137

Lorsqu'ils sont réapparus, le paysage avait déjà changé.

You XiaoMo frotta ses yeux et découvrit qu'il était dans la dimension de Ling Xiao. Le ciel le plus bleu et l'herbe la plus verte sous ses pieds qui lui arrivaient presque jusqu'aux genoux. La concentration d'énergie spirituelle était extrêmement élevée dans la dimension. Il pouvait même sentir que tout ce qu'il respirait était de l'énergie spirituelle. Si les pratiquants s'entraînaient ici, ils atteindraient probablement mille li1 en une journée.

Juste au moment où il allait demander pourquoi il l'avait amené ici, You XiaoMo vit quelques personnes se blottir dans une boule pas très loin.

L'une de ces personnes semblait familière à You XiaoMo. Heureusement, cela ne fessait pas si longtemps. You XiaoMo fit de son mieux pour se souvenir et réussi finalement après un petit moment.

Le plus âgé, à la barbe grise tachetée, le regardait avec horreur. N'était-ce pas le directeur de l'atelier central de la pilule magique de la ville de HunJi qui lui avait vendu des graines d'herbes magiques ?

En pensant à la raison de son apparition ici, You XiaoMo réalisa soudain avec surprise, se pourrait-il, que celui qui utilisait la puce puante de Gangbao pour les traquer était le directeur de l'Atelier central de la pilule magique ?

Mais cela ne pouvait pas non plus être vrai. Pourquoi voudrait-il les suivre ? Il se souvenait encore que le pouvoir derrière l'atelier était le maître de la ville de HunJi. Quelqu'un qui était capable de développer la ville de HunJi pour en faire un endroit aussi grand et florissant devrait être un Maître très juste, n'est-ce pas ? Mais la réalité semblait lui dire que ce n'était pas le cas.

En pensant ainsi, You XiaoMo senti soudain sa tête s'embrouiller, il n'était pas sûr que ce soit vraiment comme il le soupçonnait.

Incapable de comprendre, il tourna son regard interrogateur vers Ling Xiao, espérant obtenir de lui la réponse, « Shixiong Ling, que font-ils ici ?

« N'est-ce pas comme tu le voyez ? Aussi noble et vertueux soit-il, on aurait toujours de mauvaises pensées à la vue des richesses. » Ling Xiao regardait le directeur, lui souriant de façon significative. Ce dernier était effrayé par son sourire, l'horreur apparaissant encore plus clairement sur son visage.

« Alors qu'allons-nous faire maintenant ? » En parlant des mauvaises pensées à la vue des richesses, cela a finalement pris un sens pour You XiaoMo.

Celui qui se trouvait derrière l'atelier central de la pilule magique était le maître de la ville. Comme il avait acheté beaucoup d'herbes magiques de haute qualité à l'atelier, et qu'il avait aussi acheté un oeuf de bête démoniaque à la vente aux enchères et vendu beaucoup de liquide spirituel, c'est pourquoi ces gens ont commencé à avoir des pensées maléfiques à la vue des richesses, prévoyant de les tuer et de s'emparer de leurs trésors. En pensant ainsi, il ne pouvait pas supprimer un frisson. Il ne s'attendait pas à ce que le simple fait d'acheter des choses soit si dangereux. Il semblait devoir demander à Ling Xiao de l'accompagner chaque fois qu'il voudrait acheter ou vendre quelque chose à partir de maintenant.

« Shidi Xiao. » Ling Xiao révéla soudain un étrange sourire.

« Ne manques-tu pas de quelques aides pour tes champs d'herbes magiques ? Et si…je les transformais en marionnettes. Qu'en penses-tu ? »

« Epargnez nos vies, grand seigneur. Nous n'oserons plus jamais le faire. Épargnez-nous, grand seigneur ! » Sans attendre que You XiaoMo dise quoi que ce soit, ces gens avaient déjà commencé à supplier pour leur vie sans cesse. Le directeur resta un peu hébété avant de se précipiter soudainement devant eux. Son apparence misérable ne ressemblait en rien à l'intelligence dont il avait l'air lorsqu'ils l'avaient vu à l'atelier central de la pilule magique.

« Grand seigneur, grand seigneur. Je… Je suis prêt à faire tout ce que vous voulez que je fasse. S'il vous plaît, ne me transformer pas en marionnette. » Il jouait le rôle de quelqu'un qui ne se souciait de rien, sauf de sauver sa peau.

