Chapitre 126: Sentinel & Guide (III)
Yonis a longtemps regardé la vidéo de surveillance. Le personnage n'a passé qu'un peu plus de dix secondes entre monter dans la voiture, sauter et s'enfuir rapidement. Il portait un vêtement de sport à capuche, donc son apparence ne pouvait pas être vue du tout. Il ne pouvait que deviner que l'homme mesurait environ 178 centimètres et ne devrait pas être trop vieux, sinon il n'aurait pas une telle agilité et des réflexes.
Soudain, un officier a frappé à la porte et est entré. Après avoir salué, il a clairement rapporté les résultats de l'enquête sur le détournement du centre commercial à Yonis.
«Nous avons trouvé cinquante bombes explosives dans le centre commercial, qui ne pouvaient pas être démantelées en un jour ou deux, nous nous sommes donc concentrés sur le personnel interne et avons finalement enfermé trois personnes.»
L'écran virtuel devant Yonis affichait instantanément les images et les informations de trois personnes. L'un d'eux utilisait une carte d'identité temporaire, tandis que les deux autres en avaient une fausse.
Les yeux de Yonis s'attardèrent un instant sur l'image d'un homme aux cheveux roux avant de la rejeter de toutes ses forces. Même si le guide qu'il a repéré au centre commercial était aussi un roux, il ne croyait pas que son guide serait cet homme sombre avant lui.
Il jeta inconsciemment un coup d'œil à son nom, «Seir», mais c'était une fausse identité, donc le nom n'avait que peu de valeur pour l'enquête.
«Après le détournement, les trois hommes ont disparu. Le chef de l'État a émis un avis de recherche de classe A. Je pense qu'il y aura bientôt de bonnes nouvelles. »
Yonis se dit: «Ces terroristes avaient bloqué le centre commercial pendant trois ou quatre heures et avaient déjà atteint leur objectif; gagner du temps et créer la panique. Pourquoi n'ont-ils pas fait exploser la bombe?
«C'est peut-être parce que nous sommes arrivés au bon moment?»
Yonis lui jeta un coup d'œil: «Une attaque terroriste bien planifiée comme celle-ci qui a choqué le monde a échoué parce qu'elle était mal chronométrée?»
Il regarda à nouveau les trois personnes à l'écran: «Si l'homme à l'intérieur est l'un d'entre eux, cette personne avait sûrement un détonateur caché avec lui à ce moment-là. La question est, pourquoi n'a-t-il pas fait exploser?
Le visage de l'officier a légèrement changé: «Si c'est vrai, alors…»
Une fois les terroristes sous contrôle, de nombreuses personnes ont relâché leur vigilance. Si les bombes avaient explosé à ce moment-là, le nombre de victimes aurait certainement doublé.
En y pensant, l'officier a été frappé de peur et a senti son dos se refroidir. Ce type d'attaque terroriste suicide était le plus troublant, car il n'y avait aucun moyen de le prédire à l'avance et de l'arrêter à temps. Ils ont vraiment résolu cet incident trop facilement. Si les terroristes n'avaient recouru à aucune tactique, ils auraient dû faire exploser la bombe une heure ou deux plus tôt.
Juste à ce moment-là, le capitaine de la garde chargé d'enquêter sur l'incident du tireur d'élite de la nuit dernière est venu rendre compte de ses progrès.
L'officier était sur le point de prendre sa retraite, mais le garde l'a intercepté.
«Lieutenant Ive, je pense que vous devriez rester.
L'officier lui a jeté un regard étrange mais s'est tenu à l'écart en silence après avoir reçu un signe de Yonis.
«Selon les preuves trouvées sur les lieux, nous avons provisoirement identifié que la personne qui a attaqué le mystérieux passager appartenait au groupe de terroristes qui a détourné le centre commercial l'autre jour.» La première phrase du capitaine les surprit tous les deux.
