127

You XiaoMo hésita un peu avant de s'avancer tout en étant très surpris.

Il avait l'impression que Cinquième Shixiong avait toujours été indifférent à son regard. Leur relation n'en était certainement pas au stade où ils mangeraient ensemble ou feraient la fête ensemble et pourtant c'était le Cinquième Shixiong qui était personnellement appelé.

Lorsqu'il s'approcha, Zhao DaZhou demanda au disciple qui mangeait à la même table que lui aller chercher une autre table. Il le dit devant You XiaoMo. Ce disciple le regarde bizarrement. Avant de partir, il jeté aussi un coup d'œil à You XiaoMo qui semblait trop heureux.

You XiaoMo était déprimé car il se rendit compte qu'il était à nouveau détesté sans que ce soit de sa faute. Cette personne était aussi son shixiong.

«Cinquième Shixiong, tu as besoin de moi pour quelque chose? »Vous XiaoMo c'était assis devant lui et lui avez demandé.

En entendant ses mots, Zhao DaZhou le regarda bizarrement, «Tu n'es pas venu à la cantine pour manger? »

Vous XiaoMo fut stupéfait pendant un moment. Quel genre de question était-ce? Mais il fit quand même fait un signe de tête, «Oui, je suis venu manger».

Qu'est-ce que ça a à voir avec le fait que tu m'aies appelé?

Zhao DaZhou avait le pouvoir d'entendre ses pensées, expliquant un peu maladroitement, «C'est le moment de pointe pour la cantine. Tu ne pourrais pas trouver de place. Il se trouve qu'il y a une place ici. Après tout, tu es seul ». Quand il fini de parler, ses oreilles étaient déjà devenues rouges.

Vous XiaoMo le regarda avec surprise. Il était revenu à la raison que lors de la réalisa qu'il était sur le point d'être mis en colère par la honte. Alors ce cinquième Shixiong avait vu qu'il ne pouvait pas trouver de place, alors il était appelé. Il était vraiment le jeune homme le plus maladroit. Il voulait manifestement se lier d'amitié avec lui, mais il avait trouvé une excuse générale. Dans son cœur, il était secrètement ravi!

«Alors, merci Cinquième Shixiong. Je vais aller chercher de la nourriture maintenant. »Vous XiaoMo rayonnait pendant qu'il parlait, se tenant debout sous le regard honteux.

Après avoir fait la queue pendant un certain temps, il ramena sa nourriture et découvrit que Cinquième Shixiong était toujours assis à table. Il ne semblait pas avoir fait beaucoup de progrès avec sa nourriture qui se développerait devant lui. Il pensait qu'il avait déjà fini de manger et était parti.

Zhao DaZhou jeta un coup d'œil à la nourriture qu'il tenait dans ses mains. Il y avait une répartition égale entre la viande et les légumes. C'est juste que la quantité était un peu faible. De plus, il n'y avait qu'un seul bol de riz, alors il ne pouvait pas s'empêcher de demander: «Avez-vous l'habitude de manger si peu? »

You XiaoMo fit un signe de tête en asseyant, «Oui! »

Pas étonnant qu'il ait l'air si maigre. Zhao DaZhou hésita un peu mais ne put s'empêcher de dire: «Je tu conseille vivement de manger un peu plus la prochaine fois. Manger si peu, tu n'auras pas assez d'énergie lorsque tu affineras les pilules magiques plus tard. Ne pleure pas quand tu échouera ».

You XiaoMo fut stupéfait pendant un moment avant de réaliser qu'il était inquiet pour lui. Il lui avait simplement fait un sourire éblouissant, «Ne t'inquiète pas Cinquième Shixiong. Je mangerai quand j'aurai faim. Je ne me laisserai pas mourir de faim. »

Zhao DaZhou dit alors, «La cantine ne sert pas de nourriture le soir. »

Vous XiaoMo ri, «Je sais. La dernière fois que je suis descendue de la montagne, j'ai acheté des fruits magiques ordinaires et des collations. Tout est dans mon sac magique pour que je puisse les avoir à tout moment. »

En fait, tout était dans sa dimension.

Zhao DaZhou le regarda la bouche ouverte pendant un bon moment. Il s'avérait que la personne qui le préoccupait était en fait un sacré mangeur? En pensant ainsi, il ferme immédiatement sa bouche. Il serait idiot de continuer à s'inquiéter qu'il n'était pas assez à manger.

Voyant qu'il ne parlait pas, You XiaoMo se tu également et commença à manger tranquillement, la tête baissée.