« Tu es vraiment prêt à faire n'importe quoi ? » Ling Xiao sourit en le regardant de haut.

« Bien sûr, tant que le grand seigneur le demandera, je traverserai de l'eau bouillante et je marcherai sur le feu pour vous. » Le directeur s'inclina encore et encore, terrifié à l'idée que Ling Xiao puisse vraiment le transformer en marionnette.

Il faut dire qu'une fois qu'une personne était transformée en marionnette, ce serait une chose sans pensées, sans vie et sans âme. Elle serait commandée pendant toute son existence à faire des choses. Mais le plus important était que l'âme disparaîtrait à jamais du ciel et de la terre, sans aucune chance de renaître. C'était plus tragique que la mort.

Voyant que Ling Xiao montrait des signes de repentir, les quelques autres personnes se sont aussi mises à ramper pour implorer sa pitié, montrant ainsi qu'elles étaient prêtes à se consacrer à lui.

Ling Xiao montra soudainement une expression troublée, « Mais je n'ai besoin que d'une seule personne. Vous êtes cinq, alors que faire ? »

Cette seule phrase fit changer les cinq visages en une seule fois. Ils se regardaient en pleine garde et avec une intention de meurtre voilée. Ils ne se souciaient pas de savoir si Ling Xiao était sérieux ou non. C'était vraiment leur seule et unique chance.

S'il ne pouvait en rester qu'un seul en vie, ils voulaient tous que ce soit eux-mêmes. L'égoïsme était dans leur nature. Lorsque leur propre vie était menacée, personne ne respectait la soi-disant loyauté et le code de fraternité.

Ayant vécu pendant tant d'années, le directeur de l'atelier central de la pilule magique avait la compréhension la plus claire de la situation. Les quatre personnes qu'il avait amenées avec lui n'allaient certainement pas mourir simplement parce qu'il leur avait dit de le faire. Par conséquent, dès que Ling Xiao prononça ces mots, il ne s'écoula pas plus de trois secondes avant que le directeur ne tende soudainement la main. Ses cinq doigts se sont transformés en griffes avant de s'agripper impitoyablement à la poitrine de l'un des hommes en noir le plus proche de lui. La force malveillante semblait vouloir lui arracher le cœur. Il s'avérèrent que l'homme en noir était déjà sur ses gardes. Alors que la main du directeur était sur le point de le griffer, il tendit la main pour repousser le coup et se précipita à battre en retraite.

Les trois autres hommes avaient déjà battu en retraite immédiatement. Tous en accord tacite car ils gardaient leurs distances avec le directeur parce qu'ils savaient que parmi les cinq d'entre eux, le directeur était le plus fort. S'ils ne se débarrassaient pas de lui en premier, ils auraient tous les quatre du mal à s'accrocher à leur vie.

Le directeur était clairement conscient de leurs intentions, son visage s'assombris. Dans son cœur, il maudit le fait qu'ils ne soit qu'un groupe d'inutiles qui mordent la main qui les avait nourris. Mais en apparence, il était devenu plus prudent. Il s'attendait à ce que cela se passe ainsi.

Les quatre hommes vêtus de noir se sont regardés, puis n'ont pas laissé au directeur la possibilité de respirer et de réfléchir à un moyen de gérer la situation. Ils lancèrent à l'unisson des attaques sur tous les points vitaux de son corps. Chacun d'eux agi avec un cœur endurci et une main impitoyable.

Comme ils étaient tous les sous-fifres du directeur, ils le comprenaient le mieux. C'était une vieille canaille rusée et ses tours étaient encore plus impitoyables que les leurs. En tant que conseiller du maître de la ville, il était clair qu'il avait certaines capacités. Les quatre ne lui ont donc pas laissé la possibilité de s'exprimer, reprenant tout droit son ancienne vie.

Mais le directeur n'était pas non plus un herbivore. Quatre personnes se donnant la main comme par télépathie le laissèrent un peu paniqué, mais seulement pour un petit moment. Il se remis très vite, son cerveau bouillonnant de rage en pensant à une façon de gérer la situation.

Comme les deux parties se connaissaient bien, il n'y eu pas de vainqueur évident, même après de longs combats.

