131
Après avoir entendu cela, la première réaction de You XiaoMofut de soupirer fort. Il était inattendu qu'un seul cas de vol soit en fait le résultat d'une affaire aussi compliquée.
Même si cela faisait longtemps, You XiaoMo avait encore une impression de ce Pu Chan car il était le premier à s'opposer à Ling Xiao depuis sa première rencontre avec lui. De plus, il était très agressif. Mais, quand il était à la montagne WuShuang, il avait entendu dire que la relation de Shishu Pu Chan avec le Grand Maître était aussi étroite que des frères.
« Shidi Xiao, tout n'est pas comme il y paraît à la surface. » Un regard, et Ling Xiao pouvait dire ce qu'il pensait, ce qui le fit rire aux éclats.
« Quel genre de haine profonde y a-t-il entre eux ? » demanda You XiaoMo avec curiosité. Il avait l'impression que Ling Xiao semblait tout savoir, alors il ne put s'empêcher de le lui demander.
« Comment le saurais-je ? » Ling Xiao haussa les épaules et s'inclina légèrement sur le montant du lit. Il rétrécit les yeux, adoptant une posture langoureuse. Il ne savait pas tout. Il ne s'intéressait pas non plus aux rancunes entre Tang Fan et Pu Chan, il n'avait donc pas pris la peine d'enquêter.
Pour l'instant, l'affaire avec le traître était réglée mais la recette de la pilule magique volée ne pouvait pas être retrouvée immédiatement.
La secte Tian Xin ne pouvait pas traîner Pu Chan dehors pour accuser Luo ChengYuan. Tout d'abord, ils ne pouvaient pas laver leur linge sale en public. Ensuite, Luo ChengYuan, ce vieux renard rusé, ne voulait pas non plus l'admettre. Il pourrait même retourner la situation contre eux, prétendant qu'ils faisaient un spectacle, essayant de piéger la secte Qing Cheng. De plus, la secte Tian Xin n'a jamais rendu public le fait qu'elle avait la recette de la pilule magique, ce qui la désavantageait.
Mais la recette de la pilule magique devait être retrouvée. Sinon, si la secte Qing Cheng parvenait à affiner la pilule magique de niveau neuf à partir de cette recette, la secte Tian Xin deviendrait vraiment le tremplin de la secte Qing Cheng et sa victime sacrificielle.
Heureusement, il n'était pas facile de trouver les herbes magiques nécessaires pour les pilules magiques de niveau neuf. Même si la secte Qing Cheng avait la recette des pilules, elle ne pouvait pas immédiatement les affiner. Mais le Royaume du Paradis était sur le point de s'ouvrir, et il y avait d'innombrables herbes magiques à l'intérieur. La secte Qing Cheng enverrait certainement des gens à l'intérieur pour chercher et peut-être qu'ils les trouveraient.
Tang Fan et les Anciens décidèrent donc qu'ils profiteraient de ce voyage au Royaume du Paradis non seulement pour leur couper toute chance d'obtenir des herbes magiques de niveau neuf, mais aussi pour porter un coup énorme à la Secte de Qing Cheng.
Mais comme les personnes autorisées à entrer dans le Royaume du Paradis étaient limitées par leur pouvoir, Tang Fan décida de profiter des trois mois restants pour laisser Ling Xiao et Zhou Peng augmenter leur pouvoir aussi vite que possible. Le moment venu, il leur donnerait une mission.
« Shixiong Ling, cette mission ne peut pas être de tuer les disciples de Qing Cheng, n'est-ce pas ? »
Quand You XiaoMo entendit parler de cette mission, il ne pu s'empêcher de changer légèrement d'expression. Il pensait que c'était très probablement le cas.
Ling Xiao dit indifféremment, « Ça en fait partie. Le but le plus important est de ne pas les laisser prendre les quelques herbes magiques importantes pour cette recette de pilules magiques ».
You XiaoMo leva les sourcils en disant, « Tu veux dire qu'une fois que nous entrerons dans le Royaume du Paradis, nous devrons les suivre tout le temps ? »
En entendant ses mots, Ling Xiao ne put s'empêcher de rire. Il le regarda d'un air taquin et dit, « Shidi Xiao, tu ne peux pas vraiment penser que je vais faire ce que Tang Fan dit, n'est-ce pas ? »
« Euh… » Il avait vraiment oublié que Ling Xiao n'était pas un disciple de la secte Tian Xin. Ce type n'était qu'un imposteur, « Mais, si tu n'exécute pas ses ordres, ne le découvrirait-il pas plus tard ? »
Il pensait que puisque Tang Fan était si rusé, il prendrait certainement des mesures défensives. Comme de s'adjoindre un assistant de confiance parmi eux, qui pourrait ensuite rapporter tout ce qui se passait dans le Royaume du Paradis.
