130
Ling Xiao fut d'abord un peu surpris puis, comme s'il pensait à quelque chose, il regarda de haut en bas. Ses lèvres se recourbèrent soudain de façon ludique et il devina, « Se peut-il que tu sois déjà un mage de niveau trois ?
Ces mots firent perdre à You XiaoMo tout sens de l'accomplissement en un instant. A partir de cette phrase, il avait deviner à la conclusion qu'il était déjà un mage de niveau trois. Cela lui fit prendre conscience que leur QI n'était pas vraiment du même niveau. C'était un coup trop dur.
Le ton de You XiaoMo était celui d'une dépression absolue, complètement dépourvue de joie, « Ce matin, j'ai raffiné onze pilules magiques de niveau trois, donc je suis officiellement un mage de niveau trois. »
En disant cela, il sorti le bocal de pilules magiques de sa dimension. Pensant aux pilules magiques qu'il voulait lui donner auparavant, il les sorties également de son sac magique et les lui donna toutes.
« Shixiong Ling, le flacon bleu est de niveau trois que j'ai raffinées. Les autres sont des pilules magiques de niveau deux, mais elles étaient toutes de mauvaise qualité et j'ai utiliser les herbes magiques que j'ai reçues il y a quelques jours de la Salle des Herbes Magiques. Elles sont toutes pour toi ». You XiaoMo mis les pots devant lui.
« Tout est pour moi ? Tu es sûr ? » Ling Xiao pris la bouteille bleue et l'a renifla. Le parfum des pilules magiques était vraiment beaucoup plus fort que les pilules magiques de niveau un et deux qu'il avait mangées auparavant. Il pouvait sentir que les pilules débordaient de pouvoir médicinal, ce qui le rendait agité.
Mais il ne s'attendait pas à ce que You XiaoMo lui donne volontairement autant de pilules magiques. Avant, chaque fois qu'il lui demandait des pilules magiques, il avait une expression très négative.
En voyant son expression de doute, You XiaoMo fit la moue et tendit la main, essayant de lui reprendre les pilules, « C'est bon si tu n'en veux pas ».
Quand je te les donne, tu doutes de moi. Quand je ne te les donne pas, tu me menaces et tu les voles. Il était vraiment impossible de lui plaire !
Comment Ling Xiao pourrait-il le laisser les reprendre ? En esquivant sa main, il ouvrit simplement le bouchon et versa quelques pilules magiques vert émeraude. En jetant une poignée dans sa bouche et en les croquant, elles furent avalées en un instant.
You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un éclair de douleur corporelle. Chaque fois qu'il le voyait manger de cette façon, gaspillant imprudemment les dons de Dieu, il ne pouvait pas s'empêcher de faire le deuil de ses pilules magiques.
En fait, il était très curieux de connaître la véritable identité de Ling Xiao, car il n'était certainement pas quelqu'un d'ordinaire. Sinon, il n'aurait pas osé manger des pilules magiques de manière aussi imprudente. Il savait que d'autres praticiens n'osaient pas se contenter de manger des pilules parce qu'ils craignaient de ne pas pouvoir résister au pouvoir médicinal de ces dernières.
Mais il n'avait pas demandé parce qu'il savait que tout le monde avait des choses qu'il ne voulait pas que les autres sachent.
« Es-tu très curieux ? » Ling Xiao vit son expression et su qu'il était très curieux dans son cœur mais n'osait pas demander. Après avoir terminé les pilules magiques, il posa le flacon sur la table et lui souri.
You XiaoMo s'alluma et immédiatement hocha la tête. Était-il prêt à le lui dire ?
Ling Xiao rétréci légèrement ses yeux et lui fit signe avec son doigt de se rapprocher. Son regard, peu importe comment on le regardait, était comme celui d'un grand méchant loup attirant un petit agneau dans une fosse.
You XiaoMo hésita un moment mais ne pu vaincre la curiosité de son coeur. Avec prudence, il s'approcha un peu plus près.
Ling Xiao baissa la tête et jeta un coup d'oeil à ses oreilles qui rougissaient lentement. Ses lèvres se recourbèrent en un sourire, il s'approcha un peu plus et laissa échapper un souffle brûlant, « La vérité est que… je suis un grand méchant loup qui se spécialise dans la consommation de petits agneaux. »
La tête de You XiaoMo s'este soudainement remplie de toiles d'araignées. Cette personne ne pouvait vraiment pas passer une seule journée sans le piéger, sinon son coeur ne serait pas à l'aise. Après s'être fait piéger à plusieurs reprises, il commença lentement à réaliser ce fait.
