Chapitre 132: Sentinelle et guide (IX)

Lorsque Shang Ke a reçu la mission, l'hôpital de Whistler, dans le quartier chic, avait été isolé. Il y a quelques jours à peine, une sentinelle spirituellement instable est arrivée à l'hôpital. L'hôpital a envoyé un guide pour le traiter comme d'habitude, mais pendant le processus, le guide est tombé dans le même état spirituel que la sentinelle.

Les guides étaient spirituellement stables et perdaient rarement le contrôle. Seules les sentinelles et guides liés entreraient dans la synchronie perceptuelle à cause de la résonance spirituelle. Cependant, le guide et la sentinelle n'étaient pas des partenaires et la probabilité de résonance spirituelle était trop faible.

L'hôpital a envoyé un deuxième guide pour traiter la sentinelle après l'échec du traitement, mais la même chose s'est produite. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est qu'au cours des jours suivants, l'hôpital a reçu plusieurs sentinelles présentant des symptômes similaires les unes après les autres. Non seulement ils ont été incapables de recevoir le traitement d'un guide, mais ils ont causé de grands dommages spirituels au guide.

Tous les guides qui ont traité ces sentinelles ont regagné leur état d'origine après avoir retrouvé la raison, devenant presque les mêmes que les gens ordinaires.

Les sentinelles et les guides étaient complémentaires. Si les sentinelles ne pouvaient plus être assistées par des guides, ou même leur porter gravement préjudice, la relation d'interdépendance entre les deux serait complètement détruite et la structure du pouvoir du pays s'effondrerait.

Cela a rapidement alarmé les échelons supérieurs du pays. Ils ont suspendu toute assistance spirituelle fournie par les guides aux sentinelles, isolé toutes les sentinelles malades de l'hôpital de Whistler et bouclé la zone.

Quand Yonis a emmené Shang Ke dans la salle de réunion au dernier étage de l'hôpital, de nombreuses sentinelles et guides s'étaient déjà rassemblés. Ils saluèrent Yonis et regardèrent avec curiosité Shang Ke à côté de lui.

«Comment est la situation?» Les yeux de Yonis s'attardèrent sur Mitchell pendant un moment, puis se tournèrent vers le doyen.

«Nous avons testé à plusieurs reprises l'état spirituel de ces sentinelles. Selon la fréquence de fluctuation, ils sont dans un état de dissociation chaotique, souvent appelé psychose.

La psychose est une sorte de maladie dans laquelle les sentinelles se perdent dans leurs sens, car elles n'ont pas été guidées pendant longtemps.

Le doyen a poursuivi: «Mais contrairement à la psychose ordinaire, ce type de psychose est extrêmement instable. Les patients sont coincés dans un état cauchemardesque, et leurs pouvoirs spirituels changent en fonction de ces cauchemars. Cela rend également difficile pour les guides d'établir une connexion spirituelle avec eux, et ils sont plutôt conduits à la psychose.

«Ce type de psychose est certainement causé par des facteurs externes. La psychose auto-induite par les Sentinelles ne devrait pas échapper au contrôle d'un guide », a conclu le président de la guilde des guides.

"Facteurs externes? Les sentinelles ont une forte immunité. Quels types de facteurs externes pourraient induire une psychose? » Demanda Yonis avec inquiétude.

"C'est aussi un problème que nous ne pouvons pas appréhender," répondit le doyen. «Avant cela, les sentinelles étaient tout à fait normales. Ils ne s'étaient battus avec personne et n'avaient pas mangé de nourriture qui ne répondait pas aux normes de la sentinelle.

«Le temps presse. Nous devons trouver un remède le plus tôt possible. Si une sentinelle erre dans sa psychose pendant plus d'un mois, nous ne pourrons peut-être rien y faire », a averti le président.

«La meilleure façon de le guérir est de s'appuyer sur un guide pour tenter une détection spirituelle.» Le doyen soupira. «Mais, nous n'osons pas laisser les guides prendre plus de risques. Il y avait déjà deux guides qui avaient subi une détérioration spirituelle due au traitement, et ce type de régression peut être permanent.

Tout le monde connaissait le danger, et aucun guide n'était disposé à tester une hypothèse incertaine avec leur avenir en jeu.

La salle de conférence est devenue silencieuse et la scène s'est trouvée dans une impasse.

Quand Shang Ke entendit le mot «psychose», son cœur bougea légèrement et il eut l'impression de l'avoir vu quelque part auparavant. Après avoir rapidement cherché dans la mémoire de Zeder, il a finalement trouvé les informations qu'il voulait.

