132
L'expression de You XiaoMo était celle qui disait que, que vous le croyiez ou non, il y croyait lui-même.
Bien sûr, Ling Xiao ne croyait pas à ses paroles. Mais il le laissa partir parce que même après avoir été menacé de dire la vérité, il avait risqué la mort pour inventer une histoire afin de le tromper. Quel courage !
Voyant que c'était la première fois que l'écolier You XiaoMo lui mentait, il décida de ne pas faire pression sur lui cette fois-ci.
« Shidi Xiao, trouve une occasion d'acheter une pierre d'essai et de tester la couleur de ton âme une fois de plus. Une pierre de test ne coûtera pas beaucoup de pièces d'or. Mais si tu veux, je peux aussi t'aider à en acheter une ».
Ling Xiao rayonnait en lui tapotant l'épaule.
Bien que son visage soit doux et souriant, You XiaoMo pouvait entendre que cette question n'était pas à l'ordre du jour. Il ne pouvait qu'endurcir son cuir chevelu, en disant, « …c'est mieux si je l'achète moi-même. »
En voyant son expression figée, Ling Xiao était sur le point de relever la commissure des lèvres lorsque son expression s'assombrit soudainement. Il jeta un regard perçant vers la fenêtre, son expression devenant lentement sérieuse.
You XiaoMo senti le changement d'humeur. Il leva la tête et le vit regarder vers l'avant avec une expression illisible. Il n'y avait manifestement rien, mais il fixait fixement la fenêtre voisine.
Juste au moment où il voulut demander ce qui se passait, Ling Xiao leva soudain la main. Une perturbation apparut dans sa paume, comme si quelque chose était aspiré dans sa main.
You XiaoMo fixa sa main. Il est clair qu'il n'y avait rien, mais la seconde suivante, une scène choquante se déroula. Un insecte d'un blanc immaculé qui semblait pouvoir devenir invisible apparu dans la paume de Ling Xiao. Il avait à peu près la taille de son poing. Ses huit pattes se débattaient sans cesse dans la paume de Ling Xiao.
« C'est… » You XiaoMo regarda l'insecte en état de choc.
« C'est une bête démoniaque de niveau six, la punaise puante cachée. Elle n'a pas de capacité de combat mais elle a une énorme caractéristique spéciale. C'est la traque. Et elle n'est pas non plus facile à découvrir. Habituellement, il y a un mâle et une femelle. La femelle peut émettre un type de parfum caché qui ne peut être détecté que par le mâle ». Ling Xiao parla avec les yeux plissés.
« Cela… peut-il être utilisé pour nous traquer toi et moi ? » demanda You XiaoMo.
« C'est ce que tu penses ? » Ling Xiao rayonnait alors qu'il répondait à la question.
Est-ce qu'il avait besoin de le dire ? Apparaissant dans sa chambre, si ce n'était pas pour le suivre, alors ce doit être pour suivre Ling Xiao. Cependant, qui lâcherait délibérément une punaise puante de la louche pour les suivre ? Ils ne semblaient pas avoir offensé qui que ce soit. Il était plus probable que ce soit quelqu'un qui les a offensés à la place.
You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qui s'était passé précédemment dans les villes de HunJi et WuFeng. En parlant des gens qui leur en voulaient, ce serait très probablement le Gang des loups. Mais vu la force du Gang, ils n'auraient tout simplement pas le courage.
« Shixiong Ling, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? » demanda You XiaoMo.
Ling Xiao le regarda avec une étincelle dans les yeux, en lui disant, « Bien que la punaise puante de la Gangbao cachée ne soit qu'une bête démoniaque de niveau six, après avoir subi trois rounds de métamorphose, elle se transformera en Insectes à ailes dorées. La capacité de pistage de l'Insecte Ailé d'Or est encore meilleure qu'avant sa transformation. De plus, ils peuvent occasionnellement produire un brin de soie dorée. Dix brins de soie d'or peuvent être transformés en armure souple. Une armure souple qui est impénétrable par les cinq éléments et qui ne cède ni au vent ni au tonnerre. C'est l'armure précieuse ultime pour protéger le corps. Mais surtout, les insectes à ailes dorées peuvent ronger tous les êtres vivants ».
« C'est tellement incroyable ! » s'exclama You XiaoMo.
« C'est incroyable, mais toutes les bestioles puantes de la Gangbao cachée ne peuvent pas se transformer avec succès. Pour autant que je sache, seule une paire d'insectes puants sur dix millions peut se transformer avec succès. Mais… » Ling Xiao soupire avec regret.
