136

You XiaoMo ne compris pas vraiment les choses concernant le Royaume du Paradis. Très vite, ses pensées se déplacèrent vers un autre sujet. Immédiatement, il parla avec enthousiasme à Ling Xiao, « Shixiong Ling, laisse-moi t'annoncer une bonne nouvelle. La bête démoniaque de niveau huit a éclos. »

« C'est très bien. » Ling Xiao sourit en parlant, pas le moins du monde surprise. Laissée dans un espace rempli d'énergie spirituelle, il serait étrange qu'elle n'ait pas éclos plus tôt.

You XiaoMo était rayonnant pendant qu'il parlait, « Je lui ai aussi donné un nom. Devinez ce que c'est ? »

Devinez le nom ? Les lèvres de Ling Xiao commencèrent à se recourber vers le haut alors qu'il le regardait attentivement.

You XiaoMo regarda son expression et su qu'il allait deviner. Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir excité, des rayons étincelants jaillissant de ses yeux alors qu'il le fixait.

Ling Xiao lui révéla soudain un sourire très significatif, « Shidi Xiao ».

»Oui ? » You XiaoMo lui fit immédiatement un signe de tête.

Ling Xiao lui dit, « Penses-tu que moi, Da Shixiong, avec mon QI élevé, je puisse être comparé à toi ? »

You XiaoMo envoya immédiatement quelques ampoules à point d'interrogation. Que voulait-il dire ? Bien que la différence était un très gros problème, mais cela ne semblait pas avoir de rapport avec le fait de deviner juste ?

Ling Xiao vit qu'il ne comprenait toujours pas, alors il dit simplement, « Penses-tu que ceux qui ont un QI élevé et ceux qui ont un QI faible auront les mêmes goûts ? »

You XiaoMo, « … »

»Merci d'avoir pris autant de temps pour insulter mon faible QI. Choisir un nom pour la petite bête démoniaque est en dessous de ton QI élevé ? » You XiaoMo lui jeta quelques regards. »Et alors, si mon QI est bas. Tu regardes de haut mon faible QI ? Tu n'as pas entendu le dicton selon lequel dix cordonniers ordinaires peuvent surpasser Zhuge Liang1 ? »

En réalité, il n'en avait jamais entendu parler.

« Alors, écoutons ça. Quel nom lui as-tu donné ? » Ling Xiao se sentis très fière de recevoir ses regards. Se sentant extrêmement heureux, il arrêta finalement de le taquiner. En fait, il était aussi un peu curieux. Quel surnom avait-il donné au loup à sang bleu ? De toute évidence, il suffisait de l'appeler Loup à sang bleu. Pourquoi fallait-il lui donner un nom ?

« PiQiu… » You XiaoMo le regarda en lui dissant d'une petite voix.

Ling Xiao ne pouvait pas s'empêcher de renifler et de rire, « Ce nom…est-ce qu'il signifie quelque chose ? »

You XiaoMo hocha immédiatement la tête, « Bien sûr que oui. Il est très malicieux. Si on ne le regardez pas un instant, il roule ici et là comme une balle en caoutchouc. »

Mais le petit garçon You XiaoMo n'avait pas réalisé que les balles en caoutchouc étaient quelque chose que l'on ne trouvait que dans les temps modernes. Le grand Ling Xiao était une personne de l'Antiquité. De plus, il était le plus ancien des anciens. Il ne comprenait tout simplement pas ce qu'était un PiQiu (balle en caoutchouc). Mais comme il pouvait courir et sauter sauvagement, il devait être très agité.

Les deux hommes continuèrent à discuter pendant un certain temps, mais comme Ling Xiao ne pouvait pas rester trop longtemps, il fut le premier à partir. You XiaoMo resta seul dans la bibliothèque pendant presque deux heures avant de partir.

A son retour, il entra dans sa dimension pour vérifier PiQiu. Il était très sage mais il n'était pas non plus très obéissant, sautant ici et là dans la petite cabane en bois. Heureusement, il avait enfermé ses affaires dans les placards, sinon il les aurait endommagées.