Après quelques fourchette, Zhao DaZhou dit soudainement d'une voix douce, «Septième Shidi, à propos de la dernière fois, merci!

Vous XiaoMo leva la tête en signe de surprise, «Quoi? »

Le remerciement? Se pourrait-il qu'il ait fait quelque chose de bien involontairement?

Zhao DaZhou devient rouge de honte. Pensant qu'il n'avait pas entendu ce qu'il avait dit, il répéta maladroitement, «J'ai dit, merci pour l'affaire de la dernière fois. Si vous ne m'aviez pas donné ces conseils, je ne me serais pas autant amélioré. Alors, merci! »

Après ce jour, Zhao DaZhou était revenu et avait décidé d'essayer la méthode que You XiaoMo lui avait dit. Au début, il échoua. Mais après avoir essayé plusieurs fois, il découvrit les points clés. A partir de ce jour, son taux de réussite pour affiner les pilules magiques avait augmenté. Maintenant, il pouvait déjà distiller deux fois des herbes magiques avec facilité.

Pour lui, c'était une chose glorieuse. Quand son père l'avait découvert, il l'avait même félicité. C'était la première fois qu'il recevait des éloges de son père.

Après l'avoir entendu en parler, You XiaoMo se souvient que ça existait vraiment.

Mais, c'était juste lui qui mentionnait sa propre expérience. Il ne s'attendait absolument pas à ce que Shixiong Zhao le prenne au sérieux. De façon inattendue, il l'avait en fait essayé. Mais c'était bien que cela lui ait été utile. Après tout, cela ne le dérangeait pas d'aider ses propres aînés.

You XiaoMo ri légèrement, « Cinquième Shixiong tu n'a pas à me remercier. J'ai seulement dit ce que je savais. L'essentiel, c'est que tu as eu ta propre idée sur la question. En parlant de ça, c'est le résultat de tes propres efforts. »

« Peu importe comment c'est, je veux toujours te remercier. » Zhao DaZhou savait qu'il était poli.

Voyant qu'il insistait, You XiaoMo ne poursuivi pas l'affaire.

Au bout d'un moment, Zhao DaZhou grinça soudainement des dents et dit à voix basse, « Septième Shidi. Si tu as déjà fini d'utiliser le mois d'herbes magiques d'avant, je peux faire une exception et te donner la moitié d'un mois d'herbes magiques ».

You XiaoMo le regarda avec surprise. Il secoua la tête un moment avant de dire prudemment, « Comment est-ce possible ? Après tout, Dufeng a ses propres règles. Si quelqu'un le découvre, tu recevras une énorme punition. Je ne peux pas te laisser prendre ce risque ».

Il ne voulait certainement pas que Cinquième Shixiong prenne ce genre de risque juste pour le rembourser.

« Tant que tu ne diras rien, personne ne le saura. » Zhao DaZhou fronça les sourcils en parlant.

You XiaoMo secoua la tête fermement, « Non, peut-être que ce ne sera pas découvert immédiatement mais je me souviens que la Salle des Herbes Magiques fait un inventaire tous les mois. A ce moment-là, ils le découvriront ».

Zhao DaZhou lui dit, « Tu n'as pas à inquiéter de cela. Quand le moment sera venu, j'ai mes méthodes ».

Voyant qu'il avait le coeur à ça, You XiaoMo se senti un peu impuissant. Il ne pouvait que choisir de dire un mensonge blanc, « Cinquième Shixiong. Je sais que tu veux bien faire. Mais je ne veux pas te le cacher. En fait, à part les herbes magiques que j'ai prises la dernière fois, il me reste pas mal d'herbes magiques de niveau deux dans mon sac magique. Je ne viens pas de descendre la montagne ? J'ai vendu les pilules magiques que j'avais raffinées auparavant et j'ai ensuite acheté des herbes magiques de niveau deux. Je ne les ai toujours pas utilisées ».

Les yeux de Zhao DaZhou s'ouvrirent en grand. Pas étonnant qu'il ne l'ait jamais vu faire des corvées, on aurait dit qu'il avait vendu des pilules magiques.

Mais cette petite quantité de pilules magiques, combien peuvent-elles rapporter ? Mais voyant son regard sérieux, Zhao DaZhou ne douta pas de lui. En fait, il y avait pas mal de disciples de la Division Mage qui choisissaient cette méthode quand ils étaient à court d'argent. Lui-même descendait de temps en temps vendre des pilules magiques pour acheter des herbes.

« Tu ne me mens vraiment pas ? » demanda Zhao DaZhou.