You XiaoMo haleta. Ce taux était bien trop bas, mais en entendant la dernière, il dit vite, « Mais quoi ?
Ling Xiao eut un regard amusé en riant tout en lui disant, « Les punaises puantes de la Gangbao cachée sont des bêtes démoniaques très spéciales. Elles ne mangent que l'herbe de la Gangbao parce que seule cette herbe est capable de les aider à se transformer avec succès ».
« C'est quoi l'herbe de la Gangbao? » demanda You XiaoMo, étonnée, avec des yeux brillants.
Il avait lu pas mal de documents anciens sur les herbes magiques du niveau un au niveau six, mais il n'avait rien vu sur l'herbe de la Gangbao.
Ling Xiao lui jeta un coup d'oeil, en disant, « L'Herbe de la Gangbao est une herbe magique de niveau six. Mais elle n'a pas de valeur médicinale, donc elle ne peut pas être utilisée pour affiner les pilules magiques. Mais c'est la nourriture de l'insecte… »
En parlant de la punaise puante de la Gangbao, elle n'était pas très connue sur le continent de Long Xiang. Mais l'insecte aux ailes d'or était très célèbre, connu de tous. C'est juste que beaucoup de gens ne savaient pas que l'insecte aux ailes d'or était en fait une punaise puante de la Gangbao transformée.
Bien que de nombreuses personnes aient convoité l'insecte ailé d'or, qu'il s'agisse de la punaise puante ou de l'insecte ailé d'or, ces deux espèces ne pouvaient pas être élevées par n'importe qui. Même une grande secte comme la secte Tian Xin ne pouvait pas le faire.
La première était la punaise puante. Elles devaient manger l'herbe de la Gangbao à chaque tour de transformation. Le premier tour nécessitait une centaine de tiges de Gangbao. De plus, il était préférable que la qualité soit élevée afin que la probabilité d'une transformation réussie soit plus grande. La deuxième transformation nécessitait quatre cents tiges herbes. Le troisième tour nécessitait mille tiges de Gangbao.
Cette quantité n'était pas très importante par rapport à d'autres herbes magiques, mais il fallait savoir que l'herbe de la Gangbao n'avait pas de valeur médicinale et ne pouvait pas être utilisée pour affiner les pilules magiques. De plus, cette herbe n'était pas très répandue au départ, de sorte que le précieux insecte à ailes dorées semblait lui aussi presque éteint.
Mais même si l'insecte aux ailes dorées n'était pas rare, les gens n'avaient pas les moyens d'en élever un. En effet, l'insecte devait manger une centaine de tiges d'herbes de haute qualité pour produire un brin de soie. De plus, l'alimentation ne pouvait pas être interrompue. Sinon, la qualité de la soie produite diminuait. On pourrait dire qu'il s'agirait de la bête démoniaque la plus délicate et la plus coûteuse qui puisse dissiper une fortune familiale.
« Shidi Xiao, d'autres n'ont peut-être pas les moyens de les élever, mais toi, si. Et si tu essayait d'élever une paire de punaises puantes Gangbao ? » Ling Xiao lui expliqua la science qui se cache derrière tout ça, puis souri en lui mettant la punaise puante sur la main.
You XiaoMo senti son cuir chevelu s'engourdir. La punaise puante de Gangbao se tortilla dans sa main. Il n'avait certainement pas peur, mais après avoir écouté les paroles de Ling Xiao, il était en effet un peu ému mais il n'avait pas d'Herbes de Gangbao.
Ling Xiao semblait savoir ce qu'il pensait, et dit, « Tu n'as pas à t'inquiéter du problème avec les herbes. Il n'y en a pas sur le continent du Long Xiang, mais il y en a peut-être dans le royaume du paradis. Quand le moment sera venu, cherche-en à l'intérieur. Il devrait y en avoir. »
You XiaoMo réfléchi et pensa aussi que ça avait un sens, « Et l'autre punaise cachée ? »
Ling Xiao révéla soudain un sourire taquin, disant de manière en le regardant significativement, « La femelle est déjà dans ta main. Le mâle peut-il encore s'échapper ? »
You XiaoMo réfléchi un peu avant de réagir, en le regardant avec colère. L'ivoire ne viendrait pas de la gueule d'un chien.
La nuit, Ling Xiao n'insista pas pour rester comme la nuit dernière, en partant avant neuf heures.
You XiaoMo poussa un grand soupir de soulagement mais il savait pourquoi Ling Xiao n'était pas restée. Le Grand Maître l'avait déjà prévenu afin qu'il ne disparaisse pas trop longtemps de la vue des autres, de peur d'éveiller les soupçons de certaines personnes.