Il a poursuivi: «Le type d'arme qu'ils ont utilisé est très similaire à la composition des munitions utilisées par les terroristes. Leurs méthodes étaient brutales et rapides, ne laissant que très peu d'indices pour le suivi et l'enquête. »
«Quelle est l'identité du passager?» Demanda Yonis.
Le capitaine a apporté plusieurs documents et a répondu en leur montrant: «D'après les empreintes digitales extraites de la voiture, il n'y a aucune trace de la vie du passager. Nous estimons que cette personne a caché sa localisation toute l'année et qu'elle a rarement utilisé du matériel nécessitant une vérification des empreintes digitales. "
Yonis fronça les sourcils et ne parla pas. Il a attendu plus.
"Cependant," le capitaine a déterré un autre document, "nous avons trouvé des informations sur le propriétaire de l'empreinte digitale dans un rapport de diagnostic d'un hôpital il y a dix ans."
"Rapport de diagnostic d'il y a dix ans?"
"Oui." Le capitaine a mis le rapport à l'écran et a continué avec un air renfrogné sur son visage. «Le sujet du rapport de diagnostic est un garçon de dix ans nommé Zeder qui a été battu par son père. Sur le chemin de l'hôpital, il a presque cessé de respirer et ils n'ont pu lui sauver la vie que par des procédures d'urgence. Pendant le traitement, l'hôpital a découvert qu'en plus des blessures fraîches, le garçon avait également de nombreuses blessures anciennes, qui étaient manifestement le résultat d'abus à long terme. Ils ont donc conservé les preuves pertinentes, déposé une plainte auprès de l'Association de protection de l'enfance et envoyé le père de l'enfant en prison.
Yonis a regardé les cicatrices choquantes du garçon sur la photo et ses poings se sont serrés. Il a demandé d'une voix grave: «Notre pays a établi des lois strictes sur la protection des mineurs. Pourquoi cet enfant a-t-il été abusé pendant longtemps sans que personne ne le prévienne? »
Le capitaine a répondu: «Parce que son père, ce monstre, ne l'a pas envoyé à l'hôpital pour se faire soigner après chaque passage à tabac. Ils n'ont pu obtenir un record cette fois-ci que parce que l'enfant a failli mourir sous ses mains.
"Bâtard!" Ive, qui s'était tue, ne put s'empêcher de crier.
Yonis avait également l'air maussade, "Qu'est-il arrivé à l'enfant?"
«Après que l'appel a été couronné de succès, ils ont envoyé l'enfant dans une maison de bien-être, et il y a vécu jusqu'à l'âge de quinze ans. Puis, il a disparu.
"Disparu?" Yonis fronça les sourcils.
Le capitaine soupira et dit: «Quand il avait quatorze ans, son père a été libéré. Je pense qu'il a quitté le foyer d'aide sociale parce qu'il essayait d'éviter cette personne. Il est devenu incognito depuis. Ce sont toutes les informations que j'ai pu trouver.
Il a disparu à quinze ans, et il était encore au début de la vingtaine. Comment a-t-il survécu à une vie de déplacement et de peur pendant six ou sept ans?
Yonis ressentit des regrets et une colère inexplicables. Cette personne a-t-elle grandi dans un environnement tordu? C'était un guide. Il aurait dû vivre une vie confortable avec de la nourriture et des vêtements et bénéficier d'un traitement aristocratique. Mais maintenant, il ne pouvait se cacher que dans un coin sombre, se prémunissant contre la persécution des autres à tout moment.
«Où est son père maintenant? Demanda Yonis sans expression, émettant faiblement un air meurtrier.
«Il y a deux ans, il s'est endetté et est décédé peu de temps après.
"Il le méritait!" J'ai grogné.
«Continuez à le chercher,» ordonna Yonis. «Les terroristes l'ont peut-être attaqué parce qu'il a des informations à leur encontre.»
