vraiment besoin de regarder ce parchemin en particulier. Il y avait encore quelques parchemins de bêtes démoniaques de niveau moyen qu'il n'avait pas lus. Il voulait les lire d'abord en attendant de voir si d'autres disciples finissaient de lire les leurs. Contre toute attente, il tomba sur Jiang Liu, ce qui donna lieu à toutes les choses qui ont suivi.

Après cela, Jiang Liu parti tôt, n'ayant pas pu en trouver un pour lui-même.

You XiaoMo pris le parchemin qu'on lui avait donné. Il avait dit que ça ne le dérangeait pas, mais ce n'était pas le cas.

Bien que sa relation avec Jiang Liu ne soit pas très étroite, ils venaient après tout du même endroit. De plus, ce n'est pas comme s'il n'avait pas évoqué le fait que Li Jun avait tort. Non seulement il ne l'avait pas aidé, mais il s'était même associé pour l'accuser et lui demander de s'excuser.

Et aussi ces mots qui semblaient être un appel à la clémence. Maintenant, en y repensant, il senti que ce n'était pas tout à fait juste. Cela le poussait clairement dans la fosse au feu. En fait, à ce moment-là, une énorme bosse s'est immédiatement formée dans son cœur.

Quant aux excuses qui ont suivi, bien qu'il les ait acceptées, certaines choses étaient très difficiles à enlever une fois qu'elles étaient apparues. Donc, You XiaoMo pris secrètement une décision. S'il devait le revoir, il devait absolument garder une certaine distance avec lui.

Jiang Liu n'avait aucune idée en partant, que son faux comportement ingrat n'avait pas le moindre effet.

De retour à Dufeng, You XiaoMo était un peu déprimé de ne pas pouvoir aller à la bibliothèque pendant trois jours. Depuis que Da Shixiong lui avait parlé du Royaume du Paradis, il était impatient de se terrer dans la bibliothèque pendant quelques jours. Il avait un besoin urgent d'obtenir des informations.

Mais en pensant à la punition d'un an infligée à Li Jun, il ne se sentait plus déprimé, ce qui le fit se sentir beaucoup mieux.

Cette nuit-là, You XiaoMo passa quatre heures à digérer les informations qu'il avait rapidement enregistrées dans la bibliothèque. Le lendemain matin, alors qu'il allait chercher de l'eau pour faire sa toilette afin de sauver les apparences, il a découvrit que la nouvelle de cet incident s'était déjà répandue.

De nombreuses personnes racontait comment Zhanglao Sun avait puni Li Jun avec colère et aussi comment il avait eu un parti pris envers You XiaoMo. Bien que la plupart d'entre eux n'osent pas le dire ouvertement, ils en parlaient encore entre eux. La plupart d'entre eux disaient à quel point You XiaoMo avait de la chance.

Mais même si les punitions de Zhanglao Sun étaient plutôt partielles pour You XiaoMo, les punitions qu'il donnais étaient raisonnables. Li Jun avait vraiment enfreint plusieurs règles de la bibliothèque, il devrait donc être puni pendant un an.

You XiaoMo ne s'attendait pas à ce que les corps de la secte Tian Xin soient si impressionnants. Chaque fois qu'il lui arrivait quelque chose, il se déplaçait dans les plus brefs délais, ce qui le rendait extrêmement déprimé.

Mais You XiaoMo espérait un peu que Ling Xiao viendrait le chercher une fois qu'il aurait appris la nouvelle. Mais après avoir attendu un jour, et toujours aucun signe de Ling Xiao, il mentirait s'il disait qu'il n'était pas déçu.

Mais il ne savait certainement pas que la raison pour laquelle Ling Xiao n'était pas venue le chercher était que Tang Fan lui avait ordonné de ne pas aller courir tout le temps à Dufeng. Afin de jouer le rôle de Lin Xiao, Ling Xiao s'était comporté comme un digne « disciple » ces derniers jours.

Deux jours plus tard, après que You XiaoMo ait affiné un énorme tas de pilules magiques de niveau deux, il décida finalement d'essayer d'affiner les pilules magiques de niveau trois, en avançant vers un mage de niveau trois.