126

Dans la dimension verte et florissante, You XiaoMo pris une vingtaine d'herbes magiques de niveau trois sur l'étagère en bois. Puis il entra dans la petite cabane en bois et sorti le chaudron Jin Ming de l'armoire.

Il allait raffiner les pilules de niveau trois, il ne voulait donc pas utiliser le chaudron inférieur car il avait peur que s'il en brisait un autre si tôt après la tragédie du premier chaudron, il ne sache pas quelle excuse utiliser pour convaincre ses camarades disciples et shifu.

Mais le plus important était que le premier chaudron n'était capable de raffiner que les pilules magiques de niveau un et deux.

Da Shixiong avait déjà dit que les pilules magiques de niveau trois étaient le premier obstacle pour les mages. Cela demandait beaucoup de force d'âme pendant le processus de raffinage. S'il utilisait le chaudron précédent, il ne pourrait pas accepter trop de force d'âme, ce qui le ferait probablement éclater ou même exploser. Donc, pour éviter ce genre de situation, il ne pouvait utiliser que le chaudron Jin Ming.

Prenant le chaudron et les herbes magiques, You XiaoMo se dirigea vers une plateforme de pierre dans la cour.

Cette plate-forme de pierre était longue et carrée, la longueur, la largeur et la hauteur étaient d'environ un mètre chacune. C'était une plateforme pour raffiner les pilules magiques qu'il avait achetées à cet effet dans la ville de HunJi. Après l'avoir achetée, il l'avait mis dans sa dimension et ne l'avait pas utilisée jusqu'à présent.

Il avait l'intention d'affiner les pilules magiques dans sa dimension et c'était donc le bon moment pour l'essayer.

D'abord, You XiaoMo mis la vingtaine de tiges d'herbes proprement sur la plateforme de pierre. Ensuite, il déplaça le chaudron Jin Ming sur la plateforme. Il y avait un emplacement personnalisée pour le chaudron sur la plate-forme de pierre. Lorsqu'il l'avait acheté, il l'avait fait faire selon les mesures du chaudron Jin Ming.

Les pilules magiques de niveau trois, outre celles exigeaient une plus grande force d'âme, elles nécessitaient également plus de trois tiges d'herbes magiques. Six tiges d'herbes magiques étaient nécessaires, soit deux fois plus que pour les herbes magiques de niveau un et deux.

La première pilule de niveau trois que You XiaoMo voulu affiner s'appelait la pilule de l'étoile du Sud, qui était une pilule magique de niveau trois assez unique. Son caractère unique réside dans sa capacité à augmenter la puissance du praticien du niveau Ciel qui la prenait. La quantité augmentée n'était pas énorme, donc si on voulait augmenter la puissance d'une étoile, il fallait prendre plusieurs pilules l'Etoile du Sud.

Mais elle avait aussi sa limite, à savoir qu'elle était destinée uniquement aux praticiens du ciel. De plus, elle ne pouvait pas être utilisée en permanence car une fois que le corps avait acquis une résistance, la pilule l'Etoile du Sud perdait son effet sur le praticien.

Quant aux praticiens du niveau de l'homme, ils pouvaient également prendre la pilule de l'étoile du sud. Mais ils devaient avoir une personne puissante pour canaliser l'effet médicinal de la pilule l'Etoile du Sud. Sinon, la prendre au hasard ne ferait qu'entraîner l'explosion du corps.

You XiaoMo choisi les matériaux nécessaires pour affiner la pilule l'Etoile du Sud et mis ensuite une tige d'herbe de souris de montagne dans le chaudron.

La plus grande différence entre le chaudron Jin Ming et le chaudron inférieur était que le chaudron Jin Ming n'avait pas de petits trous sur le bord. Ainsi, la distillation des herbes magiques ne pouvait se faire qu'à l'intérieur du chaudron. Aussi, afin d'augmenter le taux de réussite, la plupart des mages choisissaient de distiller les herbes magiques une par une lors du raffinage des pilules magiques de niveau trois et plus. De cette façon, le temps nécessaire serait certainement beaucoup plus long.

You XiaoMo ne voulait pas échouer lors de sa première tentative de raffinage d'une pilule magique de niveau trois, il suivi donc simplement les indications des livres pour distiller les herbes magiques.