L'une des armes développées par l'Union antigouvernementale pour les sentinelles était liée à la psychose, mais Zeder n'avait aucun intérêt pour la pharmacologie biochimique. Il jeta un coup d'œil rapide et jeta l'information au fond de son esprit. Bien qu'il ne les ait pas tous lus, il se souvenait vaguement des noms des deux médicaments.

Si cette psychose était vraiment une conspiration de l'Union anti-gouvernementale, alors les médicaments qu'ils ont développés pour induire la psychose avaient réussi et d'autres sentinelles seraient bientôt attaquées. Shang Ke se souvint des trois Sentinelles noires qu'il avait récemment traitées. Leurs symptômes étaient similaires à ceux de ces personnes, mais il n'avait subi aucune blessure spirituelle à l'époque. Maintenant, il semblait que c'était peut-être leur phase expérimentale.

La tâche immédiate était de déterminer si la psychose de la sentinelle était vraiment induite par la drogue. Mais le doyen a seulement signalé qu'il n'y avait eu aucun problème avec leur alimentation, ni aucune blessure sur leur corps. S'il y avait des résidus de médicament à l'intérieur, le médecin ne devrait pas être en mesure de le leur cacher. À moins que… à moins que la drogue ne soit gazeuse, ou transmise via des fréquences audio, ce qui signifiait qu'elle pouvait stimuler l'esprit de la sentinelle par l'odeur et le son.

«Je pense que nous pouvons laisser le guide Shang Ke essayer.» Alors qu'il réfléchissait, une voix froide retentit soudain dans la salle de conférence.

Shang Ke leva les yeux. L'orateur était un jeune homme qui avait l'air âgé de vingt-quatre à cinq ans, avec un visage clair et beau et un regard un peu arrogant entre ses sourcils. Il devrait également être un guide.

Il regarda Shang Ke et continua lentement: «Les Sentinelles noires ont un fort pouvoir spirituel. Actuellement, un seul des sept patients est un Dark Sentinel. Avec les attributs spéciaux de Shang Ke comme guide et son pouvoir spirituel de niveau S, nous pourrons peut-être découvrir la cause de la maladie en douceur.

Dès qu'il a fait cette remarque, les yeux de tout le monde se sont concentrés sur Shang Ke.

Yonis a répondu froidement: «Shang Ke est le seul Dark Guide du pays. S'il lui arrive quelque chose, Lucian, je me demande si tu peux supporter la colère de toutes les sentinelles noires?

Lucian était également un guide de classe S et était très respecté à Biyashi, mais du point de vue des Dark Sentinels, il n'était rien comparé à Shang Ke.

Dès que Yonis eut fini de parler, plusieurs Sentinelles Sombres dans la salle de conférence jetèrent un regard sombre à Lucian. Pourquoi n'y allez-vous pas alors que vous êtes si nombreux? Nous, Dark Sentinels, avons finalement obtenu un guide exclusif après si longtemps, mais vous osez toujours le poursuivre!

"Oh, désolé, j'ai presque oublié." Lucian a plaisanté avec un léger mépris: «Son Excellence Shang Ke est une propriété nationale précieuse, et personne ne peut lui demander de faire quelque chose.

D'autres guides ont également révélé des expressions moqueuses sur leurs visages, exprimant ouvertement leur mécontentement à l'égard de Shang Ke.

Yonis balaya son regard glacial sur eux, et les guides détournèrent immédiatement les yeux.

Lucian, cependant, continua sans scrupules: «Sir Yonis, si je me souviens bien, vous et Shang Ke n'êtes pas des conjoints, ce qui signifie que vous n'avez pas le droit de prendre des décisions à sa place. C'est à lui de décider d'accepter ou non cette suggestion. »

Cette phrase était simplement un coup dur pour l'ego de Yonis. Le fait de ne pas lier son statut signifiait le défaut d'établir une relation juridique. N'importe qui pourrait utiliser cette raison pour l'isoler de Shang Ke.

«Votre honorable Lucian, bien que Yonis et moi ne soyons pas inscrits, il est le seul conjoint que je choisis. Shang Ke prit la main de Yonis et sourit: "Il a le droit de refuser toute demande déraisonnable à ma place."

Le cœur de Yonis se réchauffa et il serra fermement la main de Shang Ke. C'était la première fois que Shang Ke admettait qu'il était son épouse, qu'il était «le seul»!

Mitchell les regarda.