Après avoir hésité un moment, You XiaoMo ouvrit la bouche et lui demanda, « Shixiong Ling, est-ce que tu manges des pilules magiques pour augmenter ton pouvoir ? »
Les actions de Ling Xiao s'arrêtèrent mais il n'y avait aucune trace de colère sur son visage qui était le résultat d'une prière. Au lieu de cela, il fut surpris que You XiaoMo puisse arriver à ce résultat. En réalité, ce n'était pas vraiment quelque chose qu'on ne pouvait pas dire, alors il dit simplement, « C'est à peu près vrai, mais le niveau de ces pilules magiques son trop bas. Les pilules magiques qui sont efficaces pour mon niveau, en ce moment tu es incapable de les affiner ».
N'était-ce pas évident ?
You XiaoMo se maudit intérieurement. Bien sûr, il le savait.
Même s'il ne pouvait pas dire quelle était la force exacte de Ling Xiao, il savait qu'elle ne pouvait pas être trop mauvaise. Il avait peur que ce soit probablement au niveau spirituel et au-delà. Quant aux pilules magiques qui étaient efficaces pour les praticiens du niveau spirituel, il devait s'agir de pilules magiques de niveau huit au minimum.
Pour lui, les pilules magiques de niveau huit n'étaient certainement qu'une chose qu'il pouvait admirer. De plus, compte tenu de son talent inné, il ne pourrait très probablement jamais atteindre ce niveau et il ne pouvait donc rien y faire. Il ne pouvait que faire de son mieux pour affiner certaines pilules magiques de bas niveau.
En pensant à cela, il ressenti soudain une tristesse venue de nulle part.
Après cela, les deux hommes parla de quelques choses, principalement en rapport avec le Royaume du Paradis. Ils parlèrent également de la raison pour laquelle le Grand Maître ne voulait pas laisser Ling Xiao venir.
Ce n'est qu'alors que You XiaoMo réalisa que la raison pour laquelle Ling Xiao n'était pas venu le voir ces derniers jours était que le Grand Maître lui avait ordonné de ne pas le faire. Mais ce n'était pas entièrement dû au sentiment du Grand Maître que leur relation était trop étroite. Ce n'était qu'une des raisons.
Après avoir découvert le vol à la bibliothèque, le Grand Maître, Tang Fan et les Anciens ont pris les choses très au sérieux. Encore plus sérieusement que le Royaume du Paradis.
En fait, étant donné que Ling Xiao faisait partie de la Division des Guerriers, il n'avait toujours pas le droit de savoir ce qui avait été volé. Mais la chose volée était extrêmement précieuse. Après quelques discussions entre Tang Fan et quelques Anciens, ils réalisèrent qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de le dire à Ling Xiao afin de s'assurer de sa coopération.
Même si Tang Fan lui avait répété à maintes reprises qu'il ne pouvait le dire à personne, quand You XiaoMo le mentionna, il n'hésita apparemment même pas avant de le lui dire.
La chose qui a été volée à la bibliothèque était en fait une recette pour une pilule magique de niveau neuf.
Quelle était la signification d'une recette de pilule de niveau neuf ? C'était quelque chose à laquelle on n'avait même pas à penser. Il se peut même que l'on ne trouve pas cinq de ces recettes de pilules magiques dans tout le continent du Long Xiang.
En raison du niveau supérieur, les recettes de pilules magiques des niveaux sept et huit étaient déjà considérées comme des trésors par les mages. De plus, les recettes de pilules magiques de niveau neuf. Par conséquent, quelle que soit la secte principale, une recette de pilules magiques de niveau neuf était définitivement quelque chose qui était vénérée par toute la secte.
Pour la secte Tian Xin, ce morceau de recette de pilules était leur vie et leur avenir. Bien que la secte Tian Xin semblait avoir trois mages de niveau neuf à la surface, la réalité n'était pas comme ça.
La rumeur disait que les trois chefs des trois pics majeurs pouvaient déjà affiner les pilules magiques de niveau neuf, mais avec un taux d'échec très élevé. Pourtant, les rumeurs extérieures disaient que les trois leaders des trois pics majeurs étaient en fait des mages de niveau neuf. Or, la réalité est tout autre.
Les mages de niveau huit étaient déjà aussi rares que les plumes de phénix et les cornes de licorne. Que dire de plus des mages de niveau neuf. Toutes les rumeurs n'étaient en fait que des exagérations. En réalité, les trois n'étaient pas de vrais mages de niveau neuf. Plus précisément, ils devraient être décrits comme ayant un demi pied dans le royaume des mages de niveau neuf.
Quant à savoir pourquoi les rumeurs se sont répandues selon lesquelles ils étaient tous des mages de niveau neuf, ce n'était pas difficile à deviner.
Ainsi, la rumeur du mage niveau neuf était en fait le résultat des forces combinées des trois chefs des principaux sommets. De plus, en se basant sur leurs forces, le taux d'échec était toujours supérieur à quatre-vingt-dix pour cent. Il était clair qu'il était très difficile de prendre pied dans le domaine d'un mage de niveau neuf.