You XiaoMo les regardas avec les yeux et la bouche ouverte. Il n'a fait que cligner des yeux et les cinq étaient déjà en train de se battre. Son expression choquée passa à Ling Xiao. Avalant encore et encore, « Shixiong Ling, vas-tu vraiment les transformer en marionnettes ? »

Dans son esprit, les marionnettes devraient être comme des cadavres ambulants, un peu comme des zombies. La seule pensée que des zombies aident à planter des herbes magiques dans sa dimension lui fit dresser les cheveux sur la tête. C'était un peu trop terrifiant et il préférait travailler seul plutôt que de laisser ces gens entrer dans sa dimension. Pour lui, la dimension était comme sa propre maison, son espace personnel. Il n'y avait aucune chance qu'il laisse ces gens entrer.

« Bien sûr que non. » dit doucement Ling Xiao, un sourire de plaisanterie sur son visage.

En l'entendant le réfuter sans la moindre hésitation, You XiaoMo était ébahie. Il fallu un certain temps avant qu'il ne sans remette. Se pourrait-il que Ling Xiao jouait avec eux ?

Ling Xiao continua de façon désobligeante, « Pense tu qu'ils seront des marionnette avec leur force ? »

You XiaoMo, « …. »

Après tout ça, ce grand vieillard se plaignait en fait que leur force était trop faible. Il était si exigeant. You XiaoMo senti que s'ils savaient ce que Ling Xiao pensait, ils mourraient de colère et il n'y aurait pas besoin de se battre. Mais c'était bien qu'ils ne soient pas transformés en marionnettes.

Juste au moment où ils parlaient, le vainqueur commençait à émerger de l'autre côté.

Bien que le directeur soit le plus haut gradé, les quatre hommes vêtus de noir avaient été triés sur le volet par lui. Vu la force de Ling Xiao, le manager avait peur que des difficultés inattendues ne surgissent ou qu'elles soient découvertes. C'est pourquoi il avait délibérément choisi d'amener quatre hommes d'une force peu commune. Il semblait qu'il devrait lui-même manger le fruit toxique.

Les quatre hommes étaient jeunes et leur expérience du combat n'était pas inférieure à celle du directeur. De plus, ils faisaient partie de la même équipe et travaillaient donc bien ensemble. Bien qu'ils aient été blessés, le directeur était également acculé et n'avait nulle part où aller.

Voyant qu'il allait être tué entre les mains de ces quatre hommes, le directeur eu soudain un coup de chance qui lui libéra l'esprit. Comme s'il s'était agrippé à une paille qui lui aurait sauvé la vie, il cria à Ling Xiao, fou de joie : « Grand seigneur, je connais tous les secrets du maître de la ville… » Dès qu'il prononça ces mots, les autres se sentent immédiatement menacés.

Derrière lui, un des hommes en noir envoya immédiatement sa paume vers la tête du directeur. L'expression tordue de son visage indiquait clairement qu'il voulait le tuer d'un seul coup.

Mais il n'en eu pas l'occasion. Sa paume s'arrêta à un pouce du sommet de la tête du directeur. Même avec son visage complètement rouge, il n'avait plus aucun moyen de baisser sa paume.

Le directeur pensait qu'il serait mort à coup sûr. De façon inattendue, la route de montagne avait des virages et des torsions. Un regard de joie sauvage traversa son visage vieillissant, avant de devenir sinistre et impitoyable. Il donna un coup de paume et attaqua l'homme. L'homme vêtu de noir fut grièvement blessé sur le coup. Il crache une gorgée de sang et recula de quelques pas, pour finalement tomber par terre et ne plus jamais se relever.

Les trois autres hommes savaient que c'était Ling Xiao qui avait agi. Aussitôt, ils n'osèrent plus faire aucun mouvement. Ils ne purent que regarder, tout en réprimant leur colère, le directeur s'approchant de l'homme de façon flatteuse.

Bien que Ling Xiao n'ait pas agi devant eux, toute personne ayant des yeux pouvait voir que la force de Ling Xiao était au-dessus de la leur. Plus important encore, cette dimension mystérieuse leur avait longtemps fait peur.

« Grand seigneur, je suis le conseiller de Tang Hun. Je connais beaucoup de ses secrets que d'autres ignorent. Je peux vous dire tout ce que vous voulez savoir. Et aussi, cette paire de punaises puantes cachées, elles ont été élevées par Tang Hun… »

Le directeur ne s'attendait pas à ce que son idée désespérée fonctionne. Fou de joie, il répandit tout ce qu'il savait sans y penser, espérant que cet homme lui laisserait une porte de sortie.