Lucian dit froidement: «Alors, tu ne vas pas voir ce qui est arrivé à la Sentinelle noire?»

Vous voyez ce qui s'est passé? C'est un euphémisme. Ce genre de «situation» pourrait-il être vu avec autant de désinvolture? Yonis renifla froidement.

"Ce n'est pas vrai." Cependant, il a écouté ce que Shang Ke avait à dire: «Je peux essayer.»

Quelle? Yonis tourna brusquement la tête. Tout à l'heure, il a dit qu'il avait le droit de refuser toute demande déraisonnable à sa place. Pourquoi a-t-il soudainement changé d'avis?

Shang Ke a semblé deviner ce qu'il pensait, et il a répondu: «Yonis, ce n'est pas une demande déraisonnable. Je pense que je devrais l'essayer.

Yonis fronça les sourcils.

Shang Ke a ajouté: «Faites-moi confiance. J'ai accepté parce que j'ai confiance en ma capacité à le faire.

Confiant? Même avec une certitude de 99%, il n'oserait pas prendre le risque de 1%! Yonis ne dit rien d'un air maussade.

"Yonis, puisque Shang Ke est prêt à essayer, êtes-vous d'accord?" Le doyen a dit: «C'est juste une détection spirituelle. En cas de problème, Shang Ke peut se retirer à tout moment. "

Si c'est si simple, pourquoi les autres guides n'essaient-ils pas? Yonis était bien conscient des pensées du doyen. Ne voulait-il pas juste voir de ses propres yeux la capacité d'un Dark Guide?

Et il n'était pas le seul. Y compris le président de la guilde, qui était très intéressé par cela, tous les autres guides et sentinelles ont discuté entre eux.

Yonis ne se souciait pas de ce que les autres pensaient, mais Shang Ke a insisté pour essayer. Il a finalement cédé, mais a posé une condition: il devait être là pour le protéger.

Le doyen était très confiant dans la force de Yonis, alors il accepta volontiers.

Les deux se préparèrent pendant un moment avant d'arriver ensemble à la salle où reposait la Sentinelle Noire, tandis que les autres regardaient à travers le moniteur à l'extérieur.

Shang Ke regarda la sentinelle sur le lit et vit que son expression alternait entre la douleur et la peur. Toute sa personne était très tendue.

L'assistance spirituelle d'un guide à une sentinelle comportait principalement six aspects:

Détection spirituelle - une analyse générale de l'état spirituel de la sentinelle.

Conseils spirituels - débloquer et guider le pouvoir spirituel désordonné.

Apaisement spirituel - apaiser les émotions détraquées d'une sentinelle sous la rébellion spirituelle.

Traitement spirituel - réparer les blessures spirituelles.

Barrière spirituelle - isolant les éléments stimulants tels que les voix et les odeurs qui pourraient affecter la sentinelle.

Résonance spirituelle - la combinaison de sentinelles et de guides avec des esprits du même état de fréquence peut produire une puissante force offensive et défensive.

Ce que Shang Ke avait à faire avec cette Sentinelle Noire était la première étape la plus élémentaire - la détection spirituelle. Mais avant cela, il a construit une barrière spirituelle pour lui et Yonis afin d'isoler tous les éléments qui pourraient causer un danger.

"Hé, pourquoi n'avons-nous pas pensé à construire une barrière spirituelle avant?" Le doyen à l'intérieur de la salle de surveillance s'éclaira soudain à l'idée.

Généralement, après que le guide ait détecté l'état de la sentinelle, il jugeait précisément la question avant d'effectuer l'assistance spirituelle. Peu de guides construiraient d'abord des barrières spirituelles, car cela réduirait l'efficacité de l'assistance.

Mais l'approche de Shang Ke était évidemment la plus sûre.

«Sa barrière spirituelle est vraiment belle.» Une Sentinelle Noire ne pouvait s'empêcher d'admirer. Bien que la plupart des êtres humains ne puissent pas voir les pouvoirs spirituels, les appareils instrumentaux pourraient en projeter une image. Les barrières spirituelles étaient toutes en forme de filet, et les trous dans le filet étaient grands et petits. Plus les écarts étaient petits, plus leur puissance était forte.

La barrière spirituelle de Shang Ke avait des lacunes fines et égales. Il s'intégrait également aux esprits des deux Dark Sentinels dans la pièce, faisant clignoter un éclat bleu clair rappelant l'océan clair.

Il valait vraiment la peine d'être le guide exclusif de Dark Sentinels. Le match était très élevé.