134
You XiaoMo, « …. »
Bien qu'il sache que l'eau spirituelle était précieuse, il ne pouvait toujours pas boire l'eau de son propre bain. D'autant plus qu'il pouvait dire d'un seul regard qu'il s'agissait d'une eau spirituelle très clairement sale.
You XiaoMo estima qu'il était nécessaire de lui apprendre à être une petite bête démoniaque propre et ordonnée.
Mais le loup à sang bleu avait une capacité d'adaptation extrêmement forte. Même pas deux heures après sa naissance, la petite bête était déjà capable de courir et de sauter toute seule. Ce qu'il aimait faire, c'était de tourner en rond autour de You XiaoMo, comme s'il essayait de marquer son territoire. C'était juste que ce territoire suivait You XiaoMo partout où il allait.
C'était bien quand You XiaoMo n'avait rien à faire. Mais quand il voulait faire quelque chose, la petite bête démoniaque lui mordait le pantalon avec une prise de mort, ne lui permettant pas de partir. Mais comme cela ne faisait pas un jour depuis sa naissance, la petite bête démoniaque n'avait pas assez de force pour faire bouger You XiaoMo. Au lieu de cela, elle fut traînée par You XiaoMo.
Cela s'est produit plusieurs fois jusqu'à ce que You XiaoMo ne puisse plus le supporter. Il le pris et l'attacha avec une corde et le mis sur son dos, comme s'il portait un bébé en faisant son travail…
Quelques heures plus tard, You XiaoMo quitta la dimension et poussa un énorme soupir de soulagement. Il ne s'attendait pas à ce que la petite bête démoniaque soit aussi collante. C'était dommage qu'il ne pu pas la faire sortir. Ce serait désastreux si elle était découverte par les autres.
Mais You XiaoMo avait aussi peur qu'elle ne coure et ne saute dans la dimension, piétinant les champs d'herbes magiques. Il ne pouvait donc l'enfermer que dans la petite cabane en bois. Il l'avait aussi sévèrement averti de ne pas toucher aux choses qui se trouvaient à l'intérieur. Ne se souciant pas de savoir s'il comprenait ce qu'il disait, il quitta la dimension après avoir dit cela.
Après la naissance de la petite bête démoniaque, You XiaoMo voulait vraiment trouver quelqu'un avec qui partager la bonne nouvelle, mais à part Ling Xiao, il n'y avait personne d'autre, il ne pouvait donc qu'attendre que Ling Xiao vienne le trouver.
Il ne s'enferma pas dans sa chambre à raffiner des pilules magiques comme d'habitude, mais il se dirigea plutôt vers la Salle des herbes Magiques.
Cela faisait plus d'un mois qu'il n'était pas allé chercher des herbes magiques de niveau deux. Bien qu'il n'ait plus eu besoin de ces herbes, il devait sauver les apparences. Quant au fait qu'il était maintenant un mage de niveau trois, pour le moment, il n'avait pas prévu de le dire à qui que ce soit.
En atteignant la Salle des herbes Magiques, You XiaoMo ne vit pas Zhao DaZhou. La personne qui surveillait la Salle des herbes Magiques était revenue à Shishu Zhao. Il était assis comme un vieux moine en méditation derrière le comptoir. En regardant ses personnes, ce duo de père et de fils ne se ressemblait pas trop.
Zhao Zhen vit You XiaoMo au moment où il ouvrit la porte et un faible sourire traversa ses yeux indifférents.
En parlant de cela, Zhao Zhen avait généralement une attitude ambivalente envers You XiaoMo. Cependant, il n'était pas comme ceux qui regardaient You XiaoMo de haut. Au moins, il n'avait jamais montré aucune attitude envers You XiaoMo. En fait, il lui arrivait même de fermer les yeux sur lui.
Zhao Zhen n'était probablement pas la première personne à montrer un visage aimable à You XiaoMo, mais il était l'une des rares personnes qui lui donnait un bon sentiment.
Peut-être parce qu'il avait entendu DaZhou Zhao parler de l'affaire entre eux deux, Zhao Zhen avait commencé à lui parler de son propre chef.
« C'est bien que tu sois là. Er Zhou m'a dit que pour acheter des herbes magiques, il faut généralement vendre des pilules magiques. Est-ce que tu en as assez ? »
You XiaoMo hésita un moment avant de hocher la tête à plusieurs reprises. Après cela, il se frotta la tête dans l'embarras. Il ne pouvait pas lui dire la vérité, alors il ne dit rien autre.