Le lendemain, You XiaoMo se rendit à la cantine pour le petit déjeuner comme à son habitude. Puis il passa toute la matinée à raffiner des pilules magiques dans sa chambre, ne sortant plus jusqu'à midi.
En allant à la cantine pour le déjeuner, You XiaoMo croisa de nouveau Zhao DaZhou. Cependant, il n'y avait aucun signe de Da Shixiong et de Second Shixiong.
L'attitude de Zhao DaZhou envers You XiaoMo avait déjà subi un changement de cent quatre-vingts degrés. En le voyant, il n'était plus ignoré comme auparavant. Après l'avoir appelé à s'asseoir, il évoqua la condition de Kong Wen pour qu'il devienne un mage de niveau trois en deux mois.
Il en parla de telle manière que You XiaoMo pensait que cette affaire avait encore été étalée partout. Ce n'est qu'après un long moment qu'il se rendit compte que cette information était exclusive à Zhao DaZhou. Comme son père occupait un poste élevé à Dufeng, il avait essentiellement mis à genoux toutes les choses qui n'étaient pas connues des autres.
Après avoir entendu parler de cette affaire, Zhao DaZhou n'avait cessé de penser à aller voir You XiaoMo. Il ne pensait pas non plus que You XiaoMo serait capable de remplir cette condition de Shifu en deux mois. Ce n'est pas qu'il n'avait pas confiance en You XiaoMo, mais passer d'un niveau deux à un niveau trois mages en deux mois était en fait quelque chose d'inconcevable. Il fut très clair sur ce point.
Zhao DaZhou était resté entre le niveau deux et le niveau trois pendant plus d'un an. Il savait à quel point c'était difficile entre les deux niveaux, pratiquement impossible en deux mois. Il avait donc suggéré de laisser son père l'aider. Tant que son père en ferait la demande, Shifu lui donnerait certainement un. Mais You XiaoMo refusa.
Comme Ling Xiao l'avait dit, Kong Wen lui rendait les choses difficiles parce qu'il ne voulait pas lui donner de place. Si Shishu Zhao devait parler en son nom à Kong Wen, il pensait que l'aversion de Kong Wen pour lui deviendrait encore plus profonde. Personne n'aimait que les gens s'opposent continuellement à lui. Surtout si ces personnes étaient leurs proches et leurs personnes de confiance. Il ne pouvait donc pas accepter la bonne intention de DaZhou Zhao, mais il était très touché. Wu Shixiong était le type de personne typique « une goutte d'eau dans le besoin sera rendue par une source en acte ». Une personne qui faisait une distinction claire entre amis et ennemis.
You XiaoMo craignait que Wu Shixiong ne demande à Shishu Zhao de parler en son nom. Il l'encouraga donc encore et encore, ne se sentant à l'aise que lorsque Zhao DaZhou hocha la tête et jura de ne rien dire à son père.
Après avoir fait ses adieux à Wu Shixiong, il retourna directement dans sa chambre, mais il ne continua pas à affiner des pilules magiques. Au lieu de cela, il entra dans sa dimension. Les herbes magiques de niveau deux qu'il avait plantées il y a quelques jours étaient déjà matures et c'était le dernier lot. Après les avoir récoltées, il n'avait plus l'intention de planter d'autres herbes magiques de niveau deux. Il était déjà un mage de niveau trois, donc il donnerait la priorité aux herbes magiques de niveau trois.
Tout d'abord, You XiaoMo récolta dix parcelles d'herbes magiques de niveau deux, puis il saupoudra des graines d'herbes de niveau trois. Après les avoir arrosées, il entra dans la petite cabane en bois. Peu de temps après, il en sorti avec une bassine.
La bassine en bois était remplie d'eau spirituelle. Dans l'eau, il y avait de nombreuses graines qui étaient toutes des graines d'herbes magiques de niveau intermédiaire. En raison de leur différence de niveau, ces graines devaient être trempées dans l'eau, mais ce n'était qu'une des raisons. Après son retour, You XiaoMo jeta un coup d'oeil à ces graines car elles n'étaient pas du tout rondes et dodues. Certaines d'entre elles étaient déjà ratatinées, pleines de bosses inégales. Si elles étaient plantées directement, cela aurait un effet énorme sur les herbes magiques, ce qui les rendrait plus difficiles à entretenir.
Il les avait donc fait tremper dans de l'eau spirituelle pendant quelques jours. Après avoir été trempée dans l'eau, chaque des graines était magnifique. Après les avoir ramassé, il marcha vers les champs.
