135
« Qu'est-ce que vous faites ? » Ling Xiao les regardait avec intérêt.
C'était à l'intérieur du Pavillon Ouest et normalement ceux qui se rendaient au Pavillon Ouest étaient des disciples de la Division des Guerriers. L'apparition de Ling Xiao ici n'était donc pas inattendue. Après avoir posé la question, You XiaoMo devina qu'il était très probablement ici pour chercher des informations.
You XiaoMo jeta un coup d'oeil à l'autre gars, puis il secoua la tête en disant, « Rien. Shixiong Ling, quel livre cherche-tu ? Tu veux que je t'aide à le trouver ? »
Ling Xiao les regardais tous les deux sans rien dire. Bien qu'il vienne d'arriver, il avait clairement vu ce qui se passait. Donc même si You XiaoMo dissait que ce n'était rien, il ne l'a bien sûr pas cru. Son regard plutôt aiguisé tomba sur cet homme. Rien que la pression lui donnait l'impression qu'une énorme montagne pesait sur ses épaules. Le visage de l'homme se raidit.
N'était-ce pas Da shixiong Lin Xiao ? Quand était-il apparu derrière eux ? En fait, il n'avait rien ressenti. Mais ce n'était pas le point le plus important. Depuis combien de temps Da Shixiong se tenait-il là ? Avait-il entendu tout ce qu'il avait dit à You XiaoMo ?
L'homme surnommé Wang se sentait très incertain. Bien que lui et Lin Xiao n'aient pas été sous le même Shifu, le statut et l'influence de Ling Xiao étaient très importants dans la secte Tian Xin, surtout pour eux, la jeune génération. L'impression qu'il laissais sur eux était très profonde.
« N'est-ce pas Shidi Wang ? Comment se fait-il que vous ayez autant de temps libre aujourd'hui pour venir à la bibliothèque pour intimider les nouveaux venus ? » Ling Xiao ne mâcha pas ses mots, riant en regardant Wang YuFei qui essuyait continuellement sa sueur. Au départ, il n'avait pas beaucoup d'impression sur ce Shidi Wang. Mais à cause de ce qui s'était passé dans la bibliothèque il y a quelques jours, avec la punition de Li Jun et You XiaoMo, il avait mené une enquête approfondie sur Li Jun après l'événement, y compris sur les personnes qui l'entouraient.
Li Jun était le disciple de Zhanglao Xiao, qui était de mauvaise humeur. Tout comme You XiaoMo, il était classé septième et Wang YuFei était le shixiong de Li Jun, classé troisième. Tous deux étaient proches et on disait qu'ils étaient les meilleurs amis avant même d'entrer dans la secte Tian Xin. C'est pourquoi, lorsque Li Jun fut puni, Wang YuFei pensait toujours que c'était la faute de You XiaoMo.
Cette fois-ci, en le rencontrant par hasard à la bibliothèque, Wang YuFei n'avait pas pu résister à l'envie de dire à You XiaoMo sa façon de penser. Qui aurait pu deviner que ce dernier ne serait pas affecté, le laissant même incapable de répliquer. Le plus malheureux, ce fut qu'il soit entendu par Lin Xiao.
Wang YuFei se retourna, l'air plutôt pâle. Il lui fallut un certain temps avant de s'expliquer, sans conviction, « Shixiong Lin, je… Je n'intimidais pas Shidi. Vous avez mal compris. Je ne faisais que plaisanter avec lui… »
Les mots étaient extrêmement modestes, mais c'était comme donner des médicaments à un cheval mort. Il ne pouvait pas admettre devant Lin Xiao qu'il t'intimidait You XiaoMo. S'il le disait à son Shifu, bien que celui-ci lui soit peut-être favorable, le statut de Shixiong Lin n'était pas bas. Donc, au bout du compte, il devra se creuser un trou pour pouvoir sauter dedans.
« Ce genre de mots peut être considéré comme une blague », dit Ling Xiao.
Voyant qu'il voulait encore trouver d'autres excuses, il fit simplement un signe de la main, « Ok, ok, Da Shixiong ne veut pas non plus en faire tout un plat. Excusez-vous maintenant auprès de Shidi You et nous considérerons cette affaire comme réglée ».
