Le Rex II et sa flotte, étaient en hyperespace, filant à vive allure vers leur objectif militaire. Ahsoka se tenait sur le pont, aux côtés de l'Amiral Pellaeon qui préparait sa stratégie pour le combat à venir. Elle le regarda, ils se préparaient à combattre dans un secteur où ils n'avaient pas l'habitude d'aller, malgré le fait que ce soit proche des territoires où ils opéraient.

- « Vos pronostics, Amiral ? »

- « Si Maitre Morne parvient à remplacer correctement Maitre Secura, on ne devrait pas avoir trop de soucis. Wheeze est optimiste sur nos chances de succès. »

- « En effet, cependant on va s'attaquer au domaine d'un Moff. On en a vaincu deux lors de l'offensive, l'Empereur pourrait avoir renforcé leur protection. »

- « C'est même certain. » Retentis une voix derrière eux.

La respiration artificielle et lourde d'Anakin avait retenti derrière eux, l'ancien Sith s'approchait du duo de commandement. Son pas en grande foulées lentes, lui permettant de traverser la passerelle rapidement, sous le regard des clones qui n'étaient toujours pas rassurés de le voir. Il se mis à la hauteur d'Ahsoka et Gilad, qu'il dominait de toute sa taille.

- « L'Empereur a renforcé la protection des Moffs de plusieurs secteurs stratégiques. »

- « Et comment le savez-vous ? » Demanda Pellaeon, méfiant.

- « Car c'est moi qui aie émis le plan d'urgence pour les protéger. Ayant formé à Ahsoka, je m'attendais à ce que les premières frappes visent les Moffs. L'Empire a été lent à le mettre en place, cependant. »

- « Donc les Nova Troopers, c'est vous ? »

- « Entre autres, oui. »

Celeste entra sur la passerelle, regardant avec méfiance Anakin en passant à côté de lui. Puis elle rejoignit le duo de tête. Inclinant la tête devant Ahsoka.

- « Maitre Tano. »

- « Maitre Morne, tout est bon ? »

- « Oui, j'ai revu les bases avec Maitre Secura et nous avons procédé à plusieurs tests. »

- « Si vous le souhaitez, la baie d'observation sera plus confortable pour vous. » Intervint Pellaeon.

- « Non, Amiral. Je préfère rester à portée d'ouïe de vos ordres, afin de rectifier ma méditation, au besoin. »

- « Bien. » Il se tourna vers Anakin. « Skywalker ? Quelque chose à savoir sur le Moff local ? »

- « Adria Reyn est impitoyable, elle faisait partie des favoris à la succession de Tarkin et ce n'est pas pour rien. Elle fait aussi partie des fidèles de Dark Zhenza, ce qui n'est pas anodin. »

- « Donc en l'attaquant, on avantage l'Empereur ? » Demanda Ahsoka.

- « Uniquement sur le plan politique, on s'attaque à l'une des prisons les mieux gardées de l'Empire. L'Empereur en souffrira forcément. »

- « Bien, alors on a plus qu'à combattre. » Elle se tourna vers Celeste et Pellaeon. « Que la Force soit avec vous. »

- « Avec vous aussi, Maitre Tano. » Répondit Morne.

- « Bonne chance, Commandant Suprême. »

Ahsoka et Anakin quittèrent la passerelle, se dirigeant vers les hangars pour rejoindre les clones des Forces Spéciales qui se préparaient à débarquer, sous les ordres du Commandant Blitz. La flotte sortit d'hyperespace, tirant sans sommation sur les navires impériaux qui gardaient la planète d'Ord Vaxal. La coordination parfaite des navires Loyalistes, leur permettant rapidement de prendre le dessus sur les Impériaux. Les adversaires étaient menés par le Doombringer de l'amiral Fyyar, la section scientifique ayant un intérêt particulier pour cette planète, l'Arc Hammer étant plus loin de la bataille, en retrait avec sa flotte. Sur le pont du premier, une capitaine au teint sombre s'approcha de l'Amiral qui avait déjà ordonné le déploiement des chasseurs.

- « Amiral, ils déploient leurs navires sur un schéma de tenaille. »

- « En effet, Capitaine Nanda, leur vaisseau amiral et leurs Destroyers viennent sur nous et leurs Vénators vont servir au flanquement. Cependant, je n'ai jamais vu une telle précision militaire… » Soupira Fyyar.

Il ordonna un contact avec la planète, alors que le capitaine de l'Arc Hammer, Loka Hask, un homme blond, apparaissait sur le second hologramme. Le principal afficha Trilla Suduri, qui semblait calme, malgré la situation en orbite.

- « Amiral Fyyar, que voulez-vous ? » Demanda la Jedi Noire.

- « Votre excellence, je préconise une évacuation du Général Mohc, ainsi que de la Moff. »

- « Et pourquoi cela ? »

- « Leurs navires sont parfaitement coordonnés, même l'Escadron de la Mort sous Piett ne parvient pas à un tel résultat. »

- « La méditation de combat, j'ai entendu des histoires sur ce pouvoir de la Force… Tenez le temps que vous pourrez, Amiral. L'Amiral Versio a envoyé une équipe de spécialistes pour les évacuations. »

- « A vos ordres, excellence. » Il se tourna vers Hask. « Capitaine Hask, préparez la flotte de l'Arc Hammer au saut hyperspatial. Ordre en stand bye. »

- « Oui, Amiral. »

Les deux communications disparurent, Fyyar donnant ses ordres aux vaisseaux pour éviter la tenaille des Vénators et se disperser pour leur compliquer la tâche. Sa flotte, même condamnée, devait tenir aussi longtemps que possible contre l'envahisseur. Il transmit ensuite des ordres de déploiement à destination de l'Arc Hammer.

Du côté des Loyalistes, les N-1 de Rhys Dallows chargèrent les escadrilles de TIE, ouvrant le feu sur tout ce qui bougeait et causant de lourdes pertes dans les rangs adverses. Ils furent suivis des Destroyers Loyalistes, enfin à portée de tir pour commencer à abattre les forces impériales, soutenus par les ARC-170 et Y-Wings. Des vagues d'intercepteurs étant lancées par les Vénators qui parvinrent à attraper une partie de la flotte dans leur mouvement de tenaille. Le Rex, lors d'un survol, lâcha une véritable nuée de canonnières vers le sol.

Le débarquement ne se fit pas dans les meilleures conditions, plusieurs appareils se firent abattre par la DCA, causant des pertes du côté des clones. Puis les clones sortirent de leurs appareils, menés par Skywalker et Ahsoka, sabres allumés, qui avaient pris la tête des forces Loyalistes. Blitz, depuis sa position, observait avec sourire ses clones être menés par leurs anciens généraux. Malgré l'histoire d'Anakin, il eut un sourire en voyant le duo mener les clones.

- « C'est le retour des grandes heures. »

Anakin ne courrait pas, ses grandes foulées rendaient la chose inutile. Il parait efficacement les tirs, Ahsoka ayant pris sa double lame pour en arrêter davantage, en plus de ce que sa Beskar'gam, pouvait encaisser. Tout autour d'eux, des clones étaient débarqués par les canonnières, ainsi que des véhicules marcheurs, légers comme lourds. Ils progressaient inexorablement vers la base principale de l'Empire, envahissant peu à peu la planète.

Derrière la vitre du centre de commandement impérial, Trilla Suduri observait la colonne de clones qui s'approchait d'eux, menée par les deux comparses armés d'un sabre. Elle était entourée du Moff Reyn et du Général Mohc. La femme, qui était brune avec un visage dur, regarda la Jedi Noire, qui fixait la bataille.

- « J'ose espérer que les renforts promis par l'Amiral Versio seront bientôt là. Je suis un Moff de l'Empire, je refuse de tomber devant une armée élevée en cuve. »

- « Ils sont déjà là. » Répondit Trilla. « Maintenant, faites silence. J'analyse la bataille. »

- « Je vous prierais de me parler sur un autre ton ! Je suis un Moff de… » Elle fut interrompue dans son ton impérieux.

Elle se tenait la gorge, étant légèrement soulevée et ses pieds dans le vide. Elle vit avec horreur Trilla qui levait simplement la main droite. Elle cherchait l'air, tentant de se débattre contre ce carcan qui l'étouffait.

- « Et je vous prierais de faire attention, à la personne à qui vous vous adressez, Moff Reyn. »

Elle la relâcha, Reyn tomba à genoux sur le sol, retrouvant son air et toussant. Elle se releva, inclinant la tête, son visage rendu rouge par le manque d'air.

- « Mes excuses… Excellence… »

- « Mieux. » Elle se tourna vers Mohc. « Général, allez à la plateforme tertiaire. »

- « Oui, excellence. »

- « Et moi, excellence ? » Demanda Reyn.

- « Vous restez avec moi. »

Reyn ne contesta pas, elle comptait bien quitter cette planète en vie. Cependant, elle savait qu'elle n'était pas utile à la Jedi Noire, elle devrait acheter sa survie. Elle remarqua tout de même que Trilla fut, d'un coup, perturbée en observant la bataille.

- « Impensable… Ainsi il est toujours en vie… »

En orbite, le Doombringer était désormais seul au milieu de la flotte Loyaliste et à portée du Rex II. Le capitaine Nanda, qui avait été abandonnée par son Amiral, tremblait à l'idée que tout était fini pour elle. Elle vit les tirs du Super Destroyer atteindre le leur, elle ne voulait pas mourir seule dans le vide de l'espace, sentir le froid geler son corps et le vide l'asphyxier. Elle soupira et de sa main tremblante, elle saisit son blaster qu'elle mit dans sa bouche. Elle ferma les yeux et tira. Son corps au crâne déchiré par le tir, tomba sur la passerelle, l'équipe cédant à la panique alors que le Doombringer vivait ses derniers instants. Le Destroyer brisé par les tirs du Rex II. Peu après l'Arc Hammer passa en hyperespace avec sa flotte d'escorte, sans avoir participé à la bataille. L'Amiral Pellaeon ordonna un mouvement de siège, se doutant que l'Empire n'avait pas abattu toutes ses cartes.