Sans ressentir aucune pression, il fini de distiller la première tige d'herbe magique. Il réfléchit un peu avant de se contenter d'ajouter deux tiges d'herbes magiques. Il distilla les deux tiges d'herbes séparément dans le chaudron pour obtenir deux flaques de liquide vert. Comme il n'y avait pas de petites chambres, il ne pouvait compter que sur son propre esprit pour contrôler les deux bassins de liquide afin de les empêcher de se mélanger, ce qui augmentait considérablement la difficulté de la distillation.

Au début, il n'était pas encore habitué à cela, alors il passa près d'une demi-heure pour terminer la distillation. Heureusement, après la première fois, les temps suivants fut relativement plus fluides.

Plus d'une heure plus tard, You XiaoMo fini enfin de raffiner six tiges d'herbes magiques. Chaque tige d'herbe av ait été distillée que deux fois car il s'agissait d'herbes magiques de première qualité, il y avait donc peu d'impuretés. Si une distillation plus poussée était nécessaire, le processus serait plus difficile.

En regardant les six flaques de liquide vert en suspension dans le chaudron, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement.

Seule la distillation de six tiges d'herbes magiques prendrait autant de temps, ce qui était inattendu. Heureusement, il disposait d'une force d'âme suffisante, sinon il n'en resterait qu'une petite partie après la fin de la distillation, ce qui signifiait que cette pilule magique ne pouvait être gaspillée. Pas étonnant que beaucoup de disciples aient trébuché sur cet obstacle en tant que mages de niveau deux. Il semblerait que ce ne fut pas si facile.

Mais s'il ne les distillait pas deux tiges à la fois, le temps passé serait encore plus long et il lui fallait moins de deux heures pour terminer la distillation. Par rapport à d'autres, qui prenaient près de quatre heures, cette vitesse était déjà très bonne.

Après s'être recueilli, You XiaoMo se prépara à commencer l'étape du mélange.

Comme les pilules magiques du niveau trois nécessitaient six types d'herbes magiques, le nombre d'étapes avait également été considérablement augmenté. Pas seulement le double du nombre nécessaire pour les pilules de niveau un et de niveau deux. La dizaine d'étapes au total, s'il y avait des erreurs à une étape, cette pilule magique serait rendue inutile.

Certaines herbes magiques avaient des propriétés médicinales assez puissantes. Afin de ne pas surpasser les propriétés médicinales des autres herbes, la piscine de liquide vert devait être divisée en plusieurs portions. C'est la seule façon de garantir un processus de mélange sans heurts.

Tout d'abord, You XiaoMo pris une petite quantité de liquide vert et l'a fusionna avec une autre quantité. Tout le processus se fit avec prudence. Après les avoir mélangées en douceur, il commença la deuxième étape du mélange, suivie de la troisième…

Lorsqu'il termina la cinquième étape du mélange et qu'il se préparait à commencer la sixième, sa main gauche fit un mouvement brusque. Une demi-seconde plus tard, un bruit d'explosion se fit soudainement entendre depuis l'intérieur du chaudron. Une traînée de fumée blanche s'envola vers le haut. You XiaoMo regarda cette scène les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Il avait vraiment échoué ?

C'était la première fois qu'il échouait depuis qu'il était devenu mage. You XiaoMo subi un coup très dur.

Bien qu'il se soit déjà préparé avant de commencer le processus de raffinage, mais maintenant qu'il avait vraiment échoué, il se sentait encore un peu découragé. Il pensait qu'il serait capable de maintenir son record de zéro échec. Contre toute attente, il avait immédiatement trébuché sur cet énorme obstacle du niveau trois.

Bien. Les six types d'herbes magiques étaient en fait un peu trop. Une erreur momentanée était normale. Il n'y avait pas de quoi être déprimé. Il ne pouvait pas naviguer en douceur tout le temps, même s'il sentait que depuis qu'il était entré dans la secte Tian Xin, il n'avait pas encore fait l'expérience de la navigation en douceur.

You XiaoMo se tapota le visage qui était tendu depuis plus de deux heures. Puis il pris une gorgée de l'eau spirituelle pour reconstituer sa force de son âme dont il avait utilisé les deux tiers. Il était maintenant certain de pouvoir affiner les pilules magiques de niveau trois.

Puis il sort a de nouveau six tiges d'herbes magiques et en jeta deux dans le chaudron et commença son voyage de distillation. Comme il l'avait déjà fait deux fois, cette fois-ci, tout se déroula sans problème.