« Vraiment, je ne mens pas ! » Dit You XiaoMo avec une sueur froide. S'il te plaît, ne me fait pas jurer dessus !

« C'est bon alors. Mais si tu le veux vraiment la prochaine fois, je peux t'aider. » Le ton de Zhao DaZhou semblait un peu insatisfait. Après tout, c'était la première fois qu'il aidait quelqu'un d'autre volontairement. De plus, ce « quelqu'un d'autre » n'avait pas demandé de remboursement pour son aide et, en raison de son statut, lorsque d'autres personnes étaient gentilles avec lui, elles avaient toutes des arrière-pensées.

You XiaoMo lança un rire embarrassé. Il admirait vraiment ce cinquième Shixiong. Pour le remercier, il préfère aller enfreindre les règles de Dufeng. Il voulait bien faire, mais si on le découvrait vraiment, même lui devrait en assumer les conséquences.

À proprement parler, même s'il n'était pas le principal contrevenant, aux yeux des autres, il était certainement complice ou il pourrait même être étiqueté comme l'instigateur.

« C'est exact. Cinquième Shixiong. Dans trois mois, c'est le jour de l'ouverture du Royaume du Paradis. Penses-tu aussi y aller ? » You XiaoMo avait peur qu'il continue à parler de ça, alors il changea rapidement de sujet de conversation.

De façon inattendue, Zhao DaZhou se tu.

Alors que You XiaoMo pensait qu'il avait dû dire quelque chose de mal, Zhao DaZhou ouvrit soudainement la bouche.

« Mon père ne veut pas me laisser partir. » dit Zhao DaZhou.

En fait, il voulait vraiment y aller. Tout le monde savait qu'aller au Royaume du Paradis était une bonne opportunité. S'il avait de la chance, il pourrait être capable de s'attacher à une bête démoniaque. Ou peut-être trouverait-il des herbes magiques de niveau moyen ou élevé. Même les herbes magiques de bas niveau le rendraient très heureux. Mais que pourrait-on faire ? Son père était fermement décidé à ne pas le laisser partir.

« Pourquoi ? » Demanda You XiaoMo, surprise.

Zhao DaZhou fit la moue en disant, « Bien sûr, c'est parce qu'il a peur que je rencontre du danger. Parce qu'une grande opportunité s'accompagne de risques. Les terres aux trésors comme le Royaume du Paradis doivent regorger de dangers cachés. Mon père ne que moi comme fils unique et héritier. Il est donc inquiet. »

Si son père était prêt à le laisser partir, compte tenu du statut de son père, Shifu lui donnerait certainement une place sur la liste.

« C'est vraiment dommage ! » Soupira You XiaoMo. Mais il compris vraiment pourquoi Shishu Zhao pensait de cette façon. S'il avait un fils, il ne serait pas non plus prêt à le laisser affronter le danger.

« Septième Shidi, tu veux y aller ? » Après l'avoir regardé pendant un certain temps, Zhao DaZhou lui demanda soudainement.

« Ah ? Bien sûr que je veux y aller ! » Réagi You XiaoMo après avoir été stupéfait momentanément.

»Ça, alors ? Je vais demander à mon père de t'aider à obtenir une place de Shifu. Mais tu dois devenir un mage de niveau trois rapidement dans ces trois mois. C'est seulement à ce moment-là que tu auras une chance. Prends-le comme un remerciement. » dit sérieusement Zhao DaZhou.

You XiaoMo ne savais pas s'il devait rire ou pleurer. Pourquoi y avait-il tant de gens qui lui devaient des faveurs ? Tant de gens qui voulaient le rembourser ? Mais en l'entendant dire cela, il était encore très ému. Cinquième Shixiong était en fait un type plutôt bien.

« Cinquième Shixiong, tu n'as pas à le faire. Da Shixiong a déjà dit qu'il m'aiderait. » Dit You XiaoMo.

Zhao DaZhou le regarda fixement avec des yeux grands ouverts pendant un moment avant de dire avec un soupçon de jalousie, « Da Shixiong est trop bon pour toi. »

You XiaoMo ri. Il le pensait aussi. Même si Shifu ne l'appréciait pas, il suffisait qu'il ait un Da Shixiong qui le traite bien. De plus, il avait un autre « Da Shixiong » qui était en fait aussi très bon pour lui. C'est juste qu'il ne l'avait jamais dit.

Quinze minutes plus tard, les deux hommes finir de manger et repartir chacun de leur côté.

Après cette interaction, leur relation fraternelle s'était un peu rapprochée.