Me revoilà, pour commencer à livrer les derniers arcs de la troisième partie.

Ca a été plus long que prévu, d'avoir suffisamment d'avance pour livrer des arcs tout en conservant mon avance habituelle de 2 arcs sur les publications.

Mais maintenant c'est bon, j'ai l'avance traditionnelle que je romprais uniquement pour finir de livrer la fin de ce troisième acte.

La guerre contre l'Empire continue et une chose est certaine : la victoire Loyaliste ne sera pas si simple.


Barriss était vêtue d'une simple tunique sans manches, déchirée et lui arrivant à mi-cuisse. Attachée sur une table de torture, elle attendait, les yeux bandés, son tortionnaire. Sa véritable tunique et un blaster étaient posés une table plus loin, mais il n'y avait aucun signe de son sabre laser. Elle se contentait d'attendre, sa respiration était calme et elle ne présentait aucun signe de stress malgré la situation. Elle entendit, soudainement, la porte s'ouvrir et un bruit de bottes s'approcher d'elle. Elle bailla, provoquant l'officier qui s'approchait avant même d'être interrogée.

- « Je suppose que je ne vais pas vous demander de lire mes droits. » Ricana la Miriallanne.

Elle reçut, pour seule réponse, un choc électrique sur l'abdomen. Son corps réagi au choc, mais elle n'émit aucun bruit, ayant vécu bien pire entre les mains des prophètes.

- « Si tu espères me stériliser, tu t'y prends mal et c'est déjà fait. » Continua-t-elle de railler.

Elle reçut un second électrochoc, plus long. Elle se mordit la langue pour émettre aucun son, elle n'allait pas donner ce plaisir à son tortionnaire. Elle nota cependant que l'électrode se promenait sur son corps, l'interrogateur prenant sans doute plaisir à la faire souffrir.

- « C'est tout ? » Gloussa-t-elle. « Tu ne me pose pas de question et tu entame déjà ? Tu aimes ça, hein ? »

Elle en reçu un troisième, plus fort qui lui arracha un gémissement de douleur.

- « Encore, j'adore ça. » Gloussa-t-elle.

- « Barriss Offee… » Soupira une petite voix féminine et fluette. « Aussi timbrée qu'on le raconte. »

- « Voix de petite fille… Légère passion pour les électrochocs… Vous êtes surement le lieutenant Zuud. »

Sa tortionnaire lui retira son bandeau des yeux, révélant une impériale de petite taille. Elle était brune et coiffée en chignon, ses yeux bleus scrutaient la Miriallanne qui la narguait avec son sourire. Elle était vêtue d'un uniforme blanc du BSI, impeccable, sans le moindre pli issu d'une négligence. Barris soutint son regard, de ses yeux jaunes.

- « Mignonne avec ça, dommage, je suis déjà prise. » Gloussa la Miriallanne.

- « Je vois que vous avez toujours votre sens de l'humour. » L'Impériale eu un sourire sadique. « Quel dommage que soyez coincée avec moi, n'est-ce pas ? »

Barriss éclata de rire, un rire malsain, alors que l'impériale arrachait sa tunique pour approcher un de ses éléments de torture du corps de Barriss. Elle colla ses électrodes sur la peau jaune pâle de la femme qui n'avait pas cessé de rire. Lui envoyant une décharge pour la ramener à la réalité. Barriss se tut, continuant de la fixer avec un sourire mesquin.