A ce moment précis, il ne se souciait déjà pas du résultat qui lui était réservé pour avoir trahi Tang Hun. À ses yeux, peu importe à quel point Tang Hun était génial, il n'était qu'un combattant de niveau spirituel, alors que l'homme qui se trouvait devant lui était maintenant un véritable combattant de niveau impérial. Sinon, comment aurait-il pu avoir une dimension aussi énorme ?

« Puisqu'ils sont élevés par Tang Hun, vous devriez connaître l'Herbe Magique Gangbao ? » Ling Xiao le regarda sans expression, parlant indifféremment. Ne montrant pas la moindre surprise à ses mots.

Le directeur resta stupéfait un instant avant de se remettre rapidement, se frottant les mains en parlant : « Le serviteur sait en effet. Au début, Tang Hun avait bien quelques herbes magiques de Gangbao. Mais ces quelques tiges de Gangbao fut utilisées par Tang Hun il y a un mois. Mais je sais qu'il y a un autre endroit ou il y a des herbes magiques. Afin de localiser ces herbes, Tang Hun se renseigne depuis quelques années. Finalement, il a obtenu l'information il y a six mois. L'herbe Gangbao est dans le Royaume du Paradis qui ouvrira bientôt dans deux mois. »

« C'est ça ? » Ling Xiao leva les sourcils.

« Aussi, afin de faciliter la recherche de l'Herbe de Gangbao, Tang Hun a réussi à obtenir une carte incomplète d'on ne sait où. Au début, le serviteur ne savait pas ce qu'était cette carte. Mais une fois, Tang Hun l'a laissée échapper. C'est ainsi que le serviteur a découvert que la carte incomplète est en fait la carte du Royaume du Paradis ». Le directeur parla avec prudence tout en jetant du coin de l'œil un regard sur l'expression de Ling Xiao.

« Comment pouvez-vous être sûr que la carte est réelle ? » demanda Ling Xiao, qui ne montrait toujours pas de changement dans son expression.

« En effet, le serviteur ne peut pas être absolument sûr. Mais Tang Hun a juré que la carte était authentique à cent pour cent. Le serviteur a suivi Tang Hun pendant de nombreuses années et sait qu'il ne mentirait pas quand il s'agit d'une choses aussi importantes ». Déclara le directeur.

Ling Xiao fixa le directeur terrifié pendant un moment avant d'éclater soudainement de rire, « Comment est Tang Hun en tant que personne ? Comment vous traite-t-il tous d'habitude ?

Le directeur était stupéfait. Il ne semblait pas comprendre ce qu'il pensait, alors il répondit prudemment, « A vrai dire, Tang Hun n'est pas seulement facilement jaloux et avide de richesses, il est aussi très traître et impitoyable tout en insistant sur le fait que sa parole est la loi. Bien que le serviteur ait été à ses côtés pendant des dizaines d'années, il n'a jamais obtenu une confiance inconditionnelle de Tang Hun. Il n'a confiance qu'en lui-même. La ville de HunJi semble paisible en apparence, mais elle est en fait très instable à l'intérieur. Afin d'augmenter sa force, Tang Hun envoie fréquemment ses disciples chercher des pilules magiques et des médicaments miracles, ce qui provoque la mort de nombreux disciples, à tel point que tout le monde commence à avoir un peu de ressentiment. Ainsi, de nombreuses personnes sont déjà insatisfaites de Tang Hun. C'est juste que la force de Tang Hun est plus grande que celle de tout le monde et qu'il a aussi un groupe de gardes du corps qui sont loyaux jusqu'à la mort ». Ces mots révèlent indirectement les sentiments du directeur. Sinon, il ne dirait pas « Tang Hun » au lieu de Shifu, encore et encore.

En écoutant leur conversation, You XiaoMo eu l'impression de s'éloigner de plus en plus de la base. Il avait l'impression d'entendre parler d'un propriétaire terrien qui brutalisait ses esclaves. Pensant ainsi, il leur parla soudain, sans cacher son excitation, « Alors, voulez-vous tous vous libérer de l'esclavage et chanter des chansons de liberté ? »

Note

1 Li : 0,3 Kilomètres