Une heure plus tard, il terminait la distillation des six tiges d'herbes magiques. Cela lui pris un peu moins de temps qu'auparavant. Il était maintenant temps de procéder au mélange. Il éleva son esprit à cent vingt pour cent. S'il échouait à nouveau cette fois, il devrait écrire son nom à l'envers et être désormais connu sous le nom de Mo XiaoYou.

Ce n'était pas la même chose maintenant qu'il avait la détermination. Sa confiance et sa motivation montaient en flèche comme les eaux du fleuve YangTze.

Une heure plus tard, le chaudron Jin Ming bourdonna soudainement. Juste après, une pilule magique vert émeraude s'est soudainement envolée. You XiaoMo n'eu pas le temps de s'occuper de la sueur sur son front, s'empressant de tendre la main pour l'attraper. De façon inattendue… il ne l'attrapa pas !

La pilule magique tomba sur la plate-forme en pierre, roula plusieurs fois et était sur le point de tomber quand You XiaoMo se précipita pour l'attraper enfin cette fois.

La pilule magique vert émeraude roula plusieurs fois dans sa main. Sa qualité était assez élevée, du côté des pilules magiques de qualité supérieure. En parvenant à affiner une pilule magique de cette qualité, You XiaoMo fut très satisfait. Cela valait la peine qu'il la distillait délibérément deux fois.

You XiaoMo mis la pilule magique en bouteille. Puis il fit le point sur la force d'âme qui lui restait. Il n'en restait plus qu'un tiers. Ce taux de consommation était trop élevé. Ainsi, il devait prendre une gorgée d'eau spirituelle après chaque pilule.

En pensant à cela, il ne pouvait s'empêcher de remercier sa bonne étoile d'avoir de l'eau spirituelle. Sinon, après chaque pilule magique, il devait se reposer pendant plus d'une demi-heure avant de continuer. C'est parce que son taux de récupération ne lui permettait de récupérer qu'à moitié après plus d'une demi-heure.

You XiaoMo pris une demi gorgée d'eau spirituelle et attendit que sa force d'âme se rétablisse. Puis il commença la deuxième pilule magique.

Le temps s'écoula en un clin d'oeil. Après cela, il n'a plus fait d'erreurs. Le nombre de pilules dans le flacon passa de un à dix. Le temps nécessaire s'écoulait aussi lentement à mesure qu'il se familiarisait avec le processus. Au début, il ne pouvait distiller que deux tiges d'herbes magiques à la fois. Maintenant, il pouvait déjà en distiller trois à la fois.

You XiaoMo mis la dernière pilule magique dans la bouteille et s'arrêta finalement pour se reposer.

En comptant les heures, cela faisait déjà seize à dix-huit heures. Pas étonnant que son estomac faisait déjà des gargouillis. L'heure du dîner approchait, You XiaoMo n'hésita pas à quitter la dimension tout de suite.

La pièce était très calme et il n'y avait pas non plus de bruits venant de l'extérieur. Peut-être que tout le monde était allé à la cantine.

You XiaoMo rangea ses vêtements avant d'ouvrir la porte et de sortir. La chaude et douillette lueur du soir brillait sur son corps, le faisant immédiatement se sentir paresseux. Il ne pouvait pas s'empêcher de bailler.

Le paysage de Dufeng était en fait assez beau. Chaque fois que le soleil était sur le point de se coucher, la brume commençait à s'enrouler, rendant tout le paysage brumeux. Cela donnait une impression de ce que les humains appelleraient le pays des fées.

Lorsqu'il arriva à la cantine, parce qu'il était un peu en retard, la cantine était déjà remplie d'une mer de gens.

A perte de vue, il y avait partout une masse de têtes qui bougeaient. Chaque table semblait être occupée par un groupe de personnes, se rassemblant par groupes de deux ou trois, parlant avec beaucoup d'enthousiasme, le bruit pouvant être comparé à un marché.

D'habitude, You XiaoMo venait aussi relativement tard, mais c'était la première fois qu'il voyait la cantine aussi bondée. A l'intérieur, il y avait une très longue file de personnes faisant la queue pour obtenir de la nourriture.

Juste au moment où il hésitait à rentrer et à manger ses propres stocks, une voix l'appela « Septième Shidi » qui venait soudainement de sa droite. Cette voix lui était très familière.

You XiaoMo se retourna et regarda. Celui qui l'appelait était assis au premier rang, à la deuxième table. Cette personne le vie se retourner et son expression devient un peu gênante. Si ce n'était pas le cinquième Shixiong Zhao DaZhou, qui d'autre cela pouvait-il être ?