- « Barriss Offee, si vous savez depuis combien de temps je rêvais de travailler sur vous. Un corps ravagé par des centaines de tortures et vous êtes pourtant encore là, à narguer l'empire. Je vais prendre un immense plaisir à vous briser. »

- « Me briser ? » Elle ricana. « Mais Cronal et Orfa l'ont déjà fait et crois moi, doigts de fée… Ils étaient meilleurs que toi. » Elle prit une mine innocente. « Mais que me vaudrais un tel châtiment ? »

- « Tu veux vraiment la liste ? » Zuud sourit. « Bien. » Elle prit un datapad. « Attentat terroriste en période pré impériale, évasion de prison, meurtre de personnel impérial. »

- « Tu parles de mes deux premières années de cavale là ? »

- « Je n'ai pas terminé. » Elle lui renvoya un électrochoc. « Sédition contre l'empire, crimes de guerre et destruction d'une station spatiale avec une arme prohibée. »

- « Dixit celle qui sers ceux qui ont construit l'Etoile Noire… » Soupira Barriss. « C'est vraiment tout ? »

- « La liste est trop longue… » Soupira Zuud.

- « Ha… La sentence ? »

- « Tu seras brisée et vendue comme esclave, tous verront ainsi le châtiment réservé aux êtres tels que toi. »

- « Même pas d'exécution en place publique ? Ni de torture publique ? Allez, s'il te plait, je serais sage et je crierais très fort. » Se moqua la Miriallanne.

- « Pauvre timbrée. »

Elle augmenta l'intensité des électrochocs, Barriss hurlant à plein poumons. Plusieurs fois de suite, elle subit le supplice électrique. Cependant, entre les différentes décharges, le lieutenant ne pouvait s'arracher au regard de la Miriallanne. Inconsciemment, elle réduisait l'intensité des charges à chaque fois, elle ne s'en rendait pas compte mais Barriss était entrée dans son esprit. Après la neuvième décharge, le visage de la Miriallanne devint sérieux et froid.

- « Tu as fait erreur sur un détail, Zuud. C'est toi qui es coincée avec moi. »

Le lieutenant écarquilla les yeux, regardant son appareil. La décharge était quasiment au minimum. Elle avait laissé cette Jedi Noire entrer dans son esprit et en payait le prix. Elle s'empressa de remonter l'intensité mais il était trop tard. Les électrodes volèrent dans la pièce et Barriss se libéra sans effort de sa table, foudroyant le lieutenant sur place. Zuud, qui était tombée au sol, se recula sans se lever jusqu'à un mur, tremblant de peur face à la femme qui s'approchait calmement d'elle.

- « Tu vois ? Ça c'est un véritable éclair. » Elle s'accroupit devant le lieutenant, saisissant délicatement le bas de son visage dans sa main. « Pauvre petite chose… Tu n'imagines même pas ce que j'ai subis et tu pensais pouvoir me briser ? J'ai été tailladée, violée, stérilisée et tu croyais que quelques électrochocs allaient me faire céder à tes pulsions ? »

Zuud ne bougeait pas, paralysée par la peur de la Miriallanne, elle se contenta d'hocher la tête en poussant quelques gémissements nés de la peur. Barriss lui sourit, tapotant son visage avant de se relever pour s'habiller. Elle enfila méthodiquement sa tunique, dont les impériaux l'avait délaissée. Zuud ne bougea pas, recroquevillée sur elle-même.

- « Je me suis laissé capturer, à dire vrai je voulais voir la grande Zuud en action… J'admets être un peu déçue. » Elle fixa l'impériale, en finissant de s'habiller. « Tu es une gentille fille, n'est-ce pas ? »

L'impériale hocha de la tête, n'osant parler. Elle tremblait toujours, se levant uniquement quand Barriss lui fit signe d'approcher. Elle se leva, s'approchant de la Miriallanne, encore craintive, la douleur de la foudre verte toujours présente dans ses membres. Elle qui avait torturé tant de rebelles et autres opposants au régime impérial, jamais elle n'avait fait face au pouvoir d'un Jedi Noir, jamais elle n'avait eu entre ses mains quelqu'un qui riait de ses méthodes.

- « Tu es une gentille fille, n'est-ce pas ? »

- « O… Oui… » Balbutia l'impériale.