Mais depuis que la secte Qing Cheng avait laissé entendre qu'elle avait un niveau huit qui était passé à un véritable niveau neuf mage, la secte Tian Xin avait finalement commencé à s'inquiéter.
Un demi-pas dans le domaine d'un mage de niveau neuf n'était après tout pas comparable à un vrai mage de niveau neuf. De plus, le facteur d'incertitude était trop élevé car si quelque chose devait arriver à l'un des chefs des trois sommets majeurs, les deux autres n'auraient aucun moyen d'affiner les pilules magiques de niveau neuf.
Si la secte Tian Xin, qui avait monopolisé la position de numéro un pendant quelques centaines d'années, devait permettre à la secte Qing Cheng de continuer à gagner en puissance et en prestige, elle perdrait inévitablement la moitié de sa supériorité. C'était une chose que les plus hauts dignitaires de la secte Tian Xin n'étaient pas prêts à accepter. Donc, après quelques délibérations, Tang Fan et tous les anciens décidèrent de laisser les chefs des trois principaux sommets travailler ensemble pour affiner une pilule magique de niveau neuf afin d'élever un autre leader fort pour la secte Tian Xin.
C'est pour cette raison que Tang Fan avait sorti la recette de la pilule magique du cinquième niveau de la bibliothèque.
De façon inattendue, cette affaire avait fait l'objet d'une fuite. Peu de temps après qu'ils aient sorti la recette de la pilule magique, elle fut volée. De plus, le voleur était quelqu'un de très fort. Après que Tang Fan l'ait découvert, ils se sont affrontés et Tang Fan fut choqué de découvrir que le pouvoir du voleur était similaire au sien. Finalement, cette personne avait réussi à s'échapper avec de graves blessures.
Il s'agissait clairement d'un acte prémédité. Sinon, ce ne serait pas une coïncidence s'il n'avait fait un geste qu'après qu'ils aient sorti la recette de la pilule. Donc, ce jour-là, dans la salle secrète, l'une des dix personnes présentes à la discussion devait être un traître.
Le traître devait être trouvé. Il fallait également récupérer la recette de la pilule magique.
Bien que cette recette de pilules magiques ne soit qu'une recette de pilules magiques de bas niveau, son attrait pour chaque grande secte n'était pas moindre que celui d'un praticien de niveau spirituel. En effet, elle pouvait aider un praticien de niveau spirituel sept étoiles à réaliser une percée et à consolider son domaine en tant que praticien de niveau impérial de bonne foi.
À l'heure actuelle, la secte Tian Xin n'avait qu'un seul praticien de niveau impérial et c'était Tang Fan. La secte Qing Cheng était au même niveau avec un seul praticien.
Leur plan initial était d'utiliser la recette de la pilule magique pour élever un combattant de niveau impérial. De cette façon, même si la secte Qing Cheng avait un mage de niveau neuf, elle ne pouvait pas affiner les pilules magiques sans une recette de pilules magiques. Au final, ils seraient toujours un échelon plus bas que la secte Tian Xin.
Mais tous les plans furent ruinés par le voleur.
Le premier suspect de la secte Tian Xin était la secte Qing Cheng car ils étaient les plus probables.
Les raisons étaient nombreuses. Un : la secte Qing Cheng avait un mage de niveau neuf mais il lui manquait une recette de pilules magiques de niveau neuf. Deux : le Grand Maître de la secte Qing Cheng, Luo ChengYuan, était un combattant de niveau impérial. Trois : l'inimitié entre les deux sectes était profonde.
Si l'on additionne toutes les raisons, le voleur était très probablement Luo ChengYuan.
Il fut prouvé que c'était bien Luo ChengYuan car peu de temps après, ce traître fut découvert. C'était le shidi le plus fiable de Tang Fan, Pu Chan, qui était un homme rusé et méchant.
A cette époque, à cause de l'affaire des demi-démons, il avait reçu l'ordre de Tang Fan de mener un groupe de personnes en bas de la montagne pour garder la ville de HePing. Puis à HePing, lorsque Pu Chan fut découvert, il admis qu'il avait vraiment prévenu Luo ChengYuan en secret et l'avait aidé à voler la recette de la pilule magique de niveau neuf. Après cela, Tang Fan le dépouilla de tous ses pouvoirs dans un accès de rage et le jeta dans le donjon.
L'affaire de la trahison de Tang Fan par Pu Chan fut choqué de nombreux disciples. En effet, avant cela, ils avaient toujours pensé que Shishu Pu Chan serait le dernier à trahir le Grand Maître, et aussi le dernier à trahir la secte Tian Xin. Mais les choses étaient difficiles à prévoir. Shishu Pu Chan avait nourri du ressentiment envers le Grand Maître pendant tout ce temps.
Quant à la raison de ce ressentiment, parce que c'était une affaire d'il y a cent ans, et parce que le Grand Maître avait ordonné de le sceller, il n'y en avait pas un seul parmi les disciples qui le savait.