« Oui, Shixiong Lin. » Le visage de Wang YuFei devient vert et blanc. C'est alors qu'il dit à contrecoeur à You XiaoMo, « Shidi You, je suis désolé. »
Il ne s'attendait pas à devoir cette fois-ci donner une femme à son ennemi en plus de perdre ses soldats. Non seulement il n'avait pas réussi à provoquer You XiaoMo, mais il dû au contraire s'excuser devant tout le monde. Même si les gens qui venaient à la bibliothèque étaient de moins en moins nombreux, mais sous tant de paires d'yeux, cette affaire était sûre dans sortir. Quand cela se produirait, celui qui avait perdu la face ne serait pas seulement lui-même et Shifu allait aussi définitivement faire irruption. Il se souvient encore du moment où le problème avec Li Jun est arrivé à son Shifu et de l'apparition terrifiante de son Shifu en colère.
Après s'être excusé à la hâte, Wang YuFei s'enfui vite, n'ayant plus de force pour rester dans les parages.
You XiaoMo regarda cette scène sans vouloir admettre qu'il était en fait un peu content que Ling Xiao l'ait défendu. Mais ce ne fut qu'un peu. Il était plus inquiet que le Shifu de Li Jun s'en prenne désormais à Ling Xiao.
Bien que le disciple ait eu tort, quel shifu n'était pas partial ? Prenez Kong Wen par exemple, il était partial à l'extrême. N'était-ce pas un très bon exemple ? De plus, vu ce qu'il savait de Zhanglao Xiao, il pensait qu'après cette affaire, le conflit entre Ling Xiao et Zhanglao Xiao allait certainement s'aggraver.
« Shixiong Ling, est-ce que ça ira comme ça ? » demanda You XiaoMo avec anxiété.
« Comment ça peut ne pas aller ? Ou bien tu plien que ses excuses ne soit pas assez sincères. Si c'est le cas, pourquoi ne pas le ramener et le laisser s'excuser encore quelques fois ? » Ling Xiao se mis à rayonner pendant qu'il parlait.
You XiaoMo essuya une poignée de sueur, « …pas besoin, c'est suffisant. »
S'il était vraiment d'accord avec ce qu'il avait dit, alors l'inimitié entre lui et Li Jun et le reste ne serait pas résolue, même à la fin de l'année. Bien sûr, il ne refusait pas parce qu'il voulait se réconcilier avec eux. C'est juste qu'ils étaient tous des disciples de la secte Tian Xin et qu'ils allaient très probablement se rencontrer à nouveau. Ce n'était pas comme s'ils pouvaient toujours se soter à la gorge les uns des autres à chaque fois qu'ils se rencontraient.
Mais You XiaoMo ne pensait clairement pas de cette façon. Il y avait beaucoup de gens qui avaient quelque chose contre lui, un de plus ou un de moins ne ferait aucune différence. De plus, c'était des petites truc qui étaient incapables de faire beaucoup de vagues. En plus de cela, il y avait encore une chose et c'ést qu'un jour, ils quitteraient la secte Tian Xin. Donc il était en fait heureux de voir You XiaoMo se faire des ennemis. Ainsi, le moment venu, il n'hésiterait pas à quitter la secte Tian Xin.
Ling Xiao pris un parchemin sur l'étagère et s'assis ensuite à la même table que You XiaoMo.
You XiaoMo jeta un coup d'oeil sur le parchemin qu'il avait pris. C'était une carte de la partie sud du continent du Long Xiang. Mais il ne savait pas que la zone sur la carte était celle où le Royaume du Paradis allait bientôt s'ouvrir.
« Shixiong Ling, pourquoi regardes-tu ça ? »
« Tang Fan m'a demandé, ainsi qu'à Zhanglao Du et à Zhanglao Xiao, de conduire les disciples à l'endroit où le Royaume du Paradis va s'ouvrir. Le terrain sur le chemin est assez compliqué. La mémoire de Lin Xiao n'est pas non plus très détaillée. Je suis donc ici pour la consulter. » répondit Ling Xiao qui semblait s'ennuyer.
En fait, il n'avait qu'à jeter un coup d'œil au parchemin et cela suffirait à graver la carte dans sa mémoire. Tant qu'il ne souhaitait pas l'oublier, il ne l'oublierait jamais.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur You XiaoMo ici. C'était parfait puisqu'il avait maintenant une excuse pour rester avec lui pendant un moment, alors il pris le parchemin.