- « On va jouer à un jeu. » Déclara Barriss, en lui souriant. « Je serais ta prisonnière et toi la loyale impériale. Tu vas me mettre aux enchères et pendant ce temps tu iras déverrouiller l'ascenseur. Tu peux faire ça pour moi ? »

- « Ou… Oui… »

- « C'est bien… » Elle posa sa main sur son visage. « Tu es libre d'obéir. »

- « Je… Je suis libre de vous obéir… »

Barriss sourit, la laissant lui passer les menottes. Puis elle joua le rôle de la prisonnière résignée, étant jetée dans la cage aux esclaves. Il y avait principalement des Kages, mais on y trouvait quelques Twi'leks et Togrutas, probablement importés d'autres mondes. Zuud reparti, laissant Barris seule avec les autres esclaves, attendant patiemment que les enchères débutent.

Quand celle-ci débuta, les esclaves furent tous emmenés par un Belugan prénommé Sorek. Barriss appris, de la bouche des autres esclaves, qu'il était impitoyable, tuant de ses mains au moins trois esclaves peu obéissants ou ayant plus à trop peu d'acheteurs, par vente. Elle remarqua, par les grandes baies vitrées de la station où se déroulait la vente, un Super Destroyer de Classe Allegiance. Ces appareils avaient la forme d'un Destroyer de ligne, a l'exception qu'ils avaient deux fois leur taille et masse. Elle vit aussi de nombreux appareils de contrebande ou de la pègre. Une bonne heure pour porter un coup dur aux réseaux esclavagistes de la Galaxie. Puis les esclaves furent emmenés, un par un, sur l'estrade servant à les présenter. Barriss resta silencieuse, dans son rôle, alors qu'elle était emmenée à son tour. Elle fut trainée et présentée avec le lot des esclaves de premier ordre. A sa droite, elle avait deux jeunes Twi'leks et une Togruta. A sa gauche, trois Kages qu'elle avait aperçu dans la résistance locale. Elle n'y prêta pas attention, regardant les invités. Le représentant de la Guilde Trandoshan était Orga Presari, il avait repris la guilde après le décès malencontreux de Pekt sur Kashyyyk l'année précédente. Il en était de même pour la Zygerrienne, MaDall, qui remplaçait Darts D'Nar. Elle repensa aux dégâts causés par les Loyalistes à ces deux organisations esclavagistes, réprimant un sourire pour ne pas briser son rôle. Puis elle analysa les autres. Une femme blonde, répondant au nom d'Iris Snow, elle représentait la Guilde Esclavagiste Corellienne. Le Twi'lek Bib Fortuna, bras droit de Jabba le Hutt. Un amiral impérial avec un œil bionique, Terrinald Screed, qui était très connu pour sa traite des esclaves. Et enfin une Twi'lek à la peau orangée et vêtue légèrement, C'ar L'andara, elle appartenait au conseil de Mytaranor, une coalition esclavagiste ayant perdu très gros après la libération de Kashyyyk. Cette dernière était escortée d'un chasseur de primes Gand. Barriss remarqua aussi le célèbre Boushh dans l'assemblée. Puis son regard se posa sur les gardes, malgré les armures Belugannes, elle remarqua des démarches humaines. Zuud avait obéis et était présente dans l'assemblée. Le chef des ventes s'avança pour présenter les différents esclaves de son lot, terminant par Barriss.

- « Et enfin, notre meilleure prise de l'année. Barriss Offee, criminelle de guerre notoire. »

- « Quel dommage que le Seigneur Vador ne soit plus… Il aurait adoré récupérer son jouet. » Commenta l'Amiral Screed.

Barriss sourit intérieurement, si seulement cet idiot d'Amiral savait combien Vador haïssait les esclavagistes et qu'il était toujours en vie. Elle remarqua rapidement que ses hommes portaient leurs mains à leurs blasters, ils attendaient son signal. Elle vit que celui à gauche de Zuud retirait légèrement son gant pour montrer une peau bleue. Vala était dans l'équipe. Barriss ne prêta pas réellement foi aux enchères, MaDall et Screed étant ceux qui se bataillaient le plus. L'une pour avoir celle qui a participé à la chute de son prédécesseur et l'autre pour avoir une criminelle reconnue de l'Empire. Elle roula des yeux, ce qui fut remarqué par Sorek.