« Tu penses qu'il est si facile de trouver des herbes magiques de niveau neuf ? Ne parlons pas de savoir s'ils peuvent réussir à trouver les herbes qu'ils veulent dans le Royaume du Paradis, il n'est toujours pas facile de traiter avec les bêtes démoniaques qui gardent les herbes magiques. » Ling Xiao parlait langoureusement, non sans s'inquiéter de sa situation difficile.
You XiaoMo réfléchi un peu. La bête démoniaque gardant une herbe magique de niveau neuf serait au moins une bête démoniaque de niveau neuf, ce qui équivaut à un combattant de niveau impérial. Quelle que soit la façon dont on le regardait, cela semblait être une tâche impossible à moins que le Grand Maître de la secte Qing Cheng ne l'accomplisse lui-même. Mais comme il y avait une restriction de niveau de force, Luo ChengYuan n'avait aucun moyen d'entrer dans le Royaume du Paradis.
Ling Xiao fixa le visage pensif de You XiaoMo et pensa soudain à quelque chose, en disant « Shidi Xiao. Tu es aussi un mage. Tu es intéressé par la recette de la pilule magique ? »
You XiaoMo sauta de peur. En entendant ses mots, il savait ce qu'il prévoyait car l'Écriture de l'âme céleste qu'il pratiquait maintenant était aussi quelque chose qu'il avait mentionné sur un coup de tête, ce qui lui avait valu une apparition miraculeuse.
« Tu ne peux pas penser à la voler à la secte Qing Cheng, n'est-ce pas ? Tu ne peux pas ! Tu ne peux pas ! » You XiaoMo lui secoua la tête encore et encore.
« Pourquoi pas ? » Ling Xiao rétrécit ses yeux alors qu'il l'interrogeait.
« Maintenant je ne suis plus qu'un mage de niveau trois, loin de là. De plus, mon talent inné est inférieur à la moyenne, donc je ne pourrai pas atteindre ce niveau à l'avenir. Et aussi que Luo ChengYuan est un praticien de niveau impérial. Si on le découvre, que se passerait-il ? Non. C'est trop dangereux ! »
Yous XiaoMo croyait que la force de Ling Xiao était de niveau spirituel ou tout au plus de niveau impérial. Donc s'il devait affronter Luo ChengYuan, ses chances de succès devaient être très faibles. Avec une action aussi risquée, il ne serait certainement pas d'accord.
Un léger sourire apparu sur les lèvres de Ling Xiao. Bien que ses paroles semblent sous-estimer ses capacités, il pouvait toujours dire qu'il se sentait concerné. Mais en l'entendant se rabaisser devant lui, il ne pouvait pas s'empêcher de froncer les sourcils.
Un talent inné inférieur à la moyenne ?
Ling Xiao leva les sourcils en le regardant de haut en bas. En regardant la vitesse à laquelle il s'était amélioré, devenant un mage de niveau trois en moins d'un an, il ne savait pas quelle était la vitesse des autres, mais d'après ce qu'il pouvait dire d'après la mémoire de Lin Xiao, cette vitesse défiait certainement les lois du ciel.
Il savait que la plus grande partie de cette vitesse pouvait être attribuée à l'Écriture de l'âme céleste. Mais si son talent inné était si faible, comment aurait-il pu saisir l'Écriture de l'âme céleste aussi rapidement, en franchissant le premier niveau en moins de trois mois ?
Mais en regardant son expression sincère, il n'avait pas l'air de mentir. De plus, il n'avait pas besoin de mentir. Mais d'après son taux d'échec apparemment nul lors de l'affinage des pilules magiques et sa performance lors de la pratique du manuel d'entraînement de l'âme, il était totalement hors de portée d'un talent inné inférieur à la moyenne.
Ling Xiao senti soudain qu'il y avait quelque chose de très louche dans le talent inné de You XiaoMo. Bien sûr, il n'avait jamais imaginé que le You XiaoMo qui se tenait devant lui avait une âme complètement différente sous cette carapace.