You XiaoMo regarda Ling Xiao pendant un moment, hésitant avant de demander prudemment, « Shixiong Ling. Avant, tu as dit que le Royaume du Paradis avait une restriction pour ceux du niveau Céleste et au-dessus. Et toi, alors ? »
C'est une question qu'il avait toujours voulu poser parce qu'en regardant la performance de Ling Xiao, il était peu probable qu'il soit en dessous du niveau céleste. Le moment venu, s'il ne pouvait pas entrer, cela ne ferait-il pas sauter sa couverture ?
En entendant ces mots, les coins de la bouche de Ling Xiao commença à se courber vers le haut. Il posa le parchemin et dit, « Shidi Xiao, sais-tu pourquoi le Royaume du Paradis a une restriction sur les niveaux ? »
You XiaoMo réfléchi un peu puis secoua la tête fermement. Mais c'était certainement en rapport avec le propriétaire du Royaume du Paradis.
Ling Xiao souri en lui disant, « La restriction des niveaux pour le Royaume du Paradis fut mise en place par son propriétaire. Mais cela n'est valable que pour ceux qui sont plus bas que lui. Si une personne est plus forte que le propriétaire du Royaume du Paradis, alors cette restriction n'est tout simplement pas valable ».
La signification de ces mots n'échappa pas à You XiaoMo, se pourrait-il que sa force soit encore plus grande que celle du propriétaire du Royaume du Paradis ?
Dans l'esprit de You XiaoMo, quelqu'un qui était capable de créer le Royaume du Paradis, un endroit qui était couvert de trésors, la force du propriétaire ne serait pas si faible. Au moins, elle devrait être de niveau impérial et supérieur.
D'après le ton confiant de Ling Xiao, sa force ne pourrait pas vraiment être plus élevée que celle du propriétaire du Royaume du Paradis, n'est-ce pas ? Alors plus élevée dans quelle mesure ? Il ne pouvait pas l'imaginer.
« Alors, Shixiong Ling connaît-il le niveau du propriétaire du Royaume du Paradis ? » demanda You XiaoMo, en le regardant avec des yeux pleins de curiosité et assoiffés d'informations.
« Shidi Xiao, sais-tu que les pratiquants de la force impériale et au-delà peuvent créer des dimensions ? Tout comme ma dimension. » Ling Xiao n'avait pas donné de vraie réponse à sa question, choisissant plutôt de lui donner un autre savoir.
You XiaoMo n'eu même pas besoin de réfléchir avant de secouer la tête. Il avait voulu poser des questions sur ce sujet plus tôt. Ce n'est pas qu'il n'ait pas pensé à chercher dans les livres de la bibliothèque. C'est juste qu'il n'avait pas eu le temps. Ensuite, il avait été interdit pendant trois jours, ce qui l'avait rendu encore plus difficile à consulter.
Ling Xiao savait déjà qu'il ne savait pas. Il lui expliqua alors.
Chaque praticien, une fois qu'il avait atteint le niveau impérial, pouvait ouvrir des failles spatiales. Mais tout le monde ne pouvait le faire. La plupart des praticiens avaient peur de mourir, comme Tang Fan et Luo ChengYuan. Ling Xiao avait deviné qu'ils ne le feraient pas à moins d'être sûrs à cent pour cent, car chacun d'eux était responsable de sa propre secte. S'ils étaient malchanceux, le résultat affecterait toute la secte. Sans un praticien de niveau impérial à la barre, elle ne serait pas considérée comme une secte de première classe.
Quant au Royaume du Paradis, Ling Xiao soupçonnait qu'il ne s'agissait pas d'une véritable fissure spatiale. Probablement que quelqu'un de puissant sculptai un véritable morceau de terre et l'érigeait en dimension indépendante. De plus, peut-être parce que trop de temps s'était écoulé, la barrière qui l'entourait se desserrait une fois tous les cinquante ans. C'est ainsi que le Royaume du Paradis avait été découvert par d'autres.
Si le Royaume du Paradis était une véritable fissure spatiale, il n'apparaîtrait pas tous les cinquante ans. De plus, au même endroit. C'était parce qu'une fissure spatiale était la chose la plus instable.
Ling Xiao soupçonnait donc que le propriétaire du Royaume du Paradis se trouvait au niveau de l'Empereur. Seul un praticien du niveau de l'Empereur pouvait prendre une si grande parcelle de terrain et en faire une dimension indépendante. Les praticiens de haut niveau de la région sud du continent du Long Xiang étaient également de niveau impérial. De plus, si son niveau était encore plus élevé, il aurait déjà la capacité et la certitude d'ouvrir une fissure spatiale. Il n'était donc pas surprenant que cette personne soit de niveau Empereur.