- « La situation t'amuse, esclave ?! » Tonna-t-il, allumant son bâton électrique.

- « En fait… » Répondit Barriss, abandonnant son rôle. « Enormément. »

Il écarquilla les yeux, comprenant qu'elle jouait un rôle. Il recula de quelques pas, il avait entendu parler des capacités des Jedis Noirs et savait qu'il n'était pas de taille. Vala compris que c'était le signal et décapita la Zygerrienne, qui était juste devant elle. La lame rouge illuminant la salle et les gardes Belugans ou privés des acheteurs, braquant leurs armes sur elle. Barriss en profita pour libérer toute la puissance de sa foudre sur Sorek, le carbonisant presque. Zuud se remis à trembler en voyant ça, le Belugan venait d'être tué en un seul coup. Elle se recroquevilla, revivant l'éclair qu'elle avait reçu, une heure plus tôt.

Les tirs commencèrent, les troupes infiltrées ouvrant le feu sur les Belugans et les gardes des acheteurs. Vala lança son sabre à Barriss, qui l'attrapa au vol, se libérant pour se jeter dans la mêlée. Cette foudre l'avait fatiguée, mais elle était encore capable de se battre au sabre. La panique et le chaos régna rapidement, les membres de la Task Force n'étaient pas là pour faire des prisonniers, seulement pour tuer des esclavagistes et libérer des esclaves. Le Trandoshan bondit sur Barriss, il n'était pas idiot, il savait qu'elle était à l'origine de cette infiltration dans la station. La Miriallanne l'esquiva et le propulsa vers Vala, alors qu'elle courait après Bib Fortuna qui était en train de s'échapper.

La Chiss eut du mal à esquiver le Trandoshan, qui se réceptionna mal, elle regarda Sadori Vushan le trancher en deux, avant qu'il ne se relève. Puis elle prit la tête des hommes, continuant de massacrer les gardes dont le nombre diminuait à vue d'œil. Barriss parvint enfin à atteindre sa cible, laissant libre court à sa sauvagerie, elle découpa Fortuna en rondelles. Sa mort allait surement énerver Jabba. Hélas pour elle, elle arriva trop tard pour empêcher l'amiral Screed de monter dans sa navette. Quittant la station vers son Super Destroyer. Elle devinait évidement la suite, dans moins de dix minutes il serait sur sa passerelle, prêt à tirer sur la station. Elle retourna à l'intérieur, laissant C'ar L'andara s'enfuir avec les deux chasseurs de primes. La survie de son équipe et des prisonniers passant avant son envie de saigner des esclavagistes.

En revenant dans le hall principal des ventes, elle vit que Vala avait un blaster poser contre sa tête. Iris Snow, qui se savait condamnée, la tenait en joue. L'esclavagiste fixa Barriss, la défiant d'essayer de la tuer.

- « Tu veux quoi ? » Demanda Barriss.

- « Tu me laisse partir, ainsi que la prisonnière impériale. » Dit-elle en parlant de Zuud. « Sinon j'éclate la cervelle à ton élève. »

- « Fait le et tu mourras dans la seconde. »

- « Je ne partirais pas seule… »

- « En effet. »

Un tir de blaster retenti, le visage de Vala qui était crispé, se détendit d'un coup. Elle était toujours vivante. Elle regarda le buste de Snow, qui était fumant, l'esclavagiste pleine d'incompréhension regarda sa meurtrière avant de tomber. Zuud avait dégainé son blaster, dont le canon fumait, elle le jeta immédiatement. Regardant ensuite Barriss.

- « Vous voyez maitresse. Je suis une gentille fille. »

- « C'est bien Zuud. » Ricana Barriss, avant de regarder ses hommes. « On lève le camp, tous aux ascenseurs ! On a moins de cinq minutes avant que Screed nous bombarde. »

- « Et… Et moi maitresse ? » Demanda Zuud.