You XiaoMo lui-même n'était pas non plus très clair sur le processus d'évaluation exact. En plus de cela, il rencontrait toute une série d'événements terrifiants par la suite, si bien qu'il avait tout simplement oublié cette question, croyant fermement que son aura était verte.
« Shidi Xiao, pendant l'évaluation de l'aura, votre âme a-t-elle vraiment montré une couleur verte ? » Ling Xiao fixa son regard sur lui quand lui demanda.
« Ha ? » You XiaoMo était un peu lent à comprendre où il voulait en venir. Il fallu un moment avant qu'il ne réalise ce qu'il disait, ce qui le fit se sentir coupable tout d'un coup.
Seul le ciel savait de quelle couleur était son aura. Au moment où il avait traversé, l'évaluation de l'âme était déjà terminée. De plus, le vrai You XiaoMo devait être un garçon au coeur extrêmement fragile. Sinon, comment aurait-il pu avoir la possibilité de s'emparer de son corps ?
Mais ce sont des mots qu'il ne devait jamais dire à Ling Xiao. Il ne lui restait plus que ce secret sur sa personne. S'il le lui disait vraiment, il n'aurait plus de secrets.
Mais après qu'il le lui ait rappelé, il commença finalement à réfléchir à cette question. Si la qualité innée d'un mage était liée à l'âme, cela ne signifierait-il pas que celui qui avait été changé à l'intérieur ne serait plus le même ?
« Shidi Xiao ? » Voyant qu'il était soudainement hébété, Ling Xiao tendit sa main et l'agita devant son visage.
You XiaoMo réagi en riant tout en disant, « Bien sûr… bien sûr que c'est vert. Si tu ne me crot pas, tu peux demander aux personnes qui ont passé l'évaluation avec moi à ce moment-là ».
Ling Xiao fixait le regard coupable sur son visage, et rit soudainement, en disant doucement, » Shidi Xiao, penses-tu que je vais croire tes paroles ? »
« …non. » Le faux sourire sur le visage de You XiaoMo s'effondra en un instant alors qu'il parlait sur un ton découragé. En regardant l'expression du visage de Ling Xiao et le ton de sa voix, il savait qu'il ne croirait certainement pas ses paroles.
Ling Xiao rayonnait alors qu'il saisissait son épaule et se frottait doucement la tête tout en disant d'une voix douce, « Shidi Xiao est très obéissant. L'heure est venue de dire la vérité. Tu dois avoir entendu parler de l'adage « clémence pour ceux qui avouent, sévérité pour ceux qui résistent ». Ne m'oblige pas à utiliser mes méthodes spéciales ».
Le mot « spécial » fut dit avec plus d'insistance.
You XiaoMo dégoulinait de sueur à l'intérieur. Non seulement il avait déjà entendu ces mots, mais ils lui étaient extrêmement familiers. Dans sa vie passée, ils furent prononcés par ses frères plus âgés et plus jeunes. Dans cette vie, ils étaient de Ling Xiao. En effet, il n'avait pas pu échapper à ce destin, même après avoir changé de monde.
Alors, son tout dernier secret devait être révélé ?
Non. En tant que membre de la jeune génération du vingt et unième siècle, il avait hérité d'un trait « exemplaire », qui était de dire des mensonges !
Quel était l'art ultime du mensonge ? Glisser un mot faux parmi neuf mots vrais. Bien que ce soit une ruse usée au vingt et unième siècle, connue de presque tout le monde, mais n'oubliez pas, c'était le continent du Long Xiang, un monde différent, et un monde totalement non scientifique en plus !
Ainsi, You XiaoMo tissa une « histoire de vie » extrêmement tragique. Il se transforma en frère jumeau de « You XiaoMo » dont le corps était mort avant sa naissance. A la fin, il fini par partager le même corps que son frère jumeau. Son frère ne connaissait pas son existence, mais il était conscient de l'existence de son frère. Mais comme son frère était l'hôte principal, lui, le plus faible, ne pouvait se manifester. Jusqu'au moment où son frère reçu un énorme coup, qui le fit tomber raide mort. Ce n'est qu'à ce moment qu'il put réussi à prendre le contrôle du corps de son frère.
C'est à peu près l'histoire qu'il tissa. En fait, chaque mot était un mensonge.