Zhao Zhen ne lui demanda combien il voulait. Au lieu de cela, il lui donna simplement deux mois. C'était contraire aux règles qu'il avait déjà dites à You XiaoMo, donc quand You XiaoMo vit le montant, il ne pu cacher la surprise dans ses yeux.
« Shishu Zhao, avez-vous écrit le mauvais montant ? C'est un mois, pas deux mois ? » You XiaoMo regarda avec surprise la quantité d'herbes magiques sur le formulaire. Deux mois entiers de mille huit cents tiges. Cette quantité n'était vraiment pas petite.
« Ce n'est pas faux. Je dois encore vous remercier pour l'affaire avec Er Zhou. Depuis qu'il écoute vos conseils, il a accompli avec succès les missions que je lui ai confié de manière de plus en plus remarquable. Je crois qu'il ne tardera pas à devenir un mage de niveau quatre. » En parlant de son propre fils, les traits du visage de Zhao Zhen s'était beaucoup assouplis.
You XiaoMo devina grossièrement que c'était la raison. Mais il n'osa pas accepter, « Shishu, en fait, c'est dû au travail acharné et à la compréhension de Wu Shixiong. Cela n'a pas vraiment de rapport avec moi. Mais deux mois, c'est vraiment trop et ce n'est pas conforme aux règles de la Salle des herbes magiques. Si vous faites une exception pour moi, il serait difficile de convaincre les autres. Les autres disciples non plus ne seront pas contents ».
Il ne voulait pas que Shishu Zhao soit puni à cause de lui. De plus, il n'avait tout simplement pas besoin de cela comme il l'était maintenant.
« Tant que tu ne diras rien, personne ne saura. Vous n'avez pas non plus à vous soucier du contrôle de l'inventaire à la fin du mois ». Zhao Zhen secoua la tête alors qu'il parlait avec détermination. Il en avait clairement discuté auparavant avec Zhao DaZhou.
You XiaoMo n'avait pas d'autre choix que d'accepter ses bonnes intentions. Il accepta les mille huit cents tiges d'herbes magiques et les rengea dans son sac magique. Il sentait maintenant que c'était lui qui leur devait une faveur et il semblait que c'était enfin son tour de leur rendre la pareille.
Après avoir remercié Zhao Zhen, You XiaoMo pris le sac magique et quitta la Salle des herbes Magiques.
Il ne retourna pas directement dans sa chambre et se dirigea plutôt vers la bibliothèque. Sa « punition » de trois jours était déjà terminée et il pouvait à nouveau y entrer.
Grâce à la punition, il n'avait pu lire qu'un seul livre sur les bêtes démoniaques de haut niveau la dernière fois. Il lui restait encore quelques parchemins sur les bêtes de niveau moyen qu'il n'avait pas encore lus. Cette fois, il décida de les lire tous.
Lorsqu'il arriva à la bibliothèque, les gardes blindés en argent n'étaient plus là. Peut-être était-ce parce que le traître avait été attrapé, et qu'il n'y avait donc plus besoin de le surveiller de près.
L'aîné Sun gardait la bibliothèque et lui lança immédiatement un regard qui semblait lui dire : « Pourquoi n'es-tu là que maintenant ? » Probablement parce que cela faisait déjà plus de trois jours que cet incident s'était produit. Le vieux Sun avait pensé qu'il viendrait immédiatement à la bibliothèque une fois les trois jours passés.
You XiaoMo se frotta le nez maladroitement. Il ne pouvait pas dire à Zhonglao Sun que ces jours-ci il était toujours préoccupé par la petite bête démoniaque et qu'il avait donc tout oublié.
Le vieux Sun ne lui demanda pas non plus ce genre de choses. Il lui donna simplement la tablette et ne le regarda pas une seconde fois, retournant à son indifférence habituelle. Cependant, You XiaoMo pouvait sentir que ce vieil homme était en fait l'une des rares personnes qui le traitaient bien.
Tenant la tablette, You XiaoMo entra au deuxième étage du pavillon Ouest. Il vit qu'il y avait plusieurs personnes à l'intérieur.