- « Je ne suis pas un monstre, viens avec nous. »

L'impériale hésita un instant, mais elle fut attrapée par Vala qui la traina jusqu'aux ascenseurs. Ils emmenèrent autant d'esclaves que possibles avec eux. Quatre ascenseurs par tube, sur quatre tubes, cela permettait d'emmener pas mal de monde. Les appareils partirent les uns après les autres, fuyant les turbolasers de l'Amiral Screed.

Certains n'arrivèrent pas jusqu'au sol, leurs ascenseurs étant encore trop hauts dans l'atmosphère quand le tube se brisa sous la chute de la station. En bas, Barriss fut accueillie par les Novembers et le lieutenant Saren, qui étaient tous soulagés de la savoir en vie. Le lieutenant fit peu de cas du protocole pour la prendre dans ses bras. Les mois de lutte acharnée sur Quarzite ayant renforcé les liens entre les membres de la Task Force.

- « Du calme, lieutenant, je suis bien vivante. » Ricana Barriss.

- « Vous savez que votre plan était idiot et inconsidéré ? » Lui reprocha-t-il.

- « J'ai suivi l'exemple d'Ahsoka. Et je ramène une nouvelle recrue. »

Les clones mirent tous en joue le lieutenant impérial, ne sachant que faire avec elle. Elle avait le regard un peu vague, semblant être heureuse en voyant Barriss, tout en ayant peur d'elle. Zuud couru vers Barriss, se mettant au sol et s'agrippant à sa jambe. La Miriallanne soupira, elle y était surement allée un peu trop fort avec les arts mentaux des sorcières, elle l'avait totalement brisée.

- « Barriss ? » Demanda Vala.

- « J'y suis allée un peu fort, mais elle s'en remettra. Je ferais quelques séances avec elle pour la reprogrammer. »

- « Ce… Ce n'est pas un droïde. »

- « J'ai détruit son esprit, à moi de réparer mon excès de zèle. »

Vala se tut et Zuud fut relevée par sa maitresse. Barriss lui défit sa veste d'uniforme, qu'elle jeta à ses hommes.

- « Pour allumer le feu de la fête de ce soir ! »

Ils ricanèrent et allèrent prendre leur disposition pour faire un banquet de victoire digne de ce nom. Ils investirent leur nouvelle base, Sadori partant pour faire son rapport au leader de la résistance : Krismo Sodi. Ils avaient désormais une seconde base, sur une ligne de tram sécurisée avec la principale. Zuud fut conduite à une unité médicale, pour être maintenue sous sédatifs, le temps que Barriss puisse réparer les dégâts qu'elle avait causé. Elle ruminait par ailleurs dessus, se rendant compte de ce dont elle était capable quand elle n'avait pas sa lumière à proximité. Ce fut Vala qui la sortit de ses songes.

- « Ce qui est fait, est fait. » Déclara la Chiss. « Et les hommes ont besoin de voir leur commandant faire la fête avec eux. »

- « Je sais… » Soupira Barriss.

- « Vous avez qu'à lancer votre débardeur comme l'autre fois. Ils ont bien aimé je crois. » Elle se rattrapa vite. « Le jeu de la ration surtout. »

- « Si tu mets en jeu ta ration de second. » Répondit Barriss, sérieuse.

- « Ma mère n'est pas là pour me faire la morale. »

Barriss sourit et parti rejoindre ses hommes avec la jeune Chiss, qui était totalement au contrepied de sa mère. Là ou Voldez était sérieuse et calculatrice, Vala était l'exact opposé. Les deux femmes jetèrent leurs débardeurs dans la troupe de soldats fêtards, mettant en jeu leur rations pour ceux qui les attrapent. Terminant la nuit, torse nu, à boire comme leurs soldats, une des nombreuses influences que les Dar'Manda avaient eu sur Offee.