Le capitaine a regardé Yonis et a dit sérieusement: «J'ai bien peur que nous ayons besoin de l'aide de hauts gradés. Zeder est si bien caché que nous devons consulter la base de données d'empreintes digitales du Centre national d'information avec une autorité de niveau A. "
Cette base de données d'empreintes digitales était liée à la carte d'identité. Les gens ordinaires n'avaient pas besoin d'utiliser le Centre national d'information pour l'enquête sur les empreintes digitales, car la vie, les divertissements et le travail d'aujourd'hui ne pouvaient pas se faire sans les empreintes digitales. À moins d'être loin de la société high-tech, il serait difficile d'effacer leur piste d'activité en public. Cependant, Zeder l'a fait. Il aurait pu vivre dans l'isolement tout ce temps, passer des cartes-cadeaux anonymes et ne prendre part à aucune activité sociale.
Son mode de vie était probablement incroyablement terne et primitif dans leur pays hautement développé.
Bien sûr, si l'on pouvait forger son identité, il pourrait se débrouiller dans la vie pendant une courte période, mais les moniteurs de sécurité scanneraient régulièrement l'identité de chacun. Si l'empreinte digitale ne correspondait pas à l'identité, ils finiraient par la découvrir.
Les informations d'identité forgées par les capacités de piratage de Shang Ke n'étaient également applicables qu'aux cartes d'identité de bas niveau. Ceux qui détenaient de telles cartes ne pouvaient postuler que pour les emplois les plus courants et ne pouvaient obtenir aucun avantage ni aucune protection. En revanche, il y aurait naturellement un système de contrôle moins strict.
Cependant, bien qu'il s'agisse d'une carte d'identité de bas niveau, ses empreintes digitales seraient toujours saisies dans le Centre national d'information.
"Donnez-moi trois jours." Yonis a accepté sans hésitation. Il fallait avoir une autorité de niveau A ou plus pour obtenir des informations du Centre national d'information tout en passant par l'examen et la vérification. Trois jours, c'était déjà la vitesse la plus rapide.
Trois jours plus tard, ils avaient découvert l'identité actuelle de Shang Ke. Il a utilisé son vrai nom, «Shang Ke», vingt-deux ans, et la photo qu'il a prise après avoir changé d'apparence. Malgré les changements importants, Yonis et les autres l'ont reconnu comme l'un des trois membres du personnel manquant dans le centre commercial.
«Si notre hypothèse est correcte, alors il est compréhensible que les terroristes le ciblent», ai-je fortement commencé. «Il a abandonné le plan au dernier moment, ce qui équivaut à une trahison dans l'organisation.
"Ne sautez pas aux conclusions pour le moment." Yonis regarda l'homme aux cheveux roux sur l'écran et fronça les sourcils, les sourcils serrés. Il ne savait pas s'il se sentait déçu ou déprimé, mais il a soudainement perdu tout intérêt à poursuivre. «Trouvez d'abord la personne.»
Lorsque l'identité de Shang Ke a été révélée, le syndicat anti-gouvernemental a également reçu des renseignements internes. Finalement, il n'a pas pu trouver un emploi, aller à l'hôpital ou exposer son apparence avec désinvolture. Il ne restait que quelques centaines de milliers de points sur la carte d'achat anonyme, et il ne pouvait pas en vivre pendant trois mois, même en vivant modestement. Chaque jour, il vivait dans l'isolement, et comme un espion, il restait en état d'alerte vingt-quatre sept.
D'un côté, il y avait le mandat d'arrêt de classe A émis par l'État, tandis que de l'autre, il y avait le syndicat antigouvernemental qui tentait de l'assassiner. Il était également confronté à la situation désespérée de manquer de fournitures et de nourriture. Même si Shang Ke avait dix-huit compétences en arts martiaux, il lui serait très difficile de se frayer un chemin dans de telles circonstances.
Alors que Shang Ke réfléchissait encore aux contre-mesures, le deuxième assassinat est venu tranquillement.
Le style d'action des syndicats antigouvernementaux était qu'ils préféraient tuer par erreur plutôt que de lâcher prise, et ils se moquaient de la vie et de la mort des passants.
Un beau soir, on frappa à la porte de Shang Ke, et un petit frère avec des plats à emporter à la main se tenait en souriant dehors.
Shang Ke était sur le point d'ouvrir la porte lorsque son guide spirituel, Waves, envoya un autre signal de danger.
Sans plus tarder, il prit son sac à dos et était prêt à sauter par la fenêtre. Mais juste au moment où il traversait le rebord de la fenêtre, il a été poussé par l'explosion derrière lui et s'est écrasé directement dans le mur opposé. Une rangée de lampes en métal a été installée sur le mur et le support de lampe avait un motif compliqué avec des barbillons pointus sur les bords. S'il l'avait frappé, il se serait définitivement brisé le ventre et serait mort misérablement.
Shang Ke tourna rapidement dans les airs et marcha dangereusement sur l'espace entre les deux côtés de la lampe en métal avec ses pieds tournés vers l'avant. Les pointes acérées n'étaient qu'à quatre ou cinq centimètres de son entrejambe. S'il avait plié un peu plus les genoux, il n'aurait probablement jamais eu de relations sexuelles avec le bas de son corps dans cette vie.
Le corps de Shang Ke était immobile dans les airs pendant une seconde avant que la gravité ne l'oblige à tomber.
Il y avait une voiture garée en dessous et un homme avec une arme à feu sur le toit.
Merde!
Au moment où l'autre coup de feu, Shang Ke s'est retourné et s'est écrasé contre les fenêtres d'un bâtiment.
Il y eut un bruit sourd lorsqu'il cassa la fenêtre et tomba dans une pièce.
«Ah…! le propriétaire de l'endroit venait de sortir de la salle de bain et vit soudainement Shang Ke couvert d'éclats de verre. Elle lâcha un cri assourdissant et ne remarqua même pas que sa serviette de bain était tombée.
Shang Ke n'a pas eu le temps d'apprécier le corps de la beauté. Il sursauta et se précipita hors de la pièce.
Au lieu de sortir par l'entrée principale, il a choisi une fenêtre sur le côté. Il ne croyait pas que le syndicat antigouvernemental tiendrait des embuscades dans les quatre directions.
Cependant, le dieu de la fortune ne l'a pas favorisé, car ces gars-là ont vraiment tendu des embuscades dans les quatre directions.
Par la fenêtre, il aperçut une tête en bas à l'affût. Shang Ke serra les dents et se précipita au dernier étage à la place.
Il avait des câbles dans son sac à dos pour pouvoir faire un numéro de trapèze. En conséquence, les gens à proximité ont eu la chance d'assister à une version différente de Spider-Man.
Bien que Shang Ke bougeait comme si c'était un jeu d'enfant, ses vêtements étaient en fait trempés de sang.
Avant que la vieille blessure ne puisse guérir, l'explosion l'a frappé, ce qui a fait que sa blessure s'est fendue et son dos a été dans un état encore pire. Le ciel était actuellement sombre, de sorte que les autres ne pouvaient voir qu'une silhouette flexible volant entre les bâtiments, mais pas son apparence sanglante.
Shang Ke a atterri dans une ruelle entre deux bâtiments. Avec de la sueur coulant sur son front, son visage était blanc et son souffle était court, mais ses lèvres étaient d'un rouge étonnant.
Quelques instants plus tard, ses yeux brillaient de deux lumières éblouissantes comme s'il avait pris une décision. Il se redressa, sortit de l'allée à grands pas et se dirigea droit vers un poste de police voisin.
Le garde de service a vu un homme ensanglanté avec des vêtements usés entrer et a immédiatement placé une main sur son arme. Il a demandé avec méfiance: «Quel est le problème avec vous? Avez-vous rencontré des problèmes? »
Shang Ke découvrit sa capuche et révéla son beau visage éblouissant. Il posa avec désinvolture son sac à dos sur la table et sourit: «Je suis venu me rendre.
【Félicitations à Host pour avoir survécu à la deuxième tentative d'assassinat.】