A l'approche de l'ouverture du Royaume du Paradis, de plus en plus de gens couraient vers la bibliothèque. Bien que la bibliothèque était censée être un endroit calme, tout le monde n'était pas silencieux. Il y avait des gens serrés dans les coins qui parlaient à voix basse.
You XiaoMo passa d'une étagère à l'autre et il vit que l'étagère contenant les parchemins sur les bêtes démoniaques était pleine à craquer. L'expression calme de ses yeux fut remplacée par une excitation non dissimulée. Il semblait que cette période de frénésie était déjà terminée, si bien que peu de gens cherchaient des parchemins sur les bêtes démoniaques.
Pensant ainsi, il avança rapidement. En jetant un regard affectueux sur la deuxième étagère de la bibliothèque, il trouva les parchemins qu'il cherchait. Il y avait plus de parchemins que celui des bêtes démoniaques de bas niveau, environ six parchemins en tout, bien qu'il ait déjà lu l'un d'entre eux.
You XiaoMo tendit la main pour prendre les cinq autres parchemins quand une main apparue soudainement à côté de lui, prenant tout le jeu qu'il visait juste avant qu'il ne puisse le faire.
Il leva la tête pour regarder le propriétaire de cette main. C'était un homme qu'il ne connaissait pas.
L'homme était vêtu d'une robe taoïste et était un disciple de la division des guerriers. En voyant son regard, l'homme commença à sourire et le sourire n'était pas amical. Au lieu de cela, c'était sans aucun doute un sourire d'hostilité et de dégoût.
La tête de You XiaoMo était remplie de brouillard. Il ne semblait pas connaître cette personne.
La réalité était que cet homme n'avait jamais rencontré You XiaoMo auparavant. Mais il savait qui était You XiaoMo. C'était parce qu'il était le meilleur ami de Li Jun.
En voyant l'expression perplexe de You XiaoMo, le sourire de l'homme s'estompa un peu lorsqu'il dit assez durement, « You XiaoMo. À cause de toi, Li Jun ne peut pas entrer dans la bibliothèque pendant un an. Tu es vraiment quelque chose. Non seulement Da Shixiong est de votre côté, mais même Zhonglao Sun vous accorde un traitement spécial. »
Comme il n'avait pas pu entrer dans la bibliothèque, et comme les documents sur les bêtes démoniaques ne pouvaient pas être sortis, à moins que quelqu'un ne les rapporte à Li Jun, il ne pouvait que rêver d'obtenir des données sur les bêtes démoniaques pendant un an. Mais comme le Royaume du Paradis allait bientôt ouvrir, cette affaire fut un coup dur pour Li Jun.
En l'entendant prononcer ces mots vengeurs au nom de son ami, You XiaoMo souri impuissant.
L'homme vit son visage souriant et le sourire sur son visage disparu immédiatement, « Pourquoi souris-tu ? »
You XiaoMo leva la tête en disant, « Vous semblez vous tromper. Li Jun fut puni parce qu'il a enfreint les règles de la bibliothèque. S'il n'avait pas enfreint les règles, il ne serait pas dans cette position. »
Bien qu'il n'aime pas se quereller avec les gens, il détestait encore plus quand les autres lui font porter le chapeau alors que ce n'était pas de sa faute. Cela lui donnait l'impression d'être le bouc émissaire des autres. Dans sa vie passée, il en avait plus qu'assez de porter ce genre de problèmes sur les épaules de son jeune frère.
Le visage de l'homme devient vert puis blanc à l'écoute de ses paroles, mais ses paroles n'étaient pas fausses pour autant.
You XiaoMo vit qu'il n'y répondait pas, alors il ne dit rien de plus. Il pris une autre série de livres sur l'étagère et se retourna pour se heurter à un mur de chair. Il n'y avait rien de charnel dans ce mur de chair. Le choc violent failli lui faire casser le nez. Sans avoir le temps de penser à la douleur, il s'excusa à la hâte, « Je suis désolé, je ne l'ai pas fait exprès… »
« C'est lui ! » Un gloussement ravi résonna au-dessus de sa tête.
Ce rire était trop familier !
You XiaoMo leva immédiatement la tête. En voyant le beau visage du mur, il s'exclama, « Shixiong Ling ? Pourquoi es-tu ici ? »
Heureusement, il se souvenait encore que c'était la bibliothèque, alors il baissa immédiatement la voix lorsqu'il laissa échapper cette phrase.