You XiaoMo ne voulait pas non plus le garder toujours enfermée dans la petite cabane en bois. De plus, en le voyant, PiQiu s'accrocha à son ourlet inférieur, refusant de le lâcher. Il n'avait pas d'autre choix que de le faire sortir de la dimension pour l'instant.

« PiQiu, ah PiQiu. Tu dois te souvenir de ne jamais courir dehors. Tu ne doit pas non plus aboyer. Si on te découvre, on t'emmènera. Tu comprend ? » You XiaoMo avait pris PiQiu à deux mains et l'averti face à face.

PiQiu cligna des yeux rouges comme des pierres précieuses, puis il sorti sa langue comme un chien.

You XiaoMo lui tapota la tête, « PiQiu, tu n'es pas un chien. Tu ne dois pas sortir ta langue, tu dois hocher la tête. Compris ? »

« Arf… » PiQiu hurla tout de suite mais avant qu'il ne puisse finir de hurler, sa bouche fut bloquée par You XiaoMo.

« Shh Shh Shh ! » You XiaoMo le fit taire à la hâte. S'il l'avait vraiment laissé hurler, les voisins de gauche et de droite l'auraient probablement entendu. Si c'était le cas, comment allait-il expliquer les hurlements venant de sa chambre ? Il l'averti rapidement, « PiQiu. Je ne te demande pas de hurler. Je te demande de hocher la tête. Hochez la tête, tu comprend ? »

Il fit même une petite démonstration après avoir dit ça.

PiQiu répondit en éloignant sa petite tête et commença à vérifier la chambre de son maître.

You XiaoMo lui avait assez secoué la tête sans défense, on aurait dit qu'il souhaitait que le ciel s'ouvre. PiQiu avait éclos il y a moins de deux jours, il fallait donc s'attendre à ce qu'il ne comprenne pas ses paroles. Il verrouilla la porte et les fenêtres de la pièce avant de poser PiQiu par terre.

Gagnant sa liberté, PiQiu se mis immédiatement au travail, faisant ce qu'il aimait le plus, en tournant en rond. Cette fois, il couru autour de la table. Après quelques tours, il couru autour d'autre chose. Après avoir fini de tourner en rond autour de tout, il continua à tourner en rond sur place.

Voyant qu'il ne hurlait plus, You XiaoMo sorti un jouet de la dimension et le donna à PiQiu pour qu'il joue avec. Le jouet était fait de bandes de bambou tissées en boule. A ce moment-là à HunJi, il l'avait acheté en se promenant dans les rues. PiQiu était très heureux de cette boule de bambou, la déplaçant de temps en temps avec ses pattes.

Il correspond vraiment à son nom PiQiu, qui avait un tel penchant pour les boules.

Après l'avoir laissée jouer d'un côté, You XiaoMo n'osa pas affiner des pilules magiques. Dès qu'il commençait à affiner des pilules, il était très absorbé et il ne pouvait certainement pas regarder PiQiu. S'il devait se retrouver dans une catastrophe, attirant l'attention des autres, ce serait vraiment sa mort.

Prenant un atlas dans la bibliothèque, You XiaoMo commença à étudier la carte du continent du Long Xiang.

Il avait emprunté beaucoup de livres à la bibliothèque. A chaque fois, c'était plus de dix livres. D'habitude, il les terminait en un mois, mais c'était surtout grâce à sa capacité.

Quelques jours plus tard, Ling Xiao est venu le retrouver.

Cette fois, il apporta une autre nouvelle, à savoir que le mâle de Gangbao cachée était désormais entre ses mains.

Avant cela, Ling Xiao avait attaché la femelle à un autre endroit et avait ensuite installé une barrière autour d'elle. Lorsque le mâle est apparu, il l'a immédiatement senti. Il attrapa donc le mâle sur place et, en plus, il avait attrapé autre chose, une personnes qui le suivait.

Par chance, il avait reconnu le chef. C'était le directeur de l'atelier central de la pilule magique. Le vieil homme qui leur vendait des herbes magiques. Quant au maître de la ville, Tang Hui, il ne semblait pas avoir la chance d'échapper à tout cela.

Ling Xiao ne les laissas pas parler, se contentant de les mettre directement dans sa dimension. Après quelques jours, il trouva du temps libre pour venir chercher You XiaoMo, en emmenant la paire de punaises Gangbao cachée.

« C'est la seule paire de Gangbao, un mâle et une femelle ? Lequel est le mâle ? » You XiaoMo était allongée sur la table et regardais les punaises cachées de Gangbao, comme si elles étaient mortes dans la boîte de jade. A l'extérieur, elles se ressemblaient complètement. Lequel était un mâle et lequel était une femelle ? Il n'y avait absolument aucun moyen de le savoir.

Ling Xiao montra du doigt celui de gauche : « C'est le mâle. »

You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de penser aux messieurs à gauche, aux dames à droite. On aurait dit qu'il y avait une logique derrière tout ça. Mais il était aussi très curieux, il tendit son doigt pour pousser les deux insectes immobiles, « Pourquoi ne bougent-ils pas ? »

Ling Xiao jeta un vague coup d'oeil aux insectes dans la boîte de jade, puis dit légèrement : « Probablement mort de peur. »

Mort de peur ? Peur de quoi ?

You XiaoMo était perplexe. Mais en regardant de plus près, il vit que les insectes mâles et femelles tremblaient en fait. C'est seulement maintenant qu'il le réalisa qu'ils faisaient en fait le mort. Cela ne ressemblait-il pas trop aux humains ? You XiaoMo pensa immédiatement à son PiQiu. Depuis la naissance de PiQiu, il n'avait toujours pas rencontré officiellement Ling Xiao. Comme c'était sa bête démoniaque liée, ne devrait-il pas apprendre à connaître le… chef de famille ?

Disparu pendant un instant, You XiaoMo apparu très vite avec un PiQiu doux et pelucheux dans les bras.

Il y avait déjà quatre à cinq jours que PiQiu était né. La fourrure sur son corps était très dense et épaisse. De plus, elle était blanche et scintillante, extrêmement belle à regarder. C'est ce corps de fourrure que You XiaoMo aimais le plus.

En conséquence, au lieu de son comportement normalement, son corps était enroulé en boule, les quatre pattes serrées. A tel point qu'il ressemblait vraiment à son nom, le caoutchouc. Mais il frissonnait aussi de peur.

You XiaoMo fut stupéfait pendant un moment. Que se passait-il ? En le serrant dans ses bras, PiQiu essayé désespérément, comme une perceuse électrique, de s'enfouir dans ses vêtements, ses pattes se brouillant.

N'attendant pas que You XiaoMo y trouve un sens, Ling Xiao tendit soudain la main et saisi le cou de PiQiu, puis le souleva. La bête démoniaque, même si elle était encore jeune, son corps était encore très robuste, mais même si elle était tenue par le cou, elle ne fit même pas de bruit. Elle se recroquevilla en boule et tremblait pitoyablement.

You XiaoMo était ébahi. Pouvait-il avoir peur de Ling Xiao ? Mais pourquoi donc ?

« Ar rooff… » PiQiu hurla pitoyablement sur You XiaoMo, ses yeux débordant de larmes, frappant immédiatement le point le plus tendre du coeur de You XiaoMo.

« Shixiong Ling, il semble avoir très peur de toi. Et si tu me le donnais d'abord ? » You XiaoMo jeta un coup d'oeil à Ling Xiao.

Ling Xiao le regarda, puis jeta un autre coup d'oeil sur le PiQiu recroquevillé. Immédiatement, il le remis dans les bras de You XiaoMo, dégoûté. C'était vraiment inutile. Il n'avait rien fait et pourtant il avait tellement peur.

Même s'il était de retour dans les bras de You XiaoMo, PiQiu tremblait encore sans cesse.

You XiaoMo n'avait pas d'autre choix que de le remettre dans sa dimension. En revenant dans la dimension, PiQiu s'est immédiatement enfui. You XiaoMo se sentie soudain déprimée.

Quand il sorti de sa dimension, Ling Xiao lui dit qu'il voulait l'emmener quelque part. Il lui pris la main et tous les deux ont immédiatement disparu.

Note

1 Dix cordonniers ordinaires peuvent surpasser Zhuge Liang : Zhuge Liang était une personne d'une grande sagesse, le principal héros de la Romance des trois